Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 estimation du niveau dans la description

Aller en bas 
+3
Danton
Jeff
Meria
7 participants
AuteurMessage
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMar 11 Déc - 21:44

le jeu avance et les niveaux avec.

certains sont surement content : " ouaaaiiii !!!! je suis "super puissant" maintenant !!!

et c'est donc en voyant l'effervescence des persos atteignant un niveau très élevé ( voire le plus élevé ) que je me suis demandé s'il ne serait pas plus logique de comparer le niveau d'un perso à celui de l'ensemble des persos du jeu

ainsi les estimations des niveaux comme "moyen" ou "supérieur à la moyenne" prendraient tout leur sens

je sais pas si c'est clair ( ce serait dommage je me suis relus pas mal de fois pour que ça veuille dire quelque chose scratch )

je sais pas non plus si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMar 11 Déc - 22:30

Tout dépend si l'on prend en compte seulement les PJ ou aussi les autres habitants de Soleil Rouge. Moyen signifie sans doute que l'on se débrouille aussi bien que la plupart des paysans ou des marchands du coin. Jouant des héros, il est normal que nos personnages finissent par sortir carrément du lot.

Quant à la comparaison avec les autres PJ, on l'a fait tout de suite en l'observant. Donc on a beau être "très puissant", on ne fera pas le malin face à "un maître dans son domaine" (et je ne parle pas de "légende vivante"). Ceci dit, c'est toujours agréable de savourer son "expérimenté" juste avant de se faire démonter la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMar 11 Déc - 23:14

Jeff a écrit:
Tout dépend si l'on prend en compte seulement les PJ ou aussi les autres habitants de Soleil Rouge. Moyen signifie sans doute que l'on se débrouille aussi bien que la plupart des paysans ou des marchands du coin.

Un Samuraï ayant passé son Gempukku est quand même censé être bien au delà d'un simple paysan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMer 12 Déc - 0:04

en faite mon idée c'est aussi pour qu'il n'y ait pas 36 "légendes vivantes", ça rimerait un peu à rien

ensuite on peut penser également à rajouter des niveaux avant "légende vivante" pour que la montée soit plus croustillante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMer 12 Déc - 0:11

une bonne guerre et il y aura tout de suite beaucoup moins de legendes vivantes et de niveaux supérieurs à la moyenne.

ensuite ne pas oublier que les persos vieillissent même si personne n'est encore mort de vieillesse a ma connaissance

ceci dit la question mérite d'etre posée... et reposée de temps a autre; J'imagine que les MJs, qui doivent avoir des statistiques, ont leur propre idée la dessus.

enfin, comme on l'a deja decrit, le monde de soleil rouge ne se resume pas aux PJ, il faut imaginer une multitude de paysans, soldats, etc autour de nous. nos PJs sortent du lot et il est normal de voir beaucoup d eniveaux supérieurs a la moyenne. de ce point de vue, avoir un niveau faible ou moyen n'est qu'une transition et signifie qu'on ne sort pas encore du loup au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMer 12 Déc - 16:41

Je suis du même avis que Kriss (je crois que c'est pas la première fois, d'ailleurs Wink ).

Soleil Rouge n'a pas, je pense, encore atteint son roulement. Avec le temps, les légendes mourront, et les joueurs qui les incarnaient recréeront des personnages inexpérimentés. La vieillesse veux dire quelquechose dans ce jeu (et je trouve ce concept totalement génial), et les combats sont violents. Je n'en ai pas encore vécu beaucoup, mais j'ai ouï dire que des pjs tombaient toujours.

Donc, en résumé, je ne m'inquiète pas quant au fait que le jeu soit à un moment surpeuplé de niveau hyper balaize.

Néanmoins, l'idée d'affiner les différents niveaux, de donner encore plus de degrés qu'il n'en existe déjà me semble de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMer 12 Déc - 17:06

Peut être qu'il faut affiner les différents niveaux, encore qu'il ne faudrait pas que ça devienne trop précis.

Par contre un niveau qui varierait en fonction du niveau des autres pjs, ça risque selon moi de rendre les choses plus confuses.
Actuellement, on arrive à avoir assez rapidement une idée de ce que signifie le niveau des autres, et le sien, entre autre en les comparant (on sait à peu près comment on était quand on était d'un niveau moyen, expérimenté, etc)
Si la correspondance entre un niveau et les capacités d'un perso change au fil du temps, ça veut dire qu'on devra régulièrement réévaluer le sens du niveau pour savoir ce qu'il veut dire, en ayant que son perso tel qu'il est actuellement comme comparaison.
Bref, je suis pas convaincue que ça soit plus pratique..
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyMer 12 Déc - 21:28

l'évaluation restera comme elle est : par rapport à une échelle absolue. Par contre, je n'ai absolument rien contre le fait de rajouter des degrés entre maître en son domaine et légende vivante mais alors c'est à VOUS de les trouver, parce que moi j'ai pas le temps de le faire.

Et pusi ça vous apprendra à avoir de bonnes idées, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description EmptyJeu 13 Déc - 0:29

Réévaluation faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





estimation du niveau dans la description Empty
MessageSujet: Re: estimation du niveau dans la description   estimation du niveau dans la description Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation du niveau dans la description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulette dans la description [réglé]
» FAQ
» Apprentissage de kido : niveau nécessaire
» la Description a changé
» Soucis de Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: