Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du trombi

Aller en bas 
+6
Rossignol
Gemma
Silverthorn
Lumina
Padaw
Aelkim
10 participants
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 10:51

Nouvelle proposition, cette fois d'ordre pratique

Le trombi de kalou (gloire lui en soit rendu, c'est vraiment sympa comme truc Smile ) existe depuis un certain bout de temps maintenant.

Le problème, à mon sens, est le suivant:
Il existe sur le net un nombre limité de bonnes images pour les personnages. Tout personnage mettant son image sur le trombi "bloque" en quelque sorte ladite image.

Or un bon nombre de personnages sont mort, et pour avoir récemment cherché une image pour un nouveau perso, je me rend compte que cela est gênant pour choisir son image. On (je) ne veut pas prendre une image déjà existante sur le trombi.

Du coup, pourquoi ne pas créer une fonction d'effacement de l'image ou du perso du trombi? Cela libérerait les images pour ceux souhaitant les prendre.

Deux solutions, soit un nettoyage a vide tous les x temps, 1 an, par exemple, permettant de reprendre les images inutilisées depuis longtemps.

Soit créer une fonction permettant, en outre de mettre une image ou un perso, de le supprimer une fois celui-ci mort.

Je ne voit pas réellement d'inconvénient à donner la possibilité de supprimer une image / un perso du trombi, cela dit, je suppose qu'il doit y en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 11:01

Pour les problèmes de rareté d'image, voilà un lien qui permet de récupérer les "cartes" de jeu de l5r. En les modifiant un peu, vous pourrez obtenir de très belles images

http://www.l5rsearch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 11:02

"Je ne voit pas réellement d'inconvénient à donner la possibilité de supprimer une image / un perso du trombi, cela dit, je suppose qu'il doit y en avoir?"

Ben oui, faut garder une trace du perso, c'est un peu le but de base du trombi, aussi..
Le lien menant au trombi vers le jeu c'est "les légendes du jeu", c'est pas pour rien.

A mon sens y'a pas de problème à réutiliser une image si le samourai est mort, de préférence s'il est mort depuis pas mal de temps. Ensuite de toute façon, si le samourai a marqué son époque c'est pas effacer l'image du trombi qui fera en sorte que tu puisses vraiment réutiliser l'image.
Ce qui me semble d'ailleurs limite une raison de le garder, tu peux vouloir éviter de réutiliser l'avatar d'un perso connu, justement. Dans ce cas il faut savoir celui qu'il avait utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 11:10

Mais certains persos sont mort sans avoir rien fait ni rien réalisé, c'est dommage de bloquer l'image pour eux (perso ça me dérangerait pas que certains de mes persos se voient supprimé, mais je pense qu'il faudrait faire ça sur le volontariat. Je comprend très bien que l'image d'akiko, de mitsuoto ou de fusanori restent)
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 11:48

Je pense que les joueurs qui reprendraient des images déjà utilisées reprendraient celles de perso n'ayant pas trop vécu ou n'ayant pas occupé le devant de la scène de SR
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 11:49

mais le joueur qui débarque ne sait pas qui dans le trombi a occupé le devant de la scène, qui n'a pas trop vécu
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 12:03

Le truc c'est que le trombi n'est pas là pour interdire, il est là pour permettre, à mon sens (je me goure peut être..).

Ca te permet de montrer quelle image tu utilises pour encourager les autres à ne pas l'utiliser. Ca te permet d'éviter d'utiliser une image déjà utilisée (si elle est présente sur le trombi, et c'est pas tjs le cas), si tu préfères utiliser une image "vierge".

Mais y'a rien qui interdit d'utiliser une image qui est présente sur le trombi, rien qui bloque l'utilisation de ce genre d'image, rien qui oblige à supprimer un perso du trombi parce qu'il n'a pas fait grand chose ou parce qu'on veut réutiliser son image.

Je pense pas que le trombi aie vocation à dire "Hey, je l'ai posté en premier, vire ton avatar", ou "cette image elle m'est réservée", ça permet juste d'éviter de croiser des clones à tt les coins de rue parce que telle image est populaire. Mais si y'a qq images utilisées deux fois, surtout si c'est espacé dans le temps, à mon sens ça pose pas souci, ça a déjà été le cas d'ailleurs.

Et masquer l'image du trombi ou virer le perso, ça me semble essentiellement symbolique, ça ne change rien au fait que l'image a déjà été utilisée, c'est comme si tu voulais juste ne pas savoir pour pouvoir utiliser l'image tranquillement. Dans ce cas, la solution est peut être simplement de ne pas regarder le trombi, plutôt que d'en supprimer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 12:25

Hum...

Avoir deux personnages qui se ressemble in-game peux conduire a certaines interactions qui n'auraient jamais eu lieu sinon.

J'ai déjà vu plusieures fois deux sosies se croiser, c'était à chaque fois plutôt amusant Razz .

Donc personnellement, contre. Le trombi est un moyen de garder en mémoire les anciens personnages (oui, même s'il n'as marqué que deux joueurs in-game), et de limiter la sur-utilisation de la même image. Mais n'as rien d'obligatoire.

Le stock de belles images de samouraï sur internet est franchement impressionnant... surtout qu'on es pas tous obligés de reprendre un personnage célèbre de L5R. Ou exactement la même image dudit personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 13:51

Non, on est contre
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 13:53

En fait, je sais, pour en avoir discuté avec certains, que le trombi peut empécher certains de prendre l'image qu'il veut... Certe le stock d'image est impressionnant, encore faut-il savoir ou chercher, ce qui réduit les possibilités, avoir une idée de quoi chercher, ce qui les réduit encore, et aimer l'image... Au final, on peut se retrouver avec 2 - 3 images, et si celles-ci sont utilisées par le trombi, pour des persos mort 2 semaines après leur arrivé, et ce juste après la création du trombi... et bien ça bloque, et je trouve cela dommage.

Je ne remet pas en cause l'utilité du trombi: ne pas croiser son clone est, a mon avis, un bon truc, mais lorsque ledit clone est mort depuis deux ans...

Et quel que soit l'époque a laquelle une image a été postée sur le trombi, ça empêche bien souvent que celle ci soit reprise.

Quant au fait de masquer l'image, ce n'est pas seulement symbolique... Quelqu'un mort il y a deux ans, dont personne ne se souvient, qui n'existe plus par le trombi, supprimer l'image, avoir la possibilité de le faire pour libérer l'image, peut permettre de réutiliser une image qui au final n'aura pas été beaucoup utilisé, hormis sur le trombi.

Et de toute façon, à partir du moment où il s'agit de la possibilité pour un personnage de supprimer son image, et non pas d'une obligation, où est le problème? Je sais que je le ferait, beaucoup ne le feront pas, mais à partir du moment ou c'est volontaire, pourquoi empécher?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 14:31

Reprenez des images déjà utilisées de mecs 'connus' ou pas, vous emmerdez pas pour ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 14:40

Une autre solution existe : réveillez votre sens artistique! Qu'est-ce qui peut être mieux représentatif du perso que l'on veut créer qu'une image que l'on crée également soit même?

Bon c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde d'arriver à faire un truc qui a de la gueule...

Mais sinon je pense qu'il y a quand même assez d'images de samouraïs sur le net pour pouvoir contenter tout le monde. Bon c'est sûr les plus facilement accessibles ont déjà été prises. Notamment celles qui apparaissent dans la recherche d'images de google. Mais bon, il en existe plein d'autres. Il suffit de chercher un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 15:54

Petite astuce: cherchez les dessinateurs de cartes Magic/L5R, et allez sur leurs sites plutôt que sur google image.

Ce sont de véritables mines d'or... ils ne se contentent pas des dessins de cartes, en général.

Autre astuce: trouvez l'image avant de faire la description Wink .



Et si vous trouvez que l'image parfaite est sur le trombi, ben... utilisez-là.

Les sosies existent dans le monde réel. Pourquoi pas sur SR?


PS: les MJ sont contre, donc bon... ça sert a rien de discuter plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 17:05

En fait le trombi ne sert juste qu'à savoir quelles images ont été utilisées mais en aucun cas ça ne réserve l'image pour un quelconque personnage. Surtout si le personnage est mort c'est pas bien grave si on prend son image, surtout que certains ont pris plusieurs images pour leur perso au fur et à mesure.

Le trombi n'a qu'un sens pratique et on peut très bien ne pas le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyDim 21 Juin - 20:46

Autre suggestion au passage, ne pas négliger www.deviantart.com

Et avec quelques retouches, y a moyen de modifier de manière satisfaisante une image déjà utilisée. Mais ne me demandez pas comment, j'y connais que dalle :p
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi EmptyLun 22 Juin - 1:25

Les hommes ne sont pas forcément faciles à trouver, c'est vrai.
Par contre, les avatars de femme, ça... ça manque pas, quand même ^^;

Sinon, si vous êtes sages et pas chiants, jveux bien faire fonction de moteur de recherche.
C'est pas comme si c'était la première fois que je dénichait un avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du trombi Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du trombi   Nettoyage du trombi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du trombi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le destin du trombi à Kalou
» Trombi: morts et vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: