Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 I have a dream...

Aller en bas 
+13
luern
Lumina
O2CP
Meria
Jeff
Ganf
Thal
Glooze
Mariko
Sakura
Eystein
Neit
Blackstaff
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 0:27

je serais 100 % pour mais.. probleme, cela va nous permettre de simplement et efficacement differencier les "vrais" morts des morts-vivants ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 0:29

en fait, si (comme je l'imagine) , le nombre de morts est relativement limité.. pourquoi s'embeter a coder ca plutot que de passer par un dm ...eventuellement par mp...
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 1:18

Reformulé comme ça, je répond : je suis pour ! Mais je pense que c'est pas nécessaire de proposer un PPA. Qui peut le plus, peut le moins, mais bon ...


luern : non, parce qu'un type qui refuse d'utiliser son PPA posthume, ou qui s'en sert de sorte à ce qu'il n'y ait aucun message à afficher dans les FAs, bah, les autres pourront attendre longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 1:28

luern a écrit:
probleme, cela va nous permettre de simplement et efficacement differencier les "vrais" morts des morts-vivants ... non ?

Yep. Mais tant qu'on a le choix, ce n'est pas gênant. En faisant ton ppa de mort, tu évites juste aux joueurs présents d'avoir à utiliser "achever", ce que peu se risquent à faire. Ne l'ayant jamais fait, je suppose qu' "achever" est utilisé dans la foulée, donc ton post n'interviendra de toute manière qu'après. Pas trop de soucis à se faire de ce côté-là.

Citation :
L'idée c'est "faut-il ou pas permettre de faire un ppa au joueur dont le perso est mort definitivement.

'ffectivement, on a un chouia dévié ^^

Ceci dit, mon avis reste le même. C'est faisable via des limitations (notamment le temps de parole et le contenu) et une modération. Il faudrait aussi prévoir l'accès au FA au cas où le type qui te tue se soit fendu d'une description. Je ne tiens pas à décrire ma décapitation quand on m'a simplement plongé une lame dans le ventre, ça ferait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 3:34

Contre, pour la simple et bonne raison que tu as toujous souhaité que l'on ne sache pas si un perso est mort definitivement ou pas...

Je me doute que tu veux regler un souci d'asynchronisme, mais tu va te retrouver avec d'autre problemes liés a l'asynchronisme.
Si tu veux rester sur l'idée que les perso ne doivent pas savoir immediatement si un perso est mort def ou pas, tu va devoir mettre un delai sur l'inscription dans le fa de ce message "posthume".

Mais du coup est ce qu'il faut l'inscrire dans le fa des gens qui étaient présents au moment de la mort ou uniquement a ceux présents au moment de l'expiration du delai post ecriture du message?

Dans le premier cas, les PJ pourraient s'etre barrés et donc ne pas savoir si le perso est mort def ou pas (suffit d'attendre 2-3 jours pour avoir une bonne idée), dans le deuxieme tu risque d'avoir des perso qui vont lire le message alors qu'il n'etait pas presents au moment du deces.

Sinon....

Lorsqu'un joueur se connecte (pour la premiere fois) sur un perso par terre, tu pourrais lui proposer de faire ton fameux message posthume qu'il soit mort ou pas. Et apres seulement, tu lui annonce la couleur. Ainsi l'apparition du message dans les fa ne trahira pas l'etat du "cadavre".

Mais de toute façon il faut que le message reste soumi a moderation, et si tu le propose systematiquement, ça va te faire pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 4:32

Citation :
Lorsqu'un joueur se connecte (pour la premiere fois) sur un perso par terre, tu pourrais lui proposer de faire ton fameux message posthume qu'il soit mort ou pas. Et apres seulement, tu lui annonce la couleur. Ainsi l'apparition du message dans les fa ne trahira pas l'etat du "cadavre".

Ça avait été propos au-dessus, Black n'avait pas l'air fan. De mon humble avis, ça rendrait le message posthume vraiment balèse : ça fait flipper le joueur, ça fait flipper les autres (parce qu'ils lisent peut-être les derniers morts du PJ ... ET NON ! en fait c'était un coma). Tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Inaalwyn
Ashigaru
Inaalwyn


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:47

Je suis totalement pour. Ca permettrait un dernier rp et c'est une façon de dire adieu à son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 11:57

Citation :
Et les argument sur le "je l'ai tué, hop discrètos personne le saura" j'y suis imperméable.

Bon bah je suis imperméable à l'idée d'un dernier rp en ppa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:22

Mdr Eystein What a Face

Honnêtement, j'ai l'impression qu'il y a autant de pour que de contre dans cette histoire. si vous trouvez l'argument massue, n'hésitez pas à poster mais sinon on va en papoter enbtre nous trois MJs et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:43

Oui oui il y a du pour et du contre, les avis sont tous a peu près sencés. Moi je vois plutot ca d'un mauavis oeil, mais j'ai pas d'argument précis, je pense réelement que ce n'est pas une bonne choses et que ca va amener plus de frustration et plus de subjectivité... Mais je comrpends parfaitement les joueurs qui veulent faire des fin dramatiques, ou prononcer leur dernières volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:05

de toute façon si notre dernière parole se fait par PPA, c'est alors aux MJs de choisir de l'accepter ou non, d'estimer si elle est digne d'intérêt ou si elle pourrit le jeu des autres donc je vois pas trop où est le problème à ce niveau là scratch

quand on se fait attaquer, ayant une vie à l'extérieur, on est pas forcément à même de pouvoir parler avant de se faire tuer, donc offrir une dernière parole permet de faire un au revoir aux autres personnages et à SON perso surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:31

C'est une question intéressante.

Pour ma part je suis contre également pour les mêmes raisons que ganf et Eystein. La mort est violente et rapide, elle ne laisse pas le temps aux gens de se dire adieu, elle doit rester crainte et frustrante.

La seule occasion pour un PJ de jouer ou maîtriser sa mort reste à mon sens, la charge héroique contre une armée entière ou le sepukku.

Mais soleil rouge est un jeu ou on ne revient pas. Et la pillule peut etre dure à avaler de ne pouvoir faire un dernier geste avant de s'éteindre, dernier geste qui niveau roleplay pourrait etre très intense, comme le souhaite Black.

Alors on peut imaginer trois alternatives eventuellement complémentaires.

1 - le PJ, pour celui qui le souhaite rédige un testament qui est remis à son karo et/ou son meilleur ami une fois que celui-ci est mort. ce qui peut arriver très longtemps après, donc avec possibilité de le modifier ou le refaire. là il peut léguer son équipement, révéler ses pensées cachées, etc.

2 - en fonction de son endurance ou de son karma par exemple, ou de sa volonté, un personnage qui recoit une blessure mortelle peut survivre encore quelques heures ou quelques jours (aléatoire) ; il a recu un msg ainsi que les personne sprésentes, indiquant que la blessure est mortelle et qu'il n'y a rien a faire. là on peut imaginer la scène palpitante décrite par Black ou le samourai remet son sabre a son ami. bien entendu le Pj peut etre achevé avant.

3 - en fonction de sa volonté, ou de son karma, le PJ pourrait revenir sous forme d'un fantome, une fois et une fois seulement pour délivrer un seul message. cela se passerait apres un temps aleatoire, et dans un lieu dont le choix resterait à déterminer au cas par cas. cela laisserait au PJ le temps de preparer un msg, en accord avec les MJs, emprunt de serenité ou de colere en fonctiondes circonstances de la mort.

cela peut même permettre d'amorcer des quêtes.

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:06

J'aime bien l'idée du fantome. Très original et très pertinent pour le but recherché par Blackstaff. Ensuite le fantôme peut revenir assez longtemps après donc le personnage est mort et bien mort....

J'aime.

La chaleur des nuits d'été
Sur les marais putrides
Des lumières errent sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:07

Dans ce cas-là il faudrait donc individualiser le processus et faire un solution sur-mesure à chaque fois. Les fantômes c'est bien, mais il ne faut pas que ça devienne banal et qu'on s'y attende trop facilement, aussi il serait intéressant de varier un petit peu.

Enfin, sinon, je reste partisan de l'idée de base exprimée par Blackstaff. Ma seule réserve a été évoquée par cedordark : l'asynchronisme.

Mais ça, c'est déjà dans le jeu, et on fait avec.

Soit. Alea Jacta Est.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:20

Je crois que ça restera rare, meme s'il y a beaucoup de morts : le fantome ne fera qu'une apparition, dans un lieu unique. Donc ce ne sera pas une créature récurrente.

Certains personnages passeront toutes leur vie sans voir un seul fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:11

Je pense que si personne n'est présent au moment de la mort, il n'y a pas de raison de pouvoir faire un dernier ppa visible par le premier arrivant.

En fait il y a deux façons de communiquer à cet instant crucial dans la vie du samourai :

- par voix orale : auquel cas il faut des gens présents qui puissent recueillir ce dernier soupir
- par voix écrite, et là n'importe qui peut lire le message (mais il pourrait le prendre et même le conserver), mais ça nécessite que le message, le testament, ait été écrit avant la mort...

ces deux solutions me semblent réalistes et ne devraient pas offusquer les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I have a dream... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a dream...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: