Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Magistrats en débat

Aller en bas 
+28
Yuki
Buburak
cedordark
elk
Aelkim
Ganf
Mariko
Rossignol
Silverthorn
luern
Thal
O2CP
Jeff
Arkan
Padaw
lostoroth
Neit
Ash
cerencov
Gweltas
Onibaku
Meria
moonrider
Lumina
Nyrielle
Hisoka
Romain
Blackstaff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 16:46

On retombe des lors dans le problème qu'il n'y a pas non plus enquête à mener tous les 4 matins. Donc utilité réduite. A mon avis, trouver une action trop liée à une situation rp donnée ne rendra pas la classe des masses plus intéressantes si la dite situation ne se présente pas souvent.

Je ne dis pas qu'il doit y avoir des masses d'enquêtes à mener (comme l'a dit Blackstaff, qui dit plus d'enquêtes dit aussi plus de ppa, plus de trucs à gérer pour les mj, etc) mais qu'à mon sens, mieux vaut trouver un avantage "clickesque" si je puis dire, pour le magistrat.

Idée stupide : pourquoi ne pas lui donner une forme d'avantage dans les combats entre pj (soit rares je pense) pour représenter la réticence qu'aurait un samouraï à attaquer quelqu'un qui représente tout de même l'autorité impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 17:09

Tu me donnes une idée sortie de nulle part, Nyrielle Laughing .

Mais pourquoi ne pas permettre à un magistrat d'interrompre un combat entre deux samouraïs de gloire inférieure ou égale à la sienne? (ie: de les désengager de manière automatique)

Celui-ci aurais alors la possibilité de sommer deux combattants à s'expliquer sur les raisons de leur geste et le pourquoi ils ne règlent pas ça comme des vrais samouraïs (en duel Iai Twisted Evil ). Libre a eux de reprendre le combat ensuite si le magistrat les laisse faire.

Bien entendu, cela ne marcherai pas contre un mob ou un samouraï Yugi. On pourrais même supposer qu'a l'exception des plus hauts magistrat (Junsa Shirabe et classes de prestige), ce genre de compétence ne serait utilisable que sur les terres de leur Clan (sauf autorisation du Daymio local).
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 17:25

Ouais enfin... Sauf qu'a priori un magistrat n'a aucune autorité sur ses collègues sauf s'il est shuno ou karo. Jouer magistrat ne donne pas d'ascendant sur les autres, y'a la hiérarchie pour ça. Jouer yoriki (assistant-magistrat) n'est pas jouer un poste à responsabilités mais bien un apprentit-enquêteur en réalité. Le but est d'enquêter.

Pour ce qui est de la proposition de Nyrielle en fait j'ai du mal à saisir le sens profond. Cela voudrait dire qu'on fait un magistrat pour jouer une classe de pvp, et pour poutrer du pj ? Je pige pas trop trop. ^^ Même si c'est vrai que ça aurait du coup renforcé l'intérêt, je suis pas certain que ce soit dans le bon sens.

Mais il faut bien faire la distinction. Le yoriki, c'est bien plus un détective privé qui devra gueuler (ou faire seppuku) pour faire entendre la vérité à ses supérieurs (s'il en a envie), plutôt qu'un agent du FBI qui peut réquisitionner ta caisse s'il en a envie. Enfin, c'est ça pour les heimins, mais les heimins, on les voit pas à cause du fond comme dit Black. Mais y'a à peu près aucune raison pour qu'un yoriki (qui reste un assistant magistrat, pas un vrai de vrai) demande des comptes à n'importe quel samurai en l'intimidant par sa fonction. Par contre c'est clair que s'il est Magistrat Impérial ça change, là, c'est pas pareil du tout, et c'est l'équivalent d'un shuno de clan mais aux attributions sur l'Empire entier.

Personellement je pense que la classe de yoriki est aussi une porte ouverte vers des positions prestigieuses. La place de chef du Junsa Shirabe devrait être réservée aux yoriki, qui d'ailleurs changerait de classe, ou plus justement chopperait la classe de prestige "Inquisiteur" (ou Grand Inquisiteur si jamais les Inquisiteurs sont les grouillots du Junsa Shirabe, je sais plus). De même, yoriki devrait permettre de devenir Magistrat Impérial, ce qui permettrait d'accéder donc à un niveau de gloire de shuno, mais dont l'attribution porterait à tout l'Empire (donc en devenant magistrat impérial, tu donnes pas des ordres à tes frères de clan, mais aussi aux autres) tant que c'est dans le cadre d'une enquête.

Après le cadre d'une enquête est litigieux à définir mais cela rend les choses encore plus intéressantes. Il risque fort d'y avoir des abus et c'est tant mieux, les abus roleplay sont très souvent source de situations intéressantes (contrairement aux abus gameplay pour lesquels c'est l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 17:33

L'idée n'est pas dénuée d'intérêt. Cela permettrait en plus de débloquer certains combats bloqués par l'absence d'un joueur (je pense à un cas spécifique passé, mais aussi au entraînement). L'ennui c'est que la justification RP est un peu artificielle. Est-ce une si bonne chose et Black sera-t-il d'accord?

A cet égard, cette compétence pourrait être donnée à la classe de prestige "maître d'arme", mais uniquement dans les dojos.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:00

C'est intéressant. Continuez.

Undétail quand même : c'ets à L5A que yoriki = apprenti-magistrat. Ici c'est un magistrat de clan. Hanji (classe de prestige) c'est la même chose mais étendu à tout l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:31

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la justification RP soit artificielle.

Le rôle d'un Yoriki, c'est veiller sur la loi. Se taper dessus en ken, c'est (si je me trompe pas), interdit par la loi. Si tu as tiré les armes contre un autre samouraï, tu règles ça en samouraï, par le duel Iai (normalement).

Ce sont les soldats qui se battent comme des chiffoniers.

A partir de là, il es parfaitement normal que quelqu'un puisse demander des explications s'il tombe sur une baston au katana.

C'est peut-être normalement le rôle des officiers de discipliner les troupes. Mais il s'agit de donner au Yoriki des capacités et un rôle que n'ont pas les officiers, pour ne pas faire double emploi. En gros, tu peux refuser de cesser de te battre quand c'est un shuno, karo ou daïmio qui te le demande (a tes risques et périls).
Mais si c'est un magistrat, pas de refus possible, ou difficilement. Mourir en duel avec un officier qu'on a fâché, c'est honorable (ou tout du moins, on récupère son honneur perdu si jamais il y a eu lieu).

Pourrir quelques jours en prison parce qu'on a refusé d'obéir aux demandes d'explications d'un magistrat qui a plus de gloire que nous, c'est la honte, à la limite du déshonorant.

"La loi, c'est moi" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:39

Et si le magistrat fait ça dans un combat entre un bushi et une fusui/kyushika pour permettre à la fusui/kyushika de continuer à se battre à distance malgré l'engagement?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 20:07

tout faux silverthorn, le combat ken est quasiment aussi légal que le iai, même si le iai a tendance à devenir la norme au fil du temps, la civilisation de Sr n'ets pas aussi raffinée que celle de L5A.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 20:21

L'idée (je me suis peut être mal exprimé), ce n'est pas de permettre au Yoriki de tatanner les autres en riant dans la joie et la bonne humeur. C'est de rendre plus difficile à un samouraï d'un rang de gloire inférieur d'oser le frapper parce qu'il représente l'autorité d'un clan/de l'empire.

D'oser l'engager, en fait. Parce qu'une fois que c'est fait, il n'y a pas de raison qu'il s'arrête, donc cet avantage n'aurait lieu qu'au début du combat.
Ca ne vise pas à rendre le Yoriki meilleur en pvp. Si il veut tuer des gens, son avantage sera nul. Ca ne marche que si des gens veulent le tuer.

Après ce n'est qu'une piste de réflexion comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 20:34

Une fusui qui est engagée par un bushi, elle a pas le temps d'attendre l'intervention d'un magistrat. Un kyushika aurais peut-être une chance (encore faut-il qu'il touche le bushi avec son arc Rolling Eyes )

Et ce serait un abus clair et net du système, si le magistrat laisse faire. Black aime pas ce genre d'abus, quand c'est signalé... en général, le fauteur recommence pas.

Mais bon, si le constat de base est faux... l'interprétation rp est en effet soumise à caution Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 23:40

Il ne faudrait pas non plus que le yoriki insulte un samouraï, que ce dernier l'engage en duel pour laver l'affront et que le yoriki ait quand même son 'bonus'.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:39

Je suis à-priori assez hostile à cette idée, vu le nombre de déviations et de détournements que j'ai déjà imaginé à ce sujet. Cela fera sans doute partie de la légion de bonnes idées qu'on ne pourra jamais mettre en place parce qu'on peut jamais faire confiance à tous els joueurs sur tous els sujets (mais c'est humain) pour joueur le jeu. D'aileurs parfois on voit pas els choses de la même façon quand il s'agit de jouer le jeu (c'est humain aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 19:51

Bon... suite à l'IRL, on a eu une idée d'action automatisable qui serait basée sur enquête et rendrait pas mal service au clan.

Il s'agirait de s'occuper de faire respecter la loi impériale chez les heimins. En gros, ca serait une action qui correspondrait à faire un genre d'enquête basique en fonction des dires des heimins pour débusquer la racaille locale.

L'effet direct aurait de faire "popper des mobs" et de faire diminuer ce qui sert de taux de criminalité du lieu. Je sais pas exactement les mécanismes du jeu à ce niveau là mais on pourrait imaginer que cela diminuerait le taux de "popage" des mobs du lieu et augmenterait les revenus du clan à qui appartiennent les terres.

Le fait de faire "popper des mobs" amènerait au passage un peu d'interactions entre joueurs puisque ça pourrait imposer que le yoriki soit accompagnés de quelques autres combattants pour être sûr d'avoir le dessus.

En gros, les yorikis serviraient à faire des patrouilles plus approfondies sur les terres du clan.

Au niveau explications RP, j'en vois des tas de possibles qui justifie aussi bien les senkus que les yorikis pour le faire. Ca correspond autant à chercher les repères de bandits que de surveiller les vols à l'étalage sur les places de marché.

Après, à voir comment garder cela assez simple à implémenter par rapport au système existant mais à mon avis, il y a des choses faisables en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:17

Ouais c'est pas mal comme idée.

En gros tu veux un fournisseur de mobs automatique pour pouvoir pexer sans même être obligé de sortir du kyuden ?

Et si en plus ça rapporte de la thune au clan c'est pas plus mal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:33

Sans parler de 'poper' des mobs (pour éviter les abus), pouvoir détecter les bandits/voleurs/monstres/ennemis sur les terres du clan?

Un peu réutiliser le système de déplacement de troupes dans le palais du kyuden mais adapté aux mobs pour que le yoriki sachent où faire appliquer la loi?.

Ca pourrait symboliser son travail en amont d'enquêtes/recherches des rumeurs/plainte IG. De plus, ça pourrait servir à lancer des animations via leurs enquêtes à l'occas', genre le groupe de bandits avec des un ronin pas beau qui fait peur à toute une région et qu'il convient de zigouiller.

Après, pour ne pas trop rentrer dans les prérogatives du senku, faire en sorte que le yoriki ait la position des mobs mais pas leur nombre/état des forces par exemple
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:38

A vrai dire, je voyais bien un genre de limite. Comme : plus on le fait, moins il y a de "criminalité" et donc plus c'est dur Smile. Ya pas non plus besoin d'un super enquêteur pour trouver des criminels dans les endroits très mal famés.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:41

j'aime bien l'idée, ça relancerait l'intérêt des yorikis auprès de chaque clan qui peut en former. mais en même temps est-ce que le yoriki ne serait pas condamner à faire des patrouilles en boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:48

Black, t'es pas obligé de le faire poper dans le Kyuden. Disons quelque part sur les terres du clan, et c'est au yoriki de le trouver, et de le châtier.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:48

A mon avis, l'idée d'elk n'est pas tant de créer un distributeur de mob, que de donner un aspect plus approfondi des patrouilles, qui joue sur la gestion du clan.

Si les yoriki n'assurent pas des répressions régulières, le taux de criminalité augmente et fait baisser les revenus des terres du clan correspondant au lieu. Bien entendu, une fois la criminalité du lieu ramenée à zéro... le yoriki ne débusquera plus de criminels (bref, pas de mobs en quantité illimintée).

A priori, cela n'augmente pas les revenus, mais évite de les diminuer, rendant le yoriki indispensable à la bonne gestion des terres.

Ensuite, pour les mobs ils permettent d'ajouter un petit aspect aventure à la mission de répression du yoriki, qui serait même peut être plus intéressant à l'extérieur d'un kyuden (genre tournée d'inspection des terres du daymio) pour éviter l'aspect pexage facile.

Par rapport à ce que dit Meria : l'idée était de pouvoir permettre aux yorikis d'avoir un role important sur les terres du clan en dehors des enquêtes liées aux events. Ensuite pour la régularité à laquelle ils doivent patrouiller, c'est de toutes façons un élément équilibrable par les mj.

Bon, c'est ce que j'ai compris de l'idée de elk, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:50

Et les clans sans yoriki ? Ils sont obligés d'engager ceux des autres clans ? Ça voudrait dire que certains yorikis deviendraient des 'mercenaires' comme les Ryushins qui parcouraient les chemins de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 20:53

Pourquoi pas. Le rôle des yoriki est d'appliquer la loi de l'empire. Actuellement c'est le clan Osamaru qui ale (quasi-monopole) des yoriki, donc a eux tous, ils risquent de vite s'emmerder puisqu'ils feront le ménage trop vite, donc autant qu'ils aille louer leurs services dans les autres clans. En plus c'est bien, ça favorise les échanges inter clan.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 22:25

Il n'est pas exclu que certaines organisations aient des intérêts à ce que la délinquance ne soit pas éradiquée. On pourrait même imaginer qu'elles en tirent de revenus.

Pas d'opposition à ce que les yorikis puissent s'amuser mais de manière limitée...

Mais j'exprime le souhait d'une réflexion globale au sujet de l'économie non officielle. Il serait contre productif de réduire le taux de croissance pour un bête problème de lutte contre la déliquance.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 0:51

Nan mais moi ça me rbanche pas de toutes façons. Va falloir que vous patientiez que Alvin ai fini de me convaincre / frapper pour que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 2:09

ou alors, faudrait que les Yoriki aient en face d'eux de vrais ennemis.. genre des yakusas... (voir des ninjas.. hein ^^)

si les yakusa s'enrichissent aux depend des finances du clan.. (voir en beneficiant de la protection d'autres clans);; nul doute que le clan local aura coeur a les combattre... et si le yoriki est la meilleure arme...alors...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 12:29

en même temps thal, c'est le problème du CLAN si il s'appuie sur la criminalité. Ca lui donne un prétexte pour dézinguer les yoriki des autres et les planquer dans les fourrés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magistrats en débat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magistrats en débat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Magistrats Impériaux.
» Proposition d'action pour les magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: