Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Duel omniprésents ?

Aller en bas 
+31
Nyrielle
Ian
blayne
Raistlin
Akizuki
Satori
Nhomas
Maiko
Silverthorn
Danton
Grish
Luke
Neit
Arkan
Ash
Kitsune Aya
Tanzaemon
Malv
luern
la filasse
Sakura
Hisoka
Faya
Gemma
Aelkim
cedordark
Yuki
Tanaki
Rossignol
Lumina
Zhein
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 3:21

Souci :

"Je reconnais mes torts, mes chaussettes sont effectivement affreuses, quelle faute de gout, je m'excuse platement"

* duel fini sans perte quelconque *

"Par contre, si mes chaussettes sont moches, ta coiffures est franchement affreuse, j'vais arranger ça"

* Engagement en ken, bam bam bam, a pu duelliste *
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 3:31

A ceci près que :

- Tout le monde a du kenj' (et les duellistes n'en ont pas qu'un peu)
- Le kenjutsu n'est théoriquement pas un mode de résolution des querelles d'honneur
- un combat en kenjutsu peut s'arrêter de façon relativement simple en baissant les armes.

Après, bon, le problème de fond on est bien d'accord que c'est les combats de chaussettes plus que le mode privilégié de résolution du conflit. Mais j'ai dans l'idée que ce genre d'option évacuerait de facto les combats de chaussettes (et ça forcerait le duelliste à provoquer en duel sur un point qui ne peut pas être décemment concédé s'il veut faire son kill, ce qui ne serait pas foncièrement plus mal).
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 3:47

blayne a écrit:
par ailleurs, laisser le temps de s'excuser ca tue les chatons. un samourai ne s'excuse pas. jamais. *a la limite* il offre une dette d'honneur.

Oh si.
J'ai souvenir d'une castagne Mitsuoto/Fusanori assez mémorable... qui s'est fini par des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 5:24

ET LES CHINOIS !
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 8:52

Blayne a dit : "un samourai ne s'excuse pas. jamais. *a la limite* il offre une dette d'honneur."

+ 1

Ce que tu décris Ian c'est l'action "refuser". Oui c'est une action qui fait perdre de l'honneur, tout comme quand on frappe en ken le duelliste qui nous a défié.

En même temps, le duel iai est un combat pour l'honneur donc c'est logique. Que tous les personnages n'aient pas le même sens de l'honneur, c'est normal puisque c'est personnel.

C'est un des fondements de l'esprit de Soleil Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nhomas
Ronin



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2009

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 11:29

Certes Gemma, mais dans ce cas, quel est l'intérêt résiduel de l'action "refuser".

Deux occurrences possibles :
- l'action refuser réussit - le duel est annulé, mais le duelliste revêche remet ça pour 1 pa dans la foulée alors que le refusant a perdu de l'honneur et 20 pa.
- L'action refuser foire - le duel poursuit, mais en plus d'avoir un duel sur le dos, le refusant a perdu de l'honneur.

Autant passer directement en Kenjutsu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 11:31

être un courtisan et avoir un yojimbo qui s'y connait en duel à proximité, et prier pour qu'il se connecte avant le duelliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 12:33

Quand l'action a été codée comme elle l'est - perte d'honneur systématique - je m'étais dit que plus que des raisons de RP, c'était avant tout pour éviter les abus.
En relisant un vieux post de black, la perte était d'ailleurs à une époque envisagée comme un risque, pas comme une certitude. Mais pour moi c'est pas un fondement du bg inscrit dans la pierre.


Le fait que l'action soit si lourde, pourquoi pas. Cela dit, il y a des alternatives possibles.

- Permettre au personnage qui a lancé le combat d'avoir une option "accepter des excuses"
ou tout autre nom plus adapté, action gratuite en honneur, mais se faisant sur un jet d'étiquette. Il peut ainsi renoncer de façon honorable à un duel qui n'a plus lieu d'être, ce qui permet à sa cible de s'excuser et à lui de l'accepter, et ce qui permet surtout d'engager le duel quand ça commence à chauffer sans que ça se termine forcément en baston.
L'une des craintes des duellistes ça a toujours été "si je tarde trop à engager le duel, je vais me faire poutrer en ken". Crainte parfois fondée, ce qui fait que comme le dit Tanaki, certains engagements ont lieu de façon préventive, quand la situation pourrait encore s'arranger par des échanges.

- Permettre au défié d'avoir une option, en plus du "renoncer" actuel, qui soit une reconnaissance de la supériorité de l'adversaire/sa raison d'avoir mené le duel/autre, qui contracte automatiquement une dette d'honneur du défié au défieur.
Ainsi, il aurait le choix entre perdre de l'honneur, ou faire une dette d'honneur (moins importante en terme de valeur pure) mais avec le risque que son adversaire réclame quand même un duel, utilise mal la dette, ou l'humilie publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 13:16

Lumina a écrit:
L'une des craintes des duellistes ça a toujours été "si je tarde trop à engager le duel, je vais me faire poutrer en ken". Crainte parfois fondée, ce qui fait que comme le dit Tanaki, certains engagements ont lieu de façon préventive, quand la situation pourrait encore s'arranger par des échanges.

Je vais pas dire que ces duellistes c'est des petits kiki (ça serait pas mon genre What a Face et pis ça y a des réclamations on peut toujours faire un duel), mais j'ai eu un perso qui avait 15 adresse / 18 stature / 24 ken et j'étais loin d'être sûr d'exploser le premier cul-terreux venu en 3 coups.
Bon après c'est sûr que j'avais de forte chance de gagner le combat en ken mais l'autre aurait probablement le temps de réagir avant. Un bon duelliste devrait savoir transformer un combat ken en duel (pour l'avoir expérimenté une fois ça fait les fesses).
Ce perso il m'a fallu 6 mois pour le monter avec les bonus de karma qui vont bien, la classe de prestige qui va bien et surtout le clan qui va bien et pourtant ça suffisait pas encore, alors honnêtement on doit pas en croiser à chaque coin de rue des mulators qui défouraillent un gars en 3 coups (sauf s'il a écrit bankai sur sa tronche et en bataille ça compte pas parce que j'ai la forte impression que les coups critiques sont plus fréquents dans ce cas là). Bon après un coup de chance ça arrive, mais les chances de survie d'un duelliste (honorable j'espère sinon c'est la honte de la profession) après être tombé en combat sont suffisamment élevées pour qu'il puisse se faire une petite vendetta plus tard (et avec raison ce coup là) quand il sera à nouveau frais et dispo.
Sans compter que s'il a pas directement engagé un duel c'est qu'il y a un terrain d'entente donc probablement que le messieur bourrinator en ken se dira que c'est pas une si bonne idée de déboiter le mec d'en face (probablement qu'il y a des témoins vu que le duelliste est une classe de cour, probablement qu'il a des potes qui sont aussi duellistes).
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux jouer de la pression sociale et du contre coup d'un tel comportement que de ce dire "Amaterasu toute puissante, y a 10 mecs dans l'empire qui peuvent me coucher en 3 coups. Si lui avec son niveau de très expérimenté s'en est un, je suis mal."

Moi j'aimais bien quand on lançait un duel et qu'on avait une chance sur 2 d'y passer, ça donnait à réfléchir avant de le lancer. On évitait les prétextes futiles et on voyait si y avait pas moyen de s'arranger avant (oui à cette époque je jouais pragmatique).

Ah et comme j'aime pas me répéter le point le plus important de ce que j'ai dit est en gras. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 13:23

Sauf que le "duelliste" qui est évoqué ici, ce n'est pas seulement l'hitokiri qui est capable de faire face plutôt bien à un bushi et donc de tenir assez pour changer le combat en ken. Ca implique aussi le courtisan, qui lui s'en sort largement mieux en iai qu'en ken de façon générale.

Lui, avec son profil peu adapté pour le ken, disposera de moins de marge pour tenir le temps de changer le style de combat.


Duelliste c'est un raccourci pratique, même si évidemment la classe du même nom est la première concernée. Mais il faut aussi penser aux classes proches qui pratiquent aussi le duel.

Quelque part, c'est un peu dérangeant que le courtisan doive être encore plus rapide à engager que le duelliste parce que le duelliste peut espérer changer le mode de combat si ça tourne mal et que le courtisan n'en aura pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 13:38

Le courtisan, il lui faut un Yojimbo, tout simplement. Ça évite les poutrages en ken à la moindre occasion, et il peut toujours iaier la face d'autrui.

Les Yojimbo, c'est bon, mangez en.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 14:34

Sauf que rien n'empêche un bourrin de défoncer ton yojimbo avant de te meuler.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 15:06

lostoroth a écrit:
Sauf que rien n'empêche un bourrin de défoncer ton yojimbo avant de te meuler.

mais dans ce cas-là j'ai envie de dire "c'est l'jeu ma petite Lucette"...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptySam 5 Juin - 19:31

Citation :
par ailleurs, laisser le temps de s'excuser ca tue les chatons.

En meme temps les Mahotsukais les ont déjà tous sacrifié, les chatons, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 13:27

Et si les duelliste est très bon en Ken aussi? Il faut d'abord le toucher avant de le "défoncer". non?
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 0:35

S'il est capable de te pulvériser en ken comme en iai la question ne se pose pas, il te poutre et c'est normal.

J'ai rien contre les puissances qui s'affirment moi, surtout quand c'est pour faire bouger des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 13:04

blayne a écrit:
lostoroth a écrit:
Sauf que rien n'empêche un bourrin de défoncer ton yojimbo avant de te meuler.

mais dans ce cas-là j'ai envie de dire "c'est l'jeu ma petite Lucette"...

Ben ouais! Même le bisounouriste absolu que je suis est 100% avec Blayne sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 15:28

"Je crois que les gros bourrins en ken ou en subo vont devoir se remettre à poutrer...parce que bon y'en a marre qu'on ait peur que des duellistes ! Fais chier, tiens !" (gemma)

Ouais, là je dois dire que je suis assez d'accord pour le coup. Il y a une grosse psychose par rapport aux duellistes qui abusent parfois, il suffit de réagir en jeu de manière tout aussi violente histoire de calmer les PK qui viennent juste "fragger des noobs pour pexer lol" et de rétablir un peu l'équilibre. Ouais pour le coup, répondre à la violence par la violence semble approprié.

Après y a quand même encore pas mal de duels justifiés, qui ont de la gueule et ne sont pas juste, finalement, un assassinat, ça, on ne peut pas le reprocher, en RP comme en HRP. Y a même pas mal de duels qui sont extrêmement classes.

Pour le ken comme le iai en fait, ça dépend de la modération des joueurs, et dans tous les cas, tu finis toujours par trouver plus fort que toi et mourir si tu cherches trop les embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel omniprésents ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel omniprésents ?   Duel omniprésents ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel omniprésents ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le Duel
» Le duel
» duel Iai
» s'entrainer au duel
» honneur duel et magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: