Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Modification des troupes

Aller en bas 
+5
Hoshi
Blackstaff
Hisoka
Syracien
Tisme
9 participants
AuteurMessage
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Modification des troupes   Modification des troupes EmptySam 15 Nov - 1:37

"Désormais, on ne prend plus automatiquement le contrôle d'une troupe, il y a un jet dépendant de votre Art de la Guerre, représentant le temps que vous passez à regrouper les soldats, ect."

Cela représente une chance de ne pas parvenir à commander une troupe ou une perte plus importante de PAs si on est pas doué en Art de la guerre?


"Désormais, une nouvelle action du menu de Batailles permet d'ordonner l'exécution par une troupe que l'on commande d'un pj au choix"

Ca peut s'utiliser durant une bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptySam 15 Nov - 1:54

Les chances de réussite ou d'échec est influencée par la taille de la troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptySam 15 Nov - 2:51

En revanche, dans le jeu l'action est à 4 PAs, et non pas 1.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptySam 15 Nov - 11:27

Tisme : essaie, tu verras bien.
Tisme (2) : à ton avis ?

Syracien : essaie en jeu tu verras bien.

Ryuusaki : corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 8 Déc - 14:54

Blackstaff a écrit:
Désormais, on ne prend plus automatiquement le contrôle d'une troupe, il y a un jet dépendant de votre Art de la Guerre, représentant le temps que vous passez à regrouper les soldats, ect.

Juste histoire d'être certain, cela signifie-t-il qu'une personne ne connaissant rien à l'art de la guerre (genre fusui,courtisan, yoriki, ... de base) (le cas de mon perso) n'a aucune chance de pouvoir prendre le commandement d'une troupe? Comme recommandé, j'ai essayé... mais j'aurais aimé savoir si cela valait le coup de s'acharner à essayer ou si je n'avais tout bonnement aucune chance (même en investissant 10 fois 1 PA).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 8 Déc - 15:01

Je dis peut être une bêtise... Mais il me semble que déjà, avant cette modif, si on avait pas AdlG, on ne pouvait pas espérer diriger une troupe.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 8 Déc - 15:11

Si on pouvait sans soucis en prendre le commandement, après les déplacements coutaient bonbon, et l'efficacité en bataille devait être franchement amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 8 Déc - 15:39

Je confirme. Par le passé, mon perso arrivait à déplacer des troupes (enfin, je crois). Désormais, il n'arrive même plus à se faire écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 16:10

Je suppose que la troupe des gardes du palais ne peut pas quitter le Kyuden, mais pourrais-je en avoir confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 16:38

J'ai déjà vu des gardes hors d'un palais, alors sauf bug ou erreur grossière de ma part (s'il y a une différence entre des gardes et des gardes du palais, par exemple), ils peuvent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 17:14

Il est question de kyuden Ian, pas seulement du palais.

Maintenant je ne pense pas que Black ai codé de protection particulière en dehors de celles annoncées. Les troupes de gardes du palais sont des troupes comme les autres, elles peuvent se déplacer, mais pas jusque dans les échoppes.

Et je ne pense pas non plus qu'elles soient limitée particulièrement au kyuden (et inversement pour les troupes "classiques").

Enfin, à la limite, je donnerais une réponse générique: "Prend des troupes dans un palais et va te promener en dehors du kyuden, tu verras bien si ça passe".

(J'ajouterais que celui qui m'inquièterais le plus vis a vis de ta question, c'est plus le daymio que Black. Dépouiller un kyuden de sa garde, je ne sui spas certain que ce soit apprécié..)
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 18:00

Bon, précisons que c'était au milieu des plaines, donc kyuden ou palais, on en était relativement loin. Ma remarque tient donc toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 18:08

Tout à fait Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 18:15

A mon avis, pas de blocage via le code mais c'est peut-être le genre de chose qui peut avoir des conséquences malgré tout (comme les révoltes en l'absence de membre de la hiérarchie dans un kyuden, par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 18:42

Les troupes (mêmes de gardes) peuvent tout à fait sortir des kyudens. Tout comme les officiers. Aux risques et périls de ceux qui en prennent la responsabilité et de leur clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes EmptyLun 15 Déc - 18:47

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des troupes Empty
MessageSujet: Re: Modification des troupes   Modification des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de classes
» Modification de la description [réglé]
» Modification des protections en cours
» Modification du statut de magistrat
» Modification de la classe de Yojimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: