Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gloire et intimidation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Gloire et intimidation Empty
MessageSujet: Gloire et intimidation   Gloire et intimidation EmptyMer 23 Juil - 15:58

En parlant avec Lumina sur le topic de l’intrigue, il m’est venu une idée pour permettre de rendre la gloire beaucoup plus importante (pour les classes combattantes).

Il s’agit d’utiliser la gloire comme pour les compétences telles qu’intimider. La gloire c’est un peu la renommée de notre samuraï, quelqu’un de glorieux passe pour quelqu’un ayant fait quelques combats bien menés (et parfois amplifié par un courtisan). Du coup, ne serait-il pas plus normal d’être plus facilement intimidé par un samuraï très glorieux ?
Evidement la différence de gloire entre les deux personnages doit être assez importante pour que la gloire puisse influencer l’autre samurai.
Pour vous illustrer la chose, un exemple :

Le samuraï d’un clan Lambda, au niveau de gloire plutôt moyen, se retrouve face à face avec un samurai très glorieux (par exemple Takaichi et Seijuro). Le samuraï lambda ne peut qu’être déstabilisé par l’homme qui se tient devant lui et de sa réputation d’escrimeur à qui très peu ont survécu. Même si lambda a une très forte volonté, il sentira tout de même un frisson le parcourir.

Les avantages :
- gloire plus importante dans le jeu, du coup on voudra moins en perdre, et donc les courtisans seront bien plus influents.
- Glorification/critique qui auront plus d’influence.

Je n’ai rien vu dans le guide du jeu qui faisait mention que la gloire était utilisé pour ca, mais peut être que ca agi déjà sur l’intimidation. Dans ce cas là, je m’excuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire et intimidation Empty
MessageSujet: Re: Gloire et intimidation   Gloire et intimidation EmptyMer 23 Juil - 16:12

Je ne donne pas de détails aussi précis sur les mécanismes de jeu mais va savoir, c'est peut être déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
Gloire et intimidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur, gloire et clan
» Gloire
» Gloire et prestige
» Pas de gloire? [réglé]
» Magie et pas de gloire [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: