Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PTT

Aller en bas 
+12
Ezian
cedordark
Akachi
Blackstaff
Mimme
Gemma
Eystein
Neit
Fusa
Jeff
Lumina
luern
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT Empty
MessageSujet: PTT   PTT EmptySam 15 Déc - 22:17

un souhait.. qu'il soit possible de remettre a une personne un objet : "missive scéllée adréssée à XXX"

celui qui brise le sceau la changerait en "missive déscéllée adréssée a X"....

vous imaginez l'utilité rp Surprised)

et ca renforcerait caligraphie (on perd de la gloire quand on ecrit comme un porc ^^) ou créerait un interessant metier d'ecrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptySam 15 Déc - 22:42

Je saisis mal l'intérêt d'une perte de gloire pour un message mal écrit, d'autant que ça n'a pas grand rapport.

Peut-être qu'il serait plus intéressant de faire en sorte qu'une partie du message puisse être illisible, plus ou moins grande selon le score de calligraphie.
Ainsi, c'est prendre le risque que le message ensuite puisse être mal compris ou incompris, mais reste secret, ou le confier à quelqu'un et s'assurer qu'il parvienne bien à destination.

Ceci dit, c'est sans doute une option plus compliquée à coder.

Autre chose : un message devrait peut être être payant, pour éviter qu'on n'utilise des messages au lieu d'un murmurer trop facilement, par exemple. (Et éviter le risque de manquer de discrétion)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 0:22

Je suis entièrement d'accord sur l'utilité RP, mais cela n'est-il pas déjà possible via PPA ? (il me semble d'ailleur que ça a déjà été fait)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 1:57

je ne pensais pas a un truc payant..

plutot a un truc ou le PJ "x" créerai une missive (basée sur son score de calligraphie ..s'il se plante, il perd de la gloire plutot que de l'honneur.. ) et ce même PJ "X" demande a un PJ "Y" de la porter a un PJ "Z"....

du coup, on peut voler/intercepter/corrompre le porteur mais 2 personnes peuvent correspondre sans raconter leurs secrets (politiques ou lettres d'amour) a un tiers...

quand a la perte de gloire quand on ne sait pas ecrire, ca ne me choque pas.. si tu gribouilles un fatras à peine lisible au lieu de dessiner d'elegants ideogrames .. tu passes pour un rustre illétré...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 1:58

quand au ppa, ca permet sans doute de faire parvenir un message mais pas de gerer des inventaires avec missives qui peuvent se porter, se perdre ou se produire devant un tribunal un jour Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 2:11

Si je suis un officier qui demande un rapport à un de mes soldats, je m'en fiche que son rapport soit plein de mots mal tracés, de trace d'encre, de ratures, tant que j'arrive à lire.
Et si le soldat en question est un rustre illettré, je vois pas pourquoi il y perdrait de la gloire, tant qu'il fait bien son boulot de soldat.

Par contre, c'est nettement plus problématique si le soldat en question m'envoie un truc illisible ou j'arrive pas à comprendre la moitié des informations données.

D'ou l'intérêt pour moi de gérer plutôt le deuxième aspect qui peut avoir des conséquences beaucoup plus intéressantes, et pas que sur celui qui écrit la lettre.

Une question : comment tu fais pour voler une missive au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusa
Samouraï



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 11:34

Bah c'est simple Lumina, tu le fais à la kuma, tu tues le messager tu lui prend sa missive, tu l'as lis. Ensuite tu remet la miscive sur le mec tu portes le cadavre jusqu'au portes du kyuden et tu te barres comme si de rien n'était mdr. Sinon Luern la perte de points de gloire pourrait arriver ensuite du joueur qui a reçu le message en critiquant.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 12:10

Pour Lumina : tu réagis comme un occidental pour qui le fond prime la forme....

la calligraphie est au contraire basé sur la croyance que fond et forme sont intimement mélés....

=> en ecrivant mal, tu traduis un mal être, une absence d'equilibre.. une inadequastion avec l'univers

Sinon, pour Fusa... la critique est un acte politique .. techniquement, utu peut critiquer celui qui ecrit bien et louer celui qui ecrit mal... la, je ne suggerai une infime perte de gloire si on ecris mal simplement pour representer le coté "esthetique sociale" de la calligraphie...

ce point reste un detail... sur le fond, ca serait deja bien de pouvoir créer des objets "missives", les sceller et les donner a tel ou tel pour tel autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 13:05

Pour répondre à ce que tu disais, Luern, je regrette: tu peux demander par PPA à ce que les MJ créent un objet qui serait une "missive scellé". De même, celui qui l'intercepte peut envoyer un PPA pour "désceller la missive". A moins que l'écriture d'une lettre soit une action très courante (ce qui n'est pas dit), l'utilisation de PPA suffirait largement pour cette action. Evidémment, si l'on commence à développer des relais de messagers impériaux, c'est autres choses. Mais vu que ce sont des PJ qui porteront les messages, ça perd de son inérêt. Porter des messages dont on ignore le contenu à tout bout de champ deviendra vite lassant.
Ceci dit, si ça ne dérange pas les MJ de coder cette action, pourquoi pas. Mais ça ne me parait pas indispensable.

Concernant la gloire, je suis peut-être un rustre occidental, mais je ne trouve pas que mal écrire fasse perdre de la gloire. Comme il a déjà été dit, on ne demande pas au samouraïs Kuma de base d'écrire parfaitement, tant qu'il démonte les bakemonos comme il faut. Ceci dit, ce serait plus honteux pour un teishin ou un officier de ne pas savoir écrire correctement. A moins de restreindre cette action aux seuls courtisans et officiers (ce qui ne se justifie pas pleinement, car même rustique, les PJ sont censés avoir un minimum d'éducation), je ne vois pas l'intérêt de faire entrer la gloire ou l'honneur dans ce contexte.

L'idée de l'argent me plait plus puisqu'il faut se procurer du papier, de l'encre, de la cire et éventuellement une cartouche de cuir (sinon avec les intempéries, la lettre sera franchement illisible pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 13:26

Je pense que l'intérêt d'une action codée est double :
- On aura sans doute plus tendance à utiliser une action codée au résultat immédiat, et qui ne dérange pas les mjs
- Tout le monde sait que cette action est possible (ce qui n'est pas le cas des actions réalisées par PPA)

Pour la gloire, je trouve simplement que ce n'est pas une perte intéressante. En jeu, qu'est ce que ça apportera de perdre de la gloire ? Quel sera l'intérêt de posséder calligraphie ou l'avoir monté ? Economiser quelques points de gloire ?
C'est pour ça que je trouve plus intéressant l'idée de messages rendus partiellement illisibles, ce qui offre un intérêt concret à la possession de la comp : réussir à transmettre plus clairement des informations.

Ceci dit, techniquement ça sera pas forcément possible..
Une autre possibilité est de déterminer une difficulté de lecture selon le niveau en calligraphie de l'auteur : si le lecteur a un niveau suffisant pour déchiffrer ce qui est écrit, il peut lire toute la lettre normalement, sinon il ne peut rien en lire.
Comme ça on a intérêt à posséder un niveau correct quand on écrit mais aussi quand on reçoit, ou faire appel à quelqu'un d'autre pour écrire/lire la lettre reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyDim 16 Déc - 14:21

Mhhh.

D'un côté on se plaint d'une certaine rétention d'informations, de l'autre on propose des missives scellées. Mais la seconde idée ne viendrait-elle pas renforcer le premier problème ? Si on peut envoyer des missives scellées par simple clic sur un bouton, il est possible que jamais on ne dise quoi que ce soit à quelqu'un que cela ne concerne pas directement. Si on ne peut pas envoyer de missive scellée, alors on brieffe un messager, on lui explique la situation (que ce soit de façon complète, ou bien très peu et en lui mentant), et on l'envoie au loin.

Ça c'est source de roleplay, et ça permet de mettre plus de gens au courant des animations.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 0:08

Mouais... et un demander à un noob de transmettre lui même le message ca suffit pas ? Ca implique des relation pj-pj et un ca fait faire des truc au noobs plutot que 3 moins de pexage au dojo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 0:12

j'allais le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 0:34

Euh.. C'est ce que je dis... Enfin je crois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 0:50

ben justement...

ca rendras plus faciel de demander au nouveaux de transmettres des messages dont tu n'aurais sinon aucune envie de devoiler la teneur a quiquonque dont tu ne soi spas 200 % sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 1:12

Sinon tu offres un kido de télépathie à ta fusui, elle elle est fiable :p

Plus sérieusement, si je trouve intéressante l'idée de messages scellés qui peuvent donc être secrets, j'appuie Neit sur le coté rétention d'information qui ne doit pas devenir trop important (c'est pour ça que je posais des contraintes concernant la transmission d'information, moins assurées d'être complètes en échange de ce coté secret).

Faut pas qu'envoyer un message soit toujours plus intéressant que confier les infos à quelqu'un, elles ont parfois assez de mal à circuler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 2:00

Y'a le système de dettes d'honneur aussi pour simuler les promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Mimme
Ronin
Mimme


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 2:43

Pour les messagers, moi je dis...vivement les montures! huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 11:27

C'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Akachi
Hatamoto



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 15:02

Je précises que tout les nioubs ne pexent pas forcement au dojo...

Mon perso par exemple, malgré le fait qu'il débute et que ca soit mon premier, et bien, il fait que de bouger et de se retrouver dans des grosses actions en jeu. Ok, il a pas les capacités de certains mais bon, c'est plus sympa je trouve

Par contre il est vrai que j'ai vu des jeunes pexer en donjon, et bien c'est pas beau à voir... Tu repasse un mois plus tard, toujours au même endroit et en mode quasi mort vivant...

il faudrait mettre une limite à l'utilisation des dojos du type : (par mois par exemple )

Au bout d'un certain temps, cumulatif dans un dojo, les entrainements diminuent en efficacitéet cette efficacité ne peut remonter qu'avec le temps. Il faudrait un temps au bout duquel il n'y a pas encore de malus et à partir de cette limite, l'efficacité diminue, un truc dans le genre.

Ca éviterai de voir des Nioubs rien faire à part pexer !
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 15:08

Est-ce que cette mesure suffira à les faire bouger ? Est-ce qu'il faudrait pas plutôt des mesures qui incitent à bouger plutôt que pénaliser ?

Puis ça va pas pénaliser aussi ceux qui pour une raison ou une autre se retrouvent avec des possibilités de mouvement limité et passent donc une bonne partie de leur temps à s'entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 15:20

Rester au dojo ne signifie pas ne pas faire de roleplay. Je connais des dojo qui débordent de roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Akachi
Hatamoto



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 16:08

Ouai, mais bon, le RP est quand meme limité à un moment dans un dojo, ca dépend des allez et venus aussi et si tout le monde est dans les Dojos, il va pas se passer des tonnes de trucs dans le jeu...


Et pour info, beaucoup de chose se passent dans les dojos car justement les gens pexent pendant les discussions alors qu'en théorie le bon endroit pour discuter etc politique est le hall du palais de chaque Kyuden...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 16:27

Mais il se passe aussi des choses dans les palais. Le tout est de savoir si on a envie de faire de la politique ou pas.

Je pense qu'il manque de gens qui s'interressent et font de la politique, mais je ne les blames pas. Je suis un gros bourrin, et la politique c'est pas vraiment ma spécialité, je comprend que ça ne soit pas forcement exitant.

Apres le but est quand meme de prendre du plaisir a jouer. Et ceux qui pexent dans les dojos prennent bien leur plaisir quelque part, sinon ils arretteraient de jouer. Je ne vois pas en quoi leur interdire le dojo leur donnerais plus de plaisir de jeu.

Je trouve cela un peu présomptueux de vouloir décider pour les autres ce qui est bien pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT EmptyMar 18 Déc - 17:19

C'est surtout qu'il est vachement plus difficile et risqué de se mêler de la politique... J'en sais quelque chose : mon perso viens de faire un acte politique majeur à ses yeux...

Mais pour faire des actes politiques majeurs aux yeux des autres, il faut être avec les bonnes personnes et avec le rang adéquate. Ce qui est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTT Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: