Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 En ce moment...

Aller en bas 
+24
Telvaen
Badelel
Sakura
Tanaki
Buburak
Chino
Sapho
Gemma
la filasse
FoX
Tralkal
Aelkim
niafron
Danton
Neit
Lunch
Satori
Rossignol
Arkan
Tisme
Blackstaff
Extarym
Padaw
Meria
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 20:25

Sinon,
Arté ne fait pas de documentaires animaliers, ça, c'est France 5.

Il me semble nécessaire de corriger cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 20:54

C'est toi l'documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 21:41

c'est chiant le foot, presque aussi chiant qu'un faux débat à deux balles sur le foot !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:16

ah hier c'était pas du hand ball?
Revenir en haut Aller en bas
Chino
Hatamoto
Chino


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2009

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:28

C'est ridicule, on s'en fout, le foot n'a jamais été un sport fairplay et ne le sera jamais.

Si on part du principe, juste avant la main de henry, un irlandais couché un joueur francais dans la surface alors qu'il allait mettre une tete... Pénalty donc? Et la faute sur Anelka? et puis on ne sait pas ce qu'il se serait passé au péno?
Et uen dernière chose : on ne s'arrete pas tant que l'arbitre n'a pas sifflé.. Tant mieux pour les irlandais qui devraient l'apprendre. Tant que le sifflet n'a pas retenti on joue..
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:45

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:57

Promis, j'arrête de débattre ici. Sinon ca va durer des jours et c'est pas le lieu adapté pour ça.

Tiens rossi, voila ce que ca fait une femme et le foot mis ensemble :

https://www.youtube.com/watch?v=lp2DbvWmu4M
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 23:16

WHAAAA !!! TROP BIEN !

Ca y est je suis amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 1:19

Hum... Niafron t'as l'air bien calé dans le foot mais pour ce qui du rugby je te propose tout de même de tenir ta langue car tu n'as pas l'air très au fait de ce sport Ô combien merveilleux ! Evidemment que l'esprit n'est plus le même qu'il y a 50 ans et c'est tant mieux le sport évolue. L'intérêt de ce sport c'est que le résultat n'est ( presque ? ) jamais volé, si une équipe ne joue c'est l'autre qui prend l'avantage, point barre.

Lors du match contre les all blacks dont tu parles je peux t'assurer que l'équipe de france a sorti le match de sa vie et méritait tout autant que les all blacks d'aller en demi.

Qu'est-ce qu'a fait l'équipe de france ici contre l'irlande ? C'était immonde ce match, les irlandais jouaient tout seul. Dire que le foot c'est le jeu de celui qui trichera le mieux sans se faire prendre c'est d'une hypocrisie sans nom ! Le sport est Sensé et est Censé véhiculer des valeurs universels, accepter que le business puisse corrompre un sport tel que le foot c'est dire à quel niveau le foot est tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 1:34

Non mais le truc, c'est que comparer un sport, quel qu'il soit, à une arène de gladiateurs, c'est juste... bêta.

Quel intérêt effectivement de voir des sportifs professionnels faire n'importe quoi et tricher à la moindre occasion pour gagner ? Ils sont là pour démontrer leur maîtrise de leur sport, non ? On m'aurait menti ?

Personnellement, le foot, je m'en cogne (le rugby aussi d'ailleurs) même si quand je zape des fois je tombe sur tel où tel extrait qui montre machin en train de faire telle action et qu'effectivement, pour le coup je me dis "putain il est balaise le mec quand même".

Mais vu comme tu décris la chose Niafron, on se demande pourquoi le foot professionnel existe. Les amateurs feraient aussi bien au fond, puisqu'on s'en fout du jeu, l'important c'est de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 2:27

Bon, quand est ce qu'on se fait un ptit tournoi intra-sr d'escrime médiévale? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 7:42

Je pense que vous n'avez pas saisi le coté humoristico-ironique de Niafron. Il est vrai que celui-ci a encore bien des progrès à faire...
Mais soit, ne l'accablez pas trop...

(Banzaï Tenno !)
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:42

Meria a écrit:
Le sport est Sensé et est Censé véhiculer des valeurs universels, accepter que le business puisse corrompre un sport tel que le foot c'est dire à quel niveau le foot est tombé...


C'est dire à quel point le business est devenu une valeur universelle oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 13:22

Mdr c'est Satori ^^ Quelle sagesse dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 13:23

'me suis raté, lire :

Mdr c'est vrai Satori ^^...
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 15:29

Désolé Meria, mais mon sport de base, c'est le Rugby! En fait, c'est un amour déçu. Et si tu crois que l'équipe de France a sorti son plus grand match ce jour là, c'est toi qui n'y connait pas grand chose. Je te conseille donc de voir, pour ceux que tu trouvera facilement:
France Black 1999.
Australie France 1987.
Black France 1994.
Afrique du sud France 1995.

Et je te passe les temps véritablement héroiques comme Afrique du sud France 1958 et Black France 1979...

Tu verras si les Bains de sang entre Français et sud Af étaient quelque chose de Fair play.
A l'époque ça voulait dire un truc. Maintenant, tout ce que je vois, c'est 15 TGV bourrés de stéroides qui foncent dans des murs, bourrés de stéroides aussi.
Le match de 2007, on l'a joué comme une entreprise de maçonnerie et le French machin, on a plus qu'a se le coller ou je pense...

Le rugby reposait uniquement sur ces valeurs, car c'était un sport aristocratique. Le professionaliser, c'était le vider de son âme.

Le foot, lui, était le sport du peuple et pas plus dans ce siécle que dans les deux derniers, il ne s'est embarrassé de morale. Ca force, c'est que presque tout le monde à un moment a frappé dans une balle ronde et qu'on réagit comme les gamins qu'on était dans la cour d'école quand on voit passer un ballon.
Autant dire qu'il est propice à toute sorte de débordement. Donc, je répéte: il n'est ni poli, ni raisonable et c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 16:26

Toi tu n’aime pas ce qu’est le rugby de maintenant par rapport à avant alors que moi ca ne me dérange pas.

Moi je n’aime pas ce qu’est devenu le foot par rapport à avant alors que toi tu trouve que c’est mieux.

Moi j’aime que ce soit carré, fair play. Toi tu aime que les joueurs franchissent les bornes.

Hors si des règles sont établies c’est (la plupart du temps) pour la beauté du sport et pour que ce ne soit pas l’anarchie.

On n’arrivera pas à se mettre d’accord, on n’a pas du tout la même façon de s’amuser en regardant un match.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 16:31

/me a résolu le pb, elle ne regarde ni l'un ni l'autre Razz

et de ce que j'entends par rapport au rugby amateur, par des joueurs de ce même rugby amateur ... je suis sceptique sur le respect des règles là aussi .. quand l'arbitre a le dos tourné Razz
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:01

J'ai dit Meria, je voulais bien sur dire Tisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 19:13

Ce que j’apprécie dans un match de foot, c’est qu’il y ait de l’engagement, si possible un jeu ouvert, de beaux gestes techniques et si possible du suspens. Par contre ce que je n’aime pas, c’est les buts de la main, les simulations pour obtenir un pénalty et d’une manière générale les joueurs qui tombent par terre à la moindre pichenette (et il y en a beaucoup).

Maintenant parler du respect et du fair-play uniquement comme du marketing, c’est un peu réducteur. Bien sûr qu’il y a des gens qui jouent sur ca pour faire du fric, mais de toutes façon il y a des gens qui jouent sur tout pour faire du fric. Mais ce n’est pas que ça. Déjà y a pas un mec qui s’est levé un matin et qui a dit « tiens j’ai trouvé un moyen de faire du fric avec le rugby, on va dire à tout le monde que c’est un sport très fair-play, où il y a un respect de l’adversaire ». Dans le marketing, ils s’appuient souvent sur quelque chose d’existant et ils l’amplifient pour que ce soit vendeur.
Et pour se rendre compte de la mentalité d’un sport, rien de tel que d’aller dans un stade. On pas pas dire que l’ambiance soit vraiment la même dans un match de foot et dans un match de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 21:24

On n'a pas du voir le même match Niafron car contre les all blacks j'en ai eu des frissons. Cette équipe de France n'était pas la meilleure du monde, c'est sûr c'était les all blacks, mais elle avait envie de jouer et elle m'a fait véritablement rêver.

Le temps dont tu parles où le rugby était sensé être mieux je n'en suis pas trop nostalgique, les phases de jeu et la construction sont devenues beaucoup plus fluide et pour ma part c'est ce rugby là que j'aime et qui me botte. Les France - Pays de Galles d'antan sont cultes et épiques mais si on n'évolue pas on finit par s'emmerder à la fin.

Alors bien sûr on parle du foot et de tous ses défauts mais je crois que le sport à haut niveau est tout aussi susceptible d'être plus ou moins corrompu par l'enjeu. J'ai souvenir d'une coupe du monde de hand en Allemagne où la France s'est faite volée sa finale par les allemands dans les dernières secondes.

Je ne jète pas forcément la pierre sur le football mais un sport aussi médiatisé ne peut pas se permettre de montrer un tel exemple, la main d'Henry est totalement injustifiable, d'autant plus pour un tel enjeu. Si tu aimes la triche et les coups bas je te propose le foot gaélique, au moins t'en auras pour ton argent.

Ce qui est clair c'est qu'en voyant le match aucun français n'a rêvé mercredi soir, par contre les irlandais ont dû en avoir plein les yeux, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Badelel
Ashigaru
Badelel


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Ste Hélène (33)
Date d'inscription : 31/12/2008

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 0:02

Moi j'aime pas le sport à la télé, et quand je vois le discours de Niafron, je me rappelle pourquoi.

Cela dit, si le geste dont on accuse Thierry Henry vous écœurait moitié autant que vous voulez bien le dire, ça me ferait des vacances à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Telvaen
Ronin
Telvaen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 1:15

+1 XD ( et ouai la résistance au sport à la télé s'organise!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 2:37

"Domenech est l'entraineur le plus nul du football français depuis Louis XVI." Cantona.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 EmptySam 21 Nov - 2:54

Mdr Arkan, je suis fan lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: