Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'aimation de la mort qui tue

Aller en bas 
+18
Mariko
Tanaki
Lomeriel
lostoroth
Baccs
Maiko
Satori
Yuki
Neit
Lunch
Nhomas
Erzalith
Blackstaff
Hoshi
Rossignol
Lumina
cedordark
Magnus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnus
Ronin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 2:57

Super excitant!

J'ai une chtite micro question par contre...

Si nous venions à échouer dans notre quête pour aller tuer Suzano et que donc Soleil Rouge n'est plus... Que va-t-il arriver? :s Fermeture totale et rien d'autre? :'(
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 3:08

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 3:21

Et un point qui mérite mention (puisqu'il a été ignoré pour la deuxième fois ici). La mort de Suzano-Wu ne suffit pas.

Le coté combat de l'anim n'est qu'une partie du boulot. Le coté social de l'anim est aussi important. L'ignorer conduira à l'échec de l'anim. Car sans structure adapté, l'empire ne renaitra jamais de ses cendres. Et la réponse à la question:

"Si nous venions à échouer dans notre quête pour [définir le nouvel empire] et que donc Soleil Rouge n'est plus... Que va-t-il arriver? :s Fermeture totale et rien d'autre? :'("

est aussi "Oui."

J'ajouterais au sujet de cette dualité que le choix qui vous est proposé ici attend une réponse sincère. Les courtisans qui veulent aller friter du bake, allez y, faites vous plaisir. Les bushis qui en ont marre de patauger dans la boue et le sang, vous avez le droit de vous pointer à Kyuden Saru. Votre décision doit être la moins contrainte possible pour participer d'autant mieux à la réussite de l'anim.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 3:34

La difficulté de ce point c'est qu'on est pour certains forcément tiraillés entre l'envie de jouer maintenant parce que plus tard il n'y aura peut-être rien (et donc par exemple aller combattre) et celle d'essayer de prévoir pour avoir le jeu qui nous plait plus tard mais avec le risque que ce "sacrifice" n'aie servi à rien si le jeu s'arrête.

J'ai pas encore pris de décision et je suis très fortement hésitante à cause de cet aspect là personnellement. Mais bon, on a moyen d'agir sur le monde et c'est déjà beaucoup.

------

Deux "Oui." de Cedor. C'est la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 8:25

On a toujours su que Suzanne était une saloperie.

Et on va lui faire payer son insulte à Nihon-heika.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 9:47

J'ai un autre question: Peut-on espérer un retour rapide des classes de prestige? Chaque PJ se retrouvant au kyuden, la plupart ayant œuvré à cette fin, les bonus liés pouvant apporter beaucoup à la dernière phase de jeu (outre la satisfaction des joueurs), ce serait vraiment "fun"
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Ronin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 11:56

J'avoue que pouvoir prendre ma classe de prestige avant d'aller me faire trucider par un Oni serais fun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 13:13

Le système n'est aps encore prêt. Je ne peut pas garantir qu'il le sera avant le début des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Erzalith
Ashigaru



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2008

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 13:29

Bonjour,
Est-il envisageable de revenir à l'ancien système en attendant ? J'y connais rien en code et je ne sais pas quels sont les changements que les MJ ont en tête pour le nouveau système mais si vous voyez que ça prend trop de temps je connais quelques joueurs qui cracheraient pas sur la vieille école.
Alors oui, je prêche notamment pour ma paroisse mais objectivement je n'y vois pas d'inconvénient majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 13:31

Dans le cadre d'un scenario où les personnages vont immanquablement mourir, pourrais tu envisager de revenir à l'ancien système, afin que l'on puisse accéder aux classes de prestiges que l'on a manqué à quelques jours prêt, et finir au mieux de nos personnages ?

Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 14:38

Si l'ancien système a été désactivé, c'est probable que le nouveau soit en cours de codage. Ce qui sous-entend probablement que l'ancien est en chantier.
C'est pas évident de jongler entre deux codes. Le codage est plus complexe qu'un simple copier/coller ou une activation/désactivation. Il y a souvent plusieurs tables à impacter pour une seule modification, même si elle paraît anodine aux non initiés.

Alors c'est peut-être compliqué de remettre l'ancienne version. Et c'est potentiellement ennuyeux aussi dans le sens où ça fera passer du temps aux codeurs pour quelque chose qui est voué à changer sous peu, et à évoluer sous la forme déjà en cours de codage.

Ceci étant dit, vu que je ne connais pas le code de SR et l'implication de cette modification, ce n'est pas moi qui y répondra le mieux.
C'était juste pour signaler que c'était pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 14:43

Peut être que Black a un environnement de test sur lequel il fait ses modifications, et a seulement suspendu le module / code / web-techno-services / classe liés aux Classes de prestige.

Lui seul le saura dans le détail.

Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 14:57

Non, le jeu a pas d'environnement de test.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 16:06

*voix caverneuse*
Nous sommes l'environnement de test.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 16:26

La grande classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 16:43

Plutôt que de coder quelque chose de visiblement compliqué, qui plus est alors que le jeu vit peut-être ses 2 derniers mois (J'espère vraiment pas), peut-être serait-il plus simple de traiter cela par PPA. Ceci dit, j'imagine que cela dépend aussi du nombre de classes de prestige qui pourraient être impactées.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 19:32

Yuki a écrit:
*voix caverneuse*
Nous sommes l'environnement de test.

Et Rossi le spécimen qui a tourné au vinaigre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 20:12

Rossi est l'élément atypique nécessaire à tout test de groupe statistiquement recevable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baccs
Heimin
Baccs


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 21:10

J'ai deux questions vis à vis de l'animation prévue.

Je dois m'absenter les 2 premières semaines d'octobre, est-ce que du coup je peux envisager de suivre l'animation ou bien 15 jours d'absences sont trop importants (ce que je comprendrais tout à fait) ?

L'autre question, c'est en tant que combattant débutant, peut-on espérer avoir un rôle (même petit) à jouer (partie combat, s'entend) ? J'ai cru comprendre que les combats étaient violents et mortels, je redoute de tomber avant de pouvoir dégainer... (même si là aussi je comprends tout à fait que ça puisse être le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 21:31

si tu dois t'absenter, vaut mieux aller jouer dans la partie sociale, les courtisans auront toujours besoin de bons yojimbos. Et un yojimbo qui reste silencieux deux semaines ça étonnera personne.

les combats y'en aura pour tout le monde. Evidemment si els gros balèzes commencent apr fragguer els maraudfeurs bakemonos, il restera que du guerrier shikome pour les noobs et là forcément, ils vont vite mourir et s'ennuyer.

En fait, le seul vrai problème qui va se poser c'est :

- quand les combattants vont commencer à mourir
- quand les premiers duels éclateront chez les sociaux

ça va partir en vrille. Je le sais. Mauvaise ambiance, râlage en boucle, PM d'insulte et tout le toutime.

J'vais vous dire : tant pis. On continuera pour ceux qui jouent le jeu et se montrent fair play, je bloquerais les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 21:34

Sinon, non je ne remettrais pas l'ancien système de classe de prestige.

J'ai pris cette décision il y a plusieurs semaines, après avoir successivement vu dans els Fa un hatamoto refusant de se défendre face à un agresseur sous prétexte qu'il était trop fort pour lui, un kagemusha qui n'avait jamais combattu un monstre et un shugyosha qui ne savait pas comment ça marche, le duel.

si, si, ça a existé...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 21:41

Citation :
J'ai pris cette décision il y a plusieurs semaines, après avoir successivement vu dans els Fa un hatamoto refusant de se défendre face à un agresseur sous prétexte qu'il était trop fort pour lui, un kagemusha qui n'avait jamais combattu un monstre et un shugyosha qui ne savait pas comment ça marche, le duel.

Je... je... donne les noms ! Je dois aller pexer sur ces noobs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 22:01

Les trolls sont priés d'aller jouer dans le bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 22:10

Question, au vu du temps restant avant l'event, quid des techniques: est-il envisageable, exceptionnellement, de pouvoir apprendre celles du dojo des 5 pics avant le début du Ragnarök dans l'ensemble des dojos à travers l'empire? (sisi, même une technique lvl1, ça peut aider dans n'importe quel combat)
Revenir en haut Aller en bas
Lomeriel
Heimin
Lomeriel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009

l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue EmptyMer 1 Sep - 22:31

Juste pour être sûre, on doit faire une croix sur les classes de prestige ? Qu'on ne perde pas vainement du temps à les attendre pendant ce court mois de préparation à une mort obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aimation de la mort qui tue Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aimation de la mort qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort
» Suite à une mort...
» Vie et mort d'un bushi
» L'animation de la mort qui tue
» Une vie après la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: