Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Magistrats en débat

Aller en bas 
+28
Yuki
Buburak
cedordark
elk
Aelkim
Ganf
Mariko
Rossignol
Silverthorn
luern
Thal
O2CP
Jeff
Arkan
Padaw
lostoroth
Neit
Ash
cerencov
Gweltas
Onibaku
Meria
moonrider
Lumina
Nyrielle
Hisoka
Romain
Blackstaff
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Magistrats en débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 14:43

Je suis contre, pour une raison simple : les possibilités de déviance.

C'est typiquement le genre de bonne idée qu'un personnage peut facilement détourner de son objectif initial. Pourquoi s'encombrer d'un teishin pour faire contracter des dettes puisque le magistrat peut le faire automatiquement ? Suffit qu'il invente un prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Magistrats en débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 14:58

Peut-être pour ne pas avoir à s'encombrer d'un magistrat dont l'utilité est parait-il beaucoup plus limitée...
Et il ne me semble pas avoir parlé d'automatisme. J'ai proposé que la réussite de cette action soit calculée en fonction du niveau d'enquête, comme "pièger" l'est avec la persuasion... Que je sache, les teishins ne parviennent pas à piéger à chaque fois. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les yorikis. J'irais même plus loin. j'ai cru comprendre que piéger devenait de plus en plus difficile au fur et à mesure qu'on en faisait usage (pour éviter les dérives justement?). Il me semblerait que cela pourrait être tout à fait d'application pour l'action des yorikis que je propose.
Par ailleurs, les yorikis ne sont-ils pas sensés être plus intègres ou moins fourbes que les teishins? Un yoriki qui utiliserait cette action à tord et à travers serait bien vite discrédité. Pourquoi dévieraient-ils plus que les autres?
Rassuré Blackstaff?

Les yorikis auraient ainsi une action proche de celle des teishins mais n'en resteraient pas moins bien différents puisqu'ils ont des compétences et des fonctions toutes autres. Un teishin peut également plus facilement glorifier/critiquer tandis qu'un yoriki est meilleur caligraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Magistrats en débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 5 EmptyVen 12 Déc - 15:18

Franchement, le système actuel nous convient parfaitement. Devoir engager quelqu'un pour l'empêcher de fuir me semble tout à fait logique.

Black travaille à d'autres éléments du code en ce moment, quand il en a le temps. On verra peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magistrats en débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Magistrats en débat   Magistrats en débat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magistrats en débat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Magistrats Impériaux.
» Proposition d'action pour les magistrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: