Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Crier

Aller en bas 
+7
Blackstaff
Gemma
FoX
Lunch
Padaw
Lumina
Tralkal
11 participants
AuteurMessage
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Crier Empty
MessageSujet: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 17:16

Actuellement, il est déjà possible de varier la portée de sa voix en murmurant ou bien en parlant normalement. L'idée serait d'en ajouter une possibilité supplémentaire à cela : crier.

Principe : Pour un coup de X PAs, une personne peut crier et ce qu'elle écrit dans son FA est entendu dans les lieux situés à une proximité d'1 voire de 2 PAs.

Intérêt : Cela permettrait par exemple :
- à un samouraï de "sonner" le rassemblement en place publique
- à un samouraï d'annoncer l'arrivée de son karo/daimyo/shogun dans un Palais visité
- à un samouraï d'émettre une demande de renfort aux proches alentours (principalement dans un Palais ou ses environs) dans le cas où il serait déjà engagé par un ennemi
- à un samouraï de déclarer son amour au monde entier (enfin... à 1 ou 2 PAs de distance quoi ^^)
- à un samouraï de mettre dans l'embarras le samouraï avec qui il discute : "Quoi ? Vous me demandez de comploter contre le shogun ? C'est intolérable !"
- à bien d'autres choses encore selon l'imagination des joueurs...

Par ailleurs, seule la possibilité de se déplacer pour aller d'un lieu à un autre existe actuellement et ne me parait pas offrir les mêmes possibilités que celles qu'apporteraient cette action. Cela ajouterait donc des possibilités de situation dans le domaine du social, sans véritablement perturber l'équilibre du jeu (de mon humble vision).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 18:20

Certains aspects peuvent être pratiques, mais pour des cas ou on est, par exemple, engagé en combat, est-ce que c'est pas voulu aussi qu'un type puisse te tuer discrètement dans une ruelle sombre parce que personne passe jamais par là ?

Bref, je suis pas tout à fait convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 18:36

les assassinats, c'est plus au cas par cas...sauf si c'est si frequent que cela...^^

moi j'aime assez l'idee et sa limitation qui empecherait que cela soit utilise hors Kyuden. Au sein d'un kyuden par contre j'aurais tendance a rajouter de la distance pour couvrir les magasins et les deplacements qui peuvent atteindre 3 PA.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 19:39

Moi je trouve pas ça très glamour pour un samourai de crier dans son kyuden.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 20:16

Bah pour réveiller les vieux, ça peut être utile, hein papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 20:46

Comme je n'y connais rien en code, je dirais que c'est incodable.

Ensuite, le point soulevé par Lumina est un point crucial.

Un détail : même s'il ne faut qu'un PA entre la place d'armes d'un Kyuden et la ville basse, ce ne sont pas pour autant des lieux proches. Pour avoir l'occasion de crier souvent ( fort même ), je vous assure que la voix ne porte pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 20:52

l'action "crier" existe sur providenz et permet de se faire entendre à distance sur un ou deux déplacements je pense.

Après quid de savoir si c'est réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 21:05

Le fait que ça existe sur un autre jeu, c'est pas forcément un argument efficace.
Plus que le réalisme, c'est surtout à mon sens une question de cohérence. Crier entre une place d'armes et la ville basse...ou entre les appartements du daymio et le Hall du clan, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 21:09

Il voulait peut-être parler de l'aspect codage.

Mais sur providenz, à ma connaissance, la distance ne jouait pas, alors qu'ici c'est important qu'elle joue. Autant pour la place d'arme/ville basse, on peut tjs justifier ça, même si ça peut rester bizarre, autant du milieu des ruines de machin y'a pas de raison qu'on m'entende à trois kms de là sur la route impériale.

Sinon, effectivement, crier est un acte que je vois mal un samourai faire.

Padaw : c'est un exemple, mais c'est un cas à prendre en compte. Et il peut y avoir d'autres choses touchées par une option du genre qu'il est pas forcément souhaitable d'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMar 17 Nov - 22:38

le soucis au niveau du codage c'est que pour rendre le truc cohérent l'option ne doit pas exister partout donc faut choisir les lieux...et là, c'est long, très long. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 0:14

ça m'intéresse pas. je le dis sans méchanceté aucune, juste que j'ai pas le temps de me lancer sur plein de trucs différents.

essayez de convaincre Alvin, s'il me le demande je le fais, sinon, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:16

Citation :
Certains aspects peuvent être pratiques, mais pour des cas ou on est, par exemple, engagé en combat, est-ce que c'est pas voulu aussi qu'un type puisse te tuer discrètement dans une ruelle sombre parce que personne passe jamais par là ?
La ruelle sombre devrait être éloignée de toute zone où il y a du passage (limitation du cri à 1 PA de distance) ou l'assassinat doit se faire rapidement sans que la victime n'ait le temps de crier. C'est comme cela qu'un assassinat est censé se passer de toute manière, non ? Puis pour les assassinats gérés par MJs, ben la victime est en générale prévenue et jouera donc le jeu. Enfin, à mon sens, hein ?

Citation :
Moi je trouve pas ça très glamour pour un samourai de crier dans son kyuden.
"Oyez, oyez, samouraïs, le daimyo Machin, cent fois bénis par les kamis, victorieux de la grande belette de Winchester et descendant de Conan Le Barbare arrive dans votre Kyuden...". Tourné par quelqu'un qui présente bien, ça peut l'être Lunch Wink. Puis un samouraï Kuma qui va gueuler auprès de ses recrues pour leur dire de se pointer fissa ou ils se prennent un coup de tetsubo dans le crâne... ben c'est pas censé être glamour Razz.

Citation :
ça m'intéresse pas. je le dis sans méchanceté aucune, juste que j'ai pas le temps de me lancer sur plein de trucs différents.

Pas de souci, ça se comprend, je ne voudrais pas que cette option supplémentaire se fasse au détriment d'autres parties plus importantes.

Citation :
essayez de convaincre Alvin, s'il me le demande je le fais, sinon, non

Alvin... convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:29

"La ruelle sombre devrait être éloignée de toute zone où il y a du passage (limitation du cri à 1 PA de distance) ou l'assassinat doit se faire rapidement sans que la victime n'ait le temps de crier. C'est comme cela qu'un assassinat est censé se passer de toute manière, non ?"

Jeu asynchrone ?

Tu peux aussi vouloir laisser à un pj la possibilité de réagir pour fater un truc, ou simplement de réagir tt court (ce qui implique de prendre le risque qu'il fuit/que quelqu'un passe, mais c'est un risque, avec ta solution il n'y a que des certitudes et aucun cout pour la victime)

Et puis, si tu fais ça dans un endroit généralement tranquille, c'est pas pour autant qu'il y a pas du passage juste à coté, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:35

notons également qu'à moins qu'Alvin ai changé d'avis à ce sujet, les MJs ne gèrent pas d'assassinat et qu'en règle générale, tout PPA destiné à se substituer (même en partie) à une action codée, est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:39

Lumina a écrit:
avec ta solution il n'y a que des certitudes et aucun cout pour la victime

Qu'entends-tu par là ?

Citation :
notons également qu'à moins qu'Alvin ai changé d'avis à ce sujet, les MJs ne gèrent pas d'assassinat et qu'en règle générale, tout PPA destiné à se substituer (même en partie) à une action codée, est refusé.

Ok, donc assassinat que directement par des PJs...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:53

Je veux dire que si j'ai le choix entre crier et fuir, je choisis de crier, c'est gratos en honneur et ça peut être encore plus rentable comme résultat en permettant la constatation du truc.
(Et parait-il qu'il faut tenir compte du HRP maintenant dans l'équilibrage, donc ça devient encore plus facile de savoir s'il y a des pjs à coté et tenter de crier sera toujours moins louche que voir rappliquer le copain comme par hasard à ce moment là.)

Sinon, je parle pas d'actions d'assassinats spécifique, mais de meuler qq en combat, de le dueller, de changer un duel en combat parce qu'il y a pas de témoin... Qui ne sont pas forcément déshonorables, pour les deux premiers, mais que tu peux ne pas vouloir faire en plein jour (raisons politiques, ça sera mal vu, ou bien tu comptes achever ensuite et tu veux pas que ça se voit, etc)....
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 17:59

Pour rajouter au contre de cette proposition, je trouve que ca réduirai un peu l'intérêt des éclaireurs. Un éclaireur qui part vers une autre zone et qui ne reviens pas, on se demande si il lui arrivé quelque chose, qu'est-ce qu'on doit faire? etc. Si il se retrouve dans une zone où il y a des ennemis et qu'il a manqué sa reconnaissance, il est engagé par quelqu'un (il me semble). Si on lui permet de crier, ben il va prévenir ses camarade en leur signifiant, pourquoi pas, le nombre d'ennemis, leur force, si il faut venir l'aider, si c'est trop dangereux et qu'il faut qu'ils aillent chercher des renforts, etc.

Enfin bref, je suis plutôt contre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 18:09

Ok Lumina, je comprends mieux. Peut-être cette action pourrait être bloquée comme certaines autres une fois le combat engagé ? Elle n'empêcherait alors pas l'assassinat discret (chose très rare tout de même à ma connaissance) et permettrait quand même toutes les autres possibilités que j'indiquais en début de post.

Tisme, l'action est limitée entre deux zones qui sont à 1 ou 2 PAs de distance et l'éclaireur a son intérêt sur de longues distances, pas sur du 1 ou 2 PAs de distance. Je ne pense donc pas honnêtement que ça réduise l'intérêt des éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 18:53

Fuir Ou crier est une marque de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 20:13

On n'assassine pas qu'en Ken
Il y a aussi le iai Very Happy
Il y a aussi la fourb... euh... l'honnêteté différée qui, par un subtil jeu de cause à effet, peut conduire à de regrettables accidents.

Enfin... jsuis contre. Radicalement. Totalement. A 100%
On doit pouvoir tuer son prochain tranquille quoi, y'a déjà assez du HJ pour se pourrir la vie, si en plus la victime a le droit de crier, où va le monde, hein?
(et pas DMC, c'est fermé jusqu'au 31 février)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyMer 18 Nov - 20:54

Idem Tanaki. Les déviations HJ incohérentes avec le RP sont trop évidentes.

"AU SECOURS! XXX M'ASSASSINE DANS LE DOS!"

Et si tu as un message à dire, et bien tu te déplace (1 ou 2 PA, pas de quoi en faire un fromage!)
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier EmptyJeu 19 Nov - 13:45

L'idée était d'éviter de faire x allers-retours pour débiter le même message, Yann, et d'emmener à certaines situations intéressantes supplémentaires dans le jeu social. La déviation dont tu parles n'existe pas à mon sens si l'action est bloquée en combat. Pour le iaï (et même pour le ken d'ailleurs maintenant que j'y pense), il ne s'agit pas pour ma part d'un assassinat... D'ailleurs un assassinat dans SR n'a lieu que si plusieurs samouraïs en affronte un seul (ou s'il n'y en a qu'un qui a du poison sur la lame...) si je ne me trompe pas.

Tout samouraï est censé savoir se défendre Wink.

Enfin bref, merci pour ces opinions. Je n'insisterai pas plus si l'idée n'est pas jugée utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crier Empty
MessageSujet: Re: Crier   Crier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: