| PV et Hors Combat | |
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Auteur | Message |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: PV et Hors Combat Mer 23 Juil - 15:07 | |
| Une petite remarque sur la sortie du mode Hors Combat.
Tout le monde s'est que lorsqu'un coup fait descendre les points de vie dans les négatifs, un jet est fat pour voir si oui ou non le perso meurt ou si simplement il fait une sorte de petit coma, jusqu'à ce qu'il regagne un nombre de PV strictement supérieur à 0 (à partir donc de 1 pour les non matheux).
La récupération des PV et des PA pendant cette phase de coma où il peut vous arriver d'entendre et de voir des choses suit les règles de l'état normal.
Lorsque donc vous vous réveillez, vous êtes frais et pimpant avec de l'énergie à revendre, et des PV à 1. Autant dire grosso modo pour simplifier...tout déplacement et tout coup supplémentaire va vous faire replonger dans un dodo pouvant durer très très très longtemps (ça permet de récupérer d'une vie riche en émotions). Ca ne pose pas de problème mais pour peu que vous soyez sur un champ de bataille, vous êtes bloqués (sauf si une bonne âme vous emmène ailleurs, mais je n'ai pas encore vu d'infirmier avec un brancard).
Je me demande donc si au lieu de récupérer des PV disons par exemple de -5 à +1, on ne pourraît pas faire ça de 0 à +10.
+10 serait une valeur mini. Entre 0 et +9, le samouraï resterait en Hors Combat et se réveillerait donc que lorsqu'il repasserait à +10. Cela ne veut pas dire quà +6, il soit à Hors Combat. Il aura besoin de descendre le 0 pour être obligé de remonter à +10 avant de reprendre toute action.
On conserverait ce système de récupération d'un certain nombre de points de vie, fixe puisque passant de 0 à une valeur seuil (10 dans mon exemple), contrairement à ce qu'il y avait jusqu'à présent (passant de -n à +1).
L'avantage serait de donner une meilleure latitude aux PJs après leur réveil s'ils veulent - recombattre, - quitter le champ de bataille (pour donner des news de l'avancée de la baston par exemple) - ou encore pouvoir reprendre un coup sans peut-être retomber direct dans le coma.
N'oublions pas que le jeu est codé pour mettre des malus quand des frappes sont faites successivement de manière très rapprochée. Or, un PJs qui sort du Hors Combat et qui se retrouve engagé, sait que sa seule chance c'est de vider sa boite à PA avant de retomber dans l'inconscient. | |
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Ezian Daimyo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Mer 23 Juil - 15:36 | |
| Euh... techniquement, pour avoir expérimenté plusieurs fois la mort, lorsque tu es dans le coma, ton FA ne se remplit pas allègrement de l'ensemble des informations auxquelles tu aurais accès si tu étais éveillé. Il en manque au moins une partie (il me semble, après, je me trompe peut-être)
D'autre part, si tu ne te connectes pas toutes les heures, ben tu ne te réveillera pas à 1 PV. En effet, ton personnage ne sera plus marqué "mort" lorsque tu te connectera ET que tu aura des PV positifs.
Je ne comprends pas pourquoi vouloir changer cela. Quand ton perso a été couché, ben tu patientes un peu. Beaucoup si t'es entouré de Yurei et que tu sais que cela te coûtera environ 10pv pour te casser.
Enfin, si tu es sur un champ de bataille... Ben tu fais ton choix. Soit tu attends la fin de la bataille (qui a lieu un nombre de jour connu après son début), soit tu te relèves pendant la bataille, parce que tu es courageux, et tant qu'il restera un litre de sang dans ton corps tu te battras (c'est surtout stupide car il a été dit qu'il y avait des malus au jet de survie dans une bataille)
En gros ta modif elle vise à permettre à un joueur de se connecter toute les heures pour "voir" alors qu'il est hors combat, et de se relever que quand il est à 10 ?
Ben je pense que le plus simple, c'est simplement de polluer un forum en attendant et de pas se connecter à SR pendant une 20taine d'heure. Non ? | |
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Grish Samouraï
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Mer 23 Juil - 17:41 | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Mer 23 Juil - 18:13 | |
| Ezian, je dis que tu peux avoir quelques infos dans le FA, pas que c'est automatique. C'est vrai que ne pas se connecter permet de remonter sa vie. Cependant pour avoir déjà été sous les -10, et si je veux atteindre les +10, alors j'en aurai pour au moins trois jours d'attente (il me faut en général 3h pour récupérer 1PV). Bon à la rigueur tant pis, si je veux regagner de la vie, je peux me poser une semaine (va falloir trouver une compensation) ...mais le jeu lui continue et c'est ça qui m'embête... Mais bon je vais y réfléchir... j'ai cinq jours d'arrêt qui se profilent... | |
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Ezian Daimyo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Mer 23 Juil - 18:53 | |
| Je comprends, Padaw, mais c'est aussi le jeu. Ton perso est tombé, c'est normal qui soit un peu en dehors pendant quelque temps. | |
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darholm Samouraï
Nombre de messages : 86 Localisation : Brest Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Jeu 24 Juil - 0:43 | |
| Moi je intéressante l'idée de Padawn, car j'ai déjà expérimenté le coup du bakemono qui te renvoie dans le coma dès que tu repasses en positif ^^ (une sorte de remake du jour/nuit des Visiteurs, quoi :p ). Avoir un peu plus de PV avant de quitter le mode hors-combat laisse plus de chance de s'en sortir au gars dans le coma. Mais bon, le soucis c'est que ça remettrait aussi en cause le système d'évaluation de l'état du joueur, car si de 0 à 10PV il est dans le coma, les échelles sont bousculées.
Darholm | |
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ahramir Daimyo
Nombre de messages : 126 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Jeu 24 Juil - 0:53 | |
| J'ai de gros doute sur le fait que ce soit facilement codable, ou même que les meujeus veuillent le coder, mais j'observe au passage que cette idée d'une "tranche de PVs" où l'on serait au sol et pas mort apporte également la possibilité d'assommer les gens sans trop de risque. Deux topics, une solution.
(Et probablement une réponse : non) | |
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Gemma Shogun
Nombre de messages : 402 Age : 45 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: PV et Hors Combat Jeu 24 Juil - 0:58 | |
| Le système de récupération de point de vie et de période où l'on ne peut plus agir nous satisfait pleinement et est particulièrement stable au niveau du code. IL est relativement simple à comprendre et clair pour les utilisateurs.
Il est donc tout hors de question que nous changions.
Je bloque donc ce topic. | |
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| Sujet: Re: PV et Hors Combat | |
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