Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réévaluation du prix des objets

Aller en bas 
+3
Tanzaemon
Lumina
Lunch
7 participants
AuteurMessage
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyVen 31 Juil - 23:08

Je suis en train de vérifier le coût de chaque objet en fonction du coût des matériaux servant à les fabriquer.
Ce que je m'aperçois, c'est que certains objets nécessitent par exemple 345 ryos de matière première, sans marchander, et sont vendus 560 dans le commerce en facture classique. Alors que d'autres objets nécessitent 431 ryos de matière première alors qu'ils sont vendus 330 en magasin.

L'artisanat à proprement parler à été implémenté après que le prix des objets ait été fixé. Je ne crois pas que les tarifs aient été modifiés depuis (mais je peux me tromper sur certains produits). Je trouverais logique que la mise en vente soit au moins un peu plus chère que le coût en matériaux de la fabrication. Enfin j'en soumet l'idée Wink

Je peux fournir des détails sur le prix de revient de chaque objet si besoin en privé (pour éviter de donner en public le prix des objets), du moins pour ceux que je connais, car j'ai quelques lacunes.

Lunch
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyVen 31 Juil - 23:37

Y'a plus de deux ans, Black avait déjà fixé les prix de l'équipement en boutique en fonction de l'artisanat.

(Je cite : "(les prix étaient pas faits au hasard du tout mais en fonction des matières rpemières nécessaires, du temps passé à fabriquer l'objet et de la amrge bénéficiaire de l'artisan)")

Maintenant depuis y'a eu la baisse des prix de tt l'équipement (parce que c'était cher et qu'on avait pas assez de marchand).

Mais comme c'est vieux, ça a sans doute été répercuté.

Juste une hypothèse, c'est peut-être fait exprès que le prix soit pas intéressant pour de la qualité classique sur certains objets, ou pas si gênant : l'intérêt d'un artisan c'est aussi de fournir du matos de qualité supérieure qu'on peut pas ou peu trouver en boutique.

(Ensuite je suis ni pour ni contre l'idée, je connais pas le jeu d'artisan.)
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyVen 31 Juil - 23:50

La plupart de mes prix (sur lesquels je me base pour mon étude) datent du moment de la destruction de la montagne Nezumi (...genre 19 ans en jeu peut-être).
Alors il y a peut-être eu une mise à jour depuis, mais comme j'ai marchandage ça fausse tout si je re-vérifie maintenant.

Désolé si je suis à côté de la plaque en ce cas, et oubliez mon message ^^

Sinon, même un artisan peut faire un objet classique. Quand on débute ça arrive, et ça arrive encore même à des persos plus expérimentés. Mais ce que je remettais en cause ce n'est pas la perte de budget vis à vis de ça mais la notion de "vente à perte" pour les marchands (PNJ) de l'empire, qui me semble peu logique (mais à vérifier, selon la modification des prix que je n'ai peut-être pas calculée).
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptySam 1 Aoû - 0:41

On va pas se mettre à augmenter les prix siouplait :]

Un artisan qui fabrique du classique ben...pas de bol, je dirais, ça n'arrive pas si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
glumy
Ashigaru
glumy


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptySam 1 Aoû - 10:43

mais on pourrait baisser le prix des matières premières

ou baisser le nombre de pa pour créer un objet

en fait, actuellement, lorsqu'on commence la fabrication d'un objet
on ne choisit que le type d'objet à fabriquer
étant entendu qu'on va tenter de faire la meilleure qualité possible
quelque fois (et ça arrive pas si rarement) on ne produit que du classique
voire même on rate totalement

mais pourrait-on imaginer choisir une qualité visée ?
par exemple, j'ai besoin de fabriquer RAPIDEMENT quelques objets
mais la qualité importe peu : l'objet coutera moins de pa
mais sa qualité ne dépassera pas celle fixée (par exemple bonne ou classique)
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptySam 1 Aoû - 12:51

C'était pas le but de mon message de modifier l'artisanat, c'est un autre sujet.

Ce que je voulais dire c'est que la vente à perte ça n'existe pas dans le commerce. Un artisan de l'empire, même un PNJ, revend actuellement à perte un haori de facture classique, ou un jingasa en osier quelle que soit sa facture (si mes sources ne sont pas erronées comme je le précisais plus haut).

Il y a donc cinq solutions :
- Je n'ai pas les bons prix actualisés ^^ (et du coup mon idée n'est pas viable, désolé).
- L'étude que j'ai faite est correcte, mais tant pis pour la vente à perte.
- L'étude que j'ai faite est correcte, et on rehausse le prix de vente des objets concernés.
- L'étude que j'ai faite est correcte, et on baisse le coût des matières premières qui concernent ces objets
- L'étude que j'ai faite est correcte, et on révise le schéma d'artisanat des objets concernés pour qu'ils coûtent moins cher à la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptySam 1 Aoû - 14:35

Pour être sur d'une chose: tu prends en compte les réductions de commerçant sur les matières première quand tu considères les PNJs ?

De ce que j'ai vu un bon marchand arrive à procurer du matos pour le tiers du prix affiché, sinon moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptySam 1 Aoû - 18:53

Non, je considère les prix de base sans marchandage.
- Prix des matières premières non négociées
- Prix des objets en vente non négociés

Non parce que si tu vas par là, le PJ peut négocier un bon tarif avec le commerçant PNJ, et du coup, la perte est encore plus lourde, même si le PNJ en question a obtenu un bon prix pour ses matières premières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyLun 3 Aoû - 10:43

Y'a pas de prix de base sans marchandage, il y a deux marchandages d'affilée. Tu ne peux pas affirmer que ton prix est celui pratiqué dans le commerce de façon absolue ; tu as pu faire un très bon ou un très mauvais jet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyLun 3 Aoû - 17:35

Sisi Neit, les prix que j'ai indiqué c'était avant que je sache marchander Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyLun 3 Aoû - 17:42

Il est possible d'acheter des objets pour peu cher même sans marchandage.
En général mes boulettes de riz me coutent la moitié du prix indiqué !

J'ai pas pu tester sur plus gros, je suis Tora... :}
Revenir en haut Aller en bas
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyLun 3 Aoû - 18:11

Pour ce que j'ai vu, le premier prix affiché lors d'un achat n'est pas aléatoire. Il n'est pas lié à un jet de dé mais directement à ta compétence de commerce ( et/ou la carac principale associée ).
Une sorte de marchandage à remise fixe en quelques sortes.

Grosso modo acheter des boulettes de riz sans compétence commerce te donne le prix brut ( sans marchander bien entendu ). Ca doit être pareil pour ta matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets EmptyLun 3 Aoû - 19:03

Nous ne referons pas les prix. Le système de jeu est cohérent. Donc pas touche !

Débat clos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réévaluation du prix des objets Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation du prix des objets   Réévaluation du prix des objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réévaluation du prix des objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets RP
» Objets incassables
» Observer, équipement et descriptions d'objets
» Fabrication d'objets
» Information d'objets liés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: