Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 observer et engagement

Aller en bas 
+7
Padaw
Feanturi
Kitsune Aya
Lumina
cedordark
Satori
Grish
11 participants
AuteurMessage
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

observer et engagement Empty
MessageSujet: observer et engagement   observer et engagement EmptyMer 15 Avr - 20:16

Je sais que Black peut pas coder en ce moment mais je propose juste l'idée.

Est-ce que quand on observe une personne on pourrait également voir avec qui cette personne est engagée en combat, ou si elle protège quelqu'un, si elle commande une troupe,...

Bref centraliser les informations sur une seule page pourrait être assez sympa je pense, surtout quand y a une 20aine de personnes sur le lieux où on est.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptyMer 15 Avr - 20:48

Bonne idée, à voir si c'est réalisable, mais bonne idée. Toutefois ce sera peut-être pas une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptyMer 15 Avr - 20:51

Hum... C'est plutôt utile si tu as peu de persos présents justement...

Parce qu'a 20 persos, ça fait 20 pages à consulter au lieu des 3 habituelles. De plus tu perds tout l'intérêt de la vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptyMer 15 Avr - 20:55

Satori > Je pense qu'il en est conscient.
Ced > pas si tu recherches l'info concernant une personne précise dans la liste de 20, sur trois pages différentes. Ca n'en ferait plus qu'une à consulter.


Perso j'ai rien de contre tant que ça rend pas plus difficile l'accès aux infos importantes.

L'état de santé du perso est en fin de ligne, ça se repère généralement bien, on le retrouve plutôt vite une fois qu'on a passé la descro.
Que ça reste clair comme ça, si possible, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptyJeu 16 Avr - 2:06

Ced, Grish a précisé également, donc en plus des autre pages. Du moins c'est comme ça que je le comprend... Après je peux me tromper . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Feanturi
Ronin



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : New Delhi
Date d'inscription : 18/03/2009

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 10:49

Citation :
Bref centraliser les informations sur une seule page pourrait être assez sympa je pense, surtout quand y a une 20aine de personnes sur le lieux où on est.

Je plussoie.

Plus précisément, je pensais à une page récapitulant le niveau de santé de tous les gens présents. Ca faciliterai la vie de pas mal de fusuis chargées de maintenir en vie leurs petits camarades, au dojo ou en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 12:51

Oui enfin dans la réalité, tu te dois d'observer chaque personne pour voir si elle va bien ou non. Par ailleurs lors de batailles, c'est le bordel ce qui fait que pour distinguer dans toute la pagaille ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui n'en ont pas besoin, c'est loin d'être facile.

Bref je trouverai normal de ne pas mettre l'état de tous sur une page unique.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 12:56

La réalité, dans un jeu video ou même un jeu de rôle online, ne doit pas être ce qui compte. Ce qui est important, ce n'est pas la réalité, c'est le confort de jeu et les moyens techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 13:15

Un compromis Neit... un compromis....

sinon full confort et pas de mort def...

conclusion : compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 13:46

Ah attention, j'ai parlé de confort de jeu, pas de simplicité et d'édulcoré à la WoW. Rien à voir. Very Happy


Tu parles de règles du jeu, c'est un tout autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 14:26

Dans ce qui est proposé ici, il me semble qu'il y a ajout de confort sans qu'il y aie ajout de difficulté.

La difficulté doit pas être dans le fait de gérer des trucs pas fun, et ici c'est pas observer tout le monde qui rend la situation difficile. C'est de devoir choisir ensuite qui l'est.
Tu as beau avoir un accès plus clair à certaines infos, ces choix restent à faire et ils n'en sont pas facilités (puisque tu n'as aucune nouvelle info)

"Plus précisément, je pensais à une page récapitulant le niveau de santé de tous les gens présents. Ca faciliterai la vie de pas mal de fusuis chargées de maintenir en vie leurs petits camarades, au dojo ou en bataille."

Ca serait pratique pour avoir une vue d'ensemble, par contre ça dispenserait pas d'observer les gens de toute façon derrière (Parce qu'on ne soigne pas simplement le type en vaste plaie et qu'il y a plein d'autres critères qui interviennent)
Par contre, si ça permet de limiter le nombre d'observation à faire parce que tu sais qui sont les plus blessés et que tu peux pour l'instant ne pas observer en détail les autres, ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 15:01

« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
Etc.
observer et engagement Ordi-sueur

VS

« Voir états »
afro


Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 15:03

Feanturi a écrit:
Plus précisément, je pensais à une page récapitulant le niveau de santé de tous les gens présents. Ca faciliterai la vie de pas mal de fusuis chargées de maintenir en vie leurs petits camarades, au dojo ou en bataille.

Si c'est pour faciliter la vie aux fusuis alors pourquoi ne pas mettre ça dans la page magie_soin_autrui.php par exemple, en dessous du bouton envoyer.

De plus comme dit Lumina, ça ne dispense nullement d'aller voir les personnages ensuite. Par exemple si on sait qu'un joueur à 120 pv et qu'il est grièvement blessé alors qu'a coté de lui il y a un joueur moyen qui souffre de ses blessures...

Autre possibilité, c'est de mettre ça sur une page en relation avec la médecine... (vu que la comp existe)
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 15:43

Tisme, c'est beaucoup trop réducteur comme vision des choses, ça donnera jamais une aussi grosse différence dans les faits.

Au mieux tu passeras de :

« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »

A :

« Voir états »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »
« Observer », « Choix perso », « Envoyer »



Y'a pas que l'état de santé qui compte, comme le dit K_Aya, tu as ensuite d'autres éléments qui interviennent.

Entre soigner le gros tank Kumatsune bardé d'armure en vaste plaie et le Karasu grièvement blessé en haori, y'a plus de choses qui interviennent que le simple état de santé.

Donc l'important ça reste quand même de voir si la diminution de pages à consulter vaut le coup, en sachant qu'elle sera rarement totale (dans un dojo par ex, c'est un peu différent, les paramètres comme l'armure jouent rarement par ex)

Au niveau du serveur, si ça aboutit à faire autant de requête pour afficher la page d'état global que si tu observais chaque perso un à un, et qu'il faut réobserver derrière pour qq uns, au final ça risque d'être plus lourd.
Par contre, si c'est plus léger en requête et que même avec les quelques observer à faire derrière, ça reste plus léger ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 15:48

Il ne faut pas non plus réduire le soin à une action mécanique qui serait de soigner celui qui est le plus proche de la mort. Et puis, on n'est pas à 5 minutes prêts, je pense. Prendre quelques minutes pour observer chacun, ça permet de vivre le jeu un peu plus et donc de le rendre plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 15:50

lol padaw ...
j'en connais un pour qui ça s'est joué à 20s Razz

Et de toutes façons, l'action soigner n'est que rarement mécanique, quelque soit le nombre de pages à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 16:18

Oui j’exagère un peu (c’est pas ma faute, j’habite pas très loin de marseille), mais en même temps ça arrive assez souvent que tu ai juste à regarder l’état de santé du groupe sans pour autant avoir à regarder ce qu’ils portent tout simplement parce que tu les connais et que le sais déjà. Si tu t’es déjà penché sur l’analyse de qui est plus à même de recevoir des soins en fonction de ce qu’il porte, de son importance etc. normalement t’as pas à tout te retaper le lendemain. Maintenant si tu veux on peut aussi rajouter une colonne « résistance aux soins » dans la page des états (oui je sais, moi aussi je trouve que ce n’est pas vraiment une bonne idée).

Ensuite côté charge serveur et base de données, ça devrait pas pauser problème. A noter que de toute manière les nombre de requêtes est réduit, c’est la réponse du serveur ensuite qui est un peu plus lourde, mais à mon avis on doit pouvoir s’y retrouver.

Enfin, c’est vrai que je ne suis pas contre prendre un peu de temps pour faire les choses dans le jeu, mais là y’a pas un réel intérêt à en passer la dessus.

Padaw a écrit:
Il ne faut pas non plus réduire le soin à une action mécanique qui serait de soigner celui qui est le plus proche de la mort.

La dessus on est d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement EmptySam 18 Avr - 16:18

"Il ne faut pas non plus réduire le soin à une action mécanique qui serait de soigner celui qui est le plus proche de la mort. Et puis, on n'est pas à 5 minutes prêts, je pense. Prendre quelques minutes pour observer chacun, ça permet de vivre le jeu un peu plus et donc de le rendre plus intéressant."

Il y a des cas ou ça prend quand même plus de 5 minutes pour décider qui soigner, justement parce que ça ne se résume pas à soigner le plus blessé et que d'autres paramètres entrent en compte.

Maintenant, l'un des critères déterminants ça reste l'état de blessure, et si on peut passer du temps à autre chose qu'à observer 50 fois tout le monde pour être sur de n'avoir pas loupé qq en vaste plaie, par exemple, c'est pas plus mal.
Quand il y a beaucoup de monde et des gens que tu ne connais pas forcément, ça devient plus difficile de savoir si tu as bien observé tel ou tel guerrier dans la masse.

Donc une telle option serait franchement utile, pas indispensable, mais utile.

Et elle n'aboutirait pas pour autant à se résumer à soigner le plus blessé, je pense pas qu'il y aie d'inquiétude à se faire là dessus.
Ensuite tu as toutes les considérations tactiques ("machin a plus de chance d'éviter le prochain coup, bidule est attaqué par plein d'ennemi") et les considérations rp ("je veux soigner X, je veux pas qu'il meure, mais mon chef est plus gravement blessé..")

Je pense pas qu'on vive plus intensément le jeu à observer à la chaine quand c'est pour observer la moitié des gens pour rien : "Ok, lui il est en blessure sans gravité, lui il est indemne, lui il est en blessure sans gravité, lui il souffre de ses blessures, mais c'est un tank, lui.. "
Pouvoir faire un tri et se concentrer sur les observations intéressantes ça me semble plus amusant, et pas moins intense. Ca peut même l'être davantage, à mon sens, moins routinier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observer et engagement Empty
MessageSujet: Re: observer et engagement   observer et engagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observer et engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observer
» Observer qui dure
» Social> Parler et observer ?
» Action Observer modifiée
» Observer, équipement et descriptions d'objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: