Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Heritage des Armes

Aller en bas 
+5
Sakura
Ash
Sapho
Yann
Luke
9 participants
AuteurMessage
Luke
Ronin



Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2009

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 17:00

Je m'interrogeais sur le devenir des armes de grandes factures, considéré comme des œuvres d'art, lors de la mort d'un personnage.

Bien sur dans le cadre d'un bucher funéraire ( et non d'une disparition en terre des ombres ou d'une mort par Kyuden en flamme sur le coin de la bouche).

Donc le samouraï Jeannot du clan lapin détient un katana de maitre. Il meurt lors d'un duel de iai (c'est balot).
Un beau bucher est organisé pour l'honorer. Quid du katana ?

Cette de grande facture ne devrait-elle pas revenir au clan lapin?
Un telle arme n'est-elle pas la propriété de son clan en fait plus que du samouraï que l'on honore pour la porter?


Je sais que SR est un univers different du japon medieval, ou les katana était passé de génération en génération).

Je pose donc la question :
peut-on réutiliser une arme qu'à porté un samouraï mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 17:05

Je peux te répondre non pas sur la théorie, mais sur ce que j'ai vu. Lors d'un bûcher funéraire destiné à 4 héros Kumatsune (il y a deux ans donc), les armes et armures ont bien évidemment été présentés face aux bûchers (RP, car en réalité GP, elles sont toujours sur leur propriétaire).

Le daimyo (ou sa femme, je ne sais plus) a alors demandé un volontaire pour prendre les armes sur le mort (acte déshonorant) afin de lui donner un katana particuliers, et le volontaire en question aurait comme récompense de sa perte d'honneur résultant de cet acte le tetsubo du mort.

Voilà. Pour la petite info, c'est un ronin qui s'est exécuté. Le petit malin!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 17:17

en gros chacun voit cela avec son honneur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 17:39

non.

Avant on pouvait recuperer ces armes au prix de certains points d'honneur...

Le truc c'est qu'a une génération de samourai bourré de bonus, certains sabre de maitre ont été pris. A la mort de leur maitre ils ont été récupéré...

AHHHHH... HORREUR.... voila des bonus qui se sont retrouvés permanent en jeu malgrés la mort de leur perso...

Tant qu'on fonctionnait avec les bonus ne marchant qu'a une seule incarnation, ce n'etait pas si génant...

Mais maintenant? j'ai 10 de karisme... je prend un sabre de maitre a chaque incarnation et je fonce direct dehors a chaque fois... en 2 mois mon clan a 4 ou 5 armes de maitre en plus au prix d'un peu d'honneur...

Donc non Smile on peut plus ramasser ce genre d'arme Smile ou tout du moins a un moment on ne pouvait plus. Perso il m'a fallu une intervention de black pour ramasser une arme de clan une fois.

Par realiste? peut etre mais necessaire a l'equilibre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 17:59

Très réaliste au contraire : ils sont incinérés avec leurs armes : je rappelle que l'arme d'un samurai est son âme, donc indissociables ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 18:09

J’avais cru comprendre qu’un lien très étroit unissait un samouraï à son arme, le benkaï. A mon sens, un samouraï doit donc pouvoir partir vers le Meido avec ses armes. Il me semblerait très déshonorant de fouiller un corps pour l’en priver, et c’est d’ailleurs le cas en jeu.

Quant aux armes de clan, c’est là un cas particulier pour lequel on peut demander l’intervention d’un MJ pour ne pas se déshonorer. Un heimin se charge alors de récupérer l’arme et de la transmettre à un officier. Mais c’est là le cas très particulier d’une arme transmise de daimyo en daimyo, une arme clairement propriété du clan.

Ash, tu pouvais parler de karma je présume. Donner son sabre de maitre avant de sortir dehors serait encore plus simple et éviterait tout déshonneur. Wink A ma connaissance, il est toujours possible de dépouiller un cadavre, si on considère que son honneur vaut moins qu’un bout de métal. Mais on est alors plus maraudeur que samouraï…
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 18:44

il y a une différence entre un sabre de clan et un katana de maitre ......
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 18:47

Hé bien ma foi, c'est cela l'avantage pour moi de jouer des samouraïs qui s'en tamponnent du bushido, de l'honneur et tout ça: le gain matériel.

Agir de manière pragmatique est une manière sure d'accumuler un bon pactole et de faire survivre du bon matériel, à condition de pratiquer ça de manière discrète parce que bon, c'est un peu la honte quand même Smile

Mais pour moi, l'arme appartient à son porteur et nul autre, en jeu.
Pour l'héritage de l'arme par ses enfants/successeurs...etc... considérez que cela est fait lors de la crémation, l'arme étant apportée au gamin.
Car, non, cela n'a rien d'honorable d'utiliser l'arme de votre frère pour la transmettre à son fils lorsqu'il franchira son gempukku ;]

Si votre personnage doit hériter d'une arme de ce type, payez le avec votre avantage karmique à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 18:48

Parlez pas des armes de clan, c'est vraiment un cas particulier et dans tous les cas de figure, vaut mieux nous en parler avant de faire une bêtise quand ça les concerne.

Pour les autres, si vous voulez dépouiller, allez-y vous gênez pas. Mais ça se paie en honneur. De tête et sans avoir vérifié je crois qu'avec les récents calculs c'est dans les 25 - 30 points d'honneur pour un sabre de maître...

Et croyez-moi vaut mieux un bon samouraïs expérimenté à 100 en honneur avec un sabre peut être moins bon qu'un samouraï avec 70 en honneur qui crève sur un coup de pas de bol et qui recrée un noob total qui devra pexer pendant 6 mois avant de redevenir balèze.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 18:48

J'ajoute: ou payez votre honneur.
Évidemment.

On doit parfois faire le dur choix entre agir et se déshonorer et ne pas agir et ne pas être cohérent avec un serment, un rp...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes EmptyJeu 4 Juin - 19:38

< censured > by Black : essayez plutot en jeu et vous verrez bien ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heritage des Armes Empty
MessageSujet: Re: Heritage des Armes   Heritage des Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heritage des Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles armes pour quelles compétences ?
» diversifier les armes d'entrainement
» Kido renforcement armes / armures
» Pas moyen de baisser les armes. [réglé]
» Armes d'entrainement pour tous les styles dans les dojos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: