Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Notifier par mail les entrées du FA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Notifier par mail les entrées du FA Empty
MessageSujet: Notifier par mail les entrées du FA   Notifier par mail les entrées du FA EmptyDim 6 Mai - 17:33

Je me disais que ça pourrait être sympa, que ce soit par flux RSS ou par simple envoi de mail qu'on puisse recevoir une notification lorsqu'un événement extérieur vient s'ajouter dans son FA.

Ça fonctionnerait comme la notification des forum phpBB : à la première nouvelle entrée, on envoit un mail, et on n'envoi rien d'autre tant que le joueur est pas passé voir.

Les intérêts :
- si le joueur est connecté au moment où il reçoit son mail, il peut aller immédiatement réagir. Il ne s'agit d'optimiser les PA, le plus gros avantage va se situer dans les dialogues. On reçoit un "parler" ? Paf, on peut répondre. Et si l'autre joueur en face reçoit également la notification, hop, re-réponse.
Dans le doute, les gens vont peut-être attendre un peu plus longtemps avant de se déconnecter, de sorte à vérifier s'ils n'ont pas eu une réponse. Et ça va aider les dialogues à se multiplier.

- bon, et effectivement, en cas d'attaque, ça évite de se prendre 5 attaques à la suite en moins de deux heures (ce qui m'est arrivé avec un bandit, heureusement que c'est une huître à l'attaque) sans avoir le droit de réagir et de se faire enfler pour rien (ça serait pas grave si on devait respawner, mais il n'y a qu'une seule vie, alors il faut un droit de réponse).

- pour les voyages, ça peut accélèrer le processus de voir que les gens sont arrivés et qu'on peut repartir.

- et puis pour les dingues, ça peut certainement servir à économiser des PAs, je ne vois pas trop comment, mais mettons.


Après, si on n'est pas connecté tout le temps, ou tout simplement pas au moment de la notification, bah c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Notifier par mail les entrées du FA Empty
MessageSujet: Re: Notifier par mail les entrées du FA   Notifier par mail les entrées du FA EmptyDim 6 Mai - 18:47

Mouais, faut voir. C'est plutôt long à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
Notifier par mail les entrées du FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai reçu un mail...
» Un mail recapitulatif
» Changer d'adresse e-mail
» Changement de mail et erreur dans la fiche de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: