Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide du PPA, foire aux questions...

Aller en bas 
+26
blayne
Kalou
Yuki
Hoshi
Danton
Neit
Kalee
Lumina
Faya
lostoroth
Aelkim
cedordark
Ezian
azraal
LoLo
Eystein
miko
Silverthorn
Blackstaff
Maethor
Grish
Jeff
Gweltas
Meria
Gemma
Ash
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:00

Un expert vous répond (genre). Pour avoir fait des bûchers de différentes sortes tu peux :

-Faire un bête feu, dans un coin reculé histoire de se débarrasser de la dépouille. 1PA en général. Il ne reste pas d'urne.
Mais ça fait mauvais genre si le samurai était un gars célèbre ou important.

-Faire un bûcher avec tout le foin qui s'y rattache. entre 250PA et 300PA. L'urne est un bonus possible mais largement pas systématique. A cinq samurai ça représente une moyenne de deux trois PPA. (ou bien appelez les Saru, ils sont habitués)

De toute façon c'est juste histoire de pas dégueulasser le kyuden qu'on brûle les corps, passke bon si y a un corps en rase campagne... c'est pas si gênant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:19

Merci pour ces éclaircissements.

Et si on ne s'occupe pas particulièrement du corps, est-il "évacué"?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:22

Je suppose que le sujet est désormais sous prescription... Avant le dernier TD le kyuden Kitsune était envahi d'une puanteur infecte (ouais tu peux avoir ce genre d'état)

Ils avaient oublié un corps si j'ai bien compris...

Comme quoi l'évacuation automatique ça marche mais que hors des zones habitées. C'est logique. Au milieu des plaines un corps se fait bouffer par les charognard. Dans un kyuden les corps ne disparaissent pas avec une fumée rose et un simple "pouf" XDD
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:38

En fait, ça dépend.

Le mieux c'ets quand meme de demander aux heminis de s'en charger, ne serait-ce que pour qu'on y pense. dans le cas de kyuden kitsune, le corps avait été volontairement déplacé dans le dojo pour faire une cérémonie si ma memoire est bonne, puis oublié là.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 22:15

Ca dépend du temps du MJ pour vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 13:29

Salut à tous, je up ce topic car j'ai pas retrouvé la dernière mise à jour de Black concernant la création d'un livre par PPA.

J'avais quelques questions, si des gens auraient l'amabilité de me réponse:

-Combien doit on investir de PA dans le PPA grosso modo?
-Quel est la longueur minimale d'un bouquin?
-Peux t on y associer un gain dans une carac ou une compétence une fois sa lecture terminée?

Vala vala si vous avez aussi des liens concernant tout ça sur le fofo, comme d'autres connaissances à ce sujet, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 13:50

Les gains de pex associés aux actions sont un secret ancestral jalousement gardé par Cerbère. Chaque action apporte son pex mais tu ne sauras jamais exactement combien ni où.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 15:12

http://eystein.info/soleilrouge/wakka.php?wiki=PPA

"Le coût en PA est de 1 PA par tranche de 5 lignes (lignes dans l'interface de proposition de PPA)"

Je n'ai pas vu d'évocation d'une taille minimum, mais il faut que ça vaille le coup de s'embêter à créer un ouvrage (même si à priori l'option de Black pour ça devrait aider) et que ça vaille le coup de le lire.

Quant aux gains de pex, ça m'étonnerait que ça soit utile de suggérer qq chose, Black déterminera les gains éventuels selon ce qui lui semblera logique et souhaitable pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 17:07

Mon idée de bouquin n'étant pas une chronique, c'est pour ça que je posai la question concernant les bonus de pex, mais je fais confiance à Black pour ça no souci.

Donc 1 PA/5 lignes, merci Lumi Wink
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 19:11

question : depuis le codage du script pour faire des "gros" bûchers, est-ce qu'on peut/doit faire un PPA pour indiquer qu'on ordonne simplement aux Eta de cramer le corps (en assignant 1 PA) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 20:10

Que je sache il est toujours possible de le faire oui. Mais évidement on y gagne pas de pex.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 21:25

A priori c'est toujours possible, d'ou le fait que j'ai laissé la remarque sur le Wiki.

Une confirmation officielle sera la bienvenue, et je modifierai la page si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 22:30

C'est toujours faisable, au Mj local.

Concernant les bonus d'un livre, ça dépend essentiellement du score dans la comp concernée et en calligraphie du rédacteur (qui a intérêt à être TRES bon).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 14:49

Mmmmmm, je vois(merde en plus je viens juste d'envoyer le PPA)

Calligraphie je suis plutôt moyen, et le bonus qui correspondrait à ce que je pensais, carrément nul dans ce domaine.

Bah , de toute façon Black trouvera autre chose comme bonus, nan? ^^. Parce qu'un si beau livre quand même, ce serait pas normal qu'il rapporte rien au lecteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 15:38

glisse y une bourse de 100 ryo, ça marchera...peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptySam 20 Mar - 15:42

Ah.... J'aurais du écrire des bouquins sur les boules de feu * soupir de regret *
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 6:55

"Les 1001 recettes de samurais grillés" par Torayama BdF Akiko
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 11:44

Le bouquin de Koetsu devrait être intéressant à lire je suppose, tout autant pour un artisan qui veux "du pex" que pour un artisan qui veut savoir.

Enfin, je trouve ça normal de pexer en apprenant ce qu'il y a dedans de toute façon. Et je pense qu'un joueur devrait écrire un livre pour léguer des connaissance plutôt que pour léguer du pex de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 16:33

Entièrement d'accord avec toi Lunch.

J'en profite pour dire ici ce que m'a transmit Black. Un personnage ne peut pas écrire un livre avec moins de 10 en calligraphie, histoire d'être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 17:12

Ajouté au Wiki, pour qu'il y aie une trace de l'info quelque part.

(Ouah, je suis pas sure que beaucoup des écrivains aient eu ce score en fait :p )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 21:44

En même temps y'a pas eu 10 bouquins écrits depuis le début du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 0:52

De toute façon, écrire des bouquins, c'est nul. Very Happy
Je me demande bien qui peut faire ca... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 1:04

Surement des gens non optimisés qui ont des PA a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 12:22

Des papys qui veulent laisser une trace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 0:52

Vu le nombre de trace de sang laissées dans l'empire... pas besoin d'écrire un livre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du PPA, foire aux questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux questions
» Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)
» Questions sur le jeu.
» pleins de questions^^
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: