Pour compenser un peu le fait que les armures soient devenues incassables (ce que je trouve très bien soit dit en passant
) et pour revaloriser la puissance notamment des lanceurs de sorts (mais je pense qu'on pourrait appliquer l'idée à toutes les classes ?) j'ai pensé qu'on pourrait permettre au score de perception de jouer sur la pénétration de l'armure (faculté à trouver le défaut de l'armure en gros).
Ca donnerait ceci avec un facteur de 1 de pénétration par 2 de perception (1 sur 3 me semblerait trop peu)
Samurai A a une armure complète pour une valeur de protection de 7 à 20
Samurai B est un bushi avec une perception de 10
Samurai C est un tsukai avec une perception de 15
Samurai B frappe samurai A. Samurai A voit son armure réduite de 10/2=5. Sa valeur de protection passe donc de 7-20 à 2-15.
Samurai C envoie un kido de
l'ombre feu sur Samurai A . Samurai A voit son armure réduite de 15/2 =7 (on arrondit à l'inférieur) Sa valeur de protection passe donc de 7-20 à 0-13.
Et ça fonctionnerait pareil pour les soins, les flèches, et les coups, etc...
Qu'en dites-vous ?