| Honneur, Karma et K.O. | |
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Auteur | Message |
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Maiko Daimyo
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:38 | |
| Exposé comme ça, effectivement ... Nickel.
[Je savais pas pour le clan du Lion, sinon, ça donne des idées..] | |
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lordmacclem Ashigaru
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:38 | |
| La ça semble plus clair. Je suis convaincu. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:40 | |
| Non Lumina, dans la situation que tu évoques, le gain d'honneur a été mis à la main. Avec le système que j'envisage il y aurait en fait de 2 points au lieu d'1 pour compenser le K.O.n évidemment. D'ailleurs il me semble que dans ce cas-là, les pvie avaient été retirés à la main, donc il n'y aurait pas eu de K.O. comptabilisé non plus.
De plus, non, le gros ne gagne pas "moins", c'est le jeune qui gagne "plus" et oui, ça fait une différence, même si mathématiquement on me rétorquera le contraire. | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:43 | |
| quel impact sur le duel Iai ...
cela veut il dire que désormais, on s'en relevera "quasi" à coup sur..? | |
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Sakura Shogun
Nombre de messages : 474 Age : 52 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:44 | |
| luern, tu oublies qu'il n'y a pas que l'honneur qui compte, les dégâts aussi .. et les dégâts du iai .... | |
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Nyrielle Ronin
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 14:48 | |
| Exposé comme ça, je trouve ça kwel. | |
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Arkhom Samouraï
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:14 | |
| J'aime bien. Mais j'aimais déjà au premier message donc bon... | |
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Danton Daimyo
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:18 | |
| Ça me parait nickel chrome aux petits oignons. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:26 | |
| Le duel restera mortellement dangereux.
Parce que ça le vaut bien. | |
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Ezian Daimyo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:28 | |
| Ah oui, ca a l'air bien présenté comme cela... Tant que y a de l'honneur, c'est cool. | |
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blayne Daimyo
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:37 | |
| si je peux me permettre, outre mes remarques précédentes, j'ai peur d'un effet pervers : faciliter le fait de se relever, c'est dissuader l'action "fuite". Hors, je pense que cette dernière est très interessante dans le jeu.
en plus, double effet kiss-kool :
plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante
autant supprimer l'option fuir. et l'honneur aussi, puisque la fuite est AMHA la source de perte d'honneur la plus importante (mais je peux me tromper, hein...) | |
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Sakura Shogun
Nombre de messages : 474 Age : 52 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:44 | |
| - blayne a écrit:
- ...
plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante
... Heu ... on ne fuit pas toujours un combat pour juste ne pas tomber, mais pour aller alerter les autres, aller récupérer des troupes .... - blayne a écrit:
- [...]autant supprimer l'option fuir. et l'honneur aussi, puisque la fuite est AMHA la source de perte d'honneur la plus importante (mais je peux me tromper, hein...)
La fuite n'est pas se qui coute le plus d'honneur hein ... tu as "achever", "dépouiller" (même pour enquêter, même pour juste retirer les armures pour soigner plus rapidement ...), "devenir ronin", "engager à plusieurs", se laisser appeler de manière incorrecte, lancer les troupes sur un samurai ... et je suis sure que j'en oublie ... | |
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Romain Daimyo
Nombre de messages : 143 Age : 37 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:46 | |
| Que dire de plus que "J'adhère" ? | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 15:54 | |
| "Donc on pourrait monter le score d'honneur de tout le monde selon un savant calcul qui me reste à définir pour que ceux ayant 75 actuellement se retrouvent à 100 "
Il sera toujours possible de dépasser ce score ? | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:11 | |
| "plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante"
C'est peut-être vrai au début, mais puisque tomber diminue les chances de se relever, pour certains persos (ceux qui font des trucs pas cleans à coté), au bout d'un moment, fuir sera aussi intéressant, et même finalement plus intéressant.
Entre tomber, prendre le risque de mourir def et voir ses chances de survie diminuées, et fuir et voir ses chances de survie diminuées, sans prendre le risque de mourir, pour certains persos l'option deux sera plus intéressante | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:36 | |
| je ne vois pas en quoi fuir deviendrait plus interessant
Tu fuis : tu es 100 % sur de perdre plein d honneur et d'ainsi réduire tes chances de survie au prochain coma Tu combats : tu as ta chance d'eviter la perte d'honneur ...
et comme les vieux sont plus puissants donc bien moins souvent confrontés a des adversaires pouvant leur faire envisager la fuite...
Les jeunes ne fuiront pas car ill y ont plus a perdre les vieux ne fuiront pas parcequ'ils n'en auront quasiment jamais l occasion | |
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blayne Daimyo
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:47 | |
| c'est vrai, mais j'aime bien qu'il y ait une forte incitation à fuir.
ça rend ceux qui ne s'enfuient pas d'autant plus méritants.
je trouve que l'histoire de la mortalité chez les jeunes est un peu un faux débat (pas d'offenses, hein). Si un clan veut mettre ses jeunes en sécurité, il les laisse pas sortir seuls du kyuden. simple, non ?
si malgré tout ça un jeune samourai se fout dans la merde, mais qu'il ne veux pas mourrir, il a aussi une solution simple et efficace : la fuite.
en gros dans la situation actuelle il y a 3 politiques : * prévoyant/prudent [sortie en groupes]: peu de risques de mort, moins d'xp, pas de perte d'honneur, ralentissement du jeu * courageux mais pas téméraire [sortie seule et fuite au cas où]: peu de risques de mort, jeu rapide, beaucoup d'xp, perte d'honneur probable * Torayama [seul + pas de fuite]: risques importants de mourrir, beaucoup d'xp, jeu rapide, pas de perte d'honneur
j'ai l'impression que la modif de black revient à réduire le risque à jouer style Tora. je trouve ca dommage, dans la mesure où de trois stratégies équilibrées on va passer à une seule interessante, et donc réduire la diversité de jeu. | |
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blayne Daimyo
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:48 | |
| edit : je répondais à Lumina dans mon dernier post.
100% d'accord avec toi, luern. | |
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celarion Hatamoto
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:54 | |
| Heuuuu...les vétérans sont les premiers visés par les monstres et autre. En général c'est eux qui ont le plus de chance de mourrir car ils ont une dizaine d'adversaires sur la figure (en général les plus gros). A coté, les petits jeunes engagent un unique adversaire à chaque fois. En baston c'est plutot les jeunes qui risquent le moins | |
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Neit Shogun
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 16:54 | |
| Présenté comme ça, je n'ai plus d'objections.
Mon seul point au coeur est qu'il soit sanctionné de tomber, et donc que la fuite (ou pire, la planque) soit justement encouragée par un tel système. Enfin, tant pis hein... | |
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moonrider Samouraï
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Herve, Belgique Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 18:38 | |
| Je suis pour la modification de système. Autant se donner une chance de sauver l'Empire, en augmentant les chances qu'ont les jeunes pjs d'atteindre un niveau intéressant.
Pour les vieux, d'après ce que je comprends du système, il leur faut éviter de perdre de l'honneur s'ils veulent conserver de bonnes chances de ne pas mourir au combat... ce qui me semble plutôt bien comme politique. | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 18:49 | |
| - moonrider a écrit:
- Je suis pour la modification de système. Autant se donner une chance de sauver l'Empire, en augmentant les chances qu'ont les jeunes pjs d'atteindre un niveau intéressant..
on pourrait aussi rendre les jeunes invulnérables pour sauver l'empire... ou tout le monde... ? ou multiplier par 10 le rythme de pex...? ou diviser par 100 le prix du matos ? hein...??? c'ets pour sauver l empire apres tout... )) | |
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blayne Daimyo
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 18:55 | |
| je trouve quand même limite que la seule approche envisagée pour vaincre la TdO soit le pexage.
quid de reformes organisationnelles ? par exemple un shogun qui unifierait *vraiment* l'empire, pas uniquement de façon formelle ? quid d'un développement des fortifications, des ressources matérielles ? d'un entrainement optimal des troupes ? de nouvelles priorités d'apprentissage (combien de pj ont plus en art de la guerre qu'en kenjutsu ?)
pourquoi ne pas envisager des stratégies globales, et pas uniquement individuelles à la mortalité ? Comme je l'ai évoqué plus haut, cela peut simplement passer par de la discipline au niveau des clans, des shunos qui assument leur rôle, mais également un équipement de qualité, donc un développement économique rationnel et une stratégie à long terme pour les investissements.
Changer le système de mortalité c'est vraiment la solution de facilité : ca reporte l'effort des joueurs vers les MJs, mais surtout ca nous prive d'une foule de moments qui pourraient être passionnants au niveau RP, avec des thématiques qui mettraient en valeur artisants, diplomates, commerçants et hatamoto. Voir bushis et duellistes, si il faut taper du poing sur la table pour se faire entendre. | |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 18:58 | |
| > quid de reformes organisationnelles ? par exemple un shogun qui unifierait *vraiment* l'empire T'inquiètes, il y a des choses qui arriveront, mais ne sous-estimes pas la capacités des pjs à chacun tirer la couvertures ou agir de manière désordonnées et casser tous les plans qui sont très jolis sur le papier Mais surtout, je sens poindre la réponse de black : Ah mais ça c'est à vous les pjs de le faire (et il aura raison). Yaka donc... | |
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Sakura Shogun
Nombre de messages : 474 Age : 52 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. Mar 28 Avr - 19:00 | |
| Heu .... c'est pas la réforme de mortalité qui va sauver l'empire hein ....
A mon humble avis, il faut faire beaucoup plus ... | |
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| Sujet: Re: Honneur, Karma et K.O. | |
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| Honneur, Karma et K.O. | |
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