Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le combat à mains nues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 3:30

Je viens poster ici afin de me renseigner sur le combat à mains nues.

Je pensais jusque là que :
- ça se pratiquait avec la compétence jiujutsu
- c'était accessible en se battant sans arme
- c'était accessible aussi avec une technique de baston à mains nues.

Or ...

Il semblerait qu' j'ai tort sur le fait de simplement rengainer son arme et attaquer. Il semblerait que rengainer en combat soit impossible (alors que dégainer, si). Il semblerait aussi qu'on est censé tous avoir la technique de base de la tatane à mains nues, et moi je ne l'ai pas, comme beaucoup d'autres.
Et il semblerait enfin pour certains que seule cette technique de mains nues permette de combattre à mains nues (et donc qu'on puisse tout à fait combattre à maines nues avec un sabre en main).


Est-il possible de faire un peu de lumirèe sur certains de ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 11:25

C'est possible.

Le combat a mais nue est un art martial (commes les autres dirais-je...) dont on developpe la maitrise en developpant son Juijutsu.

Apres, tout le monde n'est pas forcement formé a cet art, mais n'importe qui peut donner un coup de poing, c'est pour cela que chaque personnage du jeu possede le Maigiri no Yakutsuki dans son inventaire, pour pouvoir balancer un coup de poing (cela permet en particulier a ceux qui se retrouvent sans armes de pouvoir se battre quand meme). Si tu ne l'a pas, contacte black, c'est probablement une erreur à la creation de ton perso.

Theoriquement (je ne me souviens pas avoir vérifié ni entendu de confirmation a ce sujet), tu peux toujours donner un coup de poing avec un sabre a la main. Techniquement, c'est pour ça que le Maigiri no Yakutsuki est toujours equippé, pour pouvoir s'en servir n'importe quand (sans avoir besoin d'equipper ces petits poings :p).

Si tu reflechis deux secondes, avec un sabre dans la main droite rien ne t'empeche de coller une claque avec la main gauche.

Maintenant pour ce qui est de rengainer une arme, c'est une autre histoire. En combat (lorsque l'on est engagé j'entend), on ne peux pas rengainner son arme (ton adversaire ne te laisse pas faire). Neanmoins, en consultant le forum, tu aurais pu consulter qu'il y a quelques temps Blackstaff a implementé la chose suivante:

Une fois engagé en combat, on peut jeter son arme pour pouvoir en équipper(degainer) une autre. Degainner est plus facile que rengainer, mais il me semble que tu ne va pas forcement y arriver (ton adversaire en te laissant toujours pas faire).

Ceci avait éét implementé pour eviter que tout le monde se prommenne tout le temps avec une arme a la main ( en particulier dans les Kyuden), mais pour que ceux qui se retrouvent dans la campagne avec un sabre rangé, et un ronin agressif sur le dos puissent quand meme utiliser leur arme.

D'autres points obscurs?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 13:31

Citation :
Theoriquement (je ne me souviens pas avoir vérifié ni entendu de confirmation a ce sujet), tu peux toujours donner un coup de poing avec un sabre a la main. Techniquement, c'est pour ça que le Maigiri no Yakutsuki est toujours equippé, pour pouvoir s'en servir n'importe quand (sans avoir besoin d'equipper ces petits poings :p).

Je confirme, je l'ai fait y'a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 13:41

Problème de "coup de poing" corrigé. Si d'autres ont le même problème, un p'tit ppa à mon intention et ça sera rapidement rectifié également.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 14:52

Citation :
Si tu reflechis deux secondes, avec un sabre dans la main droite rien ne t'empeche de coller une claque avec la main gauche.

Dis donc ... Neutral
Si tu réfléchis plus que deux secondes, tu verras qu'une arme à deux mains (batarde si on veut), si tu laches une main, ça te fait une énorme ouverture.ais même avec cette logique, y'a pas de malus au combat.

Donc il n'agit pas de réfléchir, même seulement deux secondes Smile Il s'agit surtout de savoir comment est votre vision du combat.

Citation :
En combat (lorsque l'on est engagé j'entend), on ne peux pas rengainer son arme (ton adversaire ne te laisse pas faire).

On m'avait sorti ça également, "t'as pas le temps", mais ça ne m'avait absolument pas paru logique à partir du moment où on connait l'expertise des samurai pour rengainer, en particulier ceux qui s'attardent sur le iaijutsu, et surtout vis à vis de l'honneur et de la volonté que pourrait avoir un samurai de rengainer son arme pour souligner sa volonté de ne pas se battre (prétendre vouloir baisser les armes, c'est une chose, rengainer c'est encore plus propre).
C'est l'origine je pensais aussi justement libérer ses mains pour faire valdinguer l'adversaire par dessus l'épaule façon aikido, mais visiblement on peut le faire avec un sabre en main Smile (et c'est tant mieux pour la logistique, au fond).


Du reste je n'ai pas plus de question. Merci cedordark Smile



Blackstaff : je ne l'avais jamais signalé plutôt car je pensais à l'origine que le maigiri était un gain du tournoi de l'aurore. Par la suite, il me semblait que ça n'appartenait qu'aux bushi vu qu'une grosse partie des types que je rencontrais ne l'avaient pas. Finalement après un rapide bilan, y'a probablement 1/3 des PJ qui ne l'ont pas :/

Donc tout ce que je te souhaite, c'est bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 16:55

Je suis d'accord avec toi sur 2-3 points. Les choses sont ce qu'elle sont parce qu'elle sont simples et rapides a coder, et pas completement illogiques. Pour les eventuelles évolutions, il faudra attendre que blackstaff ai codé pas mal de choses qui sont bien plus urgentes et/ou importantes.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 17:08

Ah oui, non, c'était pas une proposition d'idée. J'expliquais pourquoi j'en étais arrivé à poser ces questions, à savoir que s'il s'agissait de "réfléchir deux seconde" tu te doutes bien que ce serait déjà fait.

Et c'est limtie (mais au fond ce n'est pas le cas) si je me fiche de la raison pour laquelle le jeu est comme il est. Je veux simplement, justement, savoir comme il est pour apprendre à y jouer Smile


NB : il semblerait que l'action "Dégainer" soit décrite dans le Guide de jeu comme impossible à réaliser en plein combat. Donc ce serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 17:13

Au depart c'etait impossible oui. Mais Black a modifié ça, mais pas mis a jour les regles (d'ailleurs, c'est bisarre que ce ne soit pas passé a la mise ajour des regles tiens...).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptyVen 7 Sep - 20:16

Celle-là m'a tout bonne échappé lors de la MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neptune
Heimin
Neptune


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptySam 8 Sep - 19:50

Le jiujutsu n'est pas une boxe, elle comporte également des coups de pieds. Dans la description de la technique Maigiri no Yakutsuki c'est marqué "Un enchainement de coups classiques"... ce qui n'empêche pas de donner un coup de pied (généralement "front kick"), chose qui se fait parfois chez les samuraï et qui nécessite aucunement de lâcher son sabre des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptySam 8 Sep - 20:07

[Désolé du léger hors sujet, mais il y a également des boxes où l'on utilise les pieds, comme la boxe française ou la boxe thaï.]
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues EmptySam 8 Sep - 20:08

de toutes façons, le maigiri c'est un coup de pied frontal et le yakutsuki c'est un coup de poing court. Donc tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le combat à mains nues Empty
MessageSujet: Re: Le combat à mains nues   Le combat à mains nues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat à mains nues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de combat?
» Dernier Combat.
» Combat et emcombrement
» Rompre un combat
» Troupes et Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: