| Taunt ! | |
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Auteur | Message |
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Sayo Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:07 | |
| Petite idée pour une action supplémentaire : provoquer.
Cette action aurait pour effet de pousser un adversaire (de type PNJ) a vous attaquer.
L'intérêt serait quelle soit utilisable alors que l'on est déjà engagé en combat.
Cela permettrai, dans les affrontements hors bataille, qu'un personnage puisse concentrer plusieurs ennemis sur lui. Des tactiques de "tank" (personnage avec beaucoup de pv et une grosse armure) pourraient être ainsi mise en place par exemple.
Le problème reste la compétence associée, vu que c'est une action essentiellement utile aux combattants, la baser sur piège rhétorique serait un peu délicat. Peut être un jet sur une carac comme pour l'action intimider ? | |
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Arkan Daimyo
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:11 | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:22 | |
| Pousser à t'attaquer dans quel sens ? T'engager ? Te frapper alors que tu es déjà engagé ?
Une idée du genre avait déjà été provoqué. Par contre faudrait ptet une contrepartie (ce que je proposais à l'époque pour le fait d'attirer les coups, c'était une plus grande chance de risquer de se prendre effectivement un coup), histoire d'arriver à qq chose d'équilibré au niveau des risques, dans la mesure ou ça pourrait apporter un avantage important de pouvoir mieux répartir les coups sur les différents persos impliqués dans un combat. | |
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Tisme Samouraï
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:24 | |
| Insulter (oui provoquer), ca peut se faire sur un jet de charisme. | |
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FoX Samouraï
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:50 | |
| Et la personne, énervée, a plus de chance de balancer un critique...
Fusa, mon petit, où es-tu... | |
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Sayo Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 12:56 | |
| Ben la contrepartie est déjà la. Lorsque tu es engage par plusieurs adversaire PNJ, qui frappent avec une régularité sans faille, tes chances d'esquive plongent très rapidement.
Mais une augmentation du % toucher & % critique, si cela se fait sur la 1ere attaque, peut être pas mal sans trop pénaliser le joueur. | |
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Sayo Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 13:08 | |
| J'ai chercher (un peu mieux cette fois ci) et trouver ce post : https://soleilrouge.forum2jeux.com/vos-idees-f17/persiffler-provoquer-t604.htmCe que je propose est légèrement différent. En clair, un groupe de samouraï arrive dans un lieu ou 4 bake et 1 shikome sont présents. Le "tank" engage un bake et provoque les 3 autres. Il réussit sur 2 d'entre eux qui l'engage. C'est en sorte une action permettant d'engager un second, troisième, quatrième mob alors qu'on est déjà engage. C'est soumis, contrairement a engager, a un jet (avec un % chance de réussir dégressif pourquoi pas) et qui augmente temporairement les chance de son adversaire de faire un touche et un critique. Un jet sur charisme me semble une bonne idée. | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 13:17 | |
| Le jet sur le niveau pourrait aussi fonctionner. Un samouraï doué arrivera sans peine à se concentrer sur un adversaire, et s'il est meilleur, arrivera sans peine à en combattre un autre en même temps.
Ainsi un samouraï d'exception s'il engage un champion ne pourra rien engager d'autre (il aura trop à faire pour rester en vie). Par contre s'il engage un baké, il pourra en engager un deuxième. | |
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Arkan Daimyo
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 13:44 | |
| Pour ma part je verrai plus la stature rentrer en compte plutôt que le charisme. | |
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Tanzaemon Daimyo
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 13:52 | |
| La stature ça sert plutôt à ne pas se faire engager... | |
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luern Shogun
Nombre de messages : 387 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 14:11 | |
| on est pas a wow ou a war.....
perso je n'aime pas du tout l idée... il y a "proteger" et ca suffit bien..qui n'a pas besoin d'etre proteger doit pouvoir se battre .. on est tous des samurai..
en clair : Si vous voulez prendre des coups, il vous suffit de proteger la cible du mob..
ensuite, cette idée se preterait a maintes deviances : faisons tanker le newb et gardons pour nous les killing blow.. par exemple ^^ | |
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Ash Shogun
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 14:17 | |
| Pas d'accord.
Pour une raison simple... un mob est un mob. Si tu peux provoquer un bandit (ce qui me semble trés bien) tu peux aussi provoquer un bake (je suis pas sur que ca soit realiste, ils sont pas humains, on a pas la meme psychologie ni meme le meme language) et meme carrement des loups (ce qui devient completement débile a mon sens). | |
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Sapho Daimyo
Nombre de messages : 204 Localisation : dans un kyuden far far away Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 14:26 | |
| t'as qu'a êter plus rapide a buter ton premier baké :p | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 14:27 | |
| "ensuite, cette idée se preterait a maintes deviances : faisons tanker le newb et gardons pour nous les killing blow.. par exemple ^^"
Je pense pas que ce genre d'abus puisse vraiment avoir lieu.
D'abord parce que ça serait plus efficace d'envoyer le pauvre noob tout seul si c'est vraiment le but.
Ensuite parce qu'il suffit que l'efficacité dépende d'une carac/du niveau/d'une comp pour que le pauvre noob n'attire personne.
Et enfin parce qu'il faudrait encore que le noob utilise l'option.
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Tout ceci dans le cas ou les gens pexés n'auraient pour but que de pourrir les pauvres noobs et pexer à leur dépens, et ça je suis vraiment pas convaincue que ça soit répandu.
Par contre, je suis pas d'accord, protéger n'a pas le même effet, et pas le même but. Si ton but c'est de tanker plusieurs mobs, protéger c'est plus limité. Et quelle différence par rapport à engager ?..
Je comprends que quand on est un tank, on veuille pouvoir agir en tant que tel et augmenter les chances de se prendre plein d'ennemis pour que les copains puissent les tuer plus tranquillement derrière. | |
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Sayo Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 15:51 | |
| - Citation :
- Pour une raison simple... un mob est un mob. Si tu peux provoquer un bandit (ce qui me semble trés bien) tu peux aussi provoquer un bake (je suis pas sur que ca soit realiste, ils sont pas humains, on a pas la meme psychologie ni meme le meme language) et meme carrement des loups (ce qui devient completement débile a mon sens).
S'il y avait eu une compt du genre "Connaissance de l'Outre-monde" elle aurait tout a fait eu sa place dans la formule de calcul de la réussite/échec. Je considère qu'un samouraï ayant vécu plusieurs rencontre avec des bake peut arriver a cerner les comportements qui les poussent a engager un ennemis plutôt qu'un autre. Cote justification RP de l'action, ce n'est pas simplement le fait de dire quelque chose au mob, mais plus d'avoir une attitude, des actions qui font que le dit mob va choisir le joueur comme cible. Simplement le fait de se faire remarquer et occulter ainsi la présence de ses compagnons. Provoquer un animal sauvage est a mon sens tout a fait possible du moment qu'on en sais assez sur le comportement du dit animal. Par exemple un tigre attaquera plutôt une cible mobile, qui fuit et de dos qu'une autre cible immobile et de face. Il manque peut être ces variable la de connaissance mais je pense que les simuler dans le calculs de réussite/échec est tout a fait possible. Mais le taunt ne se limite en aucun cas au bras d'honneur ou au tirage de langue. Concernant l'action protéger, elle n'as absolument pas la même utilité tactique. | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 16:45 | |
| Il n'y a pas besoin d'être courtisan pour combattre plusieurs personnes en même temps. J'avais proposé la comparaison entre le PJ et les mobs parce que ça regroupe tout à un tas de compétences comme l'adresse (vitesse de déplacement), la stature, l'endurance
ça aurait le loisir d'être simple | |
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Sayo Ashigaru
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 16:56 | |
| C'est pas réellement la capacité a se battre contre plusieurs personnage ou pnj en même temps dont il est question, mais plutôt du moyen de provoquer cet état.
En clair : les carac/comp en jeu pour pousser un adversaire a s'attaquer a soi plutôt que d'attaquer un autre.
Le charisme (se faire remarquer), la volonté peut être (ne pas hésiter au moment de tourner le dos au tigre par ex), la perception (analyser son adversaire et ce qui pourra l'affecter) ... l'esquive aussi (vu qu'on réalise une action alors que l'on est déjà engage en combat).
Un mélange de tout cela pourrai déjà faire quelque chose de plutôt réaliste je pense. | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Dim 19 Avr - 17:44 | |
| ah oui petit oubli d'un mot "j'avais proposé la comparaison de niveau"
Sayo. En fait on peut le voir sur deux aspects
- le premier tu encourages le mob à t'attaquer. On pourrait imaginer comme une sorte d'encouragement au mob à t'attaquer (en parallèle avec l'action "intimider"). Faut alors trouver les motivations mais je suis pas sur que quelque chose de censé fonctionne sur les bandits qui n'ont plus rien à perdre ni sur ceux de la TdO qui veulent juste verser ton sang par terre. Ou alors une fusui bien appétissante mais là encore faut connaître leurs goûts.
- le deuxième, ton perso est suffisamment bon pour qu'il puisse obliger ses adversaires à l'attaquer. Il n'y a rien d'anormal à ça. En aïkido, on travaille régulièrement avec un au milieu et plusieurs qui l'attaquent. Celui en infériorité devra gérer ses déplacements pour n'avoir à affronter qu'un adversaire en même temps. Ce en sont pas les attaquants qui attendent mais bien le défenseur qui fait en sorte de briser l'avantage numérique.
C'est sur ce deuxième point que j'argumentais. | |
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Ezian Daimyo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 10:44 | |
| - Sayo a écrit:
Par exemple un tigre attaquera plutôt une cible mobile, qui fuit et de dos qu'une autre cible immobile et de face.
L'exemple est parfaitement bien choisi. "Attends, je vais tanker ce Tigre ! - D'accord, un coup de patte et il me bute... [...run...run...] - Eh ! mais pourquoi tu fuis ?" [Aucun animal n'a été blessé durant le tournage de l'exemple. Cependant, nous nous excusons aux familles du samouraï "Tank". Le Tigre l'a effectivement engagé en lui sautant sur le dos, l'immobilisant avant de lui broyer la nuque. Il l'a ensuite retourné et fourailler les entrailles. Nous sommes désolé.] Sinon, je trouve l'idée sympathique dans son abstraction, mais je doute qu'un usage concret pourra être agréable. Cela pourrait pousser les gros bills à piquer les petits mobs à leurs poussins (ce qui ne serait à l'avantage de personne). Cela n'a pas une grande utilité concrète (mon avis est biaisé, cependant, j'ai toujours joué des tapettes loin de la terre des Ombres) Sinon, pour provoquer un Tigre (un Tora), il vaut mieux lui cité les vertus du samouraï, et point par point, lui expliquer qu'il ne les respectent pas, et comment, et pourquoi, plutôt que de fuir devant lui : le premier comportement lui est pourtant moins familier, mais contrairement à beaucoup de gens, le Tora, devant une situation inconnue, et bien, le Tora frappe (comme devant toute situation connue, d'ailleurs) | |
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Yann Shogun
Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 10:47 | |
| Haaaaaa! C'est donc ça! Moi qui croyais que le Tora avait réfléchi avant de frapper... | |
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Ezian Daimyo
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 10:53 | |
| Oui. Toi aussi tu as joué un Yamabushi... | |
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Rossignol Kami du Flood
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation : Mickeyland Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 12:58 | |
| Le Tora qui réfléchit avant de taper est un Yona. Subtile différence. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 12:58 | |
| huhuhuhuhuhuh.
J'adore Ezian ^^ | |
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Tanzaemon Daimyo
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 13:00 | |
| Oh si le Tora est souvent très familier du personnage ignorant et suicidaire qui viens lui dire qu'il connait mieux le bushido que lui... C'est toujours stupéfiant même, le nombre de gens qui viennent voir un Taliban barbu avec sa ceinture d'explosifs et qui croient qu'ils vont pouvoir le faire adhérer à LEUR façon de voir le bushido Et vous êtes médisants messieurs, le Tora réfléchit toujours à comment il va vous frapper. | |
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Satori Daimyo
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Taunt ! Lun 20 Avr - 13:18 | |
| Perso je verrai bien cette action limitée à un seul ennemi "provocable" en plus de celui engagé naturellement. La provocation provoquerai l'engagement de l'ennemi ciblé sans perte d'honneur pour celui-ci, c'est donc un jeu à double tranchant.
Le tout limité à une classe de prestige, du genre Kagemusha ou autre bourrin. | |
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| Sujet: Re: Taunt ! | |
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