| Le duel | |
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Auteur | Message |
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lostoroth Daimyo
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 1:28 | |
| Et dans l'idée d'automatiser le duel, mettre ses préférences en options précochées?
- Si duel, option cochable:
1/ se défiler 2/ riposter en mode duel Iai 3/ risposter en mode duel Ken
ça permettrait de rester dans l'idée asynchrone et d'avoir un choix préfait qui aura une incidence sur le duel.
Oui, je sais, le mieux est l'ennemi du bien ^^ | |
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Akizuki Ronin
Nombre de messages : 29 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 1:29 | |
| Ceci dit, transformer un duel kenjutsu en duel iaijutsu ne devrait pas poser beaucoup de problème à un duelliste au vu de ses compétences sociales, bien plus élevées que celles du bushi moyen... Enfin, normalement.
Peut-on savoir sous quelle compétence cela se jouera (j'imagine qu'il s'agit d'Etiquette ou de Piège Rhétorique), ou c'est secret défense ? | |
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Neit Shogun
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 1:40 | |
| Euh, les gars, le duel kenjutsu n'existe pas. | |
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Neit Shogun
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 1:46 | |
| Après réflexion, un truc me chiffonne quand même.
Quid du duelliste qui engage PUIS qui défie en duel ? Pour 1 PA de plus il réduit le temps de réaction de 22 heures, et s'il s'y prend bien il est sûr de passer du coup. | |
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Akizuki Ronin
Nombre de messages : 29 Age : 38 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 2:25 | |
| Neit : combat kenjutsu si tu préfères :] | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 3:14 | |
| Lost : pas une bonne idée pour plusieurs raisons, je pense
- Déjà parce que si t'es engagé en duel tu peux vouloir faire un FA, surtout que ça risque d'être ton dernier, donc faut que tu puisses réagir - Selon ton adversaire tu peux faire un choix différent, ça va dépendre de tes chances de survies, des raisons du duel, de tes chances de t'en tirer en refusant le duel, qui varient selon qui tu as en face, etc. - Ca empêche les gens extérieurs au duel d'agir pour encourager/interdire le duel.
Et y'a sans doute d'autres raisons du même type que j'oublie. Mais c'est un cas ou le choix que tu vas faire va vraiment dépendre de la situation. Tu peux être du genre à accepter généralement les duels et préférer dans un cas particulier meuler le type en face parce que t'as une raison sérieuse de vouloir le tuer, tu peux être un courtisan habile parvenant généralement à refuser les duels et vouloir accepter l'un d'entre eux pour régler une question d'honneur, etc etc. Un choix aveugle qui risque le plus souvent de ne pas s'adapter à une situation particulière est pas une solution possible. | |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 10:29 | |
| @Black: 2h ça me parait peu quand tu dis que c'est pour laisser l'autre réagir, même si on est en combat. Imagines toi, même en combat, tu resteras fréquemment 2h d'affilé sans te conecter, parce que tu bosses par demi journées. Si tu veux permettre que le joueur ait une chance de réagir, en comptant une éventuelle nuit au milieu, 8 à 12h sont indispensables.
Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est ce qu'il se passe si le joueur ne réagit pas à expiration du délai. Si c'est juste le duel qui se poursuit comme s'il avait été accepté, donc sans malus et sans perte d'honneur, alors pourquoi pas. S'il y a une pénalité quelconque à ne pas avoir réagit dans ces deux heures, alors AMHA c'est une contrainte vraiment gênante.
Bref, 2h ce n'est pas assez pour qu'il réagisse mais ce n'est pas forcément genant si ça ne lui donne aucun malus : vu qu'ils sont déjà en combat on peut considérer que éviter le duel risque d'être très dur, donc mettre un "oui" implicite me gêne pas. On pourrait même éviter cette période de deux heures en fait.
@Lumina: Si un joueur tente d'abuser du système en engeant, frappant, puis en convertissant en duel sans que l'autre ait réagit, ça va se voir et ça pourra être réglé HJ avec le joueur et les MJs.
@Black: Le système de 2h ou de frappe immédiate ne me gêne en fait que pour une chose : l'arme équipée. Si je frappe à mains nues parce que c'était pour lui donner une lecon et pas forcément pour le tuer, qu'il prend la mouche et convertit en duel, que je (joueur) ne réagit pas dans les deux heures, ça veut dire que je me bats en duel à mains nues contre un sabre ? alors que j'ai un sabre à ma ceinture ? Bref, que fais ton script quand le duel s'exécute à expiration du délai (qu'il soit de 2h ou de 24h) ? il prend l'arme équipée ? la meilleure arme ? ou le meilleur sabre ? Le fait de se limiter à l'arme équipée peut poser de vrais problèmes si le joueur n'a pas suffisament de temps pour réagir (et vu le problème, même les 8 à 12h vues plus haut peuvent être limitatives donc on repart dans un cycle de 24h). | |
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Sakura Shogun
Nombre de messages : 474 Age : 52 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 10:32 | |
| Ganf, tu as l'arme équipée, et les éventuelles techniques bankai et autres ... | |
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Ash Shogun
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 11:36 | |
| moi ce qui me fait peur c'est l'optimisation horraire...
Les techs comme le bankai ont des durées d'effet...
En general on va pas les declancher la nuit... au pire on declanche la tech des cerisiers la nuit...
Le mec qui attend 3h du mat systematiquement pour lancer ses duels ben il a pas le meme effet que le mec qui defie a heure normale...
moi ca me fait penser a de la grosse optimisation tape case
Au passage la tech des cerisiers ca devient l'enorme talon d'achille... - ca booste l'esquive ce qui sert a rien en duel iai - ca donne un malus en ken (-5 si je ne m'abuse) ce qui te detruit en duel
Donc je vois meme les mecs combatrent normalement et dés que leur adversaire passe en cerisier PAF! duel... la tech dure 8h, t'en as 2h pour ecrire ta rubrique necro... | |
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Rossignol Kami du Flood
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation : Mickeyland Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 11:47 | |
| Pas de chiffres ici Ash (même quand ils sont potentiellement faux). Sinon, tout à fait d'accord avec toi et Ganf, et lumina, et...
Il faut un délai vraiment raisonnable sinon ça donnera du frag facile, gratuit, voire de l'anti-jeu, et des rancœurs HJs. | |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 11:47 | |
| øSakura: c'est bien ce qui m'embête. Quand on te duelle on te laisse logiquement normalement le temps de sortir le sabre. Il s'agit de quelque chose de ritualisé, pas quelque chose où on tape avant que l'autre dégaine. S'il y a 24h ça va, si c'est deux heures pour changer d'armes à partir d'un autre combat, là c'est trop peu.
øAsh: qui te dit que le duel utilise ken (et donc que ton malus a une influence) ?
Par contre côté durée des effets, il y a autre chose. Si j'ai bien compris, ces 24h (ou 2h), c'est la durée à partir de laquelle n'importe qui peut frapper (soit l'un des deux soit les mjs, je ne sais pas), ce n'est pas une frappe automatique. Donc si je lance un encouragement sur X, non seulement il faut que je fasse attention qu'il n'expire pas avant la fin des 24h (donc il faut que je joue en synchrone et pas en asynchrone) mais en plus même si j'ai bien fait mes comptes, il risque d'expirer après les 24h mais avant que le coup soit déclenché (X pourrait se connecter entre les deux et faire disparaitre l'effet).
Sur un combat normal ce n'est pas grave parce que c'est plein de coups, fréquents. Là c'est une grosse attente puis un seul coup. C'est très moche si l'effet ne couvre que la période d'attente simplement parce que le coup a été déclenché 5 heures après l'expiration du délai.
Propositions :
- Si la cible est quelqu'un en duel, il serait possible que l'effet de l'encouragement soit de 24h et pas de 8h pour tenir compte du côté asynchrone du jeu ? (bref, lancer un effet différent presque pareil mais avec une durée plus longue)
- Si la cible n'a pas un sabre en main, on laisse la durée de 24h avant le coup de duel (et non de 2h) pour lui permettre d'équiper ou de se faire prêter un sabre (après si elle n'y arrive pas tant pis pour elle) | |
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Sakura Shogun
Nombre de messages : 474 Age : 52 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le duel Lun 13 Oct - 11:51 | |
| On me souffle que le coup des 2h c'est juste quand le bushi engage le duell | |
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| Sujet: Re: Le duel | |
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