Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Honneur, Karma et K.O.

Aller en bas 
+24
celarion
Romain
Danton
Arkhom
Nyrielle
lordmacclem
Rossignol
Ganf
Yann
Ezian
Tanzaemon
Maiko
Sapho
blayne
Ash
Neit
Sakura
Yuki
Luke
Lumina
Faya
luern
Aelkim
Blackstaff
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:38

Exposé comme ça, effectivement ... Nickel.

[Je savais pas pour le clan du Lion, sinon, ça donne des idées..]
Revenir en haut Aller en bas
lordmacclem
Ashigaru



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:38

La ça semble plus clair.
Je suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:40

Non Lumina, dans la situation que tu évoques, le gain d'honneur a été mis à la main. Avec le système que j'envisage il y aurait en fait de 2 points au lieu d'1 pour compenser le K.O.n évidemment. D'ailleurs il me semble que dans ce cas-là, les pvie avaient été retirés à la main, donc il n'y aurait pas eu de K.O. comptabilisé non plus.

De plus, non, le gros ne gagne pas "moins", c'est le jeune qui gagne "plus" et oui, ça fait une différence, même si mathématiquement on me rétorquera le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:43

quel impact sur le duel Iai ...

cela veut il dire que désormais, on s'en relevera "quasi" à coup sur..?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:44

luern, tu oublies qu'il n'y a pas que l'honneur qui compte, les dégâts aussi .. et les dégâts du iai ....
Revenir en haut Aller en bas
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 14:48

Exposé comme ça, je trouve ça kwel.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhom
Samouraï
Arkhom


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:14

J'aime bien.
Mais j'aimais déjà au premier message donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:18

Ça me parait nickel chrome aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:26

Le duel restera mortellement dangereux.

Parce que ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:28

Ah oui, ca a l'air bien présenté comme cela... Tant que y a de l'honneur, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:37

si je peux me permettre, outre mes remarques précédentes, j'ai peur d'un effet pervers : faciliter le fait de se relever, c'est dissuader l'action "fuite". Hors, je pense que cette dernière est très interessante dans le jeu.

en plus, double effet kiss-kool :

plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante

autant supprimer l'option fuir. et l'honneur aussi, puisque la fuite est AMHA la source de perte d'honneur la plus importante (mais je peux me tromper, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:44

blayne a écrit:
...
plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante

...
Heu ... on ne fuit pas toujours un combat pour juste ne pas tomber, mais pour aller alerter les autres, aller récupérer des troupes ....

blayne a écrit:
[...]autant supprimer l'option fuir. et l'honneur aussi, puisque la fuite est AMHA la source de perte d'honneur la plus importante (mais je peux me tromper, hein...)
La fuite n'est pas se qui coute le plus d'honneur hein ...
tu as "achever", "dépouiller" (même pour enquêter, même pour juste retirer les armures pour soigner plus rapidement ...), "devenir ronin", "engager à plusieurs", se laisser appeler de manière incorrecte, lancer les troupes sur un samurai ...

et je suis sure que j'en oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:46

Que dire de plus que "J'adhère" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 15:54

"Donc on pourrait monter le score d'honneur de tout le monde selon un savant calcul qui me reste à définir pour que ceux ayant 75 actuellement se retrouvent à 100 "

Il sera toujours possible de dépasser ce score ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:11

"plus de chances de se relever => moins de tentation de fuir => plus de chance de se relever la fois suivante"

C'est peut-être vrai au début, mais puisque tomber diminue les chances de se relever, pour certains persos (ceux qui font des trucs pas cleans à coté), au bout d'un moment, fuir sera aussi intéressant, et même finalement plus intéressant.

Entre tomber, prendre le risque de mourir def et voir ses chances de survie diminuées, et fuir et voir ses chances de survie diminuées, sans prendre le risque de mourir, pour certains persos l'option deux sera plus intéressante
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:36

je ne vois pas en quoi fuir deviendrait plus interessant

Tu fuis : tu es 100 % sur de perdre plein d honneur et d'ainsi réduire tes chances de survie au prochain coma
Tu combats : tu as ta chance d'eviter la perte d'honneur ...

et comme les vieux sont plus puissants donc bien moins souvent confrontés a des adversaires pouvant leur faire envisager la fuite...


Les jeunes ne fuiront pas car ill y ont plus a perdre
les vieux ne fuiront pas parcequ'ils n'en auront quasiment jamais l occasion
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:47

c'est vrai, mais j'aime bien qu'il y ait une forte incitation à fuir.

ça rend ceux qui ne s'enfuient pas d'autant plus méritants.

je trouve que l'histoire de la mortalité chez les jeunes est un peu un faux débat (pas d'offenses, hein). Si un clan veut mettre ses jeunes en sécurité, il les laisse pas sortir seuls du kyuden. simple, non ?

si malgré tout ça un jeune samourai se fout dans la merde, mais qu'il ne veux pas mourrir, il a aussi une solution simple et efficace : la fuite.

en gros dans la situation actuelle il y a 3 politiques :
* prévoyant/prudent [sortie en groupes]: peu de risques de mort, moins d'xp, pas de perte d'honneur, ralentissement du jeu
* courageux mais pas téméraire [sortie seule et fuite au cas où]: peu de risques de mort, jeu rapide, beaucoup d'xp, perte d'honneur probable
* Torayama [seul + pas de fuite]: risques importants de mourrir, beaucoup d'xp, jeu rapide, pas de perte d'honneur

j'ai l'impression que la modif de black revient à réduire le risque à jouer style Tora. je trouve ca dommage, dans la mesure où de trois stratégies équilibrées on va passer à une seule interessante, et donc réduire la diversité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:48

edit : je répondais à Lumina dans mon dernier post.

100% d'accord avec toi, luern.
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:54

Heuuuu...les vétérans sont les premiers visés par les monstres et autre. En général c'est eux qui ont le plus de chance de mourrir car ils ont une dizaine d'adversaires sur la figure (en général les plus gros).
A coté, les petits jeunes engagent un unique adversaire à chaque fois.
En baston c'est plutot les jeunes qui risquent le moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:54

Présenté comme ça, je n'ai plus d'objections.

Mon seul point au coeur est qu'il soit sanctionné de tomber, et donc que la fuite (ou pire, la planque) soit justement encouragée par un tel système. Enfin, tant pis hein...
Revenir en haut Aller en bas
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:38

Je suis pour la modification de système. Autant se donner une chance de sauver l'Empire, en augmentant les chances qu'ont les jeunes pjs d'atteindre un niveau intéressant.

Pour les vieux, d'après ce que je comprends du système, il leur faut éviter de perdre de l'honneur s'ils veulent conserver de bonnes chances de ne pas mourir au combat... ce qui me semble plutôt bien comme politique.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:49

moonrider a écrit:
Je suis pour la modification de système. Autant se donner une chance de sauver l'Empire, en augmentant les chances qu'ont les jeunes pjs d'atteindre un niveau intéressant..

on pourrait aussi rendre les jeunes invulnérables pour sauver l'empire... ou tout le monde... ?

ou multiplier par 10 le rythme de pex...?

ou diviser par 100 le prix du matos ?

hein...???

c'ets pour sauver l empire apres tout... Surprised))
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:55

je trouve quand même limite que la seule approche envisagée pour vaincre la TdO soit le pexage.

quid de reformes organisationnelles ? par exemple un shogun qui unifierait *vraiment* l'empire, pas uniquement de façon formelle ? quid d'un développement des fortifications, des ressources matérielles ? d'un entrainement optimal des troupes ? de nouvelles priorités d'apprentissage (combien de pj ont plus en art de la guerre qu'en kenjutsu ?)

pourquoi ne pas envisager des stratégies globales, et pas uniquement individuelles à la mortalité ? Comme je l'ai évoqué plus haut, cela peut simplement passer par de la discipline au niveau des clans, des shunos qui assument leur rôle, mais également un équipement de qualité, donc un développement économique rationnel et une stratégie à long terme pour les investissements.

Changer le système de mortalité c'est vraiment la solution de facilité : ca reporte l'effort des joueurs vers les MJs, mais surtout ca nous prive d'une foule de moments qui pourraient être passionnants au niveau RP, avec des thématiques qui mettraient en valeur artisants, diplomates, commerçants et hatamoto. Voir bushis et duellistes, si il faut taper du poing sur la table pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:58

> quid de reformes organisationnelles ? par exemple un shogun qui unifierait *vraiment* l'empire

T'inquiètes, il y a des choses qui arriveront, mais ne sous-estimes pas la capacités des pjs à chacun tirer la couvertures ou agir de manière désordonnées et casser tous les plans qui sont très jolis sur le papier Wink

Mais surtout, je sens poindre la réponse de black : Ah mais ça c'est à vous les pjs de le faire (et il aura raison).

Yaka donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 19:00

Heu ....
c'est pas la réforme de mortalité qui va sauver l'empire hein ....

A mon humble avis, il faut faire beaucoup plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Honneur, Karma et K.O.   Honneur, Karma et K.O. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honneur, Karma et K.O.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur de clan et karma "one shot"
» honneur EJ
» Karma et Ryos
» Karma et Technique.
» Karma & Réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: