Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 puissance d'une attaque

Aller en bas 
+7
Akachi
Silverthorn
Ezian
Kriss
cedordark
Lumina
Grish
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 15:05

Je n'ai pas trouvé d'autres post qui en parle (bien que je trouve étrange que personne n'est déjà soumis cette idée), mais je trouve qu'indiquer lors d'une attaque réussi si celle-ci est puissante ou pas pourrais rajouter des choses intéressantes au RP.
On a pas toujours le temps ou l'envie, surtout quand les combat durent longtemps, de décrire sa dernière attaque. Cela permettrais aux autres joueurs d'avoir tout de même une idée des dégâts que vous faites sur une attaque (est-ce que c'est une égratignure ou une attaque qui semble blesser durement l'adversaire).
Cela permettrais par exemple de féliciter un combattant même si ce dernier n'a pas tué d'adversaires (on combat souvent à plusieurs contre un contre les créatures de la TdO -n'en déplaise aux Torayamas Razz ) alors qu'il leur a causés beaucoup de dégâts. Ou juste d'avoir une idée du niveau d'un combattant (qui n'est pas forcément révélé par le niveau d'expérience), histoire de savoir à qui on parle.

(il me semble qu'il y a déjà une gradation pour l'esquive, genre raté d'un cheveu ou esquivé)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 15:19

Je sais pas trop..

D'un coté ça peut effectivement être intéressant/pratique de savoir si l'autre a frappé fort ou a pris un gros coup (parce que tant qu'à faire autant l'appliquer aux attaques des monstres, ça aide les fusuis)

De l'autre, je trouve pas forcément sympa l'idée que les autres sachent trop précisément que tu viens de faire un coup pourri/que tu n'as infligé aucun dégat.

Donc si c'est juste indiquer les attaques plus puissantes que les autres, pourquoi pas ? (Mais puissantes comment ? De manière générale ? à l'échelle du perso ?)

Ceci dit, ça remplace pas un bon rp je pense. J'ai dans mon clan un perso que j'ai tendance à considérer entre autre comme un gros bourrin parce que quand il tape fort il décrit tout ça. Une phrase automatique aurait peut-être le même effet mais ça serait nettement moins sympa à lire.

Et les combats qui durent longtemps risquent de paraitre encore plus long si ça devient une simple succession de coup. Si ce genre de truc encourage ce genre de comportement ("pas besoin de dire que je l'ai explosé, c'est dans le FA déjà"), ça me semble pas une bonne chose.

Donc je suis plutôt mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 15:54

Je suis plutot pour (parce que je suis un gros feneant bourrin), neanmoins Black a surement plein d'autre trucs a coder avant ça.

De plus, je signale qu'il y a une fonction qui s'appelle observer, et qui donne l'etat de la cible. Si je donne un coup et que quand on regarde la cible elle est passée à gravement blessé, on peut supposer que le coup etait violent.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 16:13

Bon je n'appelle pas non plus à arrêter le RP, au contraire, mais il faut voir que tout le monde n'a pas le temps de décrire ses actions. Et que bon au bout de 5-6 attaques on n'a peut-être plus d'idée spontanée pour expliquer son attaque, ce qui demande du temps supplémentaire.

Après je pense que l'échelle doit être la même pour tout le monde, on juge les gens sur une échelle absolue (oui certains seront peut-être toujours d'immondes bourrins, mais c'est aussi ça SR :p ). Et pis sinon ça deviendrait trop compliqué à mettre en place j'imagine.

Il est vrai que ça peut aussi désavantageux lorsqu'on tape pas fort, mais normalement ça se voit quand quelqu'un tape fort ou pas, je trouve plutôt logique que les gens présents puisse au moins faire cette analyse (tu te doutes que si la personne touchée n'a qu'une égratignure et pisse pas le sang elle a pas reçu une attaque très puissante). Donc oui je pense que ça irait dans les deux sens.

Le problème avec observer, c'est qu'on voit seulement l'état général de la cible, donc si plusieurs personnes tapent sur la même cible entre vos 2 connexions à SR, vous savez pas qui à réussi une bonne attaque ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 18:52

pour

1 - une information objective, qui ne ment pas sur la puissance du coup
2 - ca n'empeche pas plus qu'avant de faire du roleplay
3 - ca sert même de support au rp

il est vrai que pour la consultation de l'état de la cible, outre l'effet de decalage dans le temps quand plusieurs personnes attaquent, il y a un effet de seuil qui peut tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 19:05

C'est difficile de faire une information objective. En plus c'est compliqué à mettre en place.

Est-ce qu'on prends en compte l'ampleur de l'attaque (la quantité de dommage infligé), ou est-ce qu'on module l'information en fonction du total de pv de la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyMer 2 Juil - 19:49

Je pense que par objective, il faut simplement comprendre la même pour tout le monde. Après les analyses, c'est à vous (ou à votre perso) de les faire.

Dpnc je pense pas qu'il faille prendre en compte autre chose que les dégâts infligés.
Et puis si un guerrier fait 50 PV à un oni, c'est peut-être pas beaucoup pour un oni mais il donne pas non plus l'impression de lui curer le gros orteil.
Faut prendre une échelle absolue, genre "tiens avec un coup comme ça il aurait coupé un arbre en 2" ou encore "wahou! il a réussi à déchirer un bout de kimono avec cette attaque!"... (ces exemples ne sont pas retenir, ... s'il vous plait Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyJeu 3 Juil - 10:44

oui, mais en même temps, un coup "qui aurait permis de fendre un arbre en deux" peut très bien n'occasionner que peu de dégâts. Le mec à peut-être frappé fort, mais un arbre, c'est pas un samouraï, et le samouraï essaye d'éviter de se faire couper en deux. en reculant ca peut ne faire que l'égratigné. Alors pour un oni...

A l'inverse, un coup même pas capable de fendre un jambon peut tuer. Suffit de toucher la carotide, l'artère fémoral... Et pour ce rendre compte de l'efficacité d'un tel coup, à moins de voir ce que l'adversaire a pris cher, il faut s'y connaître dans la compétence ayant servi à infliger l'attaque. Les manières de tuer à mains nues sont très différentes de celles au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyJeu 3 Juil - 12:12

Un coup qui aurais fendu un arbre en deux mais a raté sa cible (n’occasionnant donc que peu de dégats), aux yeux des samouraïs, c’est un coup raté.
Personnellement, je préfére l’échelle absolue (non liée a la vie de l’adversaire), qui permet aussi de voir si l’adversaire encaisse bien ou pas. Un samourai qui porte un coup qui serait mortel pour la plupart des gens, et dont la cible reste debout, on respecte les deux personnes.


Donc je suis pour, surtout que l'information est loin d'être subjective.
J'y connais rien en boxe, mais rien qu'en regardant la tête du type qui vient de se prendre une mandale, je peux avoir une idée de si ça lui a fais mal ou non.
De plus, je pense qu'on peut dire sans problèmes que tous les PJ ont une connaissance minimale de l'anatomie, vu qu'aucune classe n’a 0 talent de combat. Et la plupart sont formés pour le combat à main nue comme avec une lame.



Pour revenir sur le RP, c'est sympa de faire une petite phrase RP sur les coups particulièrement réussis/ratés, mais quand c'est un combat mettant en oeuvre deux groupes, ça peut vite blaser de décrire tous les coups donnés et reçus.

C'est le même effet dans un dojo sur-bondé. S'il y a plusieurs combats en cours et que chaque combattant, en plus de l'action d'attaque, pond deux trois lignes de RP, non seulement le FA a tendance à exploser (merci pour le serveur), mais ceux qui veulent discuter un peu à coté tout en s'entraînant risquent de rater des choses.

De plus, quand Black aura codé les maîtres d'armes, ça leur facilitera la tache.

Je vois bien le vieux sage posé au dojo et commenter les coups donnés par ses élèves. Avec un système semi-automatique, ce serait fiable et facile.

Pareil pour les courtisans dans un combat, s'ils peuvent voir directement qui tape fort ou pas sans se soumettre au filtre des autres joueurs, ils peuvent savoir mérite des encouragements et qui sera le prochain sujet de ragots de la cour.

"Tu as vu ce fier-à-bras? Il fais le beau dans son kyuden, mais il a été incapable de faire plus d'une égratignure à un bakemono en maraude..." Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyJeu 3 Juil - 14:47

Je pense quand même qu'une echelle non absolue est souhaitable, quoi qu'en complément. par exemple :

cas d'une bonne frappe sur un gros monstre plein de PV de base
Spider Cochon frappe un coup magistral Pigger Araignée. Pigger Araignée encaisse le coup sans broncher.

cas d'une bonne frappe sur un chétif monstre avec peu de PV de base
Spider Cochon frappe un coup magistral Pigger Araignée. Pigger Araignée vibre d'une profonde douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyJeu 3 Juil - 22:50

Oui je trouve que c'est une bonne idée aussi, Ezian. En complément ca rend plutôt pas mal et rend plus visuel le combat.

Après reste à savoir si c'est faisable sans trop de difficulté?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akachi
Hatamoto



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyVen 4 Juil - 20:37

Franchement personnellement je sais pas, si je suis pour ou contre...

On a souvent l'information en regardant la cible même si parfois si on s'est pas connecté entre plusieurs attaques on sait pas trop

a voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyVen 4 Juil - 22:19

si je dois choisir je serai plutôt contre, si on joue à un jeu de rôle c'est bien pour faire du RP.

ne pas avoir le temps de faire du RP sur le moment d'accord mais à ce moment-là on le fait après, l'un n'empêche pas l'autre.
on demande pas de décrire chaque action une à une, je vais pas vous redire le principe du RP.
tu regroupes toutes tes attaques, ratées et réussies, et tu fais un bon gros paragraphes sympa à lire, c'est pour ça que je joue à soleil rouge.
personnellement le perso que j'apprécie le plus c'est celui qui prend la peine de faire du bon rp et pas celui qui frappe le plus fort


donc pour moi il n'y a rien comme avantage et quand même quelques inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyVen 4 Juil - 22:33

J'irais pas jusqu'à dire rien comme avantage dans la mesure ou ça peut permettre de suivre plus facilement le déroulement des combats, aider les fusuis à apporter des soins, etc.. Si un type se fait taper et passe d'un stade de blessure à l'autre, basiquement je sais pas s'il est à deux doigts de passer au stade suivant et a donc un gros besoin de soin ou s'il a juste eu une petite égratignure qui a suffit à le faire changer de stade. Or, je peux pas trop attendre sa réaction s'il risque de mourir dans l'intervalle.
Donc savoir la puissance du coup peut aider à savoir qui soigner en priorité.

Mais faudrait pas que ça aie un impact négatif sur le rp ou que ça soit un prétexte pour ne pas en faire.. De ce coté là je m'inquiète un peu en lisant certaines remarques.

Concernant les dojos bondés, je préfère perso un endroit animé ou ça discute/poste quitte à avoir un peu plus de mal à suivre qu'un endroit ou on ne voit que des échanges de coup qui se succèdent.
Quant au FA qui explose parce que les gens font du rp...

Ensuite si le but de cette action c'est de pouvoir frimer/avoir la classe/dire "t'as vu comme je suis fort", ben ça peut passer par le rp, à chacun de faire un joli message quand il fait une attaque qu'il estime digne d'intérêt pour attirer l'attention dessus.
Ce que je crains un peu avec ce système c'est que, si c'est absolu et objectif, ça ne montre pas certaines actions qui sont dignes de louanges comme l'étant, parce que ça ne peut pas tenir compte de tout. Pour un perso encore débutant, faire un critique modeste, c'est super, mais si ça équivaut au coup normal du gros guerrier à coté, personne le remarquera. Et c'est difficile de dire "Machin porta un coup puissant au vilain mob" quand le système dit "machin frappe, mais le mob ne sent rien".

Donc je crois pas à l'apport au rp, au contraire.
Ensuite, tactiquement c'est intéressant. Donc à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 1:02

pourquoi pas lumina, mais finalement tu te contredis puisque le RP peut informer sur tout ce qui se passe, c'est-a-dire sur ce que tu fais et sur ce que tu subis ( pour peu que l'ennemi en face soit un mob ou soit allergique au rp )

donc aussi bien tu peux dire que t'as failli décapité un tengu en un coup de katana, tu peux également dire que le tronc d'arbre que le deuxième a réussi à te balancer juste après t'as broyé la moitié du corps ( je sais je suis gore ce soir ^^ )

les actions décrites automatiquement pour les spectateurs ne remplacent pas le RP, et ce n'est pas du tout le but, cela sert juste à avoir un minimum d'info sur ce qui se passe autour tout en restant dans le flou. il s'agit d'obliger tout le monde à se forcer à se décider à faire du RP !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 1:10

Je trouve pas qu'il y ai contradiction, puisque comme tu le dis, je sais que le tronc d'arbre lui a broyé la moitié du corps s'il poste quelque chose.

Or, autant un joueur est là quand il attaque, forcément, et peut donc informer les autres s'il le souhaite, autant quand tu te fais taper tu es pas forcément connecté pour tenir au courant la fusui qui veut te soigner. Et pour peu que les ennemis soient un peu nombreux elle dispose pas forcément de beaucoup de marge pour savoir si t'as pris un gros coup ou un petit avant que tu en prennes un nouveau.

Donc, d'un point de vue tactique ça peut avoir un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 1:26

oui d'accord c'est vrai, je le concède, d'autant qu'une fois que t'as dit que t'avais besoin de soin la fusui ne va peut-être pas se connecter

mais il n'empêche, une fusui il ne faut pas qu'elle attende que tu sois dans le coma pour te soigner, si tu as beaucoup d'ennemis sur toi il faut qu'elle redouble d'attention sur toi...
pour moi ça resterait donc dans le domaine de l'exceptionnel que cette fonction trouve son utilité ici
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 2:31

Hum... pas d'accord sur ce dernier point, Meria.

J'ai très rarement vu un groupe où il y a une fusui pour un samouraï.

En général, c'est plutôt une fusui par patrouille, et là, elle est obligée de faire des choix tactiques. Elle ne peux pas soigner tout le monde en permanence, et quand l'intervalle entre deux soins, c'est 5 heures, alors que certains mobs tapent quasiment toutes les deux heures, le genre de donnée qui dis qui tape fort, c'est vital.

De plus, si un samourai a plusieurs ennemis sur le dos et qu'un collègue veux venir l'aider, savoir quel adversaire tuer en premier, ça peux être utile. Le temps de demander "lequel je frappe en priorité", de recevoir la réponse et de taper effectivement, le type qu'on es venu sauvé peut être au sol.


Donc d'un point de vue strictement tactique, ce serait souvent utile, a mon avis. Que ce soit pour les fusuis, les bushis ou les kyushikas. Voir pour les courtisans qui voudraient encourager.



Ensuite, pour revenir au RP, voir "de temps à autre" (comprendre: pas à chaque attaque mais tous les trois quatre coups portés, ou après un critique) un texte apparaitre pour décrire la scène, je n'ai rien contre, bien au contraire.
Mais voir mon FA exploser parce que tous les combattants présents ont réécrit la ligne de combat juste en dessous juste pour préciser la puissance du coup, ben... je suis sceptique sur l'intérêt "RP". D'ailleurs, quand il y a trop de monde, il me semble que la plupart des combattants ne décrivent même pas leurs attaques.

Pour moi, ce serait au contraire une motivation de plus.
Si j'observe un combat, à l'heure actuelle, je ne peux pas vraiment faire de commentaires vu que les seules données que j'ai, c'est ce que disent les joueurs, quand ils parlent.
Quand il y a plusieurs combats qui se déroulent, je suis complètement perdu et incapable de dire quel combat vaut le coup d'oeil, et lequel est quelconque. La plupart des descriptions de combat que j'ai lu parlaient de jolis coups, de belles esquives, de techniques impressionnantes... comme si les combattants réussissaient tout.
A part dans un combat entre maitres, je doute que cela arrive souvent.


Pour moi, un outil qui donnerait une idée de ce qu'il se passe réellement faciliterait l'immersion.
Et personnellement, j'ai plus de facilité à faire du RP quand je m'immerge dans le jeu que quand je dois essayer de deviner des choses qui sont pourtant évidentes pour mon perso.

Dans un monde où l'honneur est la principale des vertus, on évite de dire n'importe quoi. Personnellement, parler d'un combat ou évaluer un combattant, sans savoir ce qu'il s'est réellement passé, me parais difficile. Donc à l'heure actuelle, sur ce sujet, la majorité du temps, je me tait, surtout que le niveau d'expérience affiché ne donne pas forcement le niveau en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 12:56

je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une fusui pour un seul samouraï silverthorn, désolé de cette confusion mais relis.

qu'est-ce que cette fonction est sensée faire ? elle doit servir à rendre comptes aux fusuis de la puissance de frappe des combattants ennemis pour savoir qui soigner en premier.

pour la puissance de frappe des combattants adverses il suffit de les observer, tu peux alors déjà savoir si c'est un bourrin ou non
pour savoir lequel tuer en premier tu regardes celui qui est le plus touché ou le plus fort, on a franchement pas besoin de la puissance des coups pour choisir faut arrêter
en plus l'échelle de puissance risque pas d'être très précise donc entre deux adversaires très puissants je suis pas sûr que ça change grand-chose

et puis l'état d'un samouraï suffit amplement à évaluer sa santé et à ce qu'il s'est pris comme coup

je vois pas du tout l'intérêt désolé


pour le FA qui explose... tu as une touche pour le reseter, ça sert à rien de savoir qui s'est pris quoi comme coup il y a 3 jours Wink en plus il suffit après de le consulter dans tes mails...
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 16:36

Je suis assez d'accord avec silverthorn sur pas mal de point.

Je dois dire que j'ai proposé cette idée, le côté tactique j'en avais rien à faire. Pour moi c'est quelque chose qui doit compléter le RP, qui doit rendre plus visuel le combat parce que jusqu'à présent j'ai pas franchement l'impression d'asister à des combats...
Il semble evident que nos persos ont accès a ce genre d'info rien qu'en regardant, je trouve donc logique que l'on ai accès nous aussi à ses infos.

Je ne vois pas en quoi cela va réduire le RP, personnellement pour moi c'est un plaisir de faire du RP et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, je vois pas pourquoi on s'en priverait. Ceux qui ne décriraient pas leurs combats parce qu'il y a déjà des infos données par le moteur, ne le font surement déjà pas. Au moins on aurait accès à leur actions par ce biais.

Ensuite j'y vois un soucis d'honneté. C'est à dire que trop souvent ce sont les meilleurs coups qui sont décrit comme s'il n'en existait pas de mauvais. Et dans le même type d'idée, le mensonge pur et simple. Bien que je pense que nos mj y veillent, il peut etre subtil et passer, histoire d'enjoliver un peu l'action. Je trouve que sur des actions déterminées par le moteur du jeu, on est encore trop dépendant de l'honneté des joueurs.

/me fait de la paranoia aigue et n'a aucune confiance dans le monde qui l'entoure bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptySam 5 Juil - 20:45

Neutral
Rolling Eyes
ouais euh... si tu te poses la question de l'honnêteté des PJ lorsqu'ils décrivent leurs attaques je ne peux plus rien pour toi. un petit complexe sans doute Laughing


enfin, qu'est-ce qui est plus visuel que le RP pur et simple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyDim 6 Juil - 12:16

Je suis d'accord avec Grish et Silverthorn et j'ajoute que ce n'est parce qu'on fait du texte qu'on fait du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyDim 6 Juil - 13:50

excuse-moi mais ça aide quand même de faire du texte pour faire du RP, je ne dis pas que j'apprécie tous les types de RP. être dans la tête des autres PJ et lire leurs pensées aussi facilement que dans un livre je déteste ça par exemple

mais le fait est que ce sont les PJ qui doivent faire le jeu et pas l'inverse

je crois me rappeler que melwar avait adopté ce système là et ça ne me gênait pas plus que ça, l'accent étant mit sur le RP.
mais je dis quand même attention, je vois de plus en plus de PJ qui font pas de RP, qu'on voit passer de temps en temps et qui ne pondent pas une seule ligne, ça risque pas d'arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyDim 6 Juil - 14:08

en effet les fusui doivent avoir suffisament d'informations pour pouvoir décider qui soigner en:
-chequant le FA
-surveillant l'état de blessure des samourais touchés
-comptant le nombre d'attaque sur chacun pour en déduire leur resistance au coups
-analysant la puissance des adversaire, leur rapidité de frappe, leur nombre,
-examinant qui affronte qui.
-faisant des spéculations sur la comette pour savoir qui est dans un etat critique
-analysant les states des derniers FAs
-....

c'est très pas très ergonomique tout cela, et surtout pas très rapide, nitrès facile a faire
on a pas tout le temps, en pleine journée ou le matin de passer une heure a choisir qui soigner.

Bon j'avoue je ne suis pas fusui et ne l'ai (encore) jamais été donc je ne peux parler pour elles, mais si elles demandent ce type d'info c'est qu'elles en ont certainement besoin.

De plus J'aime pas trop non plus avoir mon FA de ralongé par des actions du style "Toto frappe immédiatement Foo à l'épaule et fait mouche" car je trouve que ca n'apporte rien du tout. a part des caractères en plus sur le FA. surtout quand on est 25-30 dans la zone, si tout le monde fait ca faut vider son FA 15 fois par jours (et je ne rigole pas une fois j'ai eut plus de 30 Ko de FA en 2h, certe ce n'était pas avec des postes du style mais ca y contribue). D'ailleurs a présent dés que j'identifie un tel message je ne le lis plus jusqu'a la fin.
Ainsi je pense que mettre une échelle de puissance de coup des attaques dans les actions pourrait réduire le nombre de postes de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque EmptyDim 6 Juil - 15:04

Pour le soucis de l'honneté, je pense que tout le monde y est sujet puisque l'on a pas forcement un regard tres objectif sur son perso et qu'on est dans un jeu plutot axé héroique. Pour moi rien que le fait de ne decrire que les bonnes attaques c'est deja un soucis d'honneté puisque ca à tendance à masquer les mauvaises alors que pourtant nos persos ne sont pas infaillibles.
Par exemple (attention je ne blame pas du tout le joueur d'autant plus que je ne sais pas si vrai ou pas, c'est juste que sur le moment je m'etais demandé si c'etait vrai ou si c'etait pour enjoliver son RP), une fusui soignait une personne en disant qu'elle puisait dans ses forces comme jamais. Mais est ce que c'etait pour faire de la leche ou est-ce que c'etait vrai?
Nos persos assiste à la scene/combat, ils ont le droit de savoir si c'est vrai ou pas autrement que par la rhetorique des joueurs (on est pas tous courtisan Razz ). Ce qui m'importe ce n'est pas de savoir si c'est important ou pas que ce ne soit faux (ou du moins pas tout à fait vrai), mais tout simplement de savoir si c'est vrai. Je trouve que le RP doit reposer sur quelques choses de concret et ce, pour tout les joueurs.

Ensuite comme je le dit depuis le debut: en quoi ca empeche de faire du RP? Je pense pas qu'il y ait moins de RP si c'etait mis en place, cela serait plus un RP descriptif que qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance d'une attaque Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance d'une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUG sur les kidos d'attaque
» Kido d'attaque [réglé]
» kido d'attaque [réglé]
» un pnj attaque un perso qui n'est plus là [réglé]
» Kido d'attaque esquivé et drain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: