En demandant des PMs aux joueurs considérant que leur personnage ne recule pas et combat jusqu'au bout (et donc meurt) dans la cité Seigikami en flammes, notre idée était d'envoyer le message suivant en réponse :
Ton personnage combat avec acharnement tandis qu'autour de lui, l'univers semble se résumer à un océan de flammes. Les bâtiments en sont la proie les uns après les autres et progressivement, la cité se transforme en un gigantesque brasier qui ne semble pas devoir s'éteindre avant que le kyuden ne soit entièrement consumé. Déjà les bâtisses les moins solides s'écroulent sous le poids de leurs murs aux poutres rongées par le feu démoniaque libéré par le Kazan no Oni.
Tu combats, encore et encore, jusqu'à ton dernier souffle. Mais comment le corps d'un homme, simple mortel, pourrait-il résister bien longtemps à cet enfer s'invitant sur terre ? Les forces de ton personnage vont irrémédiablement finir par l'abandonner et il tombera au sol. Il n'est pas seul, plusieurs samuraïs luttent encore pour leur survie et celle de l'Empire alors que tout est déjà perdu. Un a un, les derniers survivants tombent, soit écrasés par les décombres fumants d'un bâtiment qui s'écroule sous son propre poids, soit après un dernier corps à corps avec un bakemono rendu fou furieux par les flammes dévorant son corps. Les brûlures atroces s'ajoutent aux terribles blessures subies pour saper les forces des dernier impériaux vivants dans cette cité en flammes...
Ton personnage se réveille une semaine plus tard, dans un camp militaire situé en bordure des terres Seigikami. Il apprend qu'il a lutté jusqu'au bout et qu'après qu'il soit tombé au sol, des ashigarus l'ont pris en charge pour l'évacuer vers l'arrière. Trop peu de samuraïs ont survécu. Lui mettra de longs mois à se remettre totalement des brûlures qu'il a reçu et des blessures qu'il a subit mais jusqu'au bout, il a lutté et il peut en être fier.
Ton personnage gagne 1 point d'honneur.
Cependant, le premier PM reçu nous a conforté dans l'idée que quoique nous fassions pour développer l'animation, les joueurs n'en seront jamais contents. Merci Niafron de nous avoir donné envie un moment de clore définitivement le jeu et soit sans crainte, tu fus le premier mais tu n'aurais probablement pas été le seul si nous avions poursuivi selon notre idée première.
Pourquoi un point d'honneur, demanderez-vous ? Parce que c'est ainsi que nous récompensons (assez exceptionnellement c'est vrai) les joueurs qui acceptent que leur personnage se sacrifie d'une manière certaine pour une cause plus élevée. C'est déjà arrivé par le passé mais ça n'arrivera plus. C'est trop d'emmerdements et trop de récriminations à avaler. Nous, on en a marre. Puisqu'il est impossible de vous pousser à nous faire confiance, nous en tirons les conséquences qui s'imposent et nous réfléchirons durant la semaine aux nouvelles orientations à donner au jeu.
En ce qui concerne la situation de jeu, vous pouvez considérer que le scénario proposé ci-dessus est ce qui est arrivé à votre personnage (s'il était impliqué) et vous pouvez même considérer que vos personnages sont restés dans la cité jusqu'à ce que l'Oni en reparte (seul, il a fait cramer ses bakemonos jusqu'au dernier pour son plus grand plaisir) si vous préférez. Peu importe.
The fun has gone.