Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vieux

Aller en bas 
+22
Eystein
O2CP
cerencov
Lumina
Jeff
Yuki
Aelkim
Ash
Meria
Danton
Padaw
luern
Romain
Ezian
Blackstaff
Quelquepeu
Kalou
Grish
Gemma
Murasaki
Mariko
Ganf
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Vieux Empty
MessageSujet: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 1:19

Comme on commence à avoir des vieux, je vous propose de rajouter dans les suffixes de dénomination :

Jii : selon le Kanji employé, cela peut être grandpère, homme agé ou encore oncle.
Baa : grand-mère, même utilisation que "Jii"

Voir http://www.shoshosein.com/index.php?phppage=dossiers&mod=viewanews&news=17
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 1:38

Hey, ho, ça va !

Bon, ceci dit, je m'interroge sur l'espérance de vie dans SR. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki
Ronin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 1:50

Ca dépend de ton clan...
Ou, à défaut, de si tu es ronin...

Mais je pense que je ne m'avance pas trop en disant que personne n'est encore mort de vieillesse, et qu'une moyenne de 25 ans n'est pas irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 1:59

Chuis pas dans la mouise, moi...

Après, on a des exemples de longévité, genre Seigikami. Ou plus récemment, le régent Seigikami avant Harada (son nom m'échappe, sur le coup), ou encore le shogun, qui aurait sûrement vécu assez longtemps sans une certaine karo...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 12:14

L'espérance de vie des pjs à SR est loin d'être représentative de l'espérance de vie du monde de SR.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 12:42

J'imagine... en general, un coup de sabre bien place, ca vous raccourcit une esperance de vie.

Ca vous raccourcit tout court, en fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 14:45

ben on voit que y en a qui se sentent concernés par la vieillesse (hein mariko :p).

Sinon c'est comme en occident au moyen-age on doit pouvoir imaginer une mort de "vieillesse" au alentour de 50 ans voir 60 pour ceux qui sont bien loti. (bon je m'avance un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 15:24

A noter que l'on peut dire 'Oji-san' lorsque l'on s'adresse à un homme âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 17:05

Je me souviens d'un très vieux et très sage guerrier du clan Kuma. Nous l'appelions, le Général. Son nom est resté dans la légende et résonnera encore longtemps dans l'esprit des jeunes Kohai du clan de l'Ours.

Kuma Saburo-sama!

Si mes souvenirs ne me trompent pas, il avait bien dans les 50 ans lors de la chute de Kuma Kyuden. Tombé parmi les braves, je pense que sa puissante constitution lui aurait permis de passer quelques timedrops rigoureux sans fléchir ...

Ciao, Nan.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 19:00

Y'aura pas de mort de vieillesse. Si quelqu'un réussit à s'accrocher jusqu'à 80-90 balais et continuent à jouer le même perso malgré le -15 en Stature/Endurance et le -20 en Adresse/Perception, et bien tant mieux, qu'il profite de son RP de vieux schock probablement gâteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 19:27

J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 19:32

Je trouve que "Jii" et "Baa", pour des personnes âgées de 35-40 balais, c'est exagéré. S'ils vivent un peu plus vieux pourquoi pas.
Après tout, dans le japon médiéval il y avait encore des types qui étaient des combattants émérites à presque 70 balais. Ils rouillent mais ils compensent par l'expérience.
M'est avis qu'un type de 35 ans que tu appelles grand père ne t'aura pas à la bonne. Et je ne parle même pas des femmes.

Sinon, Saburo avait 54 ans il me semble. D'ailleurs, ça doit faire bizarre le dojo Kuma sans lui qui veille sur les jeunes recrues...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 19:43

justement...

on a tous l'image du petit vieux qui est plus efficace que les gamins qu'il forme...

mon proff de Karaté m'avait raconté qu'un de ses stages au japon avait commencé par une cérémonie tout ce qu'il y a de Jap ...

des tas de type en kimono.. des discours,.. un dojo.. des portraits viellots aux murs et une serie de "momies" (je cite) assise contre un mur ..

Puis, a un moment, leur interprete leur dit "le maitre machin chose va vous faire l'honneur d'une démonstration"

Ils voient l'une des plus vielles momies se lever .. un viellard tout petit et sec comme un pruneau...

on amene devant lui un taureau (ou un boeuf.. ) et d'un coup de poing, il lui defonce le crane.. !

ensuite il dit un truc en Jap et l'interprete traduit ..

"les combats d'entrainement peuvent commenceré

tronche de la délégation francaise .. .Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 20:38

arghhh donc on accumule les malus avec le temps. Moi qui pensait avoir fait le plus dur... Temps d'aller me faire dezinguer alors, je veux pas ressembler a une momie vivante lol!

Perso, je considere le "vieux" comme un samourai nettement plus experimente donc pour moi il aura direct droit a du sama (si la difference entre nous deux est de au moins 10 ans par exemple), qu'importe qu'il soit ou non officier.
Rappelons qu'au Japon les ancetres et les aines sont sacres : il n'est meme pas concevable de s'opposer a eux et je pense que le "vieux" aura presque autant de respect que pour un officier
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyLun 2 Juin - 21:48

En même temps, ces termes s'appliquent-ils à des samuraïs ? Ca me semble bien familiers d'appeler le vieux samuraï qui est probablement une légend vivante "grand père". D'ailleurs à mon avis, qu'il est 50 ans ou 70, il ne doit pas apprécier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyMar 3 Juin - 7:59

en clair il vaut mieux trouver un moyen de mourir honorablement avant les 40 balais...

mais c'est vrai qu'imaginer un grand samouraï devenu très vieux se retrouver au niveau d'un jeune qui n'a pas encore passé son gempukku ça fait bizarre
moi je verrai plutôt des malus "aléatoires" et temporaires
genre vous vous battez contre un oni, vous allez l'achever et là... AAAH crise d'arthrite ! et ZUT le dos qui se met en vrac !
niveau RP ça pourrait marrant Laughing

et puis dans le monde de soleil rouge, niveau respect ce n'est pas forcément un bon moyen non plus de devenir vieux
en clair on peut facilement penser que le vieux a passé sa vie à fuir les champs de bataille, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyMar 3 Juin - 8:54

Le système de vieillissement est l'un des fondements du jeu, il a été longuement mûri et il ne changera pas. D'ailleurs un certain nombre d'affirmations ici sont fausses mais c'est normal vu que personne n'a encore franchit le premier stade de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyMar 3 Juin - 10:33

Les malus font mal mais pour les vivres, ils me paraissent plutot une bonne chose pour le jeu (je changerai peut être d'avis au prochain palier ceci dit Wink

Ca permet de regénérer les gros persos et remettre de la place aux jeunes, de limiter le niveau des persos (on n'aura jamais des niveau 50 même si le gars reste dans le dojo 20 ans) voire inciter les gens à prendre des risques en diminuant l'intérêt de rester vivant trop longtemps.

Dites vous que de toutes façons les vieux ont très probablement soit une position hiérarchique soit au moins une grande réputation, donc il peuvent jouer de ça et pas que du sabre. Bref, ils ont juste un rôle différent.

Maintenant peut être que quand l'enseignement des comp sera accessible ils retrouveront encore un autre intérêt (vu qu'ils ont des comp bien plus hautes que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyMar 3 Juin - 13:29

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyJeu 5 Juin - 16:57

Pour le respect des anciens, j'utiliserai plus dono que sama vu que c'est pas lié a la hierarchie (si j'ai tout compris de sama et dono).

Pour le caractère sacré des anciens. Je pense que ce n'est pas si automatique que ca non plus. Un lache ou un traitre, qu'il est 40 ans ou 20, ca reste un lache ou un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyJeu 5 Juin - 18:34

oui enfin s'en prendre a un vieux, qu'il soit un traitre ou un samourai respecte, c'est dangereux car en tant que vieux, il s'estimera au dessus des plus jeunes donc n'admettra pas la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyJeu 5 Juin - 19:46

petite question : existe-t-il un suffixe pour parler de personnage mort ? à la manière d'un "feu Nobunaga"
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyJeu 5 Juin - 20:43

Ben justement ash, pour le respect des anciens il y a jii et baa quand tu ne veux pas utiliser sama et que l'age est la différence primordiale
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyVen 6 Juin - 12:18

Et pour quelqu'un qui n'est pas vieux (30 - 40 ans), mais que l'on reconnaît comme étant supérieur, par sa stature et par son expérience (pauvre jeunot que nous sommes)?

à 30 - 40 ans, on va pas le nommer grand-père, même de manière respectueuse... il pourrait mal le prendre (non, je ne vise personne ici). Après 50, par contre, je peux comprendre.

Pour ça que dono me semblerait bien pour les 30 - 50 et jii ou baa par la suite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux EmptyVen 6 Juin - 12:42

Non Meria à priori je crois pas... mais je demanderais à ma prof de jap la semaine prochaine (j'espère juste qu'elle comprendra la question XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Empty
MessageSujet: Re: Vieux   Vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux Senseï.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: