Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les ronins

Aller en bas 
AuteurMessage
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Les ronins Empty
MessageSujet: Les ronins   Les ronins EmptyDim 31 Mai - 14:55

Vu les questions et les affirmations de certains depuis certains jours, je vais préciser deux ou trois choses concernant les ronins :

- On reconnait un ronin car il n'a pas de nom de clan, ni de mon. Un ronin qui revendiquerait un nom ou porterait un mon de clan doit être immédiatement exécuté.

- Un ronin est un samouraï qui a été chassé de son clan. En effet, nous n'acceptons pas de personnage ronin à l'inscription.

- Le ronin est donc un paria, un exclu, qui a choisi de continuer à vivre malgré le déshonneur et a refusé de faire sepukku.

- Il est toujours complexe de savoir comment se comporter face à lui : vu qu'il n'est plus samouraï, il est en dehors de l'ordre social mais peut être dans le même temps particulièrement glorieux.

Ainsi, les Torayamas ont choisi depuis longtemps de tuer à vue n'importe quel ronin passant sur les terres du clan. D'autres clans sont plus tolérants, tant que le ronin leur est utilie.

- Un ronin ne peut jamais être réintégré à son clan, ni adopté par un autre clan sauf en cas de circonstances exceptionnelles ( guerre civile, sauver la vie de l'empereur...)

Pour plus de questions, merci de les poser dans la rubrique "Questions". Ce que je viens d'écrire est non négociable, ni contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Les ronins Empty
MessageSujet: Re: Les ronins   Les ronins EmptyDim 31 Mai - 19:57

J'ajouterais qu'on peut devenir ronin sur décision du daimyo ou d'un officier le représentant, par exemple lorsque c'est un officier qui gère le kyuden. Le plus souvent cette décision est prise quand un samourai a insulté son daimyo, lui a désobéi sciemment ou refusé ( et s'enfuir ) de faire sepukku sur demande du daimyo etc...
Le daimyo qui prend cette décision d'emblée, fait preuve de clémence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ronins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: