Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Questions sur les techniques

Aller en bas 
+20
Romain
Rossignol
Gweltas
Aradesh
Gatsby
darholm
astaroth
Neit
ahramir
luern
cedordark
Akizuki
Aldis
Tralkal
Arkhom
Lumina
Meria
Padaw
Blackstaff
Ezian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 19:01

merci. tout est désormais limpide...

je me disais par contre que cette nouveauté risquait fort de tarir à court terme tout recutement de nouveau bushi dans les 3 clans "ignares".... (-
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:09

C'est peut-être fait exprès en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:15

est-ce qu'un samouraï faisant partie d'un clan sans techniques spécifiques peut devenir kenseï et ainsi enseignant dans son dojo ?

@luern : le clan saru a des yamabushi renommé, le clan Nezumi a des artisans de renoms et le clan ryushin a de puissantes fusuis

et puis il y a des BG intéressants à faire même si on joue un bushi dans ses clans ( et il n'y a pas que les bushi qui peuvent apprendre ses techniques Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:22

Obtenez deja le niveau nécessaire pour acquérir une technique de rang 3, on verra après. Actuellement, il doit y avoir à peine une demi-douzaine de perso ayant ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:23

Meria a écrit:
est-ce qu'un samouraï faisant partie d'un clan sans techniques spécifiques peut devenir kenseï et ainsi enseignant dans son dojo ?

Ils n'ont pas de dojo.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 7:56

mdr logique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Daimyo
astaroth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptySam 3 Mai - 21:04

J'aurais une question aussi, je sais pas si on peut me répondre ou non.

Est-ce qu'il est marqué quelque part si une personne est pratiquante ou initiée dans une voie. Et est-ce que c'est visible pour les autres joueurs qui l'observent par exemple? Ou bien c'est "surpriiiiise!!! Tu te demandes pourquoi tu t'es fait tuer, hahaha, mais moi je suis pratiquant dans une voie petit padawan et pas toi..."

Maintenant, si c'est secret d'état, je vous en voudrai pas de pas me répondre... Ou d'effacer ma question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsheart.deviantart.com/
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptySam 3 Mai - 21:08

perso je trouverai logique que ce soit une surprise. Tout d'abord parce qu'il est rare que tu affrontes un samourai de ton clan, ce qui fait que pour les technqiues des autres clans, tu ignores tout de ces techniques. Il vaut mieux voir ça comme la botte de neverre. Tu en as déjà entendu parler mais tu ignores de quoi il s'agit, jusqu'à ce qu'il soit trop tard Very Happy

A la rigueur, pour pousser le réalisme plus loin, un joueur qui affronte une technique, s'il s'en sort vivant, pourraît commencer à comprendre la technique, et donc pourrait être plus apte à la contrer le coup d'après...
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptySam 3 Mai - 21:18

Et puis ça laisse la liberté aux pjs de révéler ou non leur technique.

"Je suis machin, disciple de la voie bidule. Je vais à présent te montrer ma botte secrète" et paf tu meurs (ou pas). Ca peut-être méga classe Wink




Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptySam 3 Mai - 21:46

Impossible de s'en rendre compte... tant qu'elle n'est pas utilisée

(oui y'a une action, pour activer les techniques)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
astaroth
Daimyo
astaroth


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:01

Oki, merci pour ces éclaircissements ^^

Ca me paraissait plus logique aussi qu'on ne le voie pas, mais je voulais savoir (Curieuse? Vous avez dit curieuse?)
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsheart.deviantart.com/
Gatsby
Ronin
Gatsby


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:35

Par contre, quand quelqu'un devient par exemple pratiquant d'une voie alors que t'es dans le dojo, t'es au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aradesh
Ashigaru



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 19:36

Pour apprendre les techniques de clan, un niveau de 10 ou plus en kenjustu suffit-il ? Ou bien il faut également avoir un niveau de 10 dans l'arme spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 20:00

Essaie, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 14:37

Blackstaff a écrit:
Obtenez deja le niveau nécessaire pour acquérir une technique de rang 3, on verra après. Actuellement, il doit y avoir à peine une demi-douzaine de perso ayant ce niveau.

Juste pour avoir une confirmation, si nous n'avons pas le niveau, nous ne voyons pas l'initiation vers le rang 3 ? Mon expérience personnelle semble dire que oui, mais c'est juste pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:11

Si tu n'as pas assez en Ken/autre/j'en sais rien, tu ne peux pas apprendre la tech car tu ne la vois pas en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:51

"Par contre, quand quelqu'un devient par exemple pratiquant d'une voie alors que t'es dans le dojo, t'es au courant."

C'est parce que la personne en question se met à utiliser la technique, pas spécialement car elle vient de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 19:51

Pour avoir un niveau de ken assez bourrin (quoique ça marche pas tout le temps IG), je ne vois pas non plus le niveau 3 de la technique. Donc
- Soit il faut attendre d'être initié,
- Soit ce n'est pas encore codé
- Soit en effet il y a un niveau seuil de la comp en question, et là, je vais avoir du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 20:09

'- Soit il faut attendre d'être initié, '

pas forcément mais je doute,

'- Soit ce n'est pas encore codé'

Si! ,

'- Soit en effet il y a un niveau seuil de la comp en question, et là, je vais avoir du boulot'

Je pense que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:23

Il n'y a pas que le niveau de ken a prendre en compte, si j'ai bien suivi. Donc si ton niveau dans ton arme de clan est "bas", ça sera peut-être un poil plus facile que tu ne le penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:31

pour avoir accès au niveau 3 ...

*murmure dans l'oreillette*

mais vous croyez tout de même pas obtenir ce genre d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Eltigro
Hatamoto
Eltigro


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:05

Comme le dirait Black

Teste, joue et tu verras Wink

lol! black tu déteints !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:16

Parce que nous le valons bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:25

Gni gni gni Smile C'était surtout pour être sûr que c'était normal. Je vois ce qu'il me reste alors à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Ashigaru



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:40

J'ai une question sur la voie du Pétale de Cerisier :

le fait que celà soit une technique dite "full defense" impacte -t il le fait de pouvoir lancer des kidos d'attaque ?
C'etait dejà une voie interessante pour les fusui avant, mais si l'on peut toujours lancer des kidos avec la technique activée c'est carrement bien ...voire abusé...
Bon en meme temps c'est pas comme si les fusui etaient vraiment efficaces au combat ( pas pour les soisn bien sur mais du point de vie offensif/défensif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les techniques   Questions sur les techniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: