Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 question "rp"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

question "rp" Empty
MessageSujet: question "rp"   question "rp" EmptyLun 2 Avr - 21:53

voici mon probleme

je minscrit a un jeu dont je comprend les bases comme suis
- c'est "rp"
- la base est la culture japonaise (avec quelques modifs expliquées dans le BG)
- les clans sont la base de l'organisation. on y trouve soutien et entraide.


[EDIT du Mj pas content qu'on déballe le jeu sur un forum Hors Jeu ]
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

question "rp" Empty
MessageSujet: Re: question "rp"   question "rp" EmptyLun 2 Avr - 23:06

Bon déjà tu te calmes tout de suite.

On va être très clairs : j'ai un mail et je réponds toujours qux questions.

Maintenant il peut être intéressant de donner certains réponses ici, du moins celles qui correspondent à des mécanismes de jeu et de rolaplay lié au jeu.



luern a écrit:
je minscrit a un jeu dont je comprend les bases comme suis
- c'est "rp"
- la base est la culture japonaise (avec quelques modifs expliquées dans le BG)

Oui, nous avons un background d'inspiration japonaise mais il est également précisé que nous sommes plus proches des mangas de style Kenshin ou Kurogane voir Princesse Mononoke que de la stricte observation de la société japonaise qui peut être profondement chiante si on veut vraiment aller dans les détails.


luern a écrit:

- les clans sont la base de l'organisation. on y trouve soutien et entraide.

tout à fait. C'est le principe de base. Après, d'après ce que je vois en jeu, c'est plus ou moins vrai dans la réalité des choses et plutôt moins que plus. il semble qu'il y ai parfois des incompréhensions et des incompatibilités de caractère, et ce dans chaque clan.

En ce qui concerne les hiérarchies de clan, en tant que MJ je dirige des PNJ daimyos (qui disparaissent progressivement) et je soutiens les PJ choisis pour être karo. Si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font, je le leur dit en privé et ça ne concerne personne d'autre.
Donc la hiérarchie c'est : Daimyo - karo - autres membres de clan.
Je rappelle que les personnages sont classés (menu "situation") par ordre de gloire. Soyons donc respectueux envers ceux qui sont au-dessus de vous dans la liste (après, vous pensez ce que vous voulez) et attendez de ceux en dessous de vous le même respect (pas la peine de les rabaisser non plus hein Wink )

En ce qui concerne ton problème précis, j'ai bien suivi la situation. Si tu le souhaites, envoies-moi un mail et on en discutera, on trouvera une solution c'est certain. C'est d'ailleurs ce que tu aurais du faire dès le début : me mailer.

Mon conseil si d'autres arrivants sont confrontés à des problèmes similaires : parlez. Si un PJ estime qu'on ne le traite pas correctement, il est toujours plus simple de le dire, quitte à mettre son adresse mail en Ps ou à demander celle de son interlocuteur pour s'expliquer Hors Roleplay avant que ça dégénère.

Ici c'est visiblement trop tard. C'est dommage.


luern a écrit:

- le clan etait decrit comme source de lien et d'entre-aide.. je ne suis pas contre une hierarchie stricte mais la.; c'est excessif.. quelle latitude reste t il a un perso sinon dependser ses pa pour suivre et combattre quand on le lui ordonne.. et servir de larbin aux favoris du Karo ?.
autrement dit.. comment joueur un perso sans etre corsétté par la tyrannie d'un Karo abusif.. les japonais avaient des gardes fous (exemple = je doute qu'un samourai eut recu l'ordre de devenir le domestique d'une femme de son rang .. ou encore la possibilité de devenir Ronin .. sans pour autant que le maitre claque...) ..lesquelles nous sont offertes ?


C'est là une question très intéressante. En premeir lieu je dirais que le monde est vaste, surtout quand on est yoriki : si tu ne t'entends pas avec le karo, c'est tout à fait possible de voyager loin pour ne pas être en contact avec lui. Devenir ronin c'est aussi une solution m'enfin ça veut dire que la vie sera dure. Cela peut être un roleplay sympa, on peut en discuter.

Sinon encore une fois, on est pas totalement chez les japonais non plus. Et il y a des éléments en jeu que tu ne connais pas et que tu n'as pas pris la peine de demander qui peuvent expliquer les ordres que le karo t'a donné.

Donc en conclusion : on déballe pas sur le forum, on maile le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

question "rp" Empty
MessageSujet: Re: question "rp"   question "rp" EmptyLun 2 Avr - 23:23

Private jokes :

POurquoi je sens que seigikami ca un doux air de délo....


POur les seigiki, si tu ne trouve pas d'entre aide, c'est principalement parceque le monde est grand, et que tes petits camarades sont souvent en mission pas à coté, donc forcémenet ca aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

question "rp" Empty
MessageSujet: Re: question "rp"   question "rp" EmptyLun 2 Avr - 23:45

ca serait peut etre une bonne idéee de cadrer ce genre de bases par un post générique... non ..?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

question "rp" Empty
MessageSujet: Re: question "rp"   question "rp" EmptyMar 3 Avr - 0:10

La plupart de ces infos se trouvent déjà dans les conseils aux jeuens joueurs (sur le site) et dans différents posts précédents.

Maintenant, on va réflechir à la possibilité de faire un post général sur le forum, c'est pas idiot du tout de répéter ici les infos de base.

Mon mail pour mémoire : blackstaff@wanadoo.fr

Celui de Gemma : c.dara@wanadoo.fr (pour une réponse douce et féminine)

Celui d'Alvin : emmanuel.gros@wanadoo.fr (pour une réponse trop cool)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





question "rp" Empty
MessageSujet: Re: question "rp"   question "rp" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question "rp"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: