Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guide du PPA, foire aux questions...

Aller en bas 
+26
blayne
Kalou
Yuki
Hoshi
Danton
Neit
Kalee
Lumina
Faya
lostoroth
Aelkim
cedordark
Ezian
azraal
LoLo
Eystein
miko
Silverthorn
Blackstaff
Maethor
Grish
Jeff
Gweltas
Meria
Gemma
Ash
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 29 Mai - 22:00

J'ai une question et j'encourage les autres a poser les leurs ici.

Si on a un doute sur la "légitimité" d'un PPA, peut on venir en parler AVANT de le proposer en jeu ou doit on prendre le risque de faire un PPA non conforme?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 29 Mai - 22:17

Vous pouvez venir nous en parler avant, tout en gardant bien à l'idée que seule la résolution finale compte.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 29 Mai - 23:07

je n'ai pas trop de questions, depuis le début je ne l'ai utilisé qu'une seule et unique et ça me suffit.

ayant joué à quelques jeux de rôles, je sais que les MJ apprécie grandement ( et c'est bien normal ) un beau rp pour exprimer son ppa
je supposerai même que ça peut faire pencher la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 0:07

Si vous n'avez pas les stats, si vous vous y prenez comme un manche ou si vous mettez un coup en pas trop faible pour réaliser votre action, ça ne fonctionnera pas...roleplay sympa ou pas !

Tout le monde peut faire des ppas. ( je rappelle que le ppa c'est mal ) Ce n'est pas réservé à ceux qui écrivent bien.

Le ppa est là pour pallier les manques du système car certaines actions ne sont pas codées, sont impossibles à coder ou sont trop rarement utiliser pour faire l'objet d'un script.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 0:09

Question bête :

j'utilise personnellement les ppa quasiment exclusivement pour les funérailles de morts. Est ce la bonne action ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 0:21

oui...vous savez que j'adore traiter les ppas pour faire des bûchers !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 10:29

A ce propos, faire un bûcher est une action relativement fréquente (malheureusement). Un script ne se justifierait-il pas ici?

Et dans le cas précis des bûchers, serait-il possible d'avoir une idée du coût requis?
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 10:45

1 PA suffit si tu es dans un Kyuden, car les eta peuvent le faire dès que tu as donné les ordres.

En pleine nature, c'est plus, je dirais entre 3 et 6...

Gemma infirmera ou confirmera...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 11:07

euh...faire un bûcher serait plus de l'ordre de 250/300 pas en fonction de l'endroit où l'on se trouve, du terrain, des serviteurs ou du clan qu'on a sous la main.

Mais bon quand on s'y met à plusieurs, ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Ashigaru
Maethor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 11:11

Ah justement : est-ce que l'on peut proposer plus de PA que ceux que l'on a actuellement, voire plus que notre maximum, pour une action délicate ou par nature très longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 12:59

En général non, on attend d'avoir ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 15:22

Hum, pour reprendre la question de Maethor en la formulant autrement : si on dois faire une action à 100/150 PA, comment fait-on ?
Parce qu'attendre de pouvoir stocker assez de PPA pour un bucher à 150, ça risque d'être long... Embarassed

Donc un PPA toutes les jours de notre max de PA jusqu'à atteindre la bonne somme, ou est-ce qu’on dis « je veux dépenser 200PA de plus dans l’action » et les MJ s’occupent de bloquer les choses le temps voulu ?

En faire un a chaque fois qu’on a atteint le max de PA juste pour dire « j’en met 20/25/30 de plus », vous risquez de ne pas forcement apprécier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyVen 30 Mai - 19:49

Ceci est un fil pour poser des questions sur le ppa. Merci de rester dans ce cadre.

pour accumuler 200 pas, vous devez nous faire des ppas à chaque fois en nous ré indiquant votre action, sachant que vous n'êtes pas forcément obliger d'y mettre votre maximum à chaque fois. Vous pouvez avoir besoin de vos pas.

Exemple : un monstre débarque en pleine préparation d'un bûcher?
Revenir en haut Aller en bas
miko
Ronin
miko


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptySam 31 Mai - 17:40

est-ce qu'il y aurait la possibilité d'avoir une liste d'exemple pour avoir une idée du nombre de PA à utiliser lors des PPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptySam 31 Mai - 18:28

Citation :
est-ce qu'il y aurait la possibilité d'avoir une liste d'exemple pour avoir une idée du nombre de PA à utiliser lors des PPA ?

En fait en demandant une liste comme cela tu n'a pas compris le fond du problème des ppa. Cela doit rester poru des actions qui ne sont pas dans le moteur pour deux raison (soit l'une soit l'autre soit les deux) : Trop dur à coder, Pas assez utilisé pour être utilisé dans le moteur.

Donc il n'y a pas de "liste" d'action à faire en ppa, car les demandes concernent les actions rares. A part quelques expeptions donc pas de récurence dans les actions.

Donc PPA : Je commence la construction de la muraille de chine. nb de pa investit : 1

Réponse probable du mj : ok mon gars, pas de soucis pour finir ta muraille il ten faudra 133 millions.


Là encore si tu as bien suivi, ton action néssécite une grand nombre de pa et là le mj te répondra en te donnant plus d'info donc que tu en mette 20 ou 1 au début c'est kifkif. Si ton action coute moins tu fait une estimation à la louche de ta determination à effectuer l'action, et le mj gerera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyMar 10 Juin - 19:57

Petite question :

Peut-on utiliser les PPA pour demander aux serviteurs de déplacer un cadavre ?

D'après vos précédentes explications, je dirai que non, cela revenant à une action déjà existante : porter.

Cependant, il est considéré comme déshonorant de toucher un mort, d'où le fait de demander à des serviteurs.

Et question subsidiaire pour nos MJ qui savent probablement de quelle situation je veux parler : serait-il possible d'avoir réellement... un cadavre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyMar 10 Juin - 20:59

T'es pas au Japon : toucher les morts n'est pas forcement déshonorant, surtout si ce sont des samuraïs décédés. Les dépouiller est par contre forcément déshonorant (pas de discussion possible) il n'y a aura plus jamais moyen de récupérer du matos sur un mort via serviteur quelque soit la bonne raison invoquée (pas de discussion possible non plus).

Moi j'suis pas au courant et je te dirai que les PJs laissent toujours un cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyMar 10 Juin - 23:08

J'ajouterais un ou deux trucs que j'ai du déjà dire mais auquel je tiens particulièrement :

- Soyez clair dans vos demandes. J'aimerais ne pas avoir à décoder ce que vous souhaitez faire.

- Attendez la résolution de l'action par le MJ avant d'agir. Si vous me faite un ppa pour cueillir des fleurs, vous ne pouvez considéré que vous avez les fleurs en main qu'une fois que le Mj vous a dit que c'était le cas. Sinon autant vous passez de ppa...
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyLun 16 Juin - 14:10

Nouvelle question (désolé) :

Vous dites qu'il est interdit d'aller voir un MJ pour lui dire qu'on a fait un PPA, ce qui me parait parfaitement normal.

Par contre, je me pose une question sur la situation actuelle, et avant de lancer un PPA, j'aimerai avoir une information en rapport avec cet éventuel futur PPA.

Dans ce cas, est-ce inconvenant de vous solliciter par MP ?

(ouais, j'y mets les formes en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyLun 16 Juin - 14:13

Non, ce n'est pas inconvenant, du moment que ce n'est pas une habitude et si aucun autre joueur de ta connaissance ne peut te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
azraal
Heimin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2008

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 30 Oct - 11:45

Deux questions toutes bêtes (la situation décrite n'existe pas bien évidemment je crie juste avant d'avoir mal) :

Si je veut faire une action spéciale pendant un combat ce serait par ppa donc je suis une procédure toute bête (et applicable même en dehors des combats a mon sens)

- Un message hors jeu qui dit attention ppa en cours...
- Un message rp expliquant ce que tout le monde
- Je copie le tout dans ma description sous une rubrique actuellement

Mais voilà le temps que l'on traite mon ppa je prends 5 kidos dans la poire et 10 coups de katana et les archer me changent hybride de steak haché et d'hérisson alors qu'en toute logique on ne devrait pouvoir agir qu'avec "un contre-ppa" et l'action est gelée au moins pour les personnes engagées et visées (enfin pour tout ce qui me concerne)

Donc ma question est: y a t'il des règles de ppa de combat où est ce "à nos risques et périls" quelque soit la rapidité de l'action.


Deuxième question:

A mon sens une fusui devrait avoir été mise en garde lors de sa (longue?) formation aux arts géomatiques.

La fusui exerce t'elle une influence, même mineure, sur l'élément qu'elle contrôle (essentiellement des petit trucs rp). Se drainer dans le désert pour sortir un verre d'eau, ou favoriser l'alumage d'un feu... En imaginant bien sur qu'elle ait le niveau de compétence requis pour l'action
Donc un ppa.
Ou alors l'énergie géomantique ne peut être canalisée que par l'intermédiaire d'un Kido (auquel cas il faut avoir des années d'expérience et de pratique pour imaginer le début d'un Kido)
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 30 Oct - 12:27

Pour les PPA de combats, la réponse est simple : pas de PPA de combat. Quand y a une action écrite et scriptée, tu t'en sert. Tu peux mettre la description que tu veux après avoir cliqué sur "Attaquer", mais une attaque, c'est une attaque, point.

Si tu veux faire un truc qui n'est pas prévu, en combat, essaye un PPA, mais les autres joueurs n'ont aucune raison d'attendre le résultat de ton PPA. S'ils te blate la gueule, pas de bol.

D'ailleurs, y a assez d'action possible lors d'un combat. Entre taper, envoyer un sort, encourager, décourager, intimider, etc, il y a assez de trucs, non ?

Pour ce qui est de la maîtrise géomantique des fusuis, moi je par du principe suivant pour celle que je joue :
Notre pouvoir est dans notre sang, et, de ce fait, on a une influence mineur sur les éléments que l'on connaît ( genre le vent fait voler nos cheveux avec style quand on maîtrise l'air et qu'on veut avoir l'air classe).
Les Kidos ne sont là que pour concrétiser certaines actions courantes et puissantes (taper, soigner, et d'autres trucs sympas).

Les effets mineurs sans autres effets que roleplay n'ont pas à faire l'objet de PPA (les MJs ont tant à faire avec pleins de trucs). Par contre, je pense qu'une fusui pourrait faire un PPA pour tenter un truc qui n'est pas un kido relatif à l'un ou à certains des éléments qu'elle connaît, mais dans des cas extrêmement précis et dans un contexte extrêmement précis, donc très rarement (je n'ai qu'un seul et unique exemple depuis 1 an que je joue).
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 30 Oct - 12:44

Pour faire plus simple, il y a deux regles:

1-les PPAs doivent être exceptionnels, et sont généralement inutiles. De plus ils ne sont pas bloquants.

2-les PPAs pour faire de la purée sont interdis (en particulier si l'on tient a son perso).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 30 Oct - 16:52

Alors je vais essayer d'être très clair, parce que je suis pas à 100% d'accord avec les deux au-dessus (seulement à 90% en fait)

=>Si je veut faire une action spéciale pendant un combat ce serait par ppa :
NON. Pas de PPA de combat, pas d'action style je me mets derrière lui et je l'égorge, pas de poussière dans els yeux, tout ça c'est une action déjà codée : attaquer. Oui ça veut dire que seule ta maîtrise des arts du combat te sauvera la vie.

Maintenant le pourquoi du comment : une résolution de PPA est par nature subjective. Or je reste fermement convaincu (bon courage pour me faire changer d'avis) que le combat dans un jeu online encore plus que dans un jeu sur table doit être le plus objectif possible. De plus il doit être fluide et la résolution rapide. Une résolution de PPA implique toujours une suspicion de favoritisme de la part de celui qui est lésé dans ladite résolution. Toujours. Toute suspicion de subjectivité contribue à instaurer une mauvaise ambiance dans la communauté du jeu. Aucun joueur n'a le droit de stopper els actions en cous, que ce soit pour dire "pouce ppa" ou bien "demain j'ai piscine" ou même "là non y'a aps moyen t'es hors sujet". Seuls les MJs ont ce privilège et ils ne l'utilisent qu'extrêmement rarement et en avertissant els joueurs concernés via leur interface de gestion qui fonctionne très bien.

Concernant ta seconde question : l'apprentissage géomantique est long (entre 5 et 10 ans selon les individus et les circonstances) mais il est autant intuitif que scolaire. La géomancie c'est pas seulement réciter une formule magique sinon il suffirait de refielr la formule à la copine pour qu'elle le puisse aussi. Un kido c'est une formule, une intonation, une posture, un état d'esprit et même une consonance particulière de l'âme... En quelque sort, c'est emprunter une parcelle de pouvoir divin aux kamis. Alors :
NON. Pas de PPA de magie. Pas d'effet style dragon géant sortant des yeux pour allumer le feu de camp et surtout, non, on ne te fournira ni eau, ni thé ni saké ni riz ni aucun autre objet via la "manipulation d'énergies géomantiques". Il faut une soixantaine d'années pour maîtriser tous les aspects connus de la Géomancie. Et depuis la disparition des Ryushin, de nombreux savoirs secrets sont perdus à jamais. Alors faut pas espérer jouer les Elminster junior.

Je suis désolé si ces réponses semblent abruptes mais je ne veux surtout aucune ambiguïté là-dessus. Je sais que dans d'autres jeux online, le PPA est un must et une sorte de passe-partout. Chacun sa façon de gérer son truc, ici c'est totalement différent.

Dernière chose, si si au contraire, adressez-moi vos PPA pour faire de la purée, vous verrez que je peux avoir... beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... EmptyJeu 30 Oct - 17:33

Sans faire de ppa, est-il possible, comme le disait ezian, de faire des effets mineurs de magie juste par rp... Genre faire remuer un peu l'eau d'un bassin avec une immense concentration, faire voler ses cheveux légèrement eu vent, etc... Bref des choses qui n'ont aucune influence en jeu, et qui sont très faible (pas faire apparaitre un dragon), seulement rp? Pas pour critiquer einh, juste pour savoir si je peut refaire ce que j'ai fait un jour en rp (manipuler un peu d'eau avec un grand effort) ou si c'est complètement anti bg, dans quel cas je le referais pas

Nota: dès que je trouve des pommes de terres j'essaie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du PPA, foire aux questions... Empty
MessageSujet: Re: Guide du PPA, foire aux questions...   Guide du PPA, foire aux questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du PPA, foire aux questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux questions
» Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)
» Questions sur le jeu.
» pleins de questions^^
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: