Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rituels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Rituels Empty
MessageSujet: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 13:59

Je débute, donc désolé à l'avance si ma remarque tombe à plat.

J'ai beau regarder la partie Game Play (GP), je ne vois rien qui relève du rituel. J'entends par là qu'un rituel basé sur le Nihondo (funérailles, bénédiction, etc.) appliqué par les yamabushi et obosan, devrait pouvoir être codé basé sur la caractéristique "kamizen".

Ce rituel pourrait avoir pour effet un gain pour tous les personnages présents à l'exception de celui qui applique le rituel. Ce gain pourrait être un bonus à durée limitée, par exemple.

Il faudrait aussi des limitations du nombre de rituels appliquables dans un endroit donné et mettre à cette action un fort coût en PA (15??? 20???) afin de modéliser le temps passé et l'implication de celui qui applique le rituel.

Voilà... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 14:57

Je ne suis pas contre sur le principe mais... (car y'en a toujours un)

La notion de rituel implique rarement que l'exécutant soit seul à accomplir des incantations, prières etc... Ce genre de choses se fait à plusieurs et dès lors il faut que chaque personne utilise ses propres PA pour alimenter le processus.
Donc à moins que black mette en place un système du genre "y'a un rituel en cours ici, voulez vous y participer contre X pa?" on se retrouve dans le cas de figure "PPA de groupe" que l'on utilise déjà à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 15:09

"Ce rituel pourrait avoir pour effet un gain pour tous les personnages présents à l'exception de celui qui applique le rituel. Ce gain pourrait être un bonus à durée limitée, par exemple."

Gain pourquoi ? Gain en quoi ?

Je vois pas trop par exemple en quoi un rituel de funéraille permettrait d'avoir un quelconque gain..

Et je vois pas en quoi le Nihon-do (tel qu'il est connu en tt cas) pourrait filer des bonus/bénédictions. Mais là c'est peut être à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 15:46

Il existe déjà des rituels en jeu. Leur utilisation est rare, et c'est rare de mettre la main dessus.

Ils sont réalisés par PPA, il y a déjà un exemple dans l'histoire officiel (voir réapparition du clan Nezumi.)

Si je ne trouve pas idiot l'idée, je doute de l'intérêt de voir une action rituel automatisé.

En effet, en général (pas forcément à SR), un rituel peut-être de deux sortes :
  • traditionnel : n'apporte aucun bonus, mais est simplement l'expression d'une tradition (funérailles, seppuku, cérémonie du thé, etc...)

  • magique : a potentiellement une utilité, soit ponctuel (ouverture d'une porte), soit momentané (bonus temporaire), soit persistant (bonus constant).


Dans le premier cas, il est inutile de dire qu'une action automatisé est largement inutile. Les bûchers funéraires représente un investissement important, mais son suffisement rares pour être gérer par PPA. Les cérémonies du thé quand à elle, peuvent très bien être fait en pure RP (ce qui est d'ailleurs le cas)

Dans le second cas, et bien, quand cela se présente, c'est à dire que après des péripéties, un joueur réussit à réunir la recette et les ingrédients d'un rituel, et qu'il a les compétences pour le réaliser, ben il fait un PPA.

Des rituels codés n'apporterait que des alternatives aux actions "Encourager", "Intimider" existant, voir, dans une certaine mesure, aux techniques et aux kidos.

Donc, pour le moment, je ne vois pas vraiment l'intérêt, sans considérer la difficulté de code (pour mettre en place la composante "groupe")
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 16:42

Compris. J'ai en effet participé à une cérémonie funéraire récemment via PPA, ce que j'ai trouvé fort sympathique RP parlant, mais j'avoue avoir été un peu sur ma faim quant à la compétence "kamizen" qui n'a alors pas été sollicitée alors que justement, le rituel s'en inspire (du moins je crois).

Merci pour vos réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels EmptyMar 3 Fév - 17:47

Quand il y a des évènements RP du genre funérailles et autres, c'est toujours classe d'avoir un yamabushi ou mieux encore un obosan qui officie. D'autres peuvent bien sûr s'en charger mais j'ose imaginer que celui qui se charge de la tâche rédige un txte dont il limite la qualité par son score en kamizen, tout comme on attend généralement que quelqu'un ayant 2 ou 3 en Etiquette d'éviter de pondre des petits bijoux de roleplay diplomatique.

Le RP ? Limité ? Oui c'est exactement ça, mais faire du RP c'est justement jouer un rôle. Si je joue un perso traîneur de sabre Higuma, je ne vais pas me priver d'entrer avec ems bottes pleines de boue dans le salon raffiné du daimyo à qui je dois apporter un message. Et si les nobles courtisans locaux sont outrés par mon langage peu châtié et que ça cause (sciemment parce que moi j'suis pas Higuma donc je sais très bien que ça va poser problème) des soucis au clan, ben :
1- tant mieux c'est que j'aurai bien joué mon rôle
2- mon daimyo/karo/officier qui m'a envoyé n'avait qu'à mieux réflechir quand il a fait son choix.

Désolé pour la disgression.

Le Kamizen, qu'est-ce que c'est ? C'est à la fois une compétence de connaissance (traditions religieuses, cérémonies, tout ça) mais aussi une sorte de lien empathique avec les kamis (les dieux à SR).

L'utilisation de cette compétence en jeu est déjà prévue, elle servira à activer des tatouages magiques trop classes et à attirer (ou pas) sur la tête de celui qui les porte une bénédiction des kamis. Je vous rassure de suite, rien de trop grobillesque, des bonus équilibrés et dans la même veine que ce qui existe déjà.

Bien évidemment, tout ceci est encore à létat de projet, faut que je code mais j'ai encore plein d'autres choses en suspens avant de m'y mettre.

J'ai été long mais j'espère avoir été clair et complet, comme ça Cedor et Ash râleront pas que j'ai pas donné assez d'infos.

Voyez, j'essaie de m'adapter et de m'améliorer, tout arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Rituels Empty
MessageSujet: Re: Rituels   Rituels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: