Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques officielles

Aller en bas 
+21
Padaw
Quelquepeu
Gweltas
Jeff
Sakura
Onibaku
Meria
Lumina
Blackstaff
Kriss
ahramir
Rossignol
Ganf
Neit
Thal
cedordark
celarion
Kalee
Yuki
LoLo
Gemma
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 8:23

Les chroniques officielles seraient écrites au jours le jour par les daimyos et autres officiers de chaque clan. Elles raconteraient les grands et les petits évènements.

Elles seraient disponibles ( ou pas ) dans les bibliothèques.

Cela vous semble-t-il viable ? faisable ? Bref, qu'en pensez-vous ?

( comme quoi les mjs font pas que bronzer à la plage )
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 9:20

Premier à donner mon opinion wow, quel honneur Wink

Ecrire une chronique officielle est une excellente idée, le problème est juste qu'il faut que tout le monde suive sérieusement.

Pour ma part, rien que dans mon clan, j'aimerai voir une grand chronique racontée par plusieurs personnes. Ce serait d'autant plus sympathique que la même histoire racontée du point de vue de mon perso et du point de vue de son daimyo prendra une forme très différente !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 11:00

Hmmm et quid du clan sans PJ officier ? XD

Perso ça me va très bien comme concept même si les Ryushin seront pas vraiment dedans héhé
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 13:35

Un clan sans officier possède tout de même des membres qui en font souvent office.
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 13:47

Bonne idée, cela ferait une sorte d'histoire officielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 13:57

Je trouve que c’est une très bonne idée, je pense que consulter l’histoire du clan serait intéressant au niveau RP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:02

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:06

Voilà qui fait plaisir !

J'attends vos ppas avec le début des textes. ( pas plus d'un par semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:08

Une idée intéressante....

La réécriture de l'histoire, celle que l'on peut réécrire plusieurs fois
l'histoire officielle mais pas immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:13

Donc peuvent participer daimyos, karos et shunos de chaque clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:24

Que commence-t-on à raconter ? Le passé ou alors on commence aux évènements du présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 14:51

Est-ce que les chroniques du clan X seront dispo uniquement dans la biblio du clan X ?

Si oui, est-ce que ça ouvre la possibilité de chroniques plus subjectives et partisannes quand au ton et au contenu ? (parce que là ça sera officiellement les chroniques d'un clan spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 15:38

Peuvent participer les officiers, le daimyo, des volontaires de chaque clan.

Elles seront disponibles dans chaque clan par l'interface de bibliothèque.

Imaginez que c'est un journal ( intime ) de chaque clan ou un journal de bord d'un bâteau, au jour le jour. Donc chaque évènement y a sa place. ( ce n'est que l'historien qui détermine plus tard les grands et les petits évènements)

IL faut être dans la bibliothèque du clan pour y écrire quelque chose et avoir un score correct en calligraphie.

5 pas par tranche de 5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 16:24

" IL faut être dans la bibliothèque du clan pour y écrire quelque chose et avoir un score correct en calligraphie. "

Ok les gars c'est mort.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 16:40

Nous lancerons plus tard une grande campagne d'alphabétisation des terres Torayamas...Peut-être que le daimyo pourrait éventuellement dicter ces chroniques à quelqu'un qui sait écrire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 16:43

Ca me parait une très bonne mesure, mais j'aurais deux réserves :

- Je suis partisan de trouver un moyen pour que les clans "mineurs" puissent également gérer leurs chroniques, pour faire bonne mesure.

- Si l'accès aux chroniques se fait au même tarif que les autres livres, je crains que cette fonctionnalité soit peu exploitée par les lecteurs... Pour ma part, la dernière fois que je suis entrée dans une bibliothèque, j'ai renoncé à la culture en voyant les prix.

Mais globalement, je suis totalement pour !
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 20:58

Rossignol a écrit:
" IL faut être dans la bibliothèque du clan pour y écrire quelque chose et avoir un score correct en calligraphie. "

Ok les gars c'est mort.

Very Happy

Hé, y a des gars cultivés chez les Tora non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 20:58

Rossignol a écrit:
" IL faut être dans la bibliothèque du clan pour y écrire quelque chose et avoir un score correct en calligraphie. "

Ok les gars c'est mort.

Very Happy

Hé, y a des gars cultivés chez les Tora non mais Wink

C'est dommage, j'aurais bien écrit une partie, mais du coup il faut attendre d'être chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 21:19

lol!

bon sinon je trouve que c'est une tres bonne idée

je pense qu'il fait distinguer les mémoires (texte long narrant un evenement passé auquel l'auteur a assisté et qui peut etre enjolivé pour des raisons politiques, car si l'historien decide des evenements grands et petits c'est le survivant, souvent le vainqueur, qui lui tient la plume) et les chroniques (texte court decrivant de facon plutot neutre les evenements des clans).

l'empereur a t-il un chroniqueur officiel ? rattaché a un clan ou non ?

a voir ensuite si les chroniques sont accessibles a tous les clans.

enfin : pour écrire il faut calligraphie.

et pour lire, il faut calligraphie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 21:28

1 PA par tranche de 5 lignes.

Faites pas attention, elle est blonde...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 21:31

Ouf, 5 pa / 5 lignes ça faisait prohibitif.

Ceci dit même ainsi, j'ai du mal à voir le réel but par rapport aux chroniques du forum. Ca coute des PA, ça sera limité par la calligraphie, ça demandera une action explicite pour la lecture ... bref, j'ai des facteurs limitatifs (très bien au demeurant), mais je ne vois pas la valeur ajoutée pour les pjs (à part le pex mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 21:41

Utilisable directement et sans prise de tête (parce que perso les chros, je vois mal comment intégrer ça souplement au rp en cours. Paf, je sais quelque chose que j'ignorais l'instant d'avant, bof. Surtout quand se pose la question de savoir si l'auteur de la chro a vraiment voulu rendre l'info publique)

Possibilité de laisser une trace de trucs qui se sont passé en jeu directement et pas 10 ans après les évènements, donc directement exploitable par les autres pjs. Ca me semble pas mal comme avantage, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 21:50

Est-ce qu'il y aura moyen de choisir si on veut rendre les écrits accessibles à tout/au clan seulement ?
Ca me semble pas mal de pouvoir faire la distinction, y'a des infos qu'on peut vouloir transmettre à son clan uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 22:14

pour

mais étant donné que cela doit parfaitement s'intégrer au jeu, est-ce qu'il y une " mise en page " standart à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles EmptyMer 16 Juil - 22:52

Rare étaient les textes écrits par les nobles eux même en France à cette époque. La plupart avait un secrétaire particulier qui écrivait sous la dictée du noble. Je ne sais pas comment ça se passait au Japon mais il devait y avoir un système similaire non ?
Parce que vu qu'on joue des samurais, on pourrait au moins pouvoir dicter les chroniques à des non-nobles (heimin?). Sans un bon score dans la compétence adéquate on ne pourrait pas les lire par nos propres moyens et encore moins les écrire seuls mais qu'au moins on puisse laisser un trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques officielles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques officielles   Chroniques officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques
» Les chroniques
» Chroniques
» Avis sur les chroniques
» Chroniques Miyobu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: