Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sondage n°2 donjons et monstres

Aller en bas 
+32
glumy
Faya
Meria
blayne
Jacen
Aescos
luern
Hisoka
miko
Erzalith
Arkan
la filasse
Hoshi
Doenyon
Rossignol
Sapho
Zhein
Gweltas
Gemma
Padaw
Tanaki
Tidou
Tisme
Satori
Tanzaemon
Syracien
LoLo
Lumina
Blackstaff
Neit
Kalou
Alvin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les donjons ça vous parle ?
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant les boss et les loots pour savoir où les trouver
Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_lcap16%Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, sans liste sur le site
Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_lcap34%Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 21 ]
Pour le fait que des donjons soient installés sur la carte, avec une liste sur le site détaillant juste les endroits mais ni els boss ni les loots
Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_lcap27%Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 17 ]
Contre l'idée en elle-même
Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_lcap23%Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Total des votes : 62
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 4:32

Citation :
L'artisan pour équiper en amont, marchant pour financer les matériaux, courtisan pour organiser, éclaireur pour repérer les gros monstres (qui ne sont jamais seuls), fusuis pour soigner, hitokiri pour zigouiller ceux qui rechignent à l'organisation/participation, ashi/bushi pour finaliser le travail. Tout le monde y gagne, il suffit de se montrer persévérant et jouer sa carte.

... C'est pour me faire rire ça, hein? Ou tu es sincèrement naïf?
Hm bref...

Tanza: le ballet des courti, jsuis pour. C'est une super idée. J'adore. Surtout parce que j'ai pas de concurrence.
Hein? Quoi? Si si... (en même temps courtisan, ça n'attire pas les foules, on se demande pourquoi Very Happy)

Lumi: j'adore l'idée. ça pourrait donner du poids à un courtisan (why not au diplomate qui est une classe un peu poussive et sans capacité spéciale encore) et ça correspond bien à l'idée que Black avait dit s'en faire sur un autre topic que j'ai lu y'a longtemps, le style "harpies". Faire et défaire les réputations.
De façon limitée bien entendu. (et à ses risques et périls.)
Ou des hommages rendus à des morts tombés au combat dont le nom n'aurait pas forcément été retenu au passage de td.
Ceci dit, dans ce cas le limiter aux courtisans serait un peu trop restrictif. Éventuellement, limiter l'action à un score de 10 et + de sincérité (ce qui reste atteignable) et non pas à une classe annoncée.

... Mais on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 11:44

Lumina ...

Ce qui est aussi très agacant, c'est l'angelisme dont certains font preuve qauund on aborde le sujet "hierarchique" ... mais ca n'est pas le sujet du topic donc trévons en la ou continuons par mp

pour revenir au suje justement: si le jeu est orienté bourrin : pourquoi ce numerus clausus sur les combos bourrins (bushi tora ou bushi-ashi Kuma) qui oblige nombre de joueurs a jouer des "pas bourrins" ..?.

je ne dis qu'une chose : cette idée (pas mauvaise dans l'absolue) va encore agraver le déséquilibre qui cause ce numerus clausus... sauf effectivement a trouver le moyen de l'etendre à d'autres sujet que le simple combat .; comme cette idée de ballet si elle peut être dévellopée..
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 13:30

Pour ma part je ne vois pas l'interêt de connaitre les récompenses avant de partir en quête.

Je trouve vraiment moyen l'idée qu'un joueur ne soit pas motivé par l'aventure et du coup, n'envoie pas son pj parce qu'il a appris sur le site que l'objet gardé par le boss du donjon ne lui convient pas.

Je suis pour cette part d'incertitude, ce soupçon de "peut être que...", c'est ce qui fait le charme de la quête. Et si certains se sentent frustrés de ne pas avoir trouvé chaussure à leur pied en ouvrant le coffre aux cadeaux, ben, il y a d'abord à ressentir de la fierté d'avoir vaincu le boss, d'être toujours en vie et de pouvoir se dire "je l'ai fait". On n'a pas ce que l'on souhaite tout le temps c'est pour ça que l'on apprécie deux fois plus l'objet quand on l'a enfin.

Pour ma part, connaître à l'avance s'apparente un peu à du HJ même si c'est mentionné sur le site par les mjs parce que ce sont des infos qu'on nous livre gratuitement sans que rien n'ait été entrepris pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 16:46

Tanaki: Peux-tu me dire en quoi c'est naïf?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 16:48

luern a écrit:
Raistlin a écrit:


la généralisation, ça nuit à la force de l'argument

Raistlin


sans re-dévelloper, je dirai qu'une diversion ne vaut pas démonstration Surprised)

que, la tout de suite, le karo torayama soit une fusui n'a rien a voir avec la choucroute.; .. nul ne se bat pour jouer une fusui Tora (pourtant puissantes) et c'est sur les classes de bushi et d ashi que se font les embouteillages lors des inscriptions...

Un contre-exemple est une forme de démonstration. C'est mathématique, et prétendre le contraire est une forme de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 17:36

/me évite les piques et autres poutres lancées sur le champ de tir.

Mouais mouais.

Je suis vraiment tenté d'aller dans le sens de Arkan.

Je reste convaincu que ne pas trop en savoir sur la quète pourrait vraiment apporter au developpement de la trame scénaristique. Je suis comme Arkan, j'aime avancer à l'aveuglette et l'idée de ne pas savoir ce qui se profile devant nous, ça pourrait être jouissif. Je suis de nature à faire confiance au MJ pour dimensionner les quètes et récompenses ( s'il y en a ).

Pour passer une équipe à la postérité, ce genre d'événement pourrait amener un texte posté sur le FA et sur l'historique mentionnant ceux qui ont participés de près ou de loin à cette quète.
Une sorte de narration de l'aventure d'une trentaine de ligne que les joueurs eux même écriraient et qui serait validé/modifié par les MJ.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:33

Neit a écrit:

Un contre-exemple est une forme de démonstration. C'est mathématique, et prétendre le contraire est une forme de mauvaise foi.

du tout ... faut reviser tes maths ..

un contre exemple peut infirmer une regle mais ne démontre rien du tout.

démontrer une regle sur la base d'un exemple, c'est un sophisme ..c'est cela la mauvaise foi ..

maintenant, on peut peut etre revenir au sujet du post ..
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 19:37

Je meurs de rire.

Luern qui me demande de réviser mes maths. Very Happy
Comme c'est magnifique. Ce post j'en prends un screenshot et je l'encadre. C'est vraiment trop beau.

Une règle de type "Pour tout x P", P étant une proposition et x étant une variable (possédant éventuellement des occurrences libres dans P) est immédiatement fausse dans le cas où l'on trouve un x admettant Non-P.

On peut résumer ça à :
Il n'existe pas x tel que non-P <=> Pour tout x P.
Il existe x tel que non-P <=> Non(Pour tout x P).

Logique élémentaire. Si tu affirmes "tous les moutons sont noirs" et que tu vois un mouton blanc, c'est que ton postulat de départ était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 19:40

Neit a écrit:
Je meurs de rire.

Luern qui me demande de réviser mes maths. Very Happy
Comme c'est magnifique. Ce post j'en prends un screenshot et je l'encadre. C'est vraiment trop beau.

Une règle de type "Pour tout x P", P étant une proposition et x étant une variable (possédant éventuellement des occurrences libres dans P) est immédiatement fausse dans le cas où l'on trouve un x admettant Non-P.

On peut résumer ça à :
Il n'existe pas x tel que non-P <=> Pour tout x P.
Il existe x tel que non-P <=> Non(Pour tout x P).

Logique élémentaire. Si tu affirmes "tous les moutons sont noirs" et que tu vois un mouton blanc, c'est que ton postulat de départ était faux.


*Arkan défie Neit en duel pour la migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 20:40

Gemma achève le poste à grands coups de marteau ( Merci Sakura )
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 22:15

Pour 79 % dont 16% veulent des informations complètes

Contre 22 %

Fin du vote, merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage n°2 donjons et monstres   Sondage n°2  donjons et monstres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage n°2 donjons et monstres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Monstres
» les monstres
» refonte de l'IA des monstres
» Sondage : des réponses ?
» Sondage n°1 : commerce et fiscalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: