Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le duel

Aller en bas 
+26
Grish
Danton
luern
lostoroth
Gemma
Aelkim
elk
Meria
Kalou
Kriss
Onibaku
Tanzaemon
Raistlin
Mariko
Yuki
Thal
Ezian
Lumina
cedordark
Arkan
Ganf
O2CP
Silverthorn
Blackstaff
Ash
Kalee
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 1:28

Et dans l'idée d'automatiser le duel, mettre ses préférences en options précochées?

- Si duel, option cochable:

1/ se défiler
2/ riposter en mode duel Iai
3/ risposter en mode duel Ken

ça permettrait de rester dans l'idée asynchrone et d'avoir un choix préfait qui aura une incidence sur le duel.

Oui, je sais, le mieux est l'ennemi du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 1:29

Ceci dit, transformer un duel kenjutsu en duel iaijutsu ne devrait pas poser beaucoup de problème à un duelliste au vu de ses compétences sociales, bien plus élevées que celles du bushi moyen... Enfin, normalement.

Peut-on savoir sous quelle compétence cela se jouera (j'imagine qu'il s'agit d'Etiquette ou de Piège Rhétorique), ou c'est secret défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 1:40

Euh, les gars, le duel kenjutsu n'existe pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 1:46

Après réflexion, un truc me chiffonne quand même.

Quid du duelliste qui engage PUIS qui défie en duel ? Pour 1 PA de plus il réduit le temps de réaction de 22 heures, et s'il s'y prend bien il est sûr de passer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 2:25

Neit : combat kenjutsu si tu préfères :]
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 3:14

Lost : pas une bonne idée pour plusieurs raisons, je pense

- Déjà parce que si t'es engagé en duel tu peux vouloir faire un FA, surtout que ça risque d'être ton dernier, donc faut que tu puisses réagir
- Selon ton adversaire tu peux faire un choix différent, ça va dépendre de tes chances de survies, des raisons du duel, de tes chances de t'en tirer en refusant le duel, qui varient selon qui tu as en face, etc.
- Ca empêche les gens extérieurs au duel d'agir pour encourager/interdire le duel.

Et y'a sans doute d'autres raisons du même type que j'oublie. Mais c'est un cas ou le choix que tu vas faire va vraiment dépendre de la situation. Tu peux être du genre à accepter généralement les duels et préférer dans un cas particulier meuler le type en face parce que t'as une raison sérieuse de vouloir le tuer, tu peux être un courtisan habile parvenant généralement à refuser les duels et vouloir accepter l'un d'entre eux pour régler une question d'honneur, etc etc.
Un choix aveugle qui risque le plus souvent de ne pas s'adapter à une situation particulière est pas une solution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 10:29

@Black: 2h ça me parait peu quand tu dis que c'est pour laisser l'autre réagir, même si on est en combat. Imagines toi, même en combat, tu resteras fréquemment 2h d'affilé sans te conecter, parce que tu bosses par demi journées.
Si tu veux permettre que le joueur ait une chance de réagir, en comptant une éventuelle nuit au milieu, 8 à 12h sont indispensables.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est ce qu'il se passe si le joueur ne réagit pas à expiration du délai. Si c'est juste le duel qui se poursuit comme s'il avait été accepté, donc sans malus et sans perte d'honneur, alors pourquoi pas. S'il y a une pénalité quelconque à ne pas avoir réagit dans ces deux heures, alors AMHA c'est une contrainte vraiment gênante.

Bref, 2h ce n'est pas assez pour qu'il réagisse mais ce n'est pas forcément genant si ça ne lui donne aucun malus : vu qu'ils sont déjà en combat on peut considérer que éviter le duel risque d'être très dur, donc mettre un "oui" implicite me gêne pas. On pourrait même éviter cette période de deux heures en fait.


@Lumina: Si un joueur tente d'abuser du système en engeant, frappant, puis en convertissant en duel sans que l'autre ait réagit, ça va se voir et ça pourra être réglé HJ avec le joueur et les MJs.


@Black: Le système de 2h ou de frappe immédiate ne me gêne en fait que pour une chose : l'arme équipée.
Si je frappe à mains nues parce que c'était pour lui donner une lecon et pas forcément pour le tuer, qu'il prend la mouche et convertit en duel, que je (joueur) ne réagit pas dans les deux heures, ça veut dire que je me bats en duel à mains nues contre un sabre ? alors que j'ai un sabre à ma ceinture ?
Bref, que fais ton script quand le duel s'exécute à expiration du délai (qu'il soit de 2h ou de 24h) ? il prend l'arme équipée ? la meilleure arme ? ou le meilleur sabre ?
Le fait de se limiter à l'arme équipée peut poser de vrais problèmes si le joueur n'a pas suffisament de temps pour réagir (et vu le problème, même les 8 à 12h vues plus haut peuvent être limitatives donc on repart dans un cycle de 24h).
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 10:32

Ganf, tu as l'arme équipée, et les éventuelles techniques bankai et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 11:36

moi ce qui me fait peur c'est l'optimisation horraire...

Les techs comme le bankai ont des durées d'effet...

En general on va pas les declancher la nuit... au pire on declanche la tech des cerisiers la nuit...

Le mec qui attend 3h du mat systematiquement pour lancer ses duels ben il a pas le meme effet que le mec qui defie a heure normale...

moi ca me fait penser a de la grosse optimisation tape case

Au passage la tech des cerisiers ca devient l'enorme talon d'achille...
- ca booste l'esquive ce qui sert a rien en duel iai
- ca donne un malus en ken (-5 si je ne m'abuse) ce qui te detruit en duel

Donc je vois meme les mecs combatrent normalement et dés que leur adversaire passe en cerisier PAF! duel... la tech dure 8h, t'en as 2h pour ecrire ta rubrique necro...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 11:47

Pas de chiffres ici Ash (même quand ils sont potentiellement faux).
Sinon, tout à fait d'accord avec toi et Ganf, et lumina, et...

Il faut un délai vraiment raisonnable sinon ça donnera du frag facile, gratuit, voire de l'anti-jeu, et des rancœurs HJs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 11:47

øSakura: c'est bien ce qui m'embête. Quand on te duelle on te laisse logiquement normalement le temps de sortir le sabre. Il s'agit de quelque chose de ritualisé, pas quelque chose où on tape avant que l'autre dégaine.
S'il y a 24h ça va, si c'est deux heures pour changer d'armes à partir d'un autre combat, là c'est trop peu.

øAsh: qui te dit que le duel utilise ken (et donc que ton malus a une influence) ?

Par contre côté durée des effets, il y a autre chose. Si j'ai bien compris, ces 24h (ou 2h), c'est la durée à partir de laquelle n'importe qui peut frapper (soit l'un des deux soit les mjs, je ne sais pas), ce n'est pas une frappe automatique. Donc si je lance un encouragement sur X, non seulement il faut que je fasse attention qu'il n'expire pas avant la fin des 24h (donc il faut que je joue en synchrone et pas en asynchrone) mais en plus même si j'ai bien fait mes comptes, il risque d'expirer après les 24h mais avant que le coup soit déclenché (X pourrait se connecter entre les deux et faire disparaitre l'effet).

Sur un combat normal ce n'est pas grave parce que c'est plein de coups, fréquents. Là c'est une grosse attente puis un seul coup. C'est très moche si l'effet ne couvre que la période d'attente simplement parce que le coup a été déclenché 5 heures après l'expiration du délai.


Propositions :

- Si la cible est quelqu'un en duel, il serait possible que l'effet de l'encouragement soit de 24h et pas de 8h pour tenir compte du côté asynchrone du jeu ? (bref, lancer un effet différent presque pareil mais avec une durée plus longue)

- Si la cible n'a pas un sabre en main, on laisse la durée de 24h avant le coup de duel (et non de 2h) pour lui permettre d'équiper ou de se faire prêter un sabre (après si elle n'y arrive pas tant pis pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 11:51

On me souffle que le coup des 2h c'est juste quand le bushi engage le duell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le duel   Le duel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le doute
» le Duel
» duel Iai
» duel
» Erreur en duel [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: