Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelle est la plus importante des caracs ?

Aller en bas 
+26
cedordark
Meria
Sapho
Kalou
Kriss
Danton
Arkhom
wootboy
garvek
Kalee
Grish
Ash
Ganf
blydz
Ezian
Silverthorn
O2CP
LoLo
lostoroth
Murasaki
Yuki
Padaw
Quelquepeu
Lumina
Rossignol
Blackstaff
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wootboy
Heimin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 19:45

Rien que pour avoir la ligne dans la description générée par le moteur qui dit que je marque les esprits par le charisme naturel que je dégage ça me fait aimer le charisme. Ça fait peut-être pas trop partie des actions de tous les jours mais si tu "n'as rien de vraiment remarquable" ça fait beaucoup moins classe, même pour un gros bill.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 3:23

Et si je vous dis qu'une carac vous permet :
- d'avoir plus de points de vie
- de faire plusde degats
- de toucher mieux votre adversaire s'il est moins costaud que vous
- d'impressionner votre adversaire
- de vous la péter devant les filles

ça vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 5:25

...que j'ai jamais eu cette carac pour mes persos et que ceci explique cela Razz

Sans bonus dans stature, c'est la croix et la bannière pour la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 7:41

Moi ça m'inspire que Shigenobu me manque Smile
En plus ça lui donnait des répliques de la mort et la classe.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:37

Très honnêtement, l'influence de la stature doit être subtile.

En bon bourrin que je suis, je l'ai relativement élevée, et j'ai jamais trop vue la différence... Enfin bon, la prochaine fois que je me dis que les autres frappent comme des mauviettes je saurais pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:43

Si on se réfère à ce que tu dis Black alors je pense que ce serait la stature.

Déjà pour tous les petits ou grands plus que ça apporte en combat.
Et qu'ensuite si tu regarde la descro, même si tu as un charisme pourri la différence entre quelqu'un qui passe pour une crevette et quelqu'un qui passe pour un body9%uildé, c'est la stature.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:38

Aha! Je me disais bien que Stature, c'était trop de la balle!

Mais comme tu l'as dit toi-même, Black :

"- toucher mieux votre adversaire s'il est moins costaud que vous."

Ce n'est utile que contre les petits mobs (ou plus petits que soi). Celui qui veut être relativement sûr de toucher choisira malgré tout l'adresse. Je persiste à dire que la meilleure combinaison est 1) adresse, 2) stature.

Parce que :
- Pour faire des dégâts, il faut d'abord pouvoir toucher (tout type de monstre).
- Esquiver, c'est plus puissant qu'absorver (surtout sur le long terme).
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:02

Moi je dirais charisme pour le coup, mais c't'interdit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:11

Remarque, quelquepeu, que la stature a donc aussi un rôle défensif : si tu es aussi costaud que l'adversaire, il te touchera moins bien. (Ou normalement selon le point de vue, ce qui est tjs mieux que s'il te touche mieux)
Donc effectivement c'est un bon complément à l'adresse, ce qui est logique de toute façon. C'est les bonus tora et les tora sont les meilleurs combattants.

Mais ça vaut pour les bushis, ça. En tant que fusui, la stature j'irais pas cracher dessus (des pvs, c'est tjs ça de pris pour le drain), mais la plupart des avantages, je n'en profite pas vraiment, alors que l'endurance me file plus de pv.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 19:50

est-ce que la gloire et l'honneur sont des carac ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:04

Nan ce sont des trucs qui nous pourrissent la vie et qui finalement ne servent pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 1:23

La description de Black correspond à la stature. Sauf que pour un non combattant pur, la monter est sacrément acrobatique, bien plus que l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 1:31

Idem pour les combattants Tak...

/me mange son sabre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 18:46

Bon, je vois que ça ne vous inspire pas plus que ça comme discussion. Dommage, vous n'en saurez donc rien, au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 19:33

et que devait-on savoir au début?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 20:24

Si, c'est un débat intéressant, mais c'est pas évident de discuter si on sait pas si tu parles dans un cadre général ou pour les classes combattantes. Le sujet semble à la base général, mais ton intervention ensuite parle d'une carac quand même plus utile aux combattants.

En plus de ça, débattre sans connaitre ou révéler trop de secrets sur les mécanismes de jeu est pas forcément évident.

La carac la plus importante de manière générale est pas vraiment celle qui sera la plus importante pour une classe donnée, sans compter que ça varie selon le profil de la classe en question. Et la plus importante n'est pas forcément la plus puissante. Une fusui est puissante avec de la volonté mais elle est mal barrée si elle a pas d'endu derrière pour encaisser le drain, ce qui rend l'endu importante pour elle. Et selon qu'elle s'oriente vers le soin ou vers l'utilisation de sorts spéciaux, la perception aura plus ou moins d'importance.

Mais partons du principe de base que tu parles des classes combattantes et en particulier des bushis puisque c'est la classe star du jeu, et qu'il s'agit de déterminer la carac la plus importante en combat (et pas de manière générale)
Et là y'a opposition entre stature et adresse : faire des dégats n'est pas très utile si on ne touche pas. Inversement, toucher sans faire mal (surtout si l'adversaire a une armure) n'avance pas à grand chose.
Le fait que la stature permette de toucher "mieux" pourrait donner un avantage à la stature, reste à savoir ce que veut dire toucher mieux. Si c'est faire plus mal les rares fois ou on touche, c'est pas forcément suffisant. Si c'est toucher plus souvent, en revanche..

Impressionner l'adversaire est un point intéressant mais je crois pas que ça marche contre les monstres. Les malus d'intimidation peuvent sans doute aider à compenser une différence ou une faiblesse en adresse (et combiné au point au dessus, ça peut faire mal)

A coté de ça, l'adresse offre quand même l'avantage de permettre des esquives plus fréquentes en plus de permettre des attaques touchant plus souvent.

Le dernier point est mineur, même si c'est sur que c'est sympa d'avoir une description automatique flatteuse, ce qui est le cas si on a du charisme ou de la stature, tandis qu'on a beau être bourrin dans une autre carac, ça se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 20:31

Non plus sérieusement, la discussion ne pouvait que tourner en rond Black. Il n'y a le choix qu'entre 6 carac après tout.
On a tous donné notre avis sur les deux premières pages. L'indice donné a mené à d'autres avis mais très vite, ça s'épuise. On est arrivés à peu près tous aux conclusions suivantes :

L'adresse, la stature et l'endurance sont les carac qui reviennent le plus souvent.
Ces trois sont toutes plus ou moins liées puisque l'une sans l'autre ne sert plus trop.
La caractéristique la plus importante aura tendance à varier selon la classe du personnage ce qui est d'une logique imparable.

Après ça... Je ne sais pas. D'autres opinions ?
Personnellement ça ne m'étonne pas que le sujet s'épuise vite. On a tous bien envie de savoir quel est l'avis des MJ mais bon... Si tu veux pas le dire. C'est dommage quand même car tu aurais sûrement un avis qui jetterais un lumière nouvelle sur la chose. (Et l'indice ne compte qu'à moitié pour une réponse car comme tu as pu le voir les opinions divergent sur la carac qui colle à cette description)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 20:43

en fait je n'ai pas encore donné mon avis sur le topic car tout a été vite dit selon moi, comme l'a bien résumé Yuki

ensuite black tu donnes les effets de la stature, d'accord. mais on ne connait pas les effets des autres caracs et je pense que ce serait trop dévoilé les secrets du jeu que tu nous donnes tous les détails des différentes caractéristiques.
donc, comme l'a Yuki, on tourne fatalement en rond, et les MJ doivent bien rigoler derrière leur ordi car je suis persuadé qu'on a des idées reçues sur certaines caracs qui sont complètement fausses


" Dommage, vous n'en saurez donc rien, au final "

Serait-ce une carotte ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:05

Allez, je vais relancer la discussion.

J'ai une question pour vous les enfants. Je suis un bushi. Je fais la guerre aux ombres. Je veux les vaincre. Repousser les hordes vertes jusque de là où elles viennent.

Quelle est la carac la plus importante?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:19

Yay donc on sait maintenant quelle est la classe concernée ^^

Stature alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 23:29

Hmmm... Oui enfin si tu veux aller jusqu'au bout de la Terre des Ombres, il te faut de la volonté pour lutter contre la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki
Ronin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 0:54

Endurance.
Ça sert à rien d'avoir une grosse b*te si on tient pas la durée.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 2:20

Contre l'ombre?

Non ce n'est pas une caractéristique physique, c'est l'honneur. Pour l'avoir vécu, sans honneur, on meure vite, on ne peut pas faire beaucoup de nettoyage car il faut repartir en cure pour ne pas être converti par l'ombre.

Avec de l'honneur, on peut se battre plusieurs fois, tomber face à des adversaires et se relever pour progresser et continuer à se battre (et accessoirement monter son adresse, sa stature et devenir célèbre Very Happy)

Aucun PJ n'est invincible, tous doivent s'attendent à tomber face au nombre et aux hordes de l'Ombre.

Sinon, la caract de chance est assez importante je suppose :p
Revenir en haut Aller en bas
Extarym
Daimyo
Extarym


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Conflans-saint-honorine (78)
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 8:23

La carac, la plus importante pour chaque perso, selon ta description black j'aurais tendance a penser que c'est la stature. Mais si le but est de repousser la terre des ombres, si c'est une histoire de victoire, dans ce cas ça se limite pas à un perso et donc la caractéristique la plus importante serait les alliances entre clan et donc le nombre de samouraïs engagés dans la bataille, peu importe que tu sois une grosse brute seul tu ne peux rien, mais accompagné par de nombreux samouraïs ça augmente les chances et même si c'est que des newbs, l'union fait la force (idéaliste moi? ... ok je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:47

S'il faut repondre serieusement...


Procédons par élimination :

Charisme : caractéristique à l'importance relativement limitée. Si vous ne faites pas un squatteur de palais, le charisme vous sert surtout dans les batailles pour le commandement de vos troupes. Vu la rareté de la chose on peut dire que le charisme n'apporte quasiment rien a l'accomplissement de votre devoir ou a votre survie. De plus la majorité des joueurs se repose plus sur le charisme réel que vous montrez dans vos actions que sur la description dans "observer". C'est assez normal mais ca limite l'impact de la caracteristique. Mais c'est toujours fun dans la description.

Volonté : caractéristique essentiel dans le but du jeu, fortement sans interet pour beaucoup de joueur dans la réalité. Le but de SR tel qu'expliqué parfois par Black c'est de vaincre l'ombre. Lorsqu'on est au contact de l'ombre la volonté aux dires de certains joueurs est essentielle pour la survie, crucialle. Je dis aux dires de certains joueurs car aprés plus d'un an de jeu et 2 perso je n'ai jamais été au contact de l'ombre et je pense que beaucoup de joueur ont comme moi une experience de l'ombre trés limitée. Donc dans la pratique pour nous ca sert visiblement a rien.

Adresse : caractéristique que j'elimine trés rapidement car a mon sens elle porte sa propre malédiction. Plus votre adresse monte, plus vous esquivez et plus vous touchez facilement. C'est tout bonnement génial. Sauf qu'une partie importante du pexage se trouve dans le fait de faire durer les combats (plus d'action = plus de pexage) et dans le fait de prendre des coups dans la tronche (augmente l'endurance). Bien sur c'est contournable en cherchant sans arret des adversaires plus boeuf qui compenseront notre excelence en adresse. Par contre si vos petits copains arrivent pas a suivre ben vous vous retrouvez a jouer seul contre les gros pas beaux...

Perception : trés flou... visiblement ca sert un peu a plein de truc mais je sais pas exactement à quoi. Ceci dit, si ca sert un peu a tout ben ca doit pas avoir un impact majeur sur tout sinon ca serait desequilibré. Si ca a un impact mineur un peu partout on peut surement s'en passer. Donc j'elimine.

Stature : l'impact est plus perceptible que pour la perception mais la encore ca semble etre du bonus pour moi. La petite touche classe qui fait qu'on coupe une tete d'un simple revert plutot que de simplement ouvrir les tripes. Mais, et je me trompe surement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de combat ou notre stature va faire la difference. L'impact sur les PVs n'est pas assez important et le reste va peut etre faire de nous le vainqueur dans des combats ou l'equilibre est extreme. Mais ce genre de combat arrive t il si souvent?

Endurance : la reine des caractéristiques a mon avis. Dans ma facon de jouer a SR, le point de vie est la chose la plus sacrée qui soit. Déja ca permet de prendre pas mal de baffe dans un combat. Mais surtout, ca permet de voyager vite. Moi je suis un randonneur a SR. Je voyage pas mal, la par exemple en 2 jours j'ai perdu 54 PVs en voyageant et lorsqu'on pert autant de PVs rien qu'en bougeant son cul ben a moins d'avoir une endurance honnete et meme en ayant une adresse élevée, on est une proie facile. Rien de pire que de tomber dans une ambuscade en étant deja salement amoché juste a cause du voyage. Bien sur rien ne force personne a parcourir la moitié de l'empire d'une traite. On peut partager ses PAs sur la route entre les deplacements et les entrainements. Mais moi j'aime courrir vite et pour ca j'accorde mon vote a endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus importante des caracs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: