Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Note : ajout de deux pages au wiki

Aller en bas 
+12
Eystein
Ganf
lostoroth
Thal
Glooze
taemyr
kassad
tnou
O2CP
Sakura
Blackstaff
Kalee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:10

Merci pour ton boulot Eystein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 0:02

Suite aux discussions sur le forum et à diverses remarques sur irc, j'ai un peu réorganisé le wiki, en espérant que ça soit plus clair et accessible.

La plupart des textes présents sur "quelques pistes pour démarrer" ont été déplacés dans une section regroupant les textes sur le japon, pour qu'un nouveau joueur s'y retrouve plus facilement.

La section des pistes servira donc plutôt à regrouper les informations utiles à connaitre pour un nouveau joueur ou futur nouveau joueur.

La section aide de jeu a vocation à regrouper les éventuelles aides de jeu créees par les joueurs.

Je le signale ici pour information. L'organisation peut sans doute être améliorée (ou amenée à changer si le wiki s'étoffe), mais j'espère que ça sera un peu plus clair qu'avant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 9:04

Il faudrait trouver un moyen un moyen d'avertir clairement que ce sont des pages rédigées par joueurs et joueuses et qu'il n'y a pas de confirmation mjiesque dessus. Pas pour dénigrer un tant soiot peu ce très bon travail mais plutôt pour que els arrivants n'y fassent pas référence comme à une parole d'évangile.

Je sais pas si je suis clair dans ce que j'écris...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 12:39

Si si, c'est clair. J'ai moi-même fait l'erreur et me suis référé en pensant y lire paroles d'évangile.

D'un autre côté, c'est pas si grave... on se prend juste une petite calotte MJesque derrière la tête, et puis c'est tout.

C'est comme ça qu'on les éduque, les mômes, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:19

Il y a déjà un disclaimer en page principale, mais s'il doit être enrichit...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 18:49

Je comprends la remarque, Black, pas de souci.
Il y a déjà cette phrase :

"Pour les joueurs, attention, les informations sont données à titre indicatif, pour se faire une idée de l'univers et de l'ambiance, et certaines informations ne sont plus forcément d'actualité."

qui a été rajouté quand justement y'avait eu ce problème de confiance aveugle à une époque. Je vais voir à rajouter ta remarque pour que ça soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 21:55

A ce moment là pourquoi ne pas virer le lien vers le wiki de la page d'accueil ?
Ca éviterait la confusion, et il irait par exemple en post it dans une catégorie du forum (dans "vos idées" ou dans "vos questions" à mon avis).

Du coup ce serait beaucoup plus clair que ce ne sont pas les mj qui sont responsables du wiki mais ça permettrait malgré tout d'y avoir accès car c'est une source d'informations importante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:21

Je plussoie Onibaku car c'est exactement comme cela que j'ai été amené à penser que le wiki était validé par les admins de SR.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:27

Si on ne met le lien que sur le forum, ça risque de réduire fortement le nombre de personne ayant accès au wiki.

Et surtout, si on essaye de mettre sur le wiki des aides pour les futurs nouveaux joueurs, ils risquent encore moins de tomber dessus (je ne suis pas sure que pour un nouveau joueur, aller voir la section des idées soit un réflexe, par exemple)

Bref, à mon sens ça risque surtout de rendre le wiki peu utile et accessible...
C'est tout de même plus pratique d'avoir quelque chose d'accessible en page principale du site que de devoir faire plusieurs clics supplémentaires pour aller le chercher sur le forum.

L'avertissement devrait pourtant être suffisant, non ?

Et devrait-on retirer le lien vers le forum et vers le trombi pour les mêmes raisons ? :p
(Bah quoi, y'a plein de trucs inexacts qui sont dit sur le forum :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 23:50

+1 Lumi

Il suffit d'être clair des la première page sur le fait que "Ce Wiki a été fait par les joueurs et non pas par les MJ ou admins de ce site."

... Et voilà.
Parce que bon, quel que soit le jeu, j'ai déjà vu des joueurs actifs et motivés ne jamais passer sur le forum. (et on ne peut pas dire, même si ce n'est pas une critique, que celui-ci soit diaboliquement actif Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 23:31

Ajout de deux pages sur la page "aides de jeu".

La première sur la description

La deuxième sur le TimeDrop

Concernant cette dernière page, j'ai tenté de centraliser les informations disponibles sur le forum. Cependant, en cas de grosse erreur ou d'oubli important, n'hésitez pas à me le signaler, histoire que je rectifie.

Merci à Tanaki pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 1:28

Il faudrait modifier la première page : Kriss, s'il nous a tardivement rejoint en maîtrise du jeu, a été présent dès les premières discussions sur le background du jeu en 2001. Il est l'un des créateurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 1:30

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 1:55

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:14

Ajout d'une page sur le PPA dans la section aide de jeu.

Merci à Gemma pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 13:48

Ajout d'une page récapitulant les messages de MJs adressés à tout le monde dans les FAs.

Uniquement ceux concernant les règles/le système pour l'instant, pas ce qui touche au rp.

Si vous voyez des messages plus anciens que le plus ancien actuellement mis et qui sont toujours d'actualité/toujours utiles et pas disponibles ailleurs, hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je l'ajoute.

Correction de qqs trucs pas à jour au passage, modification de la page principale également : la plupart des liens sont directement accessibles, les sous rubriques restent pour apporter des précisions/mettre les liens moins directement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note : ajout de deux pages au wiki   Note : ajout de deux pages au wiki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note : ajout de deux pages au wiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WIKI II: le Retour
» Problèmes liés au wiki
» [Solution] Rhhaaa mons FA de 4 pages a disparu !!!
» Deux prochaines nouveautés
» Deux malais pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: