Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une fois n'est pas coutume....

Aller en bas 
+22
Eystein
Thal
O2CP
Padaw
Aldis
Mariko
darholm
Hisoka
cedordark
Meria
Maiko
luern
Jeff
Silverthorn
astaroth
Arkhom
Akizuki
ahramir
Rossignol
Ash
Lumina
Blackstaff
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:53

Contre reserver ca à une classe de perso.

Pour que ca soit basé sur un score dans une compétence.

Genre une action : liberer son arme ou un truc du genre, avec jet sur la comp de l'arme. Evidement les bushi et autres seront avantagé puisqu'il ont des bonus dans leurs armes.

Durée limité, malus après fin de libération.

Avantage : facile à coder, toujours un impression de possibilité pour les gens qui ne sont pas combattant bien que ca soit très long et quasiment impossible.

Désavantage : un bushi qui a un gros score dans son arme peu d'une part apprendre les techniques qui apportent des bonus, plus après liberer son arme, j'aurai un peu l'impression en tant que fusui de faire figuration lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:13

Le truc de le baser sur une compétence, c'est qu'au final, ça reviendra à quelque chose d'un peu pareil que les techniques. Les Bushis seront bons mais au final n'importe qui qui s'y consacrera un peu pourra se débrouiller très bien, y compris des classes telles qu'Hitoriki qui ont une différence assez mince avec les Bushis actuellement.
Or, si c'est très intéressant de pouvoir orienter son personnage vers quelque chose qui n'est pas sa classe au départ, c'est sympa aussi d'être capable de faire des choses uniques qu'une autre classe ne peut pas faire, d'être indispensable parce que pour telle ou telle chose, on a besoin d'un Bushi et pas d'un Bushi/Hitoriki/Ashigaru,

Il existe actuellement suffisament de souplesse au niveau des comps et techniques pour pouvoir se rapprocher d'une classe autre que la sienne dans ce qu'on est capable de faire. Inutile à mon sens d'y ajouter l'éveil.

Evidemment ça rend les Bushis très intéressant mais rien dit que ce seront les seuls à disposer de ce genre de spécificité. (Il me semble d'ailleurs que c'est prévu pour d'autres classes). D'ailleurs, les Fusuis sont seules capables de lancer des sorts et je n'ai pas l'impression que ça conduise à une surabondance de fusui sur les autres classes (ceci dit je n'ai pas de chiffre).
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:55

Peut etre baser ça sur la perception (on est capable de percevoir la vie dans son arme) ou le charisme (on est capable de se faire entendre de son arme ....)
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:08

euh, si le but est d'avantager les bushis, perception ou charisme...hmmm pas top

perso comme je disais a BlackStaff sur le chan, je suis pas pour une interdiction aux autres castes, mais plus pour une plus grande difficulté.

si je joue une fusui nezumi qui se balade avec un tetsubo, si elle a un niveau en tetsubo et dans les comps/caracs qu'un bushi, je vois pas trop pourquoi elle ne pourrait pas éveiller son arme comme un bushi.
par contre pour arriver au même niveau qu'un bushi, elle va en chier beaucoup plus, ce qui limite de facto son accès à la fonctionnalité

Raistlin
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:06

Etant hitokiri(va falloir que je pense à changer mon avatar moi... ^^), je n'aime pas trop être assimilé aux bushi personnellement, je suis donc plutôt contre le fait que les hitokiris y soient aussi sensibles ou alors d'une manière très différente.

Je trouve (comme d'hab') qu'O2CP a de supers idées. Il doit falloir quelque chose pour que ça reste très rare, par oppositions aux techniques de clan que l'on devrait à terme retrouver chez la quasi totalité des persos combattants suffisamment anciens.

Si ça devait exister, je pense qu'il faudrait que ce soit à la fois extrêmement bourrin et extrêmement couteux, au risque de faire doublon avec la magie ancienne. Le fait que cela puisse rendre fou que l'accès y soit très incertain me parait très intéressant. J'y ajouterais l'idée que l'arme puiserait alors beaucoup d'énergie dans son porteur, j'y verrais bien un gros drain et l'éventualité sur un jet volonté que le porteur perde totalement le contrôle de l'arme.

Quel que soit l'enrobage qu'on y met, les combat se résumeront toujours à des jets d'oppositions où le plus expérimenté et le plus optimisé au combat a le plus de chances de gagner. Ca me va très bien comme ça, mais c'est pas l'élément du jeu qui m'amuse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:30

Quelques petites précisions :

- l'éveil des armes est prévu depuis le début du jeu. Il ne s'agit pas de rallonger la sauce, mais bien de terminer un système pensé dans sa globalité. Nous ne discutons donc actuellement que des modalités de cette mise en place. Il nous a paru intéressant de permettre à certaines classes de se développer avant de s'attaquer à la grosse modif.


- Il est évident que l'éveil des armes ne sera pas quelque chose de courant, sans pour autant être rare.

- Soyons clair : Nous voulons que les bushis soient les stars du jeu. C'est encore une fois quelque chose qui a été annoncé depuis le début et répété maintes fois.

Peut-être serait-il judicieux que vous vous posiez la question du but du jeu ( du but de Soleil Rouge ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:04

Être un gros bill ?

(Comment ça non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:54

Il y a moyen de contrer le gros bilisme du cumul technique/eveil...

les techniques sont basés si je ne m'abuse sur les capacités martiales...

l'eveil c'est quoi finalement? une symbiose avec l'arme? percevoir son ame, la canalyser et la controler?
Dans ce cas l'eveil pourrait se baser sur des comp/carac moins martiale.
A mon avis il faut dissocier eveil et controle un peu comme le propose thal. Perception pour eveiller son arme... Volonté pour la controler...

A mon avis ca limite le risque de super cumul expert technique / expert eveil. Les bushis vont s'orienter vers un choix, ca fera plus de diversité.
En ajoutant des malus en fonction des classes (justifié par l'afinité de base avec les armes) on evitera que les classes naturellement boostées en percep/volonté deviennent des expertes en eveil...
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:04

Moi je serais assez d'accord avec O2CP, certains perso (peut importe la classe) seraient avantagés dès la naissance (faut pas oublier que dans bleach le bankai n'est accessible qu'a une élite -et pas forcement des guerriers). Et pour les autres ca serait vraiment mais vraiment galère à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:33

Moi je remarque surtout que personne ne répond à la question de Gemma sauf Rossi qui a tenté un essai mais qui confond le but et la manière de l'atteindre du coup, vu que ça devient creux et totalement éloigné du sujet et de la question initiale, je clos et je ferai à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fois n'est pas coutume....   Une fois n'est pas coutume.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois n'est pas coutume....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: