Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackduty
Heimin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty
MessageSujet: Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)   Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) EmptySam 12 Mai - 20:24

Hello,

je vais faire mon gros noob Laughing

Commençons par le commencement.

Dans la fiche perso, on a différentes stats (jusque là, je comprend Laughing) avec des valeurs. Est ce qu'il y a une valeur maximum ?

Si non, a combien un peu près, on peu s'estimer pas trop mauvais. (je dois avouer que faire du tamagoshi me gonfle un peu Wink )

Sinon qu'est ce que les Scores de gloire ? comment en gagne t'on ? A quoi ça sert ?
On commence a combien ? Parce que j'en ai 100 mais il me semble que je n'en avait pas au début...

Enfin pour le but du jeu:

Je viens de voir que l'on est plutôt libre, ok, c'est pas mal mais est ce qu'il y a une trame de fond (autre que celle donné dans l'histoire du "monde").
C'est plutôt perturbant de commencer le jeu en errant sans savoir quoi faire...
Doit on tout construire ? (je me rappelle d'un RPG que je faisais sur forum où en fait, on devait nous même construire les scénarios et jouer avec. En gros, on faisait une histoire et on croisait nos histoires avec d'autres joueurs Smile)

Voila, le noob a parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)   Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) EmptyDim 13 Mai - 0:14

Je crois qu'il n'y a pas de valeur maximale.

Une caractéristique ou compétence à 7 commence à être moyennement bonne.

La gloire est acquise au fil des combats ou par action des courtisans (il existe d'autres moyens d'en gagner, je suppose qu'il est mieux de conserver un peu de suspense). Elle intervient dans le classement des gens présents dans une zone. Il convient d'accorder son respect à ceux qui ont plus de gloire, et il est normal d'en attendre de ceux plus bas.

En ce qui concerne le but du jeu, cela reste relativement libre, mais si l'on colle à l'idée d'appartenance à un clan, il suffit bien souvent d'aller parler avec les supérieurs de son clan pour savoir par où commencer. Les discussions et la communication font avancer les divers scénarii en cours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)   Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) EmptyDim 13 Mai - 11:11

Tout à fait d'accord avec Kalee : si tu veux être occupé, va au dojo ou au palais de ton clan, il y aura toujours quelqu'un pour te donner des choses à faire. Concernant la gloire et son impact sur le RP, je vais écrire un post de mise à plat. Et je sais qu'il faut une grosse MAJ des règles. Par contre il y a un certain nombre de conseils sur comment bien démarrer et il est vivement conseillé de les lire et de les garder en mémoire.

Concernant les stats, à 6 on est moyen, à 10 on commence à être bon, à 15 on casse tout. Mais s'entraîner au-delà de 6-7 c'est long et souvent inutile. a ce niveau-là, rien ne vaut la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lagaes
Heimin
Lagaes


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2006

Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty
MessageSujet: un petit détail, histoire de...   Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) EmptyDim 13 Mai - 17:34

Citation :
(je dois avouer que faire du tamagoshi me gonfle un peu )

Pour cela, on peut remercier Blackstaff et son action 'entrainement' qui ne se voit pas dans les FA des autres, ce qui permet de faire tout et n'importe quoi (causer, se balader, causer avec un chef de clan, faire de la diplomatie ou même de la poésie) n'importe où (temple, palais impérial, chambre d'auberge, ruines d'une ancienne cité...) tout en pexant l'équitation ou la magie de feu Laughing
On est donc pas obligés de "s'isoler" à rien faire d'autre ou de se justifier pour faire du tamagotching comme dans d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty
MessageSujet: Re: Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)   Questions en vracs (fiche perso & but du jeu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vracs (fiche perso & but du jeu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le BG dans la fiche de perso
» Quelques questions
» La foire aux questions
» pleins de questions^^
» Guide du PPA, foire aux questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: