Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rituels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Rituels Empty
MessageSujet: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 13:59

Je débute, donc désolé à l'avance si ma remarque tombe à plat.

J'ai beau regarder la partie Game Play (GP), je ne vois rien qui relève du rituel. J'entends par là qu'un rituel basé sur le Nihondo (funérailles, bénédiction, etc.) appliqué par les yamabushi et obosan, devrait pouvoir être codé basé sur la caractéristique "kamizen".

Ce rituel pourrait avoir pour effet un gain pour tous les personnages présents à l'exception de celui qui applique le rituel. Ce gain pourrait être un bonus à durée limitée, par exemple.

Il faudrait aussi des limitations du nombre de rituels appliquables dans un endroit donné et mettre à cette action un fort coût en PA (15??? 20???) afin de modéliser le temps passé et l'implication de celui qui applique le rituel.

Voilà... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 14:57

Je ne suis pas contre sur le principe mais... (car y'en a toujours un)

La notion de rituel implique rarement que l'exécutant soit seul à accomplir des incantations, prières etc... Ce genre de choses se fait à plusieurs et dès lors il faut que chaque personne utilise ses propres PA pour alimenter le processus.