Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commerce et économie

Aller en bas 
+4
Eystein
Blackstaff
cedordark
ahramir
8 participants
AuteurMessage
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyVen 30 Mai - 17:51

Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais une question me taraude depuis un moment déjà : quand on fait des achats en magasin, est-ce que notre argent va enrichir des clans ?

Est-ce que, quand je dois choisir entre un magasin Kitsune et un Nezumi, cela impacte l'économie de ces clans ? Est-ce que le clan à qui appartient le kyuden touche une taxe sur ces achats ?

J'imagine que la réponse à cette question pourrait modifier la façon dont les joueurs font leur shopping... (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyVen 30 Mai - 19:14

Ou pas, puisque dans un kyuden donné, tu n'as pas vraiment le choix des commerces.
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Daimyo
ahramir


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyVen 30 Mai - 20:31

Tout dépend desquels... j'ai au moins deux exemples de kyudens où le cas se présente, mais je préfère ne pas donner de tels indications sur le forum.

Mais un exemple qui doit marcher à peu près partout, c'est le bokken : tu l'achètes au dojo ou chez les Kitsune ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyVen 30 Mai - 22:09

L'argent influe sur les finances des clans, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 12:40

Ce sont des question dans l'absolu... je demande pas une action code pour ca evidement mais juste pour savoir si c est envisageable par PPA. (Et avoir un source de ryos illimite)


Est il possible d'acheter une boutique ? (dans l'absolu...)

Est il possible de ruiner une boutique ? (acheter moins cher que ce qu on vend en lui refilant le matos qu on vient d acheter)

Peut pousser une boutique a fermer ? ( et la racheter apres ?)

Si cela est possible avec un tres gros score en commerce est ce que le script sera change pour eviter qu'on puisse ruiner les boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 17:49

Oui, c'est très bien sauf que c'est complètement déshonorant, on joue quand même des samurais, pas des mafieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 17:56

Non, promis, je n'ai rien répondu à ça, souvenez vous en (ou du moins pas officiellement)


Plus sérieusement, on a des pjs shunins, penser monter sa propre boutique n'est pas totalement hors du background.

Quant à tenter d'acheter moins cher ce qu'on vend plus cher, c'est le principe d'un marchand, là non plus il n'y a pas d'opposition de background (par contre, pour avoir vu ce que ça donne sur d'autres jeux, je comprendrai qu'il y a une barrière de code contre ça)

C'est pousser une boutique à fermer qui te semble contre l'honneur ? on fait finalement bien pire. On fait des guerres, des luttes d'influences, des alliances, à côté une boutique ce n'est pas grand chose.

Bref, si ce n'est pas possible pour éviter les dérapages et pour simplifier le rôle des mjs, ça ne me choque pas, mais je ne vois pas d'incohérence de bg vis à vis de la notion de samourai et d'honneur (à partir du moment où on accepte d'avoir des samouraïs marchands)
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 18:33

La question n'est pas de savoir si c'est deshonnorant mais de savoir si c'est possible. Il y a des actions pour fouiller les corps... des actions pour buter des persos avec une armee... des actions pour enlever de la gloire sans raison valable... pour enlever de l'honneur..mais bon acheter une boutique ca c'est indigne d'un samourai SR. Desole hein ?

Paranthese fermee, retour aux questions merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 19:11

On joue quand même dans un jeu d'inspiration japonaise. Je veux dire qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque féodale, l'un des points importants c'était qu'un samurai méprisait l'argent et ne pouvait pas travailler (comme nos nobles d'ailleurs même si eux ne méprisaient l'argent). Dans le même temps, torturer ses ennemis n'étaient pas déshonorant.

Alors je sais bien que l'argent n'est pas considéré de la même façon dans le jeu, et c'est très bien mais j'imagine qu'un samurai qui a passé sa vie à trucider des monstres, des humains et gagner de grandes batailles sera toujours mieux vu qu'un samurai à la tête d'un empire financier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 19:24

Peut-être mais ça veut pas dire que la possibilité ne doit pas être laissée en jeu. On peut bien achever un ennemi au sol, et rompre un duel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 19:49

@Onibaku : le fait est qu'on n'a que l'inspiration de japonaise Wink Plus sérieusement on a des samourais marchands et des samourais artisans dans le bg et en jeu. Pour eux par principe l'argent n'est pas totalement méprisé. C'est leur rôle de gérer ça.

Après oui, un bushi qui tue un oni sera plus glorieux. Mais c'est déjà géré par les principes de gloire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 22:24

Pour continuer sur la lancée de Ganf, ton bushi glorieux, son oni, il ne va pas le tuer en lançant des pierres mais grâce à son katana de maître-du-nom-à-rallonge-qui-fait-bien et que le samuraï richissime aura acheté pas cher en solde à un maître artisan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 23:31

Ah oui mais je suis pas contre le commerce, c'est très bien. Et l'artisanat aussi c'est super.

Je réagissais surtout au fait qu'on évoquait l'idée de ruiner un magasin pour le racheter à bas prix et d'autres pratiques du genre.

Déjà que personnellement je ne trouve pas cela spécialement bien de nos jours, alors dans une époque où l'argent était moins bien vu, où l'honneur à une place si importante, je me demandais juste si les propositions d'Eystein était vraiment envisageables (pour des samurais).

Bref rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie EmptyJeu 22 Jan - 23:53

Il est impossible de ruiner un magasin vu que ceux-ci appartiennent en propre aux clans.

Il n'est donc pas possible d'acheter ou de se faire construire un magasin à soi. Par contre, on peut construire des magasins pour son clan. On a des procédures pour ça. Et ça a déjà été fait.


Et à SR on ne méprise pas l'argent, vu que tous les marchands et artisans sont des samouraïs, oui même ceux des magasins auto.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Commerce et économie Empty
MessageSujet: Re: Commerce et économie   Commerce et économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce et économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commerce douteux
» Fonctionnement du commerce
» Le commerce en question
» Commerce négociation
» Sondage n°1 : commerce et fiscalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: