Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle est la plus importante des caracs ?

Aller en bas 
+26
cedordark
Meria
Sapho
Kalou
Kriss
Danton
Arkhom
wootboy
garvek
Kalee
Grish
Ash
Ganf
blydz
Ezian
Silverthorn
O2CP
LoLo
lostoroth
Murasaki
Yuki
Padaw
Quelquepeu
Lumina
Rossignol
Blackstaff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:08

Y'a du vrai dans ce que dis Ash (y'a duf aux aussi) et j'aime bien la façon dont Cedor oriente la question, c'est ptet plus simple comme ça, avec des objectifs clairs. Maintenant, laissons un peu de côté le tabassage de mob en boucle et posons-nous une simple question : quelle est la façon la plus radicale et la plus violente de tuer son adversaire ?

Dans cette optique, vous pensez quoi de ma question de départ ?


PS : RRAAHHHH Gemma a squatté le pc que j'occupe avec son compte...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:15

Troupes => Art de la guerre => Charisme => Gros bourrin=Kitsune => On est dans la mouise.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Akizuki
Ronin
Akizuki


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:22

Si "adversaire" fait référence à d'autre PJs Gemma, dans ce cas là je dirais le duel Iaijutsu. En général, le perdant n'y survit pas. Par contre on a jamais su quelles caracs intervenaient exactement (bon, Adresse et Volonté semblent des candidates idéales), donc je dirais Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:30

Je rejoins Rossi...

Le plus efficace c'est d'avoir une armée qui rase tout.

Seulement charisme fait pas tout, faut Art de la guerre aussi.

Je suis pas sur qu'un general Kitsune ait spécialement plus de charisme qu'un autre. Mon perso est pas kitsune et aurait fait un putain de general dans quelques années avec son bonus de charisme Very Happy

Bon finalement s'il est vivant il gardera des chevres dans la montage... mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 14:47

Akizuki, SR est un jeux PVM. Notre adversaire à tous est Blackstaff et sa terre des ombres. Visiblement, il y a encore énormément de gens qui ne comprennent pas ça.

Maintenant, je confirmes que ma question appelait comme réponse le charisme. Et Ash a beau dire que la carac ne fais pas tout, pour avoir eu le loisir de diriger des troupes avec un charisme bien plus élevé qu'art de la guerre (genre deux fois plus), je n'ai pas été mécontent.

J'ajouterais que récemment il y a eu des plaintes au sujet de l'efficacité des compétences de marchandage des PJs. Comme je l'ai souligné, pour avoir pu tester le commerce avec un gros charisme (mime ration que précédemment entre mon charisme et mon commerce), on sent vraiment la différence.

Mettons donc tout ceci a plat. J'ai un gros charisme. J'économise de l'argent sur les achats d'équipement pour mes hommes. Je peux leur payer des pièces exceptionnelles, le genre de truc qui rend jaloux tout le monde, et qui accélère un combat a vitesse grand V. J'économise aussi de l'argent pour recruter des ashigarus, et grossir mes troupes. (note pour plus tard, toujours garder un marchand sous le coude).

Les troupes parlons en. J'ai un gros charisme, je tire le meilleur de mes hommes. Il avancent plus vite, se battent mieux. (note pour plus tard, former un général)

Et un autre point de détail non négligeable. Avec un gros charisme, vous aller faire varier les impôts, et les parts qui tombent dans le coffre de votre clan a chaque saison. Vous aller pouvoir plus facilement négocier des traité d'alliance avec d'autre clan. Lier des samurais à vous par des dettes d'honneur, et les emmener avec vous à la guerre. Vous allez pouvoir encourager vos officiers, vos alliés. Impressionner vos ennemis. (note pour plus tard: engager un courtisan)

Au final on en revient a ce que nous disions hier soir sur IRC. Il faut que les samurais s'entraident. Bien plus qu'il ne l'ont jamais fais. Et là nous verrons apparaitre des monstres de puissance qui repousseront les ombres rien que par leur présence (ah on me souffle que ça existe déjà :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 15:14

Sauf que tu peux pas être daimyo a la place du daimyo. Ni karo a la place du karo...

On a rien a battre du mec au charisme tellement animal que toutes les fusuis veulent s'accoupler avec lui. Ce qui compte c'est ce que le joueur saura faire dire a son perso. Une alliance ne se decide pas sur un jet de dés.

C'est pareil pour les liens entre samourai, ce sont tes actes et tes paroles qui comptent avant tout. Je connais aucun joueur qui va aller verifier la description de ton perso avant de faire leur jugement... on va pas non plus faire un jet de sincerite et obligé un perso a te croire. On peut le faire avec des pnjs, pas des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 18:49

On dévie là, mais personnellement moi si, je vérifie le charisme des gens qui sont présents dans le même lieu que moi, avant d'intéragir ou non avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 19:53

D'accord avec Danton mais aussi avec Ash . Tu n'interagis pas de la même façon si la personne en face à un charisme hypnotisant ou si il ressemble à un heimin insignifiant. Sans aller jusqu'à tout céder à une personne aussi imposante, j'aurais plus de bienveillance envers un type qui a l'air sympathique qu'un autre dont le charisme est celui du kuma moyen (oui, à mes risques et périls ^^)

Le premier contact/impression est visuel, le second lui est dépendant des paroles du dit individu. Etre charismatique ça se joue autant sur l'apparence que sur les paroles. Après aux autres de le jouer aussi. J'ai déjà vu un pnj dont les joueurs ne tenaient absolument compte de sa description et de son charisme incroyable...

Comme dit précédemment, on dévie légèrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 22:47

Je suis pas sûre qu'on dévie tant que ça et je plussoie Cedor. Tout en gardant en tête la jolie conclusion : on a une stat qui est le charisme mais derrière on a un joueur qui peut être un joueur merdique en FA.
Réussira-t-il à fédérer contre l'ennemi ?
Et charisme de bourrin okay, mais croyez-vous que ceux qui ont un charisme de cet acabit ont tous en tête la sauvegarde de l'empire et non le but de pouvoir garder leurs fesses bien au chaud sous leurs furisode ?

Charisme c'est vachement important donc, mais à cause de la hiérarchie, le charisme peut ne servir à rien du tout : si les ordres sont contre productifs pour l'empire, à quoi ca sert de diriger ta belle armée et acheter tes belles armes ?
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 22:51

Avec un tel charisme, si tu arrives pas à zigouiller les producteurs d'ordres contreproductifs, hein?, j'dis ça j'ai rien dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:01

Oui enfin, Yuki, ça c'est valable pour plus ou moins toutes les caracs. Si t'es un perso avec une stature et une adresse de malade mais que ton clan t'emploie n'importe comment ça peut être contre productif aussi. Pareil si le joueur fait n'importe quoi dans ses FAs.

C'est pas un souci spécifique au charisme, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 23:33

En terre des ombres, c'est l'adresse qui hélas fait le plus défaut.
On a beau être un gros bill avec une stature de Kuma boosté aux hormones, une endurance digne d'un marathonien, un charisme raisonnable qui suffit à se faire remarquer au coin de la rue, un niveau dans la hiérarchie suffisante pour en profiter et une adresse fort raisonnable (puisqu'à deux chiffres) cela n'empêche aucunement la perte sèche de puissance dès qu'on rentre en TdO...

Et ce qui fait alors le plus défaut, c'est la capacité à esquiver les 5 guerriers shikomes, le tengu (et parfois l'oni-ryu ou le champion avec sabre de clan) qui vous tapent tous dessus en même temps. Quand on ajoute également plusieurs milliers de bakemonos... ben, on ne fait pas trop le fier pirat

Après, comme le disent si bien nos MJs préférés, nul n'est immortel et ce n'est pas une caractéristique ou une compétence qui pourra quelque chose contre le destin !
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 0:22

En même temps, il n'a jamais été prévu que qui que ce soit survive à 5 shikome et un tengu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 1:22

Waldorf pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus importante des caracs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: