Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le destin du trombi à Kalou

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

le destin du trombi à Kalou Empty
MessageSujet: le destin du trombi à Kalou   le destin du trombi à Kalou EmptyMer 5 Déc - 0:08

Bonjour,

Voilà qui fait suite à la discussion sur le trombinoscope (voir rubrique du forum adéquat si vous n'avez pas lu la discussion). Si vous ne savez pas où c'est exactement, cherchez, ça ne vous fera pas de mal de parcourir le forum, on y trouve des tas de choses très intéressantes.

Pour la petite histoire, Kalou nous a créé une petite interface où tout un chancun peut venir montrer l'image de son perso (ou ses persos s'il a déjà eu des persos morts), écrire leur nom et leur classe (bushi, fusui, etc). La question s'est naturellement posé du rapport de ce trombinoscope avec le jeu en lui-même. Les infos qu'il contient sont-elles considérées comme en jeu ou hors jeu ? Quelles sont les règles concernant la gestion de cet outil ?

Ces questions sont devenues encore plus importantes depuis que nous avons, nous MJs, vu en cet outil le prélude à un outil encore plus formidable pour vous offrir un espace d'écriture de "chroniques" tel que beaucoup en souhaite depuis le début du jeu. Je n'ai jamais oublié cette dimension très importante des jeuxn online que sont les chroniques, source d'introspection pour certain, possibilité de fouiller le caractère de son perso pour d'autre, simple moyen de rpendre du plaisir à écrire et à lire pour beaucoup.

Mais plus un jeu est immersif au niveau du roleplay et plus ce genre de choses est difficile à cerner car des questions se posent naturellement sur le rapport entre ces chroniques et le jeu en lui-même. Nous avons donc décidé de partir du bon pied et de définir dès le départ ce que ça doit être et surtout ce que ça ne deviendra jamais.

C'est avant tout un atelier d'écriture. Le bu c'est de prendre du plaisir à lire et à écrire, rien d'autre et surtout rien de plus. N'y cherchez ni propagande, ni vérité cachée, ni info subtilement distillée. Ce serait une erreur.

Les chroniques et tout ce qui existe dans cet environnement sont NON-OFFICIELS. Inutile d'y chercher des informations sensibles sur le jeu et ses intrigues, chaque joueur y met ce qu'il veut, du moment que c'est (de préférence) principalement tourné sur son personnage. nous n'exercerons pas de contrôle sur ce que chacun écrit (même si on lira la plupart de ce qui passera sur l'outil).

Respect de chacun, courtoisie et savoir-vivre sont demandés. Celà signifie que si vous relatez des discussions ayant eues lieues avec d'autres personnages, vous êtes priés de demander avant aux gens concernés si ça ne les dérange pas. Si y'a des plaintes, on fermera tout simplement l'outil.

Un Time-Drop d'écart! Si vous voulez parler d'évènements importants qui se sont passés et auxquels votre personnage a assisté, vous devrez attendre qu'il y ai eu un time-drop et si possible, assurez-vous que l'évènement en question n'a plus de conséquence en jeu.

On envisage de faire un truc spécial pour les héros morts (oui jeunes très souvent) mais on est pas encore au point là-dessus donc on verra plus tard.

J'espère pour ma part que de cet outil naîtra une fantastique vitrine de roleplay pour montrer aux gens qui sont attirés par ce genre de chose que ça existe chez nous. Et comme c'est pas obligatorie de les lire, ces textes, et bien ça ne dégoûtera personne, ce qui est encore mieux.

Dernière chose : tout ça ne pourra fonctionner correctement que si chacun joue le jeu. S'il y a des plaintes (justifiées ou non), si l'outil nous complique la vie, alors on laisserra tomber l'idée, tout simplement. Mais il nous semblait important de tenter l'aventure.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement (d'où j'ai pas été clair ?) de cet outil, posez-les dans "vos questions", c'est fait pour ça.

Pour vos chroniques déjà écrites, je vais voir avec Kalou dans les prochaines jours comment on articule exactement l'outil, donc dans quelques jours vous pourrez faire vos copiers/collés tous seuls.

Kalou étant d'accord pour améliorer son idée, remerciez-le parce que sans lui, tout ça n'existerait pas (j'ai tout simplement pas le temps de créer des choses de ce genre). J'en profite pour ajotuer que si d'autres ont des idées de "fan-site" du même genre et les moyens de les développer eux-mêmes, il ne faut surtout pas craindre de nous en parler, au contraire !

Pour conclure : Merci Kalou !
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
le destin du trombi à Kalou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destin
» Nettoyage du trombi
» Trombi: morts et vivants
» Le destin d'une petite renarde ( texte d'amour pour la Cour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: