Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Histoires de samouraïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 2:15

Cette histoire est en fait une légende de l'empire du soleil rouge :

Dans les plus hautes montagnes de l'empire vivait un très grand maître ayant la garde d'un sabre mystique, qui pour beaucoup de gens n'existait que dans les légendes.
Voyant la mort poindre, dû à son très grand âge, il convoqua les trois plus grands samouraïs de l'empire dans sa petite forteresse pour trouver qui lui succèdera. Ils firent une série d'épreuves ancestrales et, lorsque vint l'ultime épreuve, ils étaient toujours à égalité. Ils arrivèrent dans la grande salle, le sabre reposait sur un présentoir au fond de la salle, derrière son gardien. Le vieux maître leurs signifia de s'agenouiller quelques mètres devant lui. Il leur adressa ses quelques mots d'une voix forte et clair :

" Voici venu la dernière épreuve, et sans aucun doute la plus importante. La valeur d'un samouraï ne se mesure pas à sa force ni à sa puissance, mais uniquement à sa maîtrise dans l'art du sabre, à la précision du fil de sa lame. Vous ne serez digne de la garde ce sabre que si vous savez pleinement le défendre, et donc, le maîtriser.

Car, ne l'oubliez pas, c'est le samouraï qui fait le sabre, et non l'inverse."

De la main il fit signe à un de ses serviteurs, et celui-ci lui apporta un panier recouvert. Il ouvrit brièvement le couvercle et une mouche en sortit. Lorsqu'elle passa devant lui il l'attrapa, sans sourciller, sans même la regarder. Il dit une nouvelle fois aux samouraïs :

" Que le premier s'avance ! "

Un samouraï s'avança, même sur son trône surélevé le maître paraissait bien plus petit que le samouraï, la taille du sabre de celui-ci était d'ailleurs proportionnel à son propriétaire.
Sans dire un seul mot, le vieil homme ouvrit la main et la mouche s'envola. Il ne fallut qu'une fraction de seconde avant que le samouraï dégaine et coupe la mouche en deux, propre et net.
Le maître eut un sourire, visiblement impressionné.
Le samouraï revint à sa place très fier de lui.
...

" Que le deuxième s'avance ! "

Le samouraï suivant était du même gabarit que le premier. Le vieux maître lâcha une nouvelle mouche, un instant plus tard elle gisait en quatre sur le sol. Même le maître n'en croyait pas ses yeux.
Il prit la dernière mouche tout en se disant qu'il avait trouvé son successeur légitime.

" Mon garçon, je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux mais tu as le droit toi aussi à ta chance "

Le dernier samouraï était très jeune, de taille très moyenne et son sabre était moitié moins long que ceux des deux autres samouraïs, le résultat de l'épreuve paraissait sans suspense.
Le maître lâcha la mouche, et le samouraï ferma les yeux. Après quelques instants, le sabre fendit l'air. La mouche volait toujours.

" Il semble jeune homme que vous n'avez même pas réussit à tuer la mouche "

Le jeune samouraï répondit simplement :

" Non, mais il ne donnera pas de petits moucherons "


_____________________________________________________________


Si vous avez quelques blagues en rapport avec le monde des samouraïs ( ou sinon vous pouvez toujours adopter ) vous pouvez les mettre là, c'est pour ça que j'ai mis " histoireS ".
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 12:50

comme quoi, c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert

Raistlin, oui je sais j'ai une naginata
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 14:07

Meria a écrit:
Si vous avez quelques blagues en rapport avec le monde des samouraïs ( ou sinon vous pouvez toujours adopter ) vous pouvez les mettre là, c'est pour ça que j'ai mis " histoireS ".

Vous aurez corrigé vous-même, c'est bien adApter ^^

@raistlin : vaut mieux une grosse travailleuse qu'une petite paresseuse ( scratch ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 17:55

Moi je dirais plutôt :
Comme quoi, c'est pas le talent qui compte, c'est le discours avec lequel on l'enrobe... mais je suis peut-être le seul à penser que le samouraï n'a vraiment rien fait d'autre que fendre l'air :}
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 19:50

^^ pas con Tanzaemon... surtout que je suis pas sûr que "ça" dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs EmptyMer 27 Fév - 20:50

Ah, la vie sexuelle des mouches, vaste débat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de samouraïs Empty
MessageSujet: Re: Histoires de samouraïs   Histoires de samouraïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de samouraïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour les samouraïs
» Les 7 samourais, ce soir sur Arte
» Site sur les Samouraïs et/ou culture Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: