Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître ses tords

Aller en bas 
+2
Lumina
Aelkim
6 participants
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMar 16 Fév - 17:54

Bonjour

En préalable:
Je sais que black a dit qu'il ne développerait plus grand chose pour la V1, ce que je peux comprendre. Toutefois, je met cette idée là, ça pourra toujours servir, même pour la V2.


L'idée:

Vala, le duel est une chose merveilleusement mortelle, et malheureusement imparable. D'où une idée qui m'est venu en discutant avec satori: une action "reconnaître ses tords"

En quoi ça consiste? Et bien, lorsqu'un duel est provoqué, qu'une action soit disponible pour le provoqué: "reconnaître ses tords".
Le provoqué propose une certaine dette d'honneur au provocateur. Il fait ensuite un jet de sincérité indexé sur le nombre de point d'honneur qu'il a mis en jeu.
S'il réussis, il a une dette d'honneur du montant indiqué envers le provocateur, qui en fait alors ce qu'il en veut. On agit comme si le duel avait eu lieu: le provoqué a reconnu sa faute honorablement, et a obtenu du provocateur la possibilité de faire amende honorable un jour ou l'autre (la raison de la dette d'honneur)
S'il échoue, le duel continue. Pas de possibilité de reconnaitre a nouveau ses tords (ça serait trop facile). Un essai par duel, point.

Les avantages que je voit à cela

- Un moyen d'arrêter un duel pour n'importe qui, mais qui soit pas sans conséquence. Un kuma avec 0 en sincérité qui se ferait défier en duel devra probablement mettre une somme d'honneur conséquente en jeu s'il veut faire arrêter le duel, avec tous les risques que cela encoure... Dans certains cas vaut mieux s'entêter et faire le duel quand même, ça évitera de s'en mordre les doigts par la suite. (sans compter la simple estime de soi qui fait que reconnaitre ses tords c'est jamais amusant)
- Un avantage pour les sociaux avec sincérité, qui pourront ainsi arrêter un duel à moindre frais


L'inconvénient (outre que je ne connais pas le difficulté de codage)

- Les dettes d'honneurs sont théoriquement l'apanage des courtisans. Cela permet aux duellistes d'en recevoir également. Toutefois, pour répondre à cette critique, j'aurais tendance à dire que les duels fait exprès pour recevoir une dette d'honneur seront assez rare... Il y a toujours un risque dans un duel, toujours. Il n'est pas certain que l'autre accepte de faire une dette d'honneur ou de reconnaitre ses tords. En outre, il est aussi possible que la dette d'honneur soit de 0 si le gars s'y connait suffisamment en sincérité.
- ça pourrait renforcer le nombre de duel, ce juste afin d'obtenir des dettes d'honneur: voir au dessus. Je rajouterais qu'en outre, des duels pour "rien" ou pour une raison médiocre, il y en a actuellement, et il y en aura encore. Pour avoir sa classe de prestige, pour avoir son bankaï, pour pexer un peu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMar 16 Fév - 18:37

https://soleilrouge.forum2jeux.com/vos-questions-f3/abandonner-un-duel-t1191.htm

Déjà prévu d'avoir qq chose pour pouvoir stopper un duel, et je préfère la version de black (la défense sociale, c'est étiquette, que ça serve aussi pour les duels c'est très bien, sans compter que peu de pjs ont sincérité)
Autant renforcer le rôle d'étiquette, action servant peu souvent en tant que défense sociale, et permettre aux Bushis/autres classes avec cette comp de bénéficier vraiment de l'aspect "social" avec ce que ça implique aussi ici, la possibilité de refuser un duel avec une apparence honorable, parce qu'ils sont censés savoir se débrouiller à la cour.

Le coté "je duelle dans l'espoir d'obtenir une dette d'honneur" risque d'être désagréable à supporter, que les duels se fassent pour les raisons de maintenant suffira largement, d'autant qu'ils me semblent être courants mais à un nombre raisonnable, inutile de toucher à l'équilibre.

Sans compter que devoir faire une dette d'honneur à l'aveugle sans savoir combien il faudrait espérer faire pour s'en tirer raisonnablement, et avec le risque de mettre trop ou trop peu, me semble un gros gros point noir de l'idée.

Donc autant rester sur qq chose de lié à l'étiquette.

D'autant que piège réthorique est qq chose qui est demandé pour la classe de Kenshijin. Je ne sais pas si les duellistes l'ont de base (mais ça me surprendrait pas), mais ils ont en tout cas un intérêt à l'avoir.
Alors ils sont tout à fait capable d'obtenir des dettes d'honneurs par ce moyen ou d'utiliser ce moyen pour provoquer un duel. Ils n'ont pas besoin de provoquer un duel pour obtenir des dettes d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMar 16 Fév - 18:48

oky, mea culpa (je reconnaît mon tord quoi... non pas dueller lumina, pas dueller)
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMar 16 Fév - 18:57

Y'a un point que tu as oublié Aelkim.. un samurai ne reconnait pas avoir tort (du moins la casi majorité des samurais). Donc ca serait une action peu utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMer 17 Fév - 0:03

Existe déjà: action Seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMer 17 Fév - 1:30

post constructif :

reconnaître qu'on est tordu

ou

reconnaître ses torts

mais

pas les deux à la fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords EmptyMer 17 Fév - 8:05

C'est fourbe ça Hiso :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaître ses tords Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître ses tords   Reconnaître ses tords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître ses tords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: