Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les vertus des clans

Aller en bas 
+14
Aelkim
Thal
elk
Tisme
cedordark
Meria
Ezian
Rossignol
O2CP
Grish
Lumina
Silverthorn
Yuki
Blackstaff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:27

Et pour les ryushin?

J'aurais tendance à dire Curiosité en premier (dans le but d'accroitre la connaissance)

Mais pour le second? Loyauté?
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:03

Je pense qu'il y a quand même une nuance entre yata et karasu.

Les yatas c'était "obéissez nous!! Où sinon...".

les karasu c'est(enfin, ca devrait être, je pense) "Je vous conseillerais plutôt de faire ça pour pas avoir de problèmes..."

Rien à voir!

Pour les Kitsune c'est "fourrure dorée et crocs d'aciers"(pfrrr!), je crois. Genre on a la classe et on fait mal. En contemporain, ça donnerait des gens qui mettent de la gomina(fourrure dorée) et qui ont des gros flingues(crocs d'aciers). "Ma... késsé tou mé veux toi?" Donc oui... la famille tout ça...

Pour les Ryushins, j'aurai dit : Puissance et Savoir
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:17

Pour les Yachu, j'aurais plus vu opiniâtreté et fidélité contre vent et marée (au clan et à l'Empereur)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:39

Tous els clans affirment être d'une fidélité à toute épreuve envers l'emepreur...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:05

et/ou envers l'Empire, nuance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:14

Oui mais ouvertement aucun clan n'ira le préciser, à prioris, lorsqu'un Empereur est déclaré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 15:23

Entre le déclarer et vraiment le penser, il y a une nuance très importante ^^
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 16:15

Ces valeurs ne se déclinent t elles pas au niveau des lignées.. .?

Ex : peut on parler de discipline pour les Kuma Higuma ?

ne devrions nous pas envisgaer une valeur de clan)une valeur de lignée ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:03

Faut lire le premier post luern...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:37

je l'ai lu.. c'est justement pour cela que je dis que nous devrions pousser l 'analyse au niveau des lignées Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 0:38

Je vois mal qui d'autre que le(s) patron(s) peut fixer ce genre de trucs. Puisque c'est eux qui dirigent le jeu, ils ont une idée de la forme que doit prendre tel ou tel clan et des directions qu'il doit suivre. Partant de là, nous autres joueurs sommes relativement mal placés pour en juger.

De plus, ce serait intéressant de définir une tare pour chaque clan. Elles offrent souvent plus de possibilités que les vertus et les complètent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 0:47

Oh c'est pas pour juger Ian, juste pour papoter. Je suis un grand démocrate, toujours ouvert à la discussion. C'est de notoriété publique.

Mais les samuraïs sont par définition des êtres parfaits, donc aucune tare n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 0:57

Bah, définir des qualités/vertus, ça peut être sympa, permettre de voir la vision qu'ont les joueurs des clans, ce genre de chose.

Par contre, je suis moyen convaincue pour les tares. D'abord, si on cherche dans les descros/le bg, on en trouve, et surtout j'ai peur qu'un sujet ou les joueurs vont dire ce qu'ils trouvent comme défauts à tel ou tel clan dérive vite, avec reproches/critiques/descente en flamme de tel ou tel clan/etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 0:59

surtout que si on se lance dans les tares, la conversation pourrait devenir pas drôle pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 1:03

Blackstaff a écrit:
Mais les samuraïs sont par définition des êtres parfaits, donc aucune tare n'est-il pas ?

Certes, c'est vrai. D'ailleurs le seppuku n'est qu'une hypothèse d'école inventée par quelques pessimistes qui envisageaient (les fous, ah ah) une possible défaillance de ces êtres supérieurs. J'en ris encore.

Lumina a écrit:
[...]j'ai peur qu'un sujet ou les joueurs vont dire ce qu'ils trouvent comme défauts à tel ou tel clan dérive vite[...]

Certes, mais la réponse du berger à la bergère : D'un autre côté, discuter des vertus va amener certains à se mousser sur les vertus supposées de leur clan / dénigrer celles des clans qu'ils n'apprécient pas, et ça va finir en trolls, flamewares et autres discussions détendues que nous aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 1:16

En fait Ian a aprfaitement raison. Cela tourne en rond et on risque de virer au pinaillage agressif.

Donc on s'arrête là. C'était une F.B.I. dsl.











(Fausse Bonne Idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les vertus des clans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus des clans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les clans
» A quoi ressemblent les membres de nos clans ?
» Revenus des clans
» Relation entre les clans
» comptes des clans et impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: