Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'action pour les magistrats

Aller en bas 
+12
Kalou
luern
Nyrielle
Onibaku
Lumina
Hoshi
Kitsune Aya
Ash
Ezian
Yann
Sakura
Aelkim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:47

Il me semble que l'histoire de l'honneur a été discuté dans un précédent débat, et refusé à l'époque par blackstaff...

D'où cette autre proposition.

Effectivement, elle ne serait pas spécifiquement réservée aux magistrats. Cela dit, si elle se base sur l'enquête / perception, avec un éventuel bonus lié au niveau de la compétence visée, les magistrats seront avantagé de fait.

En effet lumina, l'effet de surprise pourrait être réduit. Mais cela aurait l'avantage de donner un avantage aux magistrats, notamment à la cours. En outre, tout le monde ne se promène pas avec un magistrat, et donnera un avantage aux clans en possédant, qui pourront éventuellement monnayer l'information dans le cadre d'une intrigue de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 0:13

Ca donne peut-être une utilité aux magistrats, mais je trouve pas spécialement intéressant d'en faire des sortes d'espions qui auront pour rôle de dire aux copains "ok, lui tu peux le meuler tranquille, il est nul en duel" et "gaffe, lui c'est un super combattant"

Pour ma part j'aime bien l'idée que dans SR tu puisses toujours avoir des surprises quand tu tentes une action négative contre un pj.
Or, ici, la majorité des applications que tu vois à l'action que tu proposes c'est justement de diminuer ces risques.

Je trouve ça dommage, surtout si ça encourage à s'en prendre à des pjs qui autrement auraient été protégés par cette incertitude.

Et puis ça reste une action d'utilité surtout pvp

-----

Je sais pas si j'avais déjà proposé l'idée, et je sais pas comment fonctionne le système de repop, mais peut-être qu'on peut envisager quelque chose à ce niveau là ?

Par ex, savoir si l'endroit est un lieu à repop/savoir la vitesse de repop des mobs dans le coin, voire, si c'est possible, avoir une idée de quand y'a des chances que le prochain mob passe.
C'est pas forcément une info d'une utilité extrêmement importante mais ça peut tjs servir pour s'organiser (même si ça servira peut-être plus souvent aux éclaireurs qu'aux enquêteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 11:39

Où en est-on de cette bonne idée? Une personne douée en enquête (à priori, plutôt un yoriki donc) peut désormais évaluer le score d'honneur d'un autre perso. Mais est-ce qu'un yoriki ne pourrait pas évaluer la maitrise d'un art (kenjutsu, magie de l'Ombre, etc...) pour les besoins de ses fonctions, pour peu qu'il maitrise assez bien l'art de l'enquête et l'art qu'il aimerait évaluer?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 12:36

Euh Hoshi....

Ça a été codé et ajouter au jeu y'a déjà plusieurs semaines (1mois et demi, peut être 2mois).
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 13:02

Ah Ok, autant pour moi alors. Razz Je pensais qu'il n'était possible que d'évaluer l'honneur, et non pas les compétences. Mais c'est une excellente nouvelle dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 16:27

sauf que cela permet à un magistrat d'evaluer la competence en magie ancienne ou en magie de l'ombre.; et au revoir les sorcieres...
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 16:39

T'inquiètes pas vas y en aura bien assez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 16:41

meuh non... C'était purement de l'étude théorique, m'sieur le juge, jamais pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 17:08

luern, faut voir ce que ça donne en jeu, j'ai pas eu d'écho pour l'instant de problèmes posés par l'action.

Note aussi qu'avoir un bon score dans la compétence aie (donc qu'un magistrat sans risque de ne pas forcément obtenir une info parfaitement fiable) et que l'échec n'est pas connu, ce qui consistue à la fois une protection ("Sakiko No Yurei ne semble pas avoir de connaissance en magie de l'ombre"), une défense ("Sakiko No Yurei semble experte en magie de l'Ombre" > "Mais voyons, vous avez du vous trompez, je n'y connais rien en magie de l'Ombre" * sourire charmeur * ) etc.

A l'inverse, avant que cette compétence ne soit codée, on avait aucun moyen de savoir si une fusui suspecte touchait à la magie de l'Ombre, ce qui me semble plutôt gênant, et je trouve plutôt bien qu'on puisse maintenant l'obtenir.

Le reste c'est une question d'équilibre, au niveau de la facilité à obtenir l'info, etc etc, ce qui peut tjs se moduler.
Ces pratiques interdites sont tt de même censées être risquées.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:22

de toute maniere etudier l'ombre est autorise. Donc celui qui etudierait l'ombre dans son coin sans en parler a personne, c'est pas facile a justifier RP. Et celui qui etudie l'ombre pour l'utiliser prend des risques qu'il se doit d'assumer ^_^

et pour ne pas se planter dans l'observation, faudra deja etre bon...

donc bon pas d'inquietude, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:38

luern a écrit:
sauf que cela permet à un magistrat d'evaluer la competence en magie ancienne ou en magie de l'ombre.; et au revoir les sorcieres...
Oui, mais d'une part, si tu n'as aucune connaissance dans la matière, tu ne peux savoir ce qu'est la magie de l'ombre.
D'autre part, admettons que tu ait 1 en magie de l'ombre, alors toutes les fusuis seront vues comme ayant étudié l'ombre. Ensuite, si tu veux vraiment savoir le niveau d'une personne en ombre, il va forcément falloir l'étudier...

Notons aussi que une fusui qui aurait fait l'erreur de pexer l'ombre, se retrouve irrémédiablement pénalisée juste par la progression des TD...

Padaw a écrit:
de toute manière étudier l'ombre est autorise.
Je viens de vérifier mon FA, il y a des nouveautés la dessus, justement... Mais je ne peux en dire plus, car ça serait de la révélation de FA... ( a moins que j'ai l'accord de faire la digression sur ce point Neutral , mais j'en doute. )
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 20:21

"Oui, mais d'une part, si tu n'as aucune connaissance dans la matière, tu ne peux savoir ce qu'est la magie de l'ombre."

Très discutable, ça.
Prends une fusui un peu expérimenté, qui connait donc les différentes voies, sauf l'Ombre parce qu'elle y a jamais touché, elle sait que la vilaine maho fait de la magie qui ressemble à la sienne mais c'est pas pareil, elle peut reconnaitre de la magie de l'Ombre.

D'ailleurs autant que je sache, le système n'exige pas que tu possèdes la comp, c'est juste un plus (peut être un très gros plus :p), ce qui me semble très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 21:15

pas discutable du tout.

Fait un ppa de recherche d'infos en découvrant les restes / consquences d'une utilsiation massive de magie noire, ben si t'as un score tout faible en voie de l'ombre t'aura rien comme info.

Sinon, pour répondre à la rpécédente, non t'as pas le droit de disgresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action pour les magistrats   Proposition d'action pour les magistrats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'action pour les magistrats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magistrats en débat
» Les Magistrats Impériaux.
» Proposition sadique
» Le JDR pour les enfants
» Pour les matheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: