Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soleil Rouge 1.0

Aller en bas 
+34
ahramir
Kalou
Badelel
Hoshi
elChedelkinder
Tanzaemon
Nyrielle
Tisme
Ash
LoLo
garvek
Lunch
Blackstaff
Aelkim
Aradesh
Rossignol
Arkhom
Romain
Faya
Satori
blayne
Tarkin
Padaw
Lotard
Arkan
Chino
Magnus
Taïshaku
Yuki
Extarym
Syracien
Neit
luern
Alvin
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:05

Nous avons l’impression depuis quelques temps que le jeu tourne un peu en rond.

Certaines des raisons en sont la situation difficile de l’empire dans sa lutte contre l’ombre, et aussi dans une certaine mesure la disparité entre des personnages anciens et relativement puissants, mais vieillissants, et d’autres beaucoup plus jeunes, qui empêche les actions d’éclat. Parallèlement, l’idée du départ vers un nouveau continent n’a pas suscité l’enthousiasme.


Aussi pour résoudre ces difficultés et donner un nouveau souffle au jeu, nous envisageons un reset.

Il ne s’agirait pas de reprendre à la situation de la bêta, avec Nihon et Yatagarasu Fujiwara en têtes d’affiche, mais de faire un saut dans le temps. Dans ce futur proche, les clans seront en meilleure posture : les terres Seigikami et Yachu ainsi que kyuden Kuma seront reconquis et les clans remis en place. D'autres clans auront peut être vu le jour. Tous les joueurs referont de nouveaux personnages, et dans un tel cas, ces nouveaux personnages ne bénéficieront pas de points de karma (qui n’auront pas de raison d’être en l’occurrence).


Il s’agit d’un nouveau départ pour l’empire et pour les samouraïs. Ce sera à vous d’en profiter.


Un tel saut dans le temps et un reset général des personnages étant inédit dans le jeu, nous avons décidé de solliciter votre avis. Et nous attendons vos arguments pour et contre, vos commentaires et propositions sur cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:09



Brillant ....

enfin, ca ou l autre continent .. l important est le raz ... les deux me vont ...
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:15

Pour moi c'est très très clair. Achever l'histoire de personnages sans justification roleplay, sans pouvoir en écrire la fin, est une hérésie. J'ai quitté des jeux pour ça, et je le referai.
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:28

En ce qui me concerne, que ce soit la v2 originalement prévue (la colonisation), ou un saut dans le temps, ca me convient.
J'avoue faire partie de ceux qui tourne un peu en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Extarym
Daimyo
Extarym


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Conflans-saint-honorine (78)
Date d'inscription : 14/11/2006

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:28

Ça fait bien longtemps que je me suis pas logué sur ce faux rhume mais bon, puisqu'alvin l'a demandé je vais donner mon avis court soit mais précis.

Je suis plutôt pour, il est vrai que le jeu était en train de stagner et que l'idée d'un nouveau continent me plaisait pas plus que ca, maintenant neit n'a pas tord même si ses propos sont un peu brutaux et extrémiste Wink je penses qu'il ai pas mauvais pour certains joueurs de pouvoir faire le deuil de leur personnage par une chronique par une dernière bataille ou je ne sais quoi d'autre ( même si je dois avouer que je continuerais SR peut importe la fin de cette phase! ) afin de pouvoir passer sereinement à une nouvelle étape.

Voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:39

Un...
Reset ?

Soleil Rouge 1.0 Omg_cat

Sinon pour être plus constructive : ouais pourquoi pas.
Je ne sais pas si c'est ce qui empêchera de tourner en rond.
Ce qui ne faisait pas tourner en rond avant, c'était les quête, les sakiko no yurei à détruire, les rituels à interrompre, les shogun fous de pouvoir qui ordonnaient des rituels de magie ancienne... Et j'en oublie sûrement, je ne suis pas une ancienne de la bêta, mais une pro du "excusez-moi j'étais à l'autre bout de l'Empire, il s'est passé quelque chose ?"

Alors oui il y a les donjons. Mais c'est clairement pas pareil.
En tout cas à mes yeux.
C'est comme la différence entre un vrai scénar de JDR et du PMT...
Maintenant peut-être que d'autres donjons vont voir le jour, plus évolués, demandant je sais pas... plus d'interaction, ou le "truc" que semblaient avoir les quêtes avant...

Prenez tout ça sur le ton de "ça me donne l'impression que", c'est pas objectif, j'ai pas quantifié tout ça etc...

Mais un reset, comme j'ai dis ouais bah pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïshaku
Ronin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:40

Arguments pour :

Je pense qu'une remise dans un monde "neuf" ne pourra être qu'une bonne chose. Maintenant que ce soit le même monde plus tard, c'est comme découvrir un nouveau monde. Ca peut avoir changé du tout au tout et d'ailleurs, il faudra ce changement pour éviter qu'on se sente pris dans une chaine sans fin.
Quant au niveau remis à zéro, oui, ça pourrait être intéressant. Il y a trop de personnages blindé de karma (je ne vise personne, je considère que j'en ai déjà pas mal moi-même) face à des joueurs qui n'arrivent pas à se démarquer. Bon certains n'y arriveront jamais, pas besoin de se faire d'illusion. Mais au moins, qu'il y ait une chance égale pour chacun de faire montre de ses capacités.
Faire une coupure totale avec le monde actuel comportait des risques que ça change trop, que ça déplaise (on peut dire que d'avoir un semblant de stabilité et de ne pas débarquer dans un système de jeu totalement différent me rassure, j'aurai trop peur de faire des amalgames)

Arguments contre :

On a le risque de voir la situation de nouveau tourner en rond (mais je crois que le jeu en vaut la chandelle et qu'on a le temps de trouver des parades pour briser la monotomie et ce forum est justement là pour accueillir toute idée qui peut faire bouger les choses)



Bon voilà mon avis. Il est tard, je suis fatiguée alors je peux pas faire mieux XD Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Ronin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:42

Tout à fait d'accord avec Neit, dire que le fait de partir ne suscite pas l'enthousiasme. Au contraire, on attend tous la V2 avec impatience et personnellement j'étais bien emballé par les changements que vous vouliez apporter au jeu et aux clans.

S'il y a un désaccord entre les personnages jeunes et les vieux au niveau puissance c'est tout simplement car vous avez changé la façon de pexer, du coup, forcément, on a des persos moins forts. Moi perso ça me plais pas, mais d'un autre coté je m'en fiche un peu vu qu'éventuellement on finira tous par avoir des niveaux similaires. A vous d'ajuster les mobs les plus forts en conséquence pour qu'on aie les mêmes chances qu'avant de les tuer.

Je suis contre le reset pour plusieurs raisons:

1) Faire un reset alors que la V2 arrive dans quelque temps, je ne vois pas trop à quoi ça sert, surtout que nous ne sommes pas sensés ganger sur Soleil Rouge. On est sensés se faire massacrer et se faire virer de l'ile pour aller ver un nouveau continent. L'unique problème là c'est que ça met longtemps à venir. Après vous avez une vie, vous n'êtes pas payés pour coder ou dev le jeu, moi je me plains pas, j'attends patiemment et je Rp.

2) Si au contraire on fait un reset et qu'il n'y a pas de V2: encore mois d'accord! Je la trouais trop cool votre idée!

3) Vous dites que le jeu tourne en rond et pour mettre fin à cela vous allez.... remettre tout à 0??? N'est-ce pas là le principe même de tourner en rond? repasser par un endroit par lequel on est déjà passé? Je vois pas trop le but.

4) Perdre des persos sans aucune fin RP pour recommencer dans un univers identique mais juste avec des changements de territoire... :s Limite je préfèrerais que les Kamis défoncent l'ombre, les adultes de tous les clans et nous rendent des terres histoire d'avoir un minimum de cohérence RP...



Enfin voila, suis pas vraiment chaud pour un reset, et j'aimerais bien savoir (et je ne pense pas être l'unique) si cela signifie la disparition de la V2 ou bien si ce reset équivaut à la V2?

En tout cas j'aprécie qu'on demande l'avis des joueurs et en aucun cas je ne voudrais dénigrer tout le travail et le temps que vous mettez dans ce jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:45

Bah en fait c'est très simple : si je ne peux pas jouer sereinement... si quand je joue mon personnage, je dois me dire que son histoire ne sera probablement jamais achevée... Alors ça ne sert à rien, je ponds du roleplay dans le vide. La suppression de personnages sans clôture de leur histoire est un événement qui m'écœurerait personnellement. Cela m'a écœuré dans d'autres jeux et j'ai déjà vu des communautés se battre en raison de telles annonces, et la moitié des bons joueurs déserter (avec raison, de mon point de vue).

Suppression du karma si vous jugez que c'est là d'où vient le problème, saut dans le temps de 20 ou 30 ans avec possibilité de jouer son perso après... Ce que vous voulez. M'est égal. Pour parler poliment. Mais laissez clore le chapitre à ceux qui le voudraient, ou vous allez faire de très nombreuses frustrations et déceptions. Le système de time-drop me consolait sur le fait que ce genre de propositions ne serait jamais faite, et je ne comprends toujours pas tout à fait l'intérêt véritable. Visiblement, je me trompais, de toutes façons...

Un jeu qui montre qu'il peut supprimer tous les personnages d'un claquement de doigts sans justification roleplay est un jeu en lequel on ne peut pas avoir confiance. Je ne joue pas sur des sables mouvants, je n'écris rien au doigt sur un miroir embué, je ne lis pas de livre si je sais qu'il n'y aura jamais de fin d'écrite. Je n'en vois simplement pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 1:56



c'est un sujet qui dépasse nos personnages...

si je comprend bien, l'idée du raz, au dela de corriger des exces d accumulation de karma, est de nous recentrer dans un but commun : la lute contre l ombre..

Parce que cette impression de tourner en rond viendrait de ce que nous n avons plus de but (au dela de maximiser la taille de nos kikis).

ca vaut le coup d'essayer, si on arrive aussi en // a trouver quelques gardes fous pour que les causes qui firent que la lutte contre l ombre est passée quasi systématiquement au 2nd plan ne se reproduisent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:02

Pas contre, mais il faudrait offrir une fin à nos personnages actuels. Après 1an et demi avec le même personnage, je serais un peu dégouté de le perdre comme ca.. d'un claquement de doigts.

Par contre, qui serait les Daimyos, les autres officiers etc.. ??? Vu que l'on recommence tous à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:04

Pour répondre à Luern, je pense pas que le problème vienne tant de la différence de karma entre pjs mais bien du fait qu'on n'ait pas réussi à se coordonner pour vaincre l'ombre.
Comme tu le dis justement, cette lutte est passée au second plan.

Après, pour que tt l'monde se tourne vers le pve, est ce que ça ne voudrait pas signifier non plus la surpression des classes pvp type duelliste ?

Revenir en haut Aller en bas
Lotard
Heimin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2010

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:17

Je suis relativement nouveau sur le jeu ( 3 mois je dirais ), j'ai donc encore peu découvert le jeu.
En fait, je dois avouer qu'une des principales choses que j'ai faite, c'est pexer. Et ce, au dépend du RP, en ayant été privé pendant plusieurs jours car je ne voyais simplement pas quoi faire avec les quelques personnes du camp, qui tous ne cherchaient pas forcément le RP.

Un reset des PJs ? Pourquoi pas, mais si c'est pour recommencer la même galère, ça ne me plaît pas forcément. Là, je parviens à trouver du RP, à bien construire mon PJ, c'est ce que je voulais. Je ne sais pas si je serai assez patient pour repartir de 0.
Enfin après, je ne suis pas assez ancien, peut-être qu'un reset serait une bonne chose, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:26

C'est bizarre je n'avais pas l'impression de tourner en rond. Par contre, mon sentiment est que la V1 se terminait et qu'elle se dirigeait donc vers sa fin, la seule qui puisse exister a savoir l'extermination des clans par l'Ombre. es lors, bah mon perso avance comme le reste du troupeau vers sa mort ^_^ De toute maniere, gagner, perdre, c'est pareil (la seconde peut etre un peu plus frustrante ok^^)

C'est vrai que cette phase de jeu peut amener les joueurs a ressentir un manque de liberte mais bon moi ca ne m'embete pas

Maintenant faire un saut dans le temps pour repartir sur autre chose, je ne suis pas trop pour. Perso, je prefere continuer comme ca plutot que de vouloir se donner une seconde chance. Apres tout, cela fait quelques annees que le jeu s'oriente dans ce sens. De toute maniere les joueurs creent plus de jeu a se pourrir et a creer des affrontements entre clans que l'Ombre n'en cree reellement. Peut etre est-ce du egalement au fait qu'il nous semble insurmontable d'aller affronter l'Ombre sur ces terres ce qui fait que nous sommes plutot dans une sorte d'expectative ou alors de mouvements de faible ampleur. Avant pour pouvoir vaincre l'Ombre, il fallait des fusuis ultra puissantes capables de purifier les terres corrompues ce qui faisait qu'il ne pouvait y avoir de reelles conquetes en direction de Kyuden Yugi. Des lors tout se passe dans l'Empire et petit a petit, en ajoutant les opportunites que nous offrons a l'Ombre en nous fritant bien gentiment entre nous, forcement l'Ombre avance.

En soi ca ne me choque pas et la defaite annoncee me semble coherente. Savoir que l'on repart sur autre chose (un nouveau continent) ne me choque pas. De toute maniere nos persos ne font de toute maniere pas long feu. Donc perdre un perso pour refaire autre chose, c'est du pareil au meme avec en plus la decouverte d'un nouveau systeme.

Apres a voir quand est plannifiee la V2. 6 mois ? 1 an ? Face a cette fin annoncee, il est certain que dans le systeme actuel, il est preferable que cette phase de jeu se termine dans les mois a venir. Et la ce sont les mjs qui ont les cartes.

S'il y a plus de temps de dispo, il peut etre interessant de faire autre chose, ou meme d'orienter le jeu vers une espece de conquete progressive vers Kyuden Yugi. Avec par exemple un donjon qui permettrait de recuperer une carte qui permettrait de mieux connaitre la TDO et le lieu ou se trouve l'ennemi. De meme ce peut etre un sort decouvert qui permet de purifier les terres corrompues et donc de permettre d'avancer sans craindre la corruption (quoique la corruption s'infiltre toujours tant que le processus de purification d'un lieu n'est pas acheve)


voila pour moi ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Tarkin
Ronin



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:35

Bonsoir,

Etant relativement récent sur le jeu je n'ai pas l'impression de tourner en rond, ayant encore beaucoup de choses à découvrir. Par contre j'ai l'impression qu'au niveau des intrigues il ne se passe pas grand chose malgré les perches régulièrement lancées par les MJ. De mon point de vue - et je précise bien qu'il s'agit d'un ressenti uniquement et que la réalité est probablement différente - il y a une léthargie certaine qui s'est instaurée. La plupart des habitués sont dans leurs habitudes de pexage et/ou de roleplay personnel tandis que les quelques nouveaux s'ennuient assez vite et se demande ce qu'il peut y avoir à faire. Je dirais que le jeu manque de direction. Attention, pas dans le sens où les MJ ne proposent rien mais dans le sens où les joueurs se saisissent finalement assez peu des outils d'intrigues qui leur sont proposés.

L'idée de faire table rase et de donner un nouveau souffle me paraît dans ce cadre intéressante pour dynamiser et redonner envie non pas de jouer - c'est déjà le cas - mais de bâtir l'histoire (ou du moins d'en avoir la possibilité). Je pense cependant que ça nécessite quelques aménagements :

- permettre aux joueurs de ne pas interrompre brusquement la vie de leur personnage. Si le jeu s'oriente vers un futur proche où l'Empire aura repris le dessus sur la Terre des Ombres, pourquoi ne pas imaginer sur la version actuelle une dernière grande bataille, une sorte de charge glorieuse ? L'occasion pour les joueurs de clore la vie de leur personnage combattant au cours de cet affrontement épique et d'en rédiger une chronique pour ceux qui le souhaite.
Quant aux survivants et aux classes non-combattantes ils auraient la possibilité de faire partie des premiers reconstructeurs dans les domaines économique (marchands), administratif (magistrats) et manufacturier/architectural (artisans).
Cela n'aurait pas d'influence réelle dans le jeu, sauf peut-être une statue quelque part ou une allusion dans un livre, ce genre de choses. Eventuellement une mention dans un lieu du genre 'le Hall des Ancêtres fut restauré après la Grande Bataille sous les directives de Torayama Goro' ou 'le Palais de Jade retrouva toute sa splendeur après la Grande Bataille grâce à la bonne gestion de Kitsune Asami'...

- revenir à des clans plus spécifiques et faire en sorte que chaque spécificité ait une importance. Aujourd'hui il y a de tout partout et je trouve que c'est dommage, ça manque de relief. Un clan de combattants, un clan d'artisans/négociants, un clan d'administratifs/courtisans, un clan de magicien(ne)s... avec chaque profil pouvant peser. Les combattants peuvent menacer physiquement ou refuser de protéger, les administratifs peuvent bannir/restreindre, les artisans/négociants peuvent ruiner/bloquer, les magicien(ne)s/guérisseurs peuvent refuser d'utiliser leurs dons, les moines peuvent interdire l'accès aux lieux de culte ou prononcer une malédiction.
Aujourd'hui ça se limite quand-même à je-peux-taper-et-j'ai-du-karma-je-te-défonce -la-tronche-si-j'ai-envie. Avec cet équilibre d'influence les bourrins hésiteraient à taper un type dont le clan peut ruiner le sien, les administratifs réfléchiraient à deux fois avant d'aller emmerder les guérisseurs qui peuvent seul les soigner... Et si les joueurs s'approprient le système ça peut donner lieu à des luttes d'influence palpitantes.

- favoriser les actions constructives. Quelqu'un monte une expédition bien organisée et couronnée de succès ? Point de karma. Quelqu'un arrive à fédérer les clans sur une loi qui devra être respectée ? Point de karma. Quelqu'un arrive à monter un commerce clandestin d'opium avec un réseau de fumeries ? Point de karma. Bon, de ce que j'ai compris c'est déjà le cas... Peut-être en laisser une trace dans des sortes d'annales ? Une page du site avec des titres attribués aux personnages les plus investis ?
Et je serais d'avis que les points de karma ne devraient pas donner des avantages de caractéristiques et de compétences mais se concentrer sur le gain d'objets, de ryos, de titre posthume ou pourquoi pas de gloire (gloire héritée dans le cadre d'une filiation avec un personnage célèbre ?)


Pour faire une réponse de normand je ne suis ni favorable ni défavorable au reset : je saurai trouver des axes de développement roleplay et gameplay dans les deux cas. J'aurais cependant tendance à dire que 'juste' repartir à zéro ne suffira pas à secouer le cocotier : la léthargie ne tient pas qu'au système mais aussi (surtout ?) à l'investissement et à la volonté des joueurs. Je pense donc que le reset peut créer un électrochoc salutaire mais qu'il ne résoudra pas le problème à lui tout seul. Tout dépend aussi de quand arrive la V2 : un 'double reset' à quelques mois d'intervalle peut démotiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitres-estel.org
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:35

perso je suis plutot contre. je ne pense pas que les eccarts de puissance soient le frein majeur au dynamisme du jeu - au contraire, c'est un élément générateur de rp. remettre a zéro, c'est recommencer un course au pex amha.

si vous voulez insuffler du dynamisme, je pense au contraire qu'il faut nous en foutre plein la gueule - pas uniquement avec la version optionnelle des donjons, mais bien une bonne grosse guerre inter-clan ou invasion de l'Ombre, avec du dilemme, de la tragédie, du sang et des larmes ! parce que c'est pas en temps de paix que les actions héroïques, les trahisons ignobles sont possibles Wink

sans compter que d'un point de vue plus pragmatique, une bonne grosse baston ca arrange plus les petits persos - qui peuvent mourrir sans que ce soit trop grave, et qui se gavent un max côté pexe dans le cas contraire - que les gros, qui ont moins a gagner et tout a perdre...
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:42

ah j'oubliais : pour réveiller le jeu, fermer le d5p serait une piste a suivre, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Ronin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:52


Citation :
- revenir à des clans plus spécifiques et faire en sorte que chaque spécificité ait une importance. Aujourd'hui il y a de tout partout et je trouve que c'est dommage, ça manque de relief. Un clan de combattants, un clan d'artisans/négociants, un clan d'administratifs/courtisans, un clan de magicien(ne)s... avec chaque profil pouvant peser. Les combattants peuvent menacer physiquement ou refuser de protéger, les administratifs peuvent bannir/restreindre, les artisans/négociants peuvent ruiner/bloquer, les magicien(ne)s/guérisseurs peuvent refuser d'utiliser leurs dons, les moines peuvent interdire l'accès aux lieux de culte ou prononcer une malédiction.
Aujourd'hui ça se limite quand-même à je-peux-taper-et-j'ai-du-karma-je-te-défonce -la-tronche-si-j'ai-envie. Avec cet équilibre d'influence les bourrins hésiteraient à taper un type dont le clan peut ruiner le sien, les administratifs réfléchiraient à deux fois avant d'aller emmerder les guérisseurs qui peuvent seul les soigner... Et si les joueurs s'approprient le système ça peut donner lieu à des luttes d'influence palpitantes.

Si il ya reset, je suis d'accord avec ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:54

Pourquoi fermer le D5P Blayne ?
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 2:57

Ma pensée rejoint presque entièrement celle de Tarkin qui a je pense écrit beaucoup de choses intéressantes et vraies.

Cependant je suis plus optimiste que nombre de mes collègues: j'acceuillerai ce nouveau départ avec enthousiasme car je suis de ceux qui ont l'impression de tourner en rond sans avoir la sensation de pouvoir véritablement interagir avec la trame elle-meme.

L'idée de redéfinir clairement le rôle de chaque clan me parait judicieux, de même que la remise a zero qui mettra tout le monde sur un pied d'égalité, assurant un début de phase dynamique et plein de concurrence.

Un monde tout neuf a détruire nyarknyarknyark

L'idée de la bataille finale pourquoi pas, si certain ne souhaite pas voir partir leur perso machina truc bidule, mais personnellement même si le changement avait lieu sans transition cela ne me générai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Ronin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2009

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 3:02

Enfin peut être pas définir les clans d'une façon aussi radicale hein, faut bien que les gens puissent se défendre et pis il y a toujours un fou (con) pour détruire un clan en se disant: bah on fera bien sans. Faudrait bien penser la chose. Mais c'est sur que faire juste une remise à 0 sans rien d'autre finirait par aboutir sans doute à la même chose. Après ce qui à été dit concernant les combats est vrai aussi. Ça permet aux Noobs survivants de gagner plein de pex et aux morts de gagner un peu de karma. Faudrait peut être instaurer un maximum de karma aussi? après je suis contre l'élimination totale du Karma, c'est bien l'un des moteurs majeurs qui pousse aux actions d'éclat. Enlevez cela et les gens auront peur de perdre leur perso. Faut les comprendre aussi, pexer un perso pendant 4 mois, le perdre 2 mois plus tard et devoir repexer tout depuis le début sans aucun bonus, ça deviens vite lassant :/
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 3:04

Perso j'étais plutôt emballé par l'idée d'aller coloniser un nouveau continent, et j'avais pas vraiment la sensation de tourner en rond(jouer sans irc, sans hrp, ça a du bon you now...si si ^^), alors un reset maintenant...je suis perplexe si la v2 arrive assez vite dans la foulée(double reset?)

Maintenant, exit le karma, de nouveaux clans, retour d'anciens clans, peut être plus spécialisés, why not? Si ça peut rééquilibrer le jeu, le redynamiser, ça me pose aucun souci, bien au contraire.

Cependant, je suis d'accord qu'une coupure brutale n'est pas une bonne solution en terme de RP, et je peux comprendre ceux qui sont très attachés à leur personnage, surtout quand ça fait un bail qu'ils jouent avec. Du coup une grosse bataille avant la coupure, pour!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 3:51

Un reset ? En quoi ça résoudrait les problèmes actuels ? Nous aurions une situation un peu meilleure au niveau de nos terres, mais plus aucun personnage puissant, pas de matériel, rien. Tout à recommencer à zéro, sans arriver à s'identifier ou se placer dans un monde qui sortira de nulle part (reprendre Kyuden Yachu, mouais, j'y croirais quand je verrai des joueurs arriver à le faire).

On supprime tout en recommençant à zéro, mais en faisant cela, on ne change rien et dans quelques mois on se sera retrouvés dans la même situation. Le problème vient de plusieurs choses :

- Le mur : on a l'impression qu'il est impossible d'aller reconquérir au-delà. Dès qu'il a été construit, les patrouilles en TdO ont cessé. Et maintenant on ferme les portes et on crée des goulots d'étranglement. Au lieu de voir arriver des poignées d'ennemis ils arrivent bien souvent, sur certaines zones par paquet très importants, et depuis que le bug de stature des mobs a été réparé, 10 bandits de niveau moyen seront capables de tuer un personnage bushi avec bankai qui a un an et demi de jeu . Et en plus ils attaquent régulièrement ET ripostent maintenant -Ceci dit ça va avoir changé avec la réforme sur l'équipement, mais justement il faut nous laisser en voir un peu les effets. Trouver des ennemis est devenu difficile, quand on tombe dessus ils sont soit par énormes paquets et popent à l'infini, soit il y a deux bandits à se partager pour dix samouraïs. Bref voir des personnages puissants émerger dans ces conditions, nouveau système de pexe en prime, c'est juste le calvaire.

- Mais mettre tout cela sur le dos dur mur ce serait se mentir : nous pouvons aller en terre des Ombres. Seulement, avec les quantités de mobs à poper, et le risque de tomber sur l'armée de 4000 bakemonos menée par Joe le rigolo (ou pas) no Oni et ses 50 potes avec -2 adresse, stature et -4 endurance, c'est pas "risqué", c'est suicidaire et juste pas fun. Avec trois ou quatre personnages comme Gosaburo et Inoue (surtout Inoue en fait) bien accompagnés on aurait peut-être pu envisager de peut-être éventuellement sur un coup de bol tuer un oni. Avec le système actuel ce n'est plus envisageable de voir des personnages de ce calibre émerger. Du coup on désespère, on a clairement l'impression de ne rien pouvoir faire et que si on pointe notre nez dehors sans avoir rassemblé les armées de tous les clans on va se faire maraver par une armée ennemie (alors que là on aurait une chance de victoire, ce serait juste une hécatombe mais on pourrait gagner. Encore faudrait-il que les mobs n'attaquent plus pendant les 24h de round préliminaire aux batailles, sinon on se fait coucher la moitié des bushis de l'empire avant le début de la bataille sans pouvoir riposter) ; et si on le fait, les clans vont avoir vidé leurs terres de leurs troupes, du coup en fait on se fera attaquer à un endroit où il n'y aura pas d'armées impériales pour défendre (ou allez, soyons fous, une garde du palais), ou alors on se prendre une révolte d'heimins, etc. Et dans tous les cas, il y a la terre des ombres :

- Les malus sont violents, admettons. Le -4 endurance déjà, ça implique que les clans qui ne sont pas Kumas peuvent oublier la TdO s'ils n'ont pas des personnages avec bonus de karma ou à un bon 35-40 PAs. Et quand bien même, séjourner en terre des Ombres rapporte, en plus des déplacements, un point de corruption pour x heures passées sur place. Pour une patrouille de quelques jours, on est bons pour un mois à cliquer sur "méditer" aux Quatre Vents.

- Les TDs : là c'est un bon exemple. TD de 8 ans au début de l'été, et on rajoute 4 ans là. ça fait des persos de 27 balais pour certains, en quelques mois, là où on pouvait espérer jouer un an avant d'atteindre cet âge. Surtout que maintenant les malus d'âge font mal. Pareil, en jouant un perso de 15 ans, deux mois pour jouer le passage à l'âge adulte c'est impossible. J'ai quasiment arrêté de FAter quand j'ai appris le TD parce que je vais devoir passer d'un personnage qui apprend des leçons de ses ainés, qui découvre en pratique ce que c'est d'être réellement un samouraï à un personnage aguerri par quatre années passées à servir le clan, à faire la guerre, etc. Bref, j'ai la nette impression que les TDs sont de moins en moins espacés et de plus en plus longs.

- les clans : on a automatisé le duel iai, favorisé le PvP par la création de certaines classes, et par nature on passe notre temps à nous engueuler et à comploter les uns contre les autres vu qu'on ne fait plus rien contre l'Ombre. Mais finalement, c'est surtout une conséquence de notre impression de tourner en rond en attendant notre funeste sort dans un espace confiné. Le problème, c'est que ça donne une impression d'affrontement de gangs rivaux qui se tapent dessus juste parce qu'ils sont rageux qui n'a pas la saveur d'une guerre civile comme celle du temps de Fujiwara. D'ailleurs, qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre le PvP, cette phase de jeu avait été une des meilleures que j'ai eu la chance de jouer ; c'est juste que maintenant, le pvp semble plus gratuit, plus "j'en ai besoin pour ma classe de prestige". C'est tout sauf classe ou marrant.

- la logistique : le mur s'est construit comme ça, en un TD, alors que je pense qu'on aurait bien aimé le faire avant. Si on veut dynamiser la chose il faut pouvoir donner un ordre d'idée aux joueurs de ce que peuvent coûter certains bâtiments et certaines structures : comment (re)construire une forteresse ? Rallonger le mur ou construire une seconde ligne de murailles. Un poste avancé ? Des tours de guet ? Depuis le temps, nous n'avons pas un système de feux d'alarmes (façon Rohan, et surtout façon muraille de chine) qui relaieraient le message dans tous l'empire : une rumeur un peu vague du style "une armée de l'Ombre seraient en train de marcher vers le nord" une semaine avant l'attaque prévue, et p-e quelques mises à jours quand elle approche un peu plus. Au moins là le mur servirait à quelque chose d'intéressant pour nous les joueurs. On devrait se grouiller notre race mais nous pourrions nous défendre et parfois nous battre sur notre terrain, même peut-être en étant avantagés si les joueurs se sont bien organisés.

- la pexe : je l'ai dit sur le sujet concernant le tsukai, mais maintenant tu ne peux plus pexer en non approprié (ou alors tu te tires un no dachi dans le pied), ce qui était bien pratique pour pouvoir roleplayer où tu voulais, quand tu voulais, sans forcément tuer la progression de ton personnage. Ce n'est plus possible maintenant, donc soit tu vas chercher à te battre, te taper dessus au bokken pendant des mois, apprendre des techniques, débloquer des comps, bref, pratiquer ton "art", soit tu fais du RP. Certes on peut concilier les deux, mais au bout de deux semaines à décrire des passes au bokken, c'est vrai qu'on va un peu s'emmerder.

Déjà, ce sont mes impressions et déductions, je n'ai pas la science infuse, mais c'est mon ressenti de jeu. J'ai suicidé Gosaburo parce que j'avais clairement le sentiment que je n'en ferai jamais rien d'utile finalement parce que le trip du personnage était de lutter contre la terre des Ombres. Jouer le combat perdu d'avance ne me dérange pas (au contraire en fait, j'aime les scénarios tragiques), le problème c'est que là il n'est plus amusant à jouer dans sa forme actuelle car un peu trop figé : c'est un peu la philosophie Jurassik park associée à l'Ombre : "ne bougeons pas, leur vision est basée sur le mouvement". Les joueurs sont résignés. La ruse c'est de nous laisser de temps en temps arracher une victoire, progresser, jouer finalement, pour nous faire tomber de plus haut quand nous ferons une connerie (ou que Sanada aura décidé qu'il y en a marre maintenant et aura réuni ses 200 000 bakemonos pour raser l'empire xD ). Ce sont nous aussi, les joueurs, qui nous sommes mis dans cette situation mais il suffit à mon avis de pas grand chose pour nous mettre un coup de pied au cul et nous aiguiller dans la bonne direction.

Bon, je m'arrête là parce qu'on va avoir l'impression que je dépeints un tableau bien noir. C'est parce que je mets le doigts sur, à mon avis, les détails qui ne vont pas ; s'il n'y avait pas de points positifs je ne serais pas là, et les petit problèmes qui se présentent actuellement peuvent être relativement facilement corrigés. On sait que ce sont des choses que vous avez faites ou que vous savez faire, bien même, mais parfois avoir une vision globale et une connaissance universelle d'un jeu ne permet pas d'avoir un regard objectif sur la situation.
Le moteur de jeu tourne, les dernières modifs sont vraiment bien, et nous sommes tous impliqués dans cet univers. Nous le connaissons, nous avons vécu son évolution, les victoires de l'Empire, ses défaites.
Actuellement il y a quand même un gros paquet de monde qui se bouge et essaye de faire des choses.
Un reset maintenant, c'est imposer aux joueurs six mois sans rien faire avec des persos complètement débutants et incapables, parachutés dans un empire qui n'est pas celui que connait la communauté. Bref, ça me semble suicidaire. D'ailleurs je ferai probablement seppuku si ça arrive.
En vrai !
...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 5:04

Je suis assez d'accord avec le pavé de Romain, surtout sur la partie TD.
Mais pas aussi anti-RAZ, perso je trouverais toujours mon compte, ce jeu est bien trop intéressant et bien fait pour que j'arrête, et même si c'était plus le cas rien que pour les bons moments que j'ai passé dessus je resterai.
J'attendais/attend avec impatience la fuite et c'est vrai que l'activité c'est un peu ralenti avec cette attente.

Puis mon Karma, mon précieux, j'avais bien l'intention de me gaver encore et mon perso est enfin puissant, c'est mon premier et il est énorme et il a des gros poings.
Bref, j'suis crevé alcoolisé et je travail dans 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 EmptyJeu 26 Aoû - 8:50

Wesh,

La RAZ du Karma (et l'abandon définitif) est une bonne chose.
Ensuite je suis assez mitigé, donc je suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Rouge 1.0 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Rouge 1.0   Soleil Rouge 1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Rouge 1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» But de Soleil Rouge
» Soleil rouge et les Duels
» Première IRL de SOLEIL ROUGE ! ! !
» La gazette du Soleil Rouge
» Trombinoscope Soleil Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: