Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dégainé ou porté ?

Aller en bas 
+2
Neit
O2CP
6 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 3:14

Le doute m'avait déjà saisi à une époque, et puis là ça vient de me joeur un tour.

Des personnages ont fait la remarque à mno personnage à propos du fait qu'il portait un sabre :
- selon eux, dégainé
- selon le jeu, "porté"

Dans l'inventaire décrit dans le rapport d'action "Observer", il y a les objets portés et les objets possédés. Mais pour "porter" un sabre (pour l'avoir dans la liste des objets portés) il faut utiliser l'action "dégainer".

Une fois pour toute, lorsqu'on porte un sabre, considère-t-on qu'il est dégainé et que la personne est en garde ou bien porte-il simplement son sabre à la ceinture, prêt à être utilisé ?

Ces termes viennent se poser par dessus la structure du système Talesta qui veut qu'on "équipe" les objets qui vont servir. Or porter un sabre ne veut pas dire qu'on est sur le point de tuer quelqu'un. C'est même normal pour un samourai.
Dire qu'il possède un sabre sur lui quelque part, est-ce suffisant ?


Si j'insiste, c'est que ça pose un peu problème en roleplay, là. Sinon je vous aurais laissé tranquille.


Que mon Shuno me reprenne là-dessus, parce que mon personnage portait un sabre (interprêté comme un sabre dégainé), pas de problème, mais 'faudra m'expliquer pourquoi mon Daimyo a dégainé son sabre, dans ce cas (et aussi pourquoi la majorité des personnages "portent" leur sabre en permanence. Ou alors j'aurais dû me sentir aggressé à tous les lieux ...).
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 8:03

J'ai (eu) le même problème, sauf qu'on m'a repris en hrp, j'ai eu plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 8:24

Pour moi, quand le sabre est dans la section "Porté" il est dégainé puisque c'est l'action dégainer qui a permis de le mettre là.

Le reste de l'équipement, celui qui n'est pas équipé ou dégainé, est aussi "porté" par la personne, en baluchon dans le dos pour un haori, ou bien au coté pour sabre, wakisachi ...

Aprés tout le monde ne sait pas, ne fait pas attention, a oublié qu'il le portait au poing ...
Autant sur les route, on se ballade bcp sabre au poing, autant au Kyuden, à forciori au palais ca peut-etre plus embetant

Maintenant, ton Shuno t'a peut-etre fait la remarque juste à toi, et non à toute l'assemblée, sans te deshonnorer...

Perso, je sais que j'essaye de limiter au maximum les messages HRP dans les FAs
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 13:50

Citation :
Pour moi, quand le sabre est dans la section "Porté" il est dégainé puisque c'est l'action dégainer qui a permis de le mettre là.

Le problème c'est que si tu fais du iaijutsu, tu ne dégaine pas ton sabre, mais si tu ne dégaine pas ton sabre à Soleil Rouge, tu ne peux pas attaquer.
Et reste que le sabre est noté comme "porté", et pas comme dégainé.

Tout le monde sait que c'est l'action dégainer qui permet d'équiper une arme, et si je viens ici, c'est que c'est pas un procédé si évident.

Et puis peut-on dégainer un testubo ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 14:03

Le sage a dit : "Si tu portes ton sabre, c'est qu'il est dégainé."

Mais le sage a aussi dit : "le script de combat a été prévu pour que tu puisses dégainer meme si tu t'es fait engager en combat, pour ne pas avoir besoin de porter ton sabre en main tout le temps."

Et comme le sage a fait une connerie quand il a oublié de ranger le sabre du daimyo après la dernière série de tests, le sage rpésente ses excuses pour le qui-proquo et confirme que le message t'a été adressé en privé et que les autres gens présents n'ont rien entendu.

Le sage est pour la limitation maximale du hrp dans les messages enjeu à ce qui est absolument obligatoire et pas possible de faire autrement.

Le sage estime qu'on doit dire "gentiment" aux gens ayant leurs armes dégainées à la cour qu'il serait plus poli de les ranger. Le sage pense qu'un tetsubo non porté c'est suspendu dans le dos. Le sage estime aussi qu'on peut légitimement péter la gueule à un gros bourrin quir efuserait de ranger son sabre.

Le sage est bien emmerdé avec cette question de "dégainé/rangé/posé/paumé quelque part mais où" et c'est le principal problème sur lequel il bute dans la réécriture du duel.

Le sage espère ne pas avoir oublié de question mais doit y aller parce qu'il va être à la bourre. Le sage répondra ce soir si d'autres questions se posent.

Le sage vous souhaite un bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 14:20

OK !

L'humble se prosterne devant le sage avec respect et casse plusieurs fois son crâne en touchant le sol à répétition.

Non, a priori tu n'as rien omi.
Revenir en haut Aller en bas
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 18:25

"le script de combat a été prévu pour que tu puisses dégainer meme si tu t'es fait engager en combat, pour ne pas avoir besoin de porter ton sabre en main tout le temps."

C'est bien pensé ça, du coup je vais éviter de l'avoir à la main en permanence.

Question: est-ce mon sabre est rengainé aussi automatiquement à la fin du combat ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 21:04

Oyui y'a un test sur 1d100 en dessous de ton score de kenjutsu et si c'est raté, tu te tranches deux doigts (-2 en Adresse). C'est ballot hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? EmptyMar 5 Juin - 21:58

et c'est cumulatif bien sur... avec un cap a 5 fois le malus .. sauf si on peut se trancher le poignet ...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégainé ou porté ? Empty
MessageSujet: Re: Dégainé ou porté ?   Dégainé ou porté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégainé ou porté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Releve mais toujours porte
» Porté ou possédé (et aussi aiguchi dissimulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: