Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ambidextrie et bourrinage

Aller en bas 
+18
celarion
Kriss
Onibaku
lostoroth
Sapho
Jacen
O2CP
Ian
Lumina
luern
Eystein
Ash
Tanzaemon
Padaw
Ezian
Neit
Raistlin
FoX
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 19:49

C'est plus une question sur un RP possible qu'une suggestion...

Est-il possible d'envisager que nos chères petites têtes guère blondes (personnages) puissent maîtriser l'art du katana à deux mains. Soit deux katanas, un dans chaque main ou un katana et un waki...

Le but n'est pas de coder et de créer de super bushis du Meido qui tue mais de pouvoir impressionner en RP. Provoquer un combat et voir son adversaire se battre avec deux lames... peut rendre nerveux. On peut imaginer un bonus en défense tout au plus.

Et ce, même s'il n'y a ni dégâts supplémentaires, ni attaques bonus, juste un peu d'intimidation.

Une classe de prestige éventuellement ?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 19:57

bigre... ça a pas été déjà proposé et refusé, ça?

en tout cas ça me parle, je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 20:10

Pas sous cette forme-là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 20:26

Je sais pas s'il est possible de coder facilement des techniques avec un prérequis pour l'activer, genre "Waki dans l'inventaire".

Parce qu'il "suffirait" de faire une technique de ce type, qui quand on l'active fait
"Spider Cochon utilise maintenant la technique des deux sabres dans ses mains qui font peur."

après, les bonus... bah.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 21:14

Peut-être une technique supplémentaire...mais gérer deux armes est très difficile. Nécessiterait une excellente adresse.

Cependant, Blackstaff risque de dire qu'il a plein de choses plus importantes à coder
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 22:23

Un homme, un sabre, on va pas faire comme les vrais Japonais et copier honteusement les techniques d'escrime apportées par les Portugais quand même...

Moi je verrais plutôt un malus important au jet mais un bonus aux dégâts, en fait.

Ceci dit, je doute sincèrement de l'utilité de développer ça...affronter un Maître de la Voie du GroBillou ça ne te semble pas suffisamment impressionnant en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyLun 12 Jan - 22:28

3 choses :
- à la base le kenjutsu est un art a 2 mains... donc a mon sens, combatre avec 2 armes devraient donner un malus aux degats.
- notre défense se fait en esquive, aucune raison d'avoir un bonus donc.
- la defense etant en esquive, avoir deux armes face a soit doit rendre l'esquive plus difficile. Donc bonus a l'attaque.


Sinon, j'ai rien contre l'idée vu que c'etait la spécialité de Musashi.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMar 13 Jan - 19:57

Complique a gerer. Enfin bon... comment marche une script d'attaque

degat portes= maitrise de la comp + maitrise du carac

maitrise de la comp = arme


(c est faux mais black est pas tres chaud pour qu on devoile ses tambouilles)

Avec deux armes ca peut faire intervenir deux comp : longue discussion sur la possibilite d'avoir un cure dent dans un main et un marteau dans l'autre....

Refaire le script d'equipement des armes avec le truc degaine pas degaine.

Equilibrer le gameplay avec deux armes.


Je continue ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMar 13 Jan - 21:12

le probleme de ce truc la c'est que soit s'est moins balaise et personne ne s'en sert, soit c est plus balaize et tout le monde se bat a 2 mais sauf les punis
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMar 13 Jan - 21:29

Pas d'accord, Luern, ça peut très bien être comme les techs d'attaque et d'esquive qui ne sont pas utilisées systématiquement, et qui sont pourtant utiles.
Avec les bonus/malus de comp et les bonus de carac il y a moyen d'arriver à des techs équilibrées, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMar 13 Jan - 21:31

Ou alors c'est une technique spéciale avec des requis improbables (kenjutsu/intrigue) et c'est vraiment pas répandu, quand bien même ce serait plus balaise.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMar 13 Jan - 22:26

"avec des requis improbables (kenjutsu/intrigue)"

... euh... courtisan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Ronin
Jacen


Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 0:34

Huhu, t'façon laissez moi rire... Essayez irl de vous battre avec deux sabres, et de vous battre correctement avec... à moins d'avoir kenjutsu à 15/16 ça devrait n'apporter que des malus ^^...
Evidemment c'est classe, mais pour être efficace, faut une sacré pratique... Very Happy (Ceci était la participation active du kendoka qui tente desesperement de ne pas se faire rouleau-compresser quand il combat à deux sabres... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 0:50

Jacen a écrit:
Huhu, t'façon laissez moi rire... Essayez irl de vous battre avec deux sabres, et de vous battre correctement avec... à moins d'avoir kenjutsu à 15/16 ça devrait n'apporter que des malus ^^...
Evidemment c'est classe, mais pour être efficace, faut une sacré pratique... Very Happy (Ceci était la participation active du kendoka qui tente desesperement de ne pas se faire rouleau-compresser quand il combat à deux sabres... Very Happy )

il y a déjà pas mal de joueurs qui ont 15/16 en ken voir plus mais je vois pas trop l'intérêt de l'ambidextrie dans ce jeu on a largement suffisamment de moyens pour que chacun choisisse sa voix et se distingue des autres pour en rajouter une si complexe à implémenter juste pour un peu de fun.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 3:23

Si ce n'est que RP, rien n'empêche d'avoir en équipement un katana et un wakizashi et de dire qu'on sait se battre avec les deux en même temps (oui toujours en RP)...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 3:41

"Essayez irl de vous battre avec deux sabres, et de vous battre correctement avec... à moins d'avoir kenjutsu à 15/16 ça devrait n'apporter que des malus ^^..."

J'ai vu des entraînements de kendo qui consitaient en l'utilisation d'un sabre court et d'un sabre long. Ça n'a rien d'improbable.
en revanche ils ne s'en servaient jamais que pour améliorer la défense (pendant que le sabre court pare la lame adverse, l'autre sert à contre-attaquer).

Par ailleurs, en escrime occidentale, la main gauche a un rôle extrêmement important dans le combat, et cette main gauche peut même être une rapière plus courte, ça fonctionne aussi bien.

En revanche, la place dans le jeu, actuellement, n'est pas très évidente. Les combats marchent bien comme ça.


À la rigueur le combat à deux sabres pourrait offrir une probabilité de défense totale au même titre que l'esquive, mais avec un grave coût d'usure sur le sabre utilisé.

Ça serait un paliatif à l'armure, que les duellistes et autres combattants légers pourraient employer... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 4:58

Ceci dit il n'y a pas que des katanas ou des tachis dans le jeu. Je pense notamment au kodachi que certaines classes ont comme arme de base il me semble.

Se battre avec deux kodachi, ce n'est pas spécialement handicapant, ni invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 12:33

Je pense qu'on peut y reflechir. Combattre a deux armes n'implique pas forcément d'etre ambidextre, c'est une question d'entrainement, de technique, de coordination et d'efficacité. Sinon personne pourrait onduire sa voiture, manger avec un couteau et une fourchette, s'habiller bref. Les boxeurs non plus ne sont pas tous ambidextres. Effectivement Musashi avait developpé cette technique et redigé un traité dessus même si je crois qu'il ne l'a guere utilisé pour gagner la majorité de ses duels (les experts se feront une joie de corriger). A priori je ne vois pas pourquoi, il y aurait des problemes d'usure ou des bonus/malus d'attaque ou de degats. Moi je verrais bien un bonus de défense, car les deux lames vont gener l'agresseur, et là je m'appuie sur le systeme L5A, l'école Mirumoto du clan du Dragon. Je pense que ca pourrait effectivement prendre la forme d'une technique, mais qui ne pourrait marcher que si l'inventaire compte deux armes, de préférence un katana et un wakisashi. Je pense que ca enrichit le jeu sans le desequilibrer

Maintenant le vrai probleme c'est la charge de travail de Black qui doit avoir d'autres priorités. Mais on peut garder l'idee sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 12:34

Tanzaemon :

moi je dis : 2 mains, 2 sabres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 15:34

bonus de degat expliqué :

Un katana dans son maniement normal se fait a deux mains. D'une part il y a le cumul de puissance des deux bras mais ca encore c'est relativement négligeable. Non, le plus important c'est l'absance de pivot...
Lorsque vous manié un sabre a une main (que ca soit un sabre japonais ou occidental), sur impact vous avez un pivot au niveau de votre main... et justement votre poignet est fait pour faire pivot... c'est mauvais pour deux raisons. Premierement il y a un effet d'amortissement mais surtout il a un changement d'orientation/trajectoire de votre lame => techniquement c'est pas bon.

Tout l'interet de tenir son sabre a deux mains est dans la suppression de ce piveau. Votre coup gagne grandement en precision technique.

Voila pour justifié le malus en degat.

Bonus en attaque : Trés simple a justifier... l'ennemi ne sait pas d'ou va venir le coup... en fait l'idéal serait un malus en esquive mais je pense que c'est plus simple techniquement de mettre un bonus en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 15:55

Pour ce qui est de la technique en elle même, j'ai pas vraiment d'avis.

Par contre pour ce qui est d’en faire un rp je suis pas chaud…car je suppose que le samurai utilise une technique de clan, et cette technique de clan a un rp.
Si on veut une technique à deux sabres c’est simple :
On devient kensei (maitre d’arme) et on fait tout le rp qui va avec.
Je cite :

« Cerise sur le gâteau, ce sont les maîtres d'armes les plus doués qui parviennent parfois à inventer de nouvelles techniques de combat, après des dizaines d'années de travail et d'étude. »
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 16:06

ah ca c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 16:13

A la base, c'était surtout une question RP. Est-il possible d'envisager que l'on puisse se battre avec deux armes.
Apparemment la réponse est oui.

Pour d'éventuels bonus/malus... j'avais pensé à une classe de prestige (L5A et ses dragons ne sont pas loin).

Mais on peut aussi le faire en RP uniquement, ça passe très bien si le staff l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 16:18

Mouais…
Alors utilise pas de technique, car sinon c’est pas cohérent RP parlant…
Les techniques sont un style de combat, elles ont un rp qui va avec et deux pratiquant d’une même technique utilise les même coups, bref…

Ash c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, j’attends juste de pouvoir la mettre moi-même en œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage EmptyMer 14 Jan - 16:55

Actuellement, il n'est pas possible de se battre avec une arme dans chaque main. Chaque technique de combat que vous avez apprise est décrite rapidement dans votre fiche de perso. donc merci de conserver cette cohérence.

Celarion, en effet, ce n'est pas impossible mais le niveau du maitre d'armes devra être très très très très très élevé.

Pour ce qui est du RP, je pense que vous commencez à savoir que nous surveillons les fas et que nous tâchons de vous dire quand ce que vous écrivez n'est pas possible. Nous ne pouvons pas tout vérifier. Nous comptons donc sur les joueurs pour conserver un RP cohérent en matière de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambidextrie et bourrinage Empty
MessageSujet: Re: Ambidextrie et bourrinage   Ambidextrie et bourrinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambidextrie et bourrinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: