Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que faire des morts?

Aller en bas 
+9
Sakura
Yann
O2CP
Gemma
cedordark
Silverthorn
Rossignol
Ezian
Hoshi
13 participants
AuteurMessage
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 19:13

Je me demandais ce qu'il convenait de faire des samouraïs morts.
Je ne m'interroge pas ici sur les corps des daymios qu'il convient d'honorer par un bucher funéraire (effectué par PPA) pour permettre le voyage de leur âme vers le Meido dans les meilleurs conditions possibles, mais sur les corps des samouraïs de rang, n'ayant pas un niveau de gloire suffisant pour mériter pareille cérémonie.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait d'entreposer leurs corps dans un coin et que les corps disparaissaient au bout d'un moment (intervention des MJs je présume). Je ne sais toutefois pas il convient de les entreposer. Les lieux les plus fréquentés du palais, où transitent les invités de passage, ne sont guère appropriés car cela ferait plutôt mauvais effet sur les visiteurs. Le dojo, lieu martial par excellence, ne favorise pas le repos paisible des âmes. L'académie de magie est trop chargée de magie pour y déposer des corps sans vie (magie de l'ombre?). Exposer les corps d'honorables samouraïs dans des quartiers largement fréquentés par la population (comme les boutiques) n'inciterait guère au respect des samouraïs. Aux portes du kyuden, cela donnerait une image exécrable à tous les visiteurs (samouraïs comme nomins). Hors du kyuden, exposés aux bêtes sauvages, je ne suis pas certain que cela soit approprié pour les corps d'honorables samouraïs. Entre le grand bucher et l'exposition aux charognards, il y a peut-être un entre-deux à trouver. Comment fait-on lorsqu'on a pas sous la main un lieu propice au repos des corps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 19:16

je pense qu'il faut faire un petit bûcher pour les samouraïs de rang. Sinon, vous pouvez les donner à la Mahotsukaï qu'il y a dans chaque Académie de magie. Elle saura quoi enfaire...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 19:16

Mangez les que diable...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 19:17

Euh...

Entreposer un corps dans un coin du kyuden, c'est un coup à ce que tout le kyuden pue (déjà testé Rolling Eyes )

Même les samouraïs du rang ont le droit à un bucher. On n'abandonne les corps qu'en pleine nature, et uniquement ceux de ses ennemis jurés... et encore, à la seule condition qu'il n'y ai aucun témoin, sinon, c'est très mal vu.

Donc la réponse est: on les brules via PPA.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 19:40

La réponse est : il n'y a pas de réponse.

Vous pouvez faire des buchers par ppas. Vous pouvez aussi les laisser dans un coin et les laisser pourrir jusqu'à ce qu'il empestent et amènent des maladies dans votre kyuden. Et enfin vous pouvez demander aux heimins de débarrasser le cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 20:01

Si vous décidez de vous en occuper:

- version cheap : le bûcher en catimini

1 pa pour 1 ppa demandant aux heimins de s'en occupper. S'il s'agit d'un héros du clan, d'un officier, ou pire du daimyo, je vous déconseille cette version. Ca fait mauvais genre et ça sera utilisé contre vous à un moment ou un autre...

-version classe : un beau bûcher avec en prime une belle cérémonie ponctuée d'un message de MJ

200 à 300 pas par ppa / corps pour dire que vous surveillez les heimins construire le bûcher. Vous pouvez même mettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 20:15

La version la plus chère mais la plus classe est de demander aux artisans de Shiro Banken de s'en occuper. C'est un coup à ce que chaque bûchette soit sculptée et peinte.

Prévoir 500-700 ryo par bûchette.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 20:37

Mon perso a personnellement pratiqué la version "riche" pour quatre samurai Kumatsune et aussi pour son daimyo.
Mon conseil: si les morts vous étaient chers, perdez un peu de temps à vous occuper de leurs âmes... ne serait-ce que par respect pour les persos ... et pour les joueurs qui se cachet derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 21:04

Yann a écrit:
Mon perso a personnellement pratiqué la version "riche" pour quatre samurai Kumatsune et aussi pour son daimyo.
Mon conseil: si les morts vous étaient chers, perdez un peu de temps à vous occuper de leurs âmes... ne serait-ce que par respect pour les persos ... et pour les joueurs qui se cachet derrière!

Ça, ça dépend des joueurs, j'ai souvenir d'un qui trouvait qu'on avait autre chose à faire qu'un bucher Wink

On doit faire ça pour le perso, pas pour le joueur qui se cachait derrière lui et qui est probablement en train de se ré-inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMar 31 Mar - 21:09

Le meilleur cadeau à faire pour un mort est d'écrire son histoire. Histoire qui sera consignée dans les archives, dans la bibliothèque du clan. Ça c'est classe.
(Après le bucher c'est bien aussi...mais on perd du pexe...Ok je sors)


Dernière édition par Gemma le Mer 1 Avr - 9:25, édité 1 fois (Raison : C'est vrai que les livres sont un très bon combustible.)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMer 1 Avr - 0:22

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMer 1 Avr - 21:12

J'appuie cependant la remarque de Rossi.

Imaginez le plaisir que vous ressentiriez si, jouant un nouveau personnage, vous trouviez un livre parlant de lui dans la bibliothèque de son ancien clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyMer 1 Avr - 23:16

Tout pareil que Rossi et Tanza
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyDim 31 Mai - 13:19

Notons que plusieurs samouraïs peuvent se cotiser pour accélérer la cadence. A 5, on met à peine deux jours à ériger un bucher.

De plus, je rappelle à tout hasard que toute perte de PA entraîne un gain de pex (même s'il est parfois minime), même un ppa.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Fusa
Samouraï



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2007

Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? EmptyDim 31 Mai - 14:08

Sinon s'il y a une bataille, attendez d'avoir plein de morts et faites un gros bucher pour tous en même temps, vous pouvez même tuez ceux qui ne font pas le bucher assez vite, ils seront vite bruler ensuite! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des morts?   Que faire des morts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des morts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombi: morts et vivants
» le livre des morts pas critiques
» Les paroles s'envolent et les morts restent...
» Pas de connection, que faire?
» Faire reculer l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: