Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hall of fame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Hall of fame Empty
MessageSujet: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 10:46

Bonjour

Voici une idée qui ne va probablement pas révolutionner le truc, mais bon...

J'ai toujours été surpris qu'à soleil rouge, les plus grands samouraïs ne voient pas leurs noms retenus après leur mort.

Pourquoi ne pas imaginer la création d'un "hall of fame", c'est à dire d'une page où les noms / titres es qualités des samouraïs morts seraient indiqué?

C'est à dire qu'après avoir un certain nombre de pas choisi arbitrairement (28, 30, 32...) on estime que la mort du samouraï ne passera pas inaperçu, et il se voit, à celle ci, proposer le choix d'entrer dans ce Hall of fame.
Celui-ci indiquerait simplement le nom du samouraï, la date (en jeu) du décès, ainsi que ses titres et qualité. Le samouraïs en question ne se verrait pas donner la proposition d'écrire un petit texte, on a trop bien vu ce que cela donnait dans d'autres jeux.

Pourrait donc entrer dans ce hall of fame les samouraïs ayant atteint le rang fatidique, ainsi que certaines exceptions, comme par exemples les karos et daimyos mort avant d'avoir atteint ce nombre.

L'avantage que j'y voit étant la possibilité de graver dans la mémoire collective un certain nombre de samouraïs, cet honneur étant habituellement réservé aux daimyos, et encore, pas tous... Bref c'est bon pour l'ego et permet d'entrer dans la légende par une autre voie que devenir daimyo (voie réservé à quelques rares élus, et ce n'est même pas la peine, pour certains, de la tenter)

L'inconvénient est de deux ordres.
Tout d'abord le hors jeu: on sait que tel samouraï serait mort, cela pouvant ne présager rien de bon.
La solution: mettre à jour le hall of fame tous les tds seulement, ou créer une latence de plusieurs semaines entre la mort et l'apparition dans ce hall of fame.

Ensuite le fait que certains samouraïs ont pu acquérir une certaine notoriété avant d'avoir le nombre de pas qui pourrait être choisit, tandis que d'autres sont toujours inconnu après ce nombre... Ce a quoi je suis d'accord, mais faut bien choisir une limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 10:57

Mouais, mais la limite en PA me semble pas forcément la meilleure. Certains regrettent déjà que les gros persos aient davantage moyen d'être connus, ce qui est plus ou moins fondé, je pense pas que ça soit positif d'avoir qq chose qui accentue trop le truc.

Et puis tu peux avoir fait des trucs avec peu de PAs (mon perso devait même pas en avoir 21 à sa première action d'éclat), et n'avoir pas fait grand chose de marquant même en ayant presque 30 PAs.

Pourquoi ne pas imaginer une page/un truc dans chaque palais de clan (par exemple), permettant d'afficher ce que tu proposes (nom du samourai mort, date de mort si connue, circonstance pareille), avec simplement possibilité pour un perso de faire un PPA proposant le nom de tel ou tel samourai. Comme ça, on évite un tri de samourai selon les PAs, et si tel ou tel perso a marqué son époque, il y aura bien quelqu'un pour faire en sorte qu'on s'en souvienne.

Et puis, je vois pas de souci à ce qu'au final, il y aie pas mal de monde concerné, c'est quand même plus sympa au final pour les joueurs et pour le rp, l'ambiance, d'avoir des marques des samourais ayant fait partie d'un clan. Ensuite la simple consultation du truc peut amener à poser des questions, ou à donner l'occasion d'évoquer tel ou tel héros et c'est davantage à ce niveau que ça pourrait faire une différence entre le héros mineur et le grand héros qui a sauvé le monde une demi douzaine de fois.

L'avantage d'un lieu dans chaque kyuden c'est aussi une certaine transmission "logique" de l'info, si tu vas voir les kuma tu sais lesquels d'entre eux sont morts, si tu es à l'autre bout de l'empire c'est plus dur. Ca peut tout à fait se combiner avec une mise à jour aux TDs ou après le TD de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 11:04

Il y a déjà le nom des héros dans l'histoire du monde, ainsi que dans les chroniques (mais pas pour tous). Et puis ce hall se remplirait vite, je pense...

Maintenant dans certains clans, certaines places contiennent un édifice avec le nom des Grands du clan qui sont tombés (Kyuden Kuma en est l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 11:08

A lumina:

Moi ça me va, la proposition n'est pas fixée, mais plus dans le sens de donner un moyen pour les persos normaux ayant réalisés des choses, ou ayant atteint un certain niveau, de rester connu après leur mort... La proposition que tu donne est tout aussi valide.

Petit bémol, s'il suffit d'un ppa de la part de n'importe qui:

1/ ça va donner des ppas à traiter en plus pour les mjs
2/ les gens seront-ils prêt à faire des ppas pour ça? (à mon avis oui)
3/ même ceux n'ayant rien réalisés, rien fait du tout pourraient voir leur nom accroché du simple fait d'avoir été ami de quelqu'un qui aura fait le ppa

Ensuite, faudrait créer un lieu spécifique, genre mausolée, ou nécropole Smile

A padaw:

Oui, mais bon, l'histoire du monde ne dit que un ou deux noms (de daimyos généralement), alors qu'il y a des héros qui ne sont pas nommés. En ce qui concerne les chroniques, certains n'ont peut être pas le temps / envie de le faire.

Le hall se remplirait vite: d'où la volonté de créer une limite, ou seuls certains pourraient rentrer. C'est pas tout les jours que tombe quelqu'un avec plus de 30 pas

Enfin, c'est sur le principe de kyuden kuma que je me base, seulement, à kyuden kuma, ça doit faire un bail que ça n'a pas été mis a jour (ou alors faudrait que j'y retourne)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 12:19

Le problème de Kyuden Kuma, c'est que personne a fais de PPA pour le remettre a jour depuis longtemps... mais tout le monde y pense à chaque TD, faut juste que quelqu'un dépense les sous What a Face

Sinon, il me semble qu'il n'y a pas que chez les Kumas que ça se fait... c'est à chaque clan d'honorer ses propres héros.

Donc je ne pense pas que ce soit aux MJ de mettre ça en place de manière automatique (j'ai vu des persos a 30 PA qui avaient bien moins fais pour le clan qu'un samouraï mort à 25 PA... voir moins).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 12:31

Padaw : "Maintenant dans certains clans, certaines places contiennent un édifice avec le nom des Grands du clan qui sont tombés (Kyuden Kuma en est l'exemple)"

D'ou l'intérêt d'une page pour ça, plusieurs clans en jeu sont censés avoir justement un lieu avec marqué le nom des grands héros du clan.
Sauf que, si je prends l'exemple du clan Torayama, on est censé avoir tt les noms des héros, mais au final la descro se résume à dire "y'a tout les noms", avec seulement deux noms, deux noms de daimyos, dont un de PNJ.

Et le souci d'une description c'est qu'il faudra forcément se limiter à quelques noms, même dans un clan qui veut honorer même ses plus modestes héros ou qui est censé noter le nom de tt ses samourais.

Alors évidemment on peut très bien considérer que la foule des anonyme est inscrite qq part, mais en complément avoir moyen de noter les noms qui "sortent du lot" de manière complète, ça serait chouette.

Sauf qu'une descro, c'est limité en taille et tu peux pas mettre tt les noms sous peine d'avoir un truc indigeste, ou préciser qq éléments sur chacun, ça va faire une descro immense.

"Et puis ce hall se remplirait vite, je pense..."

Ce qui me semble tout sauf gênant, personnellement. On a assez de trucs réservés à quelques pjs, on peut faire qq choses qui touchent plus de monde, non ?

Aelkim :

"Petit bémol, s'il suffit d'un ppa de la part de n'importe qui:

1/ ça va donner des ppas à traiter en plus pour les mjs
2/ les gens seront-ils prêt à faire des ppas pour ça? (à mon avis oui)
3/ même ceux n'ayant rien réalisés, rien fait du tout pourraient voir leur nom accroché du simple fait d'avoir été ami de quelqu'un qui aura fait le ppa

Ensuite, faudrait créer un lieu spécifique, genre mausolée, ou nécropole "

On peut très bien limiter cette possibilité aux officiers, ce qui offre déjà un filtre, sans trop limiter. Libre à tel pj d'aller voir un officier pour lui dire "faudrait rajouter ça sur truc, il est mort à tel moment en faisant ça."
1 : Les PPAs à traiter en plus pour les MJs, oui, je saurais pas dire si ça représente un gros boulot supplémentaire ou pas, mais mettre une liste sur une page du site à jour régulièrement c'est du boulot aussi.
2 : je pense que oui, perso j'aurais pu le faire avec mon ancien perso.
3 : si c'est une amitié en jeu, pas de souci, à mon sens. C'est normal qu'un ami essaye de t'assurer une certaine gloire posthume ou perpétue ton souvenir.
Si c'est hors jeu... Bah, ça devrait rester limité et pas si gênant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 12:32

Ah, et pour le lieu spécifique... Je sais pas, l'idéal serait un lien vers une page qui serait disponible uniquement dans certains lieux et renverrait vers une sorte de descro détaillée (ça évite d'avoir un lieu en plus, surtout dans des clans ou ces lieux sont déjà existants).
Mais j'ignore la complexité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame EmptyDim 21 Juin - 13:47

Soit vous trouvez un moyen de le faire en jeu ( c'est d'ailleurs déjà possible à certains endroits ) , soit vous écrivez des chroniques.

Sincèrement, les joueurs oublient plus vite que les personnages. Donner vie à la mémoire des samouraïs ayant fait des actions d'éclat ne se fait pas en jeu, car les joueurs ne veulent pas, et non car ils n'en ont pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall of fame Empty
MessageSujet: Re: Hall of fame   Hall of fame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall of fame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Hall de Justice de kyuden Seigikami brûle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: