Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Appellation d'un ronin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Appellation d'un ronin. Empty
MessageSujet: Appellation d'un ronin.   Appellation d'un ronin. EmptyVen 18 Sep - 23:48

Je me permets d'ouvrir ce post suite au FA de Black disant qu'on ne donne pas de -san à un ronin.

Ca semble en effet normal. Seulement du coup, un ronin, on l'appelle comment ? Outre "hé toi, le ronin", "Machin", et autres trucs du genre.

Si on ne met pas de -san, c'est soit qu'on est intime avec (graou !) soit qu'on se veut insultant volontairement. Ne jouant pas un saleconiste (désolé les gars) comment je fais pour m'adresser à un ronin avec lequel je souhaite me montrer amical ? Je suis toujours obligé de faire des pirouettes pour ne pas prononcer son prénom ?

Ou alors on me dit que de ne pas mettre de suffixe, spécialement pour un ronin, ça veut juste dire qu'il est exclus de la caste des samouraïs, mais que c'est pas insultant. Comme une évidence quoi. On appelle un chat un chat.

So ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Appellation d'un ronin. Empty
MessageSujet: Re: Appellation d'un ronin.   Appellation d'un ronin. EmptySam 19 Sep - 9:11

- Comment on fait pour être amical avec un ronin ?

On est pas amical.

- Comment on fait pour l'appeler ?

On l'appelle pas.

Et oui, le ronin est en-dehors de l'ordre social donc non, il n'y a pas de dénomintion spécifique pour lui. C'est fait exprès qu'il y en ai pas.

Tu es un daimyo, un des 6 plus puissants seigneurs du pays, tu as des dizaines de nobles prêts à mourir pour toi (tes samuraïs) et tu as des milliers de soldats prêts à dévaster ls terres du voisin sur un ordre de toi.

Tu n'as pas à te montrer amical envers un ronin. Tu n'as même pas à lui adresser la parole ou à tolérer sa présence dans ton palais. Et si lui ose s'adresser à toi, tes hatamotos ou yojimbos devraient le fragguer dans la seconde qui suit.

Un samouraï pauvre, sans responsabilité d'aucune sorte et dont le daimyo ne connait même pas le nom, dont la famille n'a jamais brillé d'un grand éclat, pourrait éventuellement souffrir de considérer en privé un ronin comme son égal. Surtout si le ronin est balèze. Mais en public, jamais il n'acceptera que quelqu'un qui l'appelle -san appelle de la même façon un ronin car ce serait se rabaisser, lui le samuraï.

Parce qu'il ne faut jamais oublier qu'un ronin, c'est avant toute autre considération quelqu'un qui a rompu un serment ou bien qui a été chassé, preuve qu'il ne servait pas bien son maître (sinon celui-ci l'aurait gardé). Impossibile de faire confiance à quelqu'un comme ça : s'il a trahi une fois, il trahira une seconde fois.

Toi qui déjà chassé plusieurs samuraïs de ton clan pour en faire des ronins, tu devrais le savoir et en être conscient.

Voilà la base. Maintenant, on est dans un jdr online, il y a ce que j'aimerai que ça soit et la manière dont ça doit se passer parce que ronin ou daimyo, il y a derrière un joueur au même rang qu'un autre. Et puisqu'on sait qu'il y a très peu de ronins, je veux préciser que j'apprécie beaucoup la ténacité du joueur de Manabu, beaucoup d'autres auraient laché l'affaire et refait un perso. Il joue son jeu jusqu'au bout et apporte ainsi à la cohérence du monde.

Etre ronin, c'est galère et personne ne le souhaite : c'est fait exprès.

Je sais que ces règles que j'énonce (et c'est pas la première fois) sont impopulaires. Que beaucoup vont se dire en lisant ça "c'est nimp". Peu importe. La structure sociale rigide de Soleil Rouge est ainsi faite. Cela ne changera pas. Mais nous autres MJs avant conscience des difficultés que ça engendre. C'est pourquoi notre V2 sera basée sur un système social différent où il y aura de la palce pour tout un chacun.

Donc qu'on puisse imaginer des relations plus amicales entre un samuraï et un ronin que ce que ça devrait être, oui évidemment. Mais avec modération et en gardant à l'esprit le système global.

Toi tu restes un daimyo. Tu es le point d'orgue d'un système hiérarchique qui repose sur la cohésion des réactions de tous. Alors ai conscience que fournir un foyer, de l'équipement et une place permanente dans tes armées à un ronin, c'est déjà un extraordinaire cadeau que tu lui fais et je resterai extrêmement ferme sur la manière de considérer un ronin (entre autres). Les pertes d'honneur pleuvront s'il faut qu'elles pleuvent. Mais comme nous somems entre gens intelligents, je suis certain qu'on va pouvoir continuer en gardant une ligne de cohérence aussi ferme que possible et en nous amusant tout autant.

have fun
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
Appellation d'un ronin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rônin estival
» ronin volontaires & RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: